Nous sommes le Dim Juillet 20, 2025 00:25

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Eteindre les lumières
MessagePosté: Mar Août 09, 2005 04:07 

Bonjour

Je ne sais pas trop où mettre ce sujet donc je le mets ici et laisse le soin aux administrateurs de le déplacé si sa place est ailleurs

Voila mon cas :

Il m'arrive souvent, en roulant le soir ou simplement en marchant que des lampadaires s'éteignent lors de mon passage.
En général, ils s'éteignent environ 300 pieds (je ne sais pas en mètres, le système métrique et moi on ne s'entend pas très bien ;) [note : 300 pieds = 91,44m]) avant d'arriver à sa hauteur et se rallume à environ 150-200 pieds [45,72-60,96m] derrière moi.
Ce phénomène est présent depuis bien longtemps et mon frère a remaqué la même chose.
Dernièrement, une amie a moi m'a parlé du même phénomène et nous avons même décidé de faire un test qui consistait a compter le nombre de lumières à partir du coin de la rue et de noter celles qui s'éteignaient.
En 3 semaines, à raison de 5 fois par semaine (trajet pour aller au boulot, je travaillais de nuit), nous avons vécu le phénomène 8 fois dans mon cas et 10 dans le sien.
Nous avons noté sur papier et interchangé les notes pour se rendre compte que nous avions noté les mêmes lampadaires mais pas les mêmes jours.
Le trajet était d'une distance d'environ 1 km.

Je me demande si quelqu'un d'entre vous a vécu ou vit toujours ce type de phénomène et si oui, quelle est votre explication ?

Moi, à vrai dire, j'en ai aucune et trouve cela plutêt amusant mais je me demande quand-même quelle est l'explication à tout cela puisqu'il doit bien y en avoir une.

Vous avez une idée ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 09, 2005 05:40 

Peut-être que tu as dans ta voiture un objet qui fait interférence avec le lampadaire, et qui provoque cet effet. En tout cas, ce doit être assez étonnant à voir. Est-ce que ce phénomène ce passe aussi quand tu es à pied ?

Ce serait bien si tu pouvais nous faire une petite vidéo d'un passage sous un lampadaire ...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 09, 2005 06:49 

renan44 a écrit:
Peut-être que tu as dans ta voiture un objet qui fait interférence avec le lampadaire, et qui provoque cet effet. En tout cas, ce doit être assez étonnant à voir. Est-ce que ce phénomène ce passe aussi quand tu es à pied ?

Ce serait bien si tu pouvais nous faire une petite vidéo d'un passage sous un lampadaire ...

Le phénomène se produit à pied aussi et les distances restent les mêmes. L'objet dans la voiture est donc exclu mais même si le phénomène n'était présent que lorsque je suis en voiture, je ne vois pas ce qui serait commun entre les deux voitures (une Honda et une Chevrolet) puisque nous parlons ici d'une voiture de gars célibataire et une voiture de fille en couple *

* ca fait un peu cliché mais avouons que le type d'accessoires est non seulement différent mais les objets d'une voiture appartenant à une fille ne se retrouvent pas dans une voiture de gars célibataire (exemple : sent-bon au miroir en forme de dauphin, photo, contenue du coffre à gants, etc.)

Pour ce qui est de la vidéo, je n'ai malheureusement pas de camescope et pas les moyens d'en acheter un.
Je vais par contre tenter d'emprunter celui de ma soeur mais vue notre distance (2hrs de route) je crois pas pouvoir l'obtenir avant quelques semaines.
Dès que j'ai la bête sous la main, je vous ferai une courte vidéo en voiture et un autre à pieds.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 09, 2005 07:04 

D'accord, la piste de la voiture est donc enlevée.
J'ai vu dans une émission sur TF1, une personne qui arrivait à emmagasiner l'énergie électrique, et ensuite de l'utiliser pour alumer une lampe par exemple.

Peut-être as-tu la capacité de conserver en toi de l'énergie électrique, mais que tu ne le sais pas ... Tu pourrais consulter un medium pour en savoir un peu plus. Ton amie aurait donc le même don que toi.

Ceci dit, il s'agit peut-être d'un disfonctionnement des lampadaires. As-tu remarquer la même réaction dans d'autre endroit autre que ton trajet pour la boulot ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 09, 2005 07:09 

renan44 a écrit:
D'accord, la piste de la voiture est donc enlevée.
J'ai vu dans une émission sur TF1, une personne qui arrivait à enmagasiner l'énergie électrique, et ensuite de l'utiliser pour alumer une lampe par exemple.

Peut-être as-tu la capacité de conserver en toi de l'énergie électrique, mais que tu ne le sais pas ... Tu pourrais consulter un medium pour en savoir un peu plus. Ton amie aurait donc le même don que toi.

Ceci dit, il s'agit peut-être d'un disfonctionnement des lampadaires. As-tu remarquer la même réaction dans d'autre endroit autre que ton trajet pour la boulot ?

Pour ce qui est de la capacité é emmagasiner l'énergie électrique, j'avoue ne pas y avoir pensé.
Pour ce qui est de consulter un médium, j'avoue avoir honte : je suis médium et je n'ai jamais pensé poser la question :oops:
Je le ferais si personne ne trouve de réponse rationnelle à ce phénomène.

Le phénomène est présent depuis mon adolescence et j'ai 38 ans donc oui, il est présent ailleurs et peu importe la saison mais j'avoue qu'il est plus fréquent par moment comme s'il s'agissait d'une vague.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 09, 2005 09:44 

Comme une vague ? Peut-être du à une pression atmosphérique bien particulier ou un climat qui avantagerais le don que j'ai cité plus haut.
Si d'autres personnes peuvent examiner son cas, car ma seule parole n'est je pense pas suffisante pour affirmer de telle chose. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 09, 2005 10:02 

renan44 a écrit:
J'ai vu dans une émission sur TF1, une personne qui arrivait à enmagasiner l'énergie électrique, et ensuite de l'utiliser pour alumer une lampe par exemple.

Mmm attention ne pas prendre pour argent comptant tout ce qu'on peut voir à la tv, ce type qui allumait une ampoule de 220v dans ses mains c'était juste un spectacle pas une réalité :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 09, 2005 10:07 

Oui, je suis bien d'accord avec toi armageddon, mais je parlais du principe en lui-même :wink:

Sujet du message: Éteindre les lumières
MessagePosté: Ven Décembre 02, 2005 06:18 

J'observe ce phénomène depuis une vingtaine d'années. Actuellement, j'éteins les lumières des lampadaires (3 ou 4) lorsque je retourne chez moi le soir à pied et cela pratiquement à tous les jours. Je suis mëme rendu à le montrer à mes amis tellement je suis certain d'agir sur les lampadaires.

J'ai vu dernièrement à la télé une émission qui traitait de ce sujet, je crois au canal D. J'aimerais bien la revoir ou me la procurer.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure