Nous sommes le Ven Juin 20, 2025 17:01

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Le premier Blair witch
MessagePosté: Mer Septembre 22, 2004 07:53 

Salut à tous, j'ai vu au début de l'année le film " projet blair wich ", il m'a vraiment plu malgré les critiques que l'ont disait dessus genre : "c'est chiant que ce soit tout le temps filmé avec une petite caméra ", mais au contraire je pense que c'est ça qui fait tout le film, toute l'ambiance, mais je n'ai pas vu la suite...Bref, passons au vrai sujet :
Donc dans Blair witch 1, est-ce que quelqu'un aurait une idée de ce qu'il s'est passé à la fin ? Car cette question me trotte beaucoup.... :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Septembre 22, 2004 09:06 

Pour moi c’est sujet à interprétation. Mon idée est la suivante :

Pense au début du film, avec les interviews, quand quelqu’un évoque Rustin Pare, le tueur d’enfants psychopathe et mystique. Souviens toi du rite de mise à mort : il emmène les enfants dans sa cave. Il en prend un qu’il colle contre le mur, les mains attachées dans le dos. Puis il l’exécute sous les yeux d’un autre. Et bien à la fin du film, c’est pareil : l’une des dernières images est celle de Mick face au mur de la cave, les mains jointes dans le dos. Et vu les cris poussés par la fille, il ne fait pas seulement pipi…
Donc pour moi quelqu’un continue les meurtres de Rustin Pare. Soit cette personne est un fan psychotique, soit l’esprit mauvais des bois Blair possède de génération en génération quelqu’un pour commettre des sacrifices humains. D’abord dans la sorcière, puis dans Rustin Pare, puis dans un inconnu. Cet inconnu à mon avis n’est autre que le gars qui a disparu. Je pense que c’est lui la nuit qui fait les petits tas de cailloux, etc. La langue et les yeux trouvés ne sont pas forcément les siens.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Septembre 22, 2004 09:55 

Je n'avais jamais pensé à cette hypothèse et j'avoue que vraiment elle colle bien avec la fin! Mais on n'est pas sur que celui qui est contre le mur à la fin meurt, car on voit la caméra qui tombe mais on ne voit pas mourir celui face à ce mur...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Septembre 22, 2004 14:02 

Entièrement de l'avis de Saint Eloi, c'est l'explication qui colle le mieux à l'histoire et c'est celle à laquelle nous avions adhéré.

Ce film est à mon sens excellent. Le deuxième, complètement différent est à voir en faisant abstraction du premier film, sans quoi on ne peut être que très déçu.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Septembre 22, 2004 17:47 

Petite flo a écrit:
entièrement de l'avis de Saint Eloi, c'est l'explication qui colle le mieux à l'histoire et c'est celle à laquelle nous avions adhéré.

Ce film est à mon sens excellent. Le deuxième, complètement différent est à voir en faisant abstraction du premier film sans quoi on ne peut être que très déçus.

Je suis pas trop fan des films tournés façon documentaire, mais Blair Witch, je l'ai trouvé bien stressant.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 23, 2004 07:31 

Honnetement j'ai trouvé ce film vraiment bien, c'est quelque chose à regarder tout seul ( car avec la copine elle ne cesse de crier et se coller à vous :lol: ), l'ambiance est géniale mais je pense que le point fort du film c'est son suspense... C'est pas un film à regarder en 2 fois, lorqu'il a été commencé, on est à fond dedans, impossible de se dire : "demain je regarde la suite".

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Septembre 23, 2004 13:46 

Mon avis a moi sur ces 2 films sont ... Bravo, je leur lève mon chapeau. Très très bien.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 28, 2005 15:30 

Quelqu'un aurait des informations à me fournir, s'il vous plaît ?

Apparemment Blair Witch serait une légende, enfin, il y a vraiment eu des ados qui ont disparu ?

J'espère une réponse :P Bisous.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 28, 2005 15:45 

Je n’ai pas du tout aimé Blair Witch ! Je ne l'ai pas trouvé flippant du tout, mais pas du tout !

Et la suite... je n'ose qualifier cela de film ! En plus, l'idée de la caméra embarquée a été piqué à Cannibal Holocaust qui a également été sujet à nombres d'interrogations du style, "où est le film ?", "où est la réalité ?".

Dieu merci je ne l'ai pas vu au cinéma, ça m'aurait fait mal au porte-feuille. Mais bon, c'est mon avis et tous les goûts sont dans la nature. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 29, 2005 22:02 

Hmmm... tout d'abord l'idée d'utiliser cette technique n'a pas été copiée sur tel ou tel film. C'est un procédé connu des cinéastes, et qui a été pratiqué de très nombreuses fois.
A chaque cinéaste de l'utiliser à sa façon :)

Pour la fin du premier, il n'y en a pas à proprement parlé. Là aussi, chacun se fait sa fin si l'on veut.
Personne n'a tort ni raison en émettant ses hypothèses.

Pour te répondre Elvirna, il n'y a aucune légende où le film se serait rapporté.
Se sont les producteurs qui ont eu l'idée de créer cette atmosphère et de faire courir cette soi-disant légende :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 30, 2005 10:47 
Modérateur

¤ Elvirna ¤ a écrit:
Quelqu'un aurait des informations à me fournir svp ?

Apparament Blair Witch serait une légende, enfin il y a vraiment eut des ados qui ont disparus ?
J'espère une réponse :P Bisous.

La seule chose réelle c'est l'endroit, les gens... mais il n'y a jamais eu de sorcière ou de meurtrier, les protagonistes continuent leur carrière...

J'avais bossé sur le premier site pour un TD de communication, la pub a été impressionant, justement parceque la seule com qui avait été faite était de prendre le film au premier degrès, de ne diffuser les infos que sur le net comme étant des "indices" ou des révélations...

J'aime assez le côté perturbant de la manière de filmer la fin, avec la prise de son et la prise d'image séparée, il y a beaucoup de monde pour qui ça n'a pas été évident puisqu'on est habitué à "entendre ce qu'on voit", hors là on entend la voix de la fille depuis l'autre bout de la baraque alors que c'est bien son point de vue.
Le passage dans la tente, avec la cavalcade est assez sympa aussi, comme le pétage de plombs à cause de la carte.

Par contre le 2 est une sombre m**de et le site est devenu un catalogue:evil:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 17, 2005 08:25 

Complétement d'accord avec Saint Eloi ,d'ailleurs, à la fin, quand heather tombe, on entend des bruits de pas qui se dirigent vers le gars contre le mur. Pour avoir vraiment visité la maison je peut vous dire que c'est très flippant. :D

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 17, 2005 13:40 

J'ai vraiment adoré le film !
Je l'ai regardé seul dans ma maison dans le noir et je peux vous dire que ça met l'ambiance !

Par contre je n'avais pas remarqué que c'était une langue et des yeux qu'on retrouvait mais des dents...

Ce que j'ai surtout aimé c'est les hurlements de Josh dans la nuit noire... :twisted:

Par contre on m'a dit que le 2 était une pure M.... donc je ne l'ai pas regardé.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 17, 2005 17:53 
Modératrice

Le 2 n'est effectivement pas génial. C'est comme on appelle dans le language courant "du réchauffé". 8)

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 25, 2005 22:28 

Moi ce qui m'avait marqué c'était les pleurs d'enfants qu'ils entendent durant une nuit. :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 07, 2005 15:22 

Saint Eloi a écrit:
Pour moi c’est sujet à interprétation. Mon idée est la suivante :

Pense au début du film, avec les interviews, quand quelqu’un évoque Rustin Pare, le tueur d’enfants psychopathe et mystique. Souviens toi du rite de mise à mort : il emmène les enfants dans sa cave. Il en prend un qu’il colle contre le mur, les mains attachées dans le dos. Puis il l’exécute sous les yeux d’un autre. Et bien à la fin du film, c’est pareil : l’une des dernières images est celle de Mick face au mur de la cave, les mains jointes dans le dos. Et vu les cris poussés par la fille, il ne fait pas seulement pipi…
Donc pour moi quelqu’un continue les meurtres de Rustin Pare. Soit cette personne est un fan psychotique, soit l’esprit mauvais des bois Blair possède de génération en génération quelqu’un pour commettre des sacrifices humains. D’abord dans la sorcière, puis dans Rustin Pare, puis dans un inconnu. Cet inconnu à mon avis n’est autre que le gars qui a disparu. Je pense que c’est lui la nuit qui fait les petits tas de cailloux, etc. La langue et les yeux trouvés ne sont pas forcément les siens.

Exact! Si ce n'est que, il me semble, ce n'est pas l'enfant face au mur qui est executé en premier mais l'autre, comme à la fin du film...
J'ai vu Blair Witch Project pour la première fois seul dans un appartement vide, la nuit, toutes lumières éteintes... Les pleurs de bébé... J'étais scotché.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 07, 2005 15:58 

Vous partez du principe que c'est le premier qui disparait (ou devenu fou ?) qui s'amuse ou alors contolé par une forme de spectre afin de continuer son reigne de terreur dans ces sous bois. De toute façon il y a une histoire de fantome derriere tous ça.

Pour ce qui est d'une copie d'idée sur canibal holocaust je pense pas ! Dans holocaust des fois c'est filmé soit-disant par un des aventurier alors que ses potes se font dechiquetés le bide !
Là dans blair witch tous se passe réellement ! Tu as soit une ou deux caméra mais si l'un d'entre eux se ferait trucider devant eux il bougerait !!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 07, 2005 16:32 

Sûr! Je trouve l'idée vraiment terrible, quand on voit le budget qu'ils ont utilisé et les bénéfices récoltés... l'hallu...

Sorcière ou fantôme du meurtrier... en tout cas y'a un lien.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 07, 2005 17:19 

En tout cas ce film m'a réellement foutu les jetons, je n'ai eu peur que deux fois en regardant des films du genre, la première fois c'etait pour l'exorciste et la seconde fois pour le projet blair.... Ce film m'a scotché à mon canapé quelque chose de maison... les bruits dans le noir, les signes vaudou enfin bref ... Depuis ce film je ne suis plus jamais allée dans les bois seule surtout que chez moi ils sont assez bien réputés.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 07, 2005 18:57 

HsZ a écrit:
Pour avoir vraiment visité la maison je peut vous dire que c'est très flippant. :D

J'avais pas lu ça, terrible! Y'avait les marques et tout...?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 08, 2005 09:47 
Modérateur

L'autre aspect très intéressant c'est la promotion du premier, un site internet et du bouche à oreille, le tout avec une belle rumeur de "faits réels".

Le site présentait l'histoire avec des photos, des témoignages de voisins et les "preuves", les boîtes de film "retrouvées" avec la possibilité de visualiser la vidéo correspondante.

Avec Cannibal Holocaust, le réalisateur avait été assigné en justice et avait dû amener avec lui les acteurs "trucidés" afin de prouver que les trucages étaient faux, pas de massacres réels (hormis les animaux, hélas).
Pour Blair Witch l'histoire n'a pas été aussi loin mais une FAQ a été mise en place expliquant ce que devenaient Heather et ses acolytes.

Ce qui est dommage, bien entendu, c'est que cette campagne a surtout été efficace aux USA puisque la France a diffusé le film plus tard, quand le "truc" avait déjà été éventé.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 08, 2005 10:02 

J'ai lu une théorie assez interessante et tres bien argumentée sur le lien entre le 1 et le 2.
Il faut que je retrouve ça, c'est vraiment enorme : on se rend compte que dans le 2, rien n'est fait par hasard, tout est lié au premier...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 08, 2005 17:37 

fred'x a écrit:
Avec Cannibal Holocaust, le réalisateur avait été assigné en justice et avait dû amener avec lui les acteurs "trucidés" afin de prouver que les trucages étaient faux, pas de massacres réels (hormis les animaux, hélas).

Oué... j'les aurais ****** eux rien que pour ça...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 09, 2005 20:33 
Pauvre tortue... :cry:

Sujet du message: Re: Le premier Blair witch
MessagePosté: Ven Décembre 02, 2005 23:52 

AnubiS ChaoS a écrit:
Salut à tous, j'ai vu au début de l'année le film " projet blair wich ", il m'a vraiment plu malgré les critiques que l'ont disait dessus genre : "c'est chiant que ce soit tout le temps filmé avec une petite caméra ", mais au contraire je pense que c'est ça qui fait tout le film, toute l'ambiance, mais je n'ai pas vu la suite...Bref, passons au vrai sujet :
Donc dans Blair witch 1, est-ce que quelqu'un aurait une idée de ce qu'il s'est passé à la fin ? Car cette question me trotte beaucoup.... :roll:

Je vais en choquer beaucoup mais moi le premier Blair Witch je l'ai
trouvé nul à &?$ et pas du tout épeurant, par contre le deuxième, qui met
en vedette la sorcière de Blair je l'ai trouvé très bon.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Décembre 03, 2005 01:20 

J'ai vu le making of de ce film, je suis désolée de décevoir les fans : mais c'est un pur montage, il n'ont retrouvé aucune cassette, les réalisateurs se sont bien basés sur une histoire vrai (du tueur d'enfants), mais à part avoir malmenés les acteurs (et oui, ils ont bien dû faire leurs courses, mal d'ailleurs, car ils avaient un "paquetage" de vivre à leurs étapes suivantes, laissés par l'équipe) l'effet de la tente et des cris d'enfants, il ne s'y attendait pas ( se sont les cris enregistrés par l'un des réalisateurs, ses neveux je crois) les acteurs avaient un parcours à faire sans savoir ce qui les attendaient réellement (au courant des grosses lignes mais non des subtilités, comme la disparition de leurs copain)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 29, 2006 19:46 

lol Pomme Golden je pense que personne ici ne croyait à la vérité de la légende, certains ont même expliqué dans les posts précédents la mise en scène des réalisateurs :wink:

Pour en revenir à la fin, je suis assez d'accord avec l'idée de la mise à mort à la Rustin Parr. En revanche, si elle est efficace avec des enfants, elle l'est beaucoup moins avec des adultes de la carrure de Mike (le mec au bonnet).
Je peux croire que des enfants, trop effrayés et trop faibles ne cherchent pas à fuir mais un mec de la carrure de Mike peut aisément s'enfuir, même en ayant les mains attachées. Je trouve donc étrange qu'il reste immobile contre le mur si bien sur il n'a pas été tué en premier...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 30, 2006 13:50 

Perso, j'ai trouvé ce film lourd et carrément chiant..
Je me suis forcé à aller jusqu'au bout, mais finalement cela n'en valait pas la peine, car la fin ne résoud aucune des énigmes posées dans le film, ce que je déteste par dessus tout.
De plus, filmer à la "vrai", genre caméra dans la main, ça me donne plus la gerbe que l'envie de continuer à regarder. :lol:

Nan, j'ai vraiment pas accroché..

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 30, 2006 13:56 
Nebius a écrit:
Perso, j'ai trouvé ce film lourd et carrément chiant..

Pareil pour moi.
Je l'avais vu à sa sortie avec ma mère, qui adore les films bis (oui, elle est géniale :lol: ), et on a tous les deux été déçus.
C'est long (ou du moins ça parait long), il se passe rien et ça fait pas peur.
Les grandes lignes sont pompées sur Cannibal Holocauste, donc c'est même pas original.
Il y a que les dernières secondes que j'ai trouvées sympas.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 17, 2006 15:44 

Dans la vrai histoire de Rustin Parr, en fait a la fin de tous les meurtres, les flics ont retrouvé Kyle Brody (le seul gamin survivant) dans cette position, il etait muet il ne disait plus rien. Ce gamin etait violent de nature, il torturait les animaux, etc,..
Rustin parr a toujours nié les meurtres et cela même dans sa confession devant le prêtre avant d'être executé, il a dis que c'etais quelqu'un d'autre qui l'avait fait, et lui etait allé s'installer dans une cabane dans les bois pour se proteger de cette "force malveillante", il disait qu'il etait retourné chez lui apres le massacre et avait enteré les corps, il etait croyant et c'etais un ermite, donc un coupable ideal... Le prêtre avait mentionné dans ses notes qu'il savait que ce n'etais pas lui, qu'il savait qui avait fais ca au fond de lui... La justice a été baclé, le travail fait à moitié et s'est basé sur des "on dis".
Ce petit gamin de kyle brody n'avait pas d'amis, et tous les autres gosses qui ont ete enlevés il les conaissait tous, comment un adulte a pu enlever des gamins sans que personne s'en appercoive? Comment les gens, à force de voir disparaitre leurs gosses, ne les ont-ils pas isolés? surveillés? on surveille son enfant si un adulte s'approche on est alerté, mais un autre enfant qui vas chercher un autre enfant pour jouer...
Le prêtre lui, pensait que c'etais Kyle Brody le coupable, un gosse, ce que je pense egalement... qui plus est, il est resté le seul et unique survivant des enlevements, et retrouvé sur le lieu des assasinats, plutôt étrange pour un meutrier d'epargner ce gamin,...
En grandissant, il a passé sa vie dans des hopitaux psychatrique et les medecins lui on reconnu certains mal, alors, est-il devenu taré après tous ses meurtres? ou etait-il deja completement taré, et il a lui même tué tous ses camarades...
vous devriez y jetter un oeil ; http://www.rustinparr.fr.st/

ah!! et la sorciere de blair?...
c'etais une femme qui "piquait" les gamins avec des "aiguilles"... de la médecinne quoi... mais bon, entre vaccin et voodoo c'est clair, la marge est vraiment petite quand on est humain.

edit :
Je viens de voir les avis de ceux qui ont dis que c'etais ennuyant, et je comprend tout a fait, mais ce qu'il faut noter sur ce film, c'est que c'est un ennorme canular, la propre mere d'heather avait fait croire à la presse que sa fille avait rellement disparue, et avait fais editer ses videos en sa memoire, il y avait des avis de recherche partout... donc les gens croyaient que c'etais vrai, ormis les sceptiques... Et si vous aviez vu ce film a l'epoque ou on se disait "et si c'etais vrai?" ca ne vous aurais surement pas fais le même effet!

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure