Nous sommes le Ven Mai 09, 2025 00:40

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 08, 2005 19:18 

Juste une précision : le film la Prophétie des ombres est tiré d'un livre de John Keel, donc antérieur au film, ce qui me fait penser que la postériorité ou pas de la photo au film ne signifie pas forcément quelquechose, du coup...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 09, 2005 10:23 

Ok Attila, bien reçu :wink: Avec tous ces faits et ces témoignages, on en a fait une espèce de légende qui perdure.
Peut-être s'agit-il d'un animal de grande envergure inconnu, ça ne serait pas la première fois.

Maintenant, il y a une choe que nous ne devrions pas sous-estimer, et là je ne rentre pas dans le complot: le pouvoir et l'attraction de l'argent.
Allez savoir si tous ces témoins n'avaient pas été payés pour qu'ils racontent des histoires, pour justement fructifier le mythe et le rendre plus réel et convaincant.
Je ne crois pas non plus à des "hommes-volants", mi-oiseau mi-homme. Je trouve ça absurde.
Dans le pire des cas, il pourrait s'agir d'hommes revêtus de combinaisons dernier cri et top secret, développées par l'armée ou je ne sais qui. Pourquoi pas après tout !
... justement, ce concept de combinaison noire "ailée", ou avec une grande cape pouvant se déployer comme des ailes ne vous rappelle pas un film sorti récemment; tiré d'un comics ? :wink: Batman bien sûr.
Ne croyez pas que je devienne gaga, mais nous sommes parfaitement capable de créer une combinaison de la sorte.

Par contre, Wyverex666:
Citation:
Mais sur la terre ferme, pour ce qui est des gros animaux ou "monstres", c'est presque impossible que quelqu'un n'ait jamais trouvé de trace de quoi que ce soit

A ce propos, Bernard Heuvelmanns expliquait que très souvent c'était les plus gros animaux qui se cachaient le mieux.
Paradoxal il est vrai, et pourtant, beaucoup d'histoires accréditent ces thèses.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 09, 2005 19:11 
Je suis d'accord avec toi Léviathan, mais avec la nouvelle technologie, (comme les satellites qui peuvent photographier une pièce de monnaie dans une court de maison) pourrait très bien trouver quelque chose non?

C'est vrai que le Mokele-Mbêmbe est énorme et il réussie a se cacher. Mais on pourrait facilement le trouver si les humains voudraient réellement le trouver

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 09, 2005 19:18 

Wyverex666 a écrit:
C'est vrai que le Mokele-Mbêmbe est énorme et il réussie a se cacher. Mais on pourais facilement le trouver si les humains voudraient réellement le trouver

Il faudrait être certain qu'il existe pour affirmer cela... :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 09, 2005 19:39 

N'oubliez pas qu'il existe déjà des postes sur les monstres lacustres et autres animaux inconnus hein :wink:

Lorsque tu parlais de satellites, Wyverex666, j'avoue que je ne savais plus si tu parlais du Mokele-Mbêmbe, ou du Mothman :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 09, 2005 19:59 

Vous devriez tous lire la thèse lovecraftienne que développe Keel dans son livre, elle dépasse largement toute considération extraterrestre ou autres théories issues de la crypto classique. La thèse de Keel est l'une des plus fascinantes de l'histoire de l'ufo et de la crypto réunies. Alors ne nous égarons pas. Au-delà d'un coup monté, il s'agit d'une remarquable étude sur une certaine idée de l'inconscient collectif. Tout à fait remarquable, surtout pour un sceptique comme moi :wink: :wink: :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 11, 2005 16:16 

Hum... désolé pour cette remarque un peu bête, mais c'est quoi un Mothman :?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 11, 2005 16:23 

C'est un homme-papillon, les témoins l'ont vu à Point-Pleasant en 1966.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 11, 2005 16:23 

Ah... ça éclaircit les choses

:oops:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 11, 2005 17:02 

Arrêtez de dire des bêtises sur le " Mothman ", ce n'est qu'une invention de l'Homme ( une de plus ), sans preuves concrètes. Un éventuel homme volant en tant qu'espèce inconnue ou extraterrestre c'est totalement impossible. Mais peut-être qu'à l'avenir ça le sera pourquoi pas, mais ça ne sera qu'une nouvelle invention de l'Homme, rien de plus. Et enfin l'Homme pourra s'envoler comme Icare dans les airs sans se brûler les ailes ...

http://grenier2clio.free.fr/grec/dedale.htm

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 11, 2005 17:14 

attila a écrit:
Arrêtez de dire des bêtises sur le " Mothman ", ce n'est qu'une invention de l'Homme ( une de plus ), sans preuves concrètes. Un éventuel homme volant en tant qu'espèce inconnue ou extraterrestre c'est totalement impossible. Mais peut-être qu'à l'avenir ça le sera pourquoi pas, mais ça ne sera qu'une nouvelle invention de l'Homme, rien de plus. Et enfin l'Homme pourra s'envoler comme Icare dans les airs sans se brûler les ailes ...

http://grenier2clio.free.fr/grec/dedale.htm

Ces êtres pourraient venir d'un autre "plan" en fait d'oû la difficulté de les trouver. Enfin c'est une des théories je crois. Donc il ne s'agit pas ici d'une créature qu'on pourrait pourchasser facilement Attila.

Dernière édition par PILOUFACE le Lun Juillet 11, 2005 17:40, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 11, 2005 17:18 

Je n'ai jamais affirmé quoi que ce soit sur le "mothman" , j'ai simplement répondu à une question. Maintenant comme tu dis, il est fort possible que ce soit une autre invention de l'homme, mais il faut tout de même admettre que c'était une affaire plutôt bizarre quand on connait bien l'histoire. :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 11, 2005 17:38 

C'est évidemment bizarre mais toutes les légendes le sont également. Je voudrais bien y croire mais je suis plutôt sceptique sur l'existence de ce genre de créature. Le problême c'est qu'actuellement les preuves sont très minces, voir inexistantes, et les histoires de " Mothmen " durent depuis plusieurs décennies déjà. Je ne met pas en doute la sincérité de certains témoignages (je dis bien certains parce-que beaucoup doivent mentir ou halluciner) mais ils doivent prendre quelquechose de naturel pour du surnaturel et la photo du soit-disant " Mothman " sur le pont n'est vraiment pas convaincante.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 17, 2005 18:48 

Bon alors, aprés une petite recherche j'ai retrouvé le site ou il y avait la photo: http://www.s8int.com/dino13.html
A vous de juger, et si vous pouviez traduire s'il vous plait, je parle mal l'anglais.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 17, 2005 18:58 

Mais non ça doit être encore ce Alain Robert, ce français qui escalade tout les grands édifices du Monde illégalement à mains nues sans aucunes protections. :lol:

http://alainrobert.aranha.fr/photos/

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 18, 2005 15:42 

C'est vrai qu'il lui ressemble :lol:
Non sérieusement, vous pourriez me dire ce que raconte la page s'il vous plaît ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 09, 2005 15:39 

fred'x a écrit:

Par contre je ne vois pas où tu vois une quelconque "bête", comme je te l'ai dit regarde les autres pylônes et tu verras la même forme, probablement un dispositif de maintient ou autre.

Bonjour et désolé si je ne post que maintenant sur ce sujet.

J'ai trouvé une photo prise juste avant que cette "bête" n'aterissent sur le pilier...

http://img249.imageshack.us/img249/2889 ... all3tc.jpg

Qu'en dites vous?

ps : désolé si l'image a déjà été postée :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 09, 2005 17:36 
Ouais... vachement convaincant ! Si je prends une chauve-souris en vol ça donne la même chose...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 09, 2005 17:45 
Modérateur

Pas postée, mais extrêmement sombre. Ne peux-tu pas l'éclaircir ?
Si tu n'as pas photoshop ou autre tu peux utiliser ce logiciel libre que je recommande : picasa : http://telechargement.journaldunet.com/ ... /2/picasa/ (encore une production google).

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 09, 2005 18:32 

Je me suis permis de l'améliorer. Mais ce peut être une couverture au vent.
Image

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 11, 2005 13:08 

J'ai trouvé celle-là moi

http://mipagina.americaonline.com.mx/Ww ... cangel.jpg

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 11, 2005 14:21 

Salut grugygruge,

Permets-moi de douter de l'authenticité de la photo, parce qu'étant donné le nombre de témoins ce jour, je m'étonne que cela n'ait pas fait plus de bruit ...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 11, 2005 14:28 

Tout à fait, je suis entièrement d'accord, mais mon but était de montrer que ça se trouve facilement des photos de mothman... ça m'a pris 30 secondes à tout casser, et d'après ce que l'on voit sur cette photo c'est clair et net que si c'etait réel ça aurait fait du bruit...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 11, 2005 14:32 

Démonstration réussie grugygruge :)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 11, 2005 16:27 
Si ça peut aider, c'était donné par Bad Clown en page 3 de ce même post

Image

Image

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 11, 2005 16:35 

C'est très vague comme forme, et puis il aurait été intéressant de voir la suite des photos, savoir si le mothman est un bon plongeur ou un dérivé de Superman.
J'ai vraiment l'impression que c'est un canular, un gars habillé en noir avec une capuche, qui saute dans le canal et un autre qui prend une photo.
Enfin ce n'est que mon avis.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 11, 2005 18:36 

Il est dit tout bas que l'armée américaine travaillerait sur des tenues semblables pour des vols courts. Possible que ce canular soit une belle mise en scène mais avec un prototype révolutionnaire qu'on verra en plein jour dans 10 ou 20 ans 8)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 11, 2005 18:43 

Si c'est le cas, pourquoi testeraient-t-il un prototype comme celui-ci en plein lieu public... ça n'a aucun sens (d'après moi bien sûr...).

Charles Baudelaire

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 11, 2005 19:13 

Hé hé, peut-être parce que cela permet en même temps d'étudier l'impact que peut avoir un brusque changement technique sur les masses, mais bien plus, étudier les processus de croyance. Les States sont une machine à archétypes....... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 11, 2005 19:23 
Une chose m’intrigue, en admettant un homme ou même une entité volante :
- si elle décolle ne devrais-t-elle pas avoir les ailes déployées à cette distance ?
- idem si elle se pose ?

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure