Nous sommes le Mer Mai 07, 2025 23:31

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 05, 2005 11:33 

Non on ne les a pas oubliées, regarde mon post de plus près :

Nebius a écrit:
Cela pourrait expliquer les plusieurs réincarnations, les vies antérieures en animal.

Et je pense qu'on peut même extrapoler en faisant entrer les plantes, les extraterrestres, et toute entité vivante imaginable dans cette hypothèse.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 05, 2005 13:51 

Bonjour Nebius,

Voici ma réflexion aujourd'hui.

Supposons 2 possibilités :

Soit tu vis, tu meurs et alors s'en vient le néant, le rien.
Soit tu vis, tu meurs et alors s'en vient un monde inconnu.

Si le premier cas s'avère exact, ne vaut il pas mieux passer une vie emplie de sagesse et d'espérance en un au-delà même si cela ne servirait à rien ?

Si le deuxième cas s'avère exact, ne vaut il pas mieux être propre dans l"âme" devant ceux qui nous jugeront ?

Je pense effectivement comme toi que tout écrit n'est pas à prendre comme une prophétie mais peut t'apporter une philosophie de vie bien plus droite que celle dont tu jouis aujourd'hui.

Il n'y a point de fabulation que dans l'intention qu'on y met. Tu restes libre de tes choix spirituels et personne ne peut t'y soustraire.

Le véritable problème est dans l'interprétation que l'on en fait. Personnellement je n'en retire que la droiture dont j'ai besoin pour avancer spirituellement. Mais tu as raison dans ce sens : je peux me tromper mais je te répondrais alors que seul celui qui n'essaie pas ne fait point d'erreur et c'est dans l'erreur que tu apprends.

Oisif celui qui croit savoir les choses car elles ne sont révélées. Apprends par ta seule foi à t'élever vers le haut et n'accorde pas d'importance à ce que tu ne juges pas bon de croire.

Si la réincarnation n'est pas de ton fait, passe ton chemin, ne cherche pas réponse à des questions dont tu n'as que faire. Ce n'est qu'une perte de temps.

J'ai comme toi longtemps porté toute attention à dénigrer certaines valeurs du spirisme car elles sont sans fondement propre à la nature humaine et physique.

Malgré tout j'y ai compris quelque chose de fondamental. Pourquoi perdre mon temps à y chercher quelques explications que ce soient ? Après tout nous sommes tous dotés du libre arbitre et ce sont nos choix qui déterminent la façon dont sera réglée notre vie.

Il n'y a donc aucune opposition "réelle" entre ta vision des choses et celle du spiritisme. Il n'y a uniquement deux points de vue différents. Mais au fond tous y cherchent la même chose : une quête idéologique.

Si la tienne est fondée sur des principes physiques tel que la science, soit, ne déroge pas des pensées qui sont tiennes mais surtout préserve-toi bien de dénigrer celles des autres.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 05, 2005 14:31 
Tout d'abord je partage en grande partie le point de vue de Sekkei.

Ensuite je voudrais ajouter à l'attention de Nebius et aussi de Maroon5 que la croyance en la réincarnation reste une croyance, et que par conséquent elle ne se démontre pas. J'ai déjà tenté de l'expliquer dans un autre sujet, hier, au sujet de l'âme...

Pour ma part, j'ai tendance à y croire, sans avoir la moindre preuve ni certitude à ce sujet. Je ne vois pas en quoi le nombre d'âmes serait un argument définitif à ce sujet... Au contraire, même. On ne sait rien de ce qui se passe exactement dans l'au-delà (si toutefois l'on y croit, mais il faut bien l'envisager pour parler de réincarnation), et donc on peut supposer que, comme les lois de l'espace et du temps ne s'y appliquent pas, celles de la numéralité non plus. Et même si elles s'y appliquent, alors les âmes restent dans l'au-delà jusqu'à ce qu'un nouveau corps les accueille.

Il y a de plus en plus d'êtres humains sur Terre, mais de moins en moins d'animaux, donc le nombre d'êtres vivants peut être sensiblement le même qu'il a été depuis des millions d'années... Enfin il n'est pas faux que de nombreux mystiques affirment que la terre n'est pas la seule place pour les incarnations.

Avec toutes les théories qui peuvent être avancées à ce sujet, il faut se rendre à l'évidence que l'homme en est, une fois de plus, réduit à la croyance ou à la non-croyance.

Mais je sais au moins une chose: mes contacts avec des esprits m'ont emmené dans un autre monde, et il est bien possible que ce monde soit en effet le séjour des âmes... Et que donc ces âmes passent par des cycles d'incarnations. A chacun de croire ce qu'il veut.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 05, 2005 21:12 
DanaScully a écrit:
Chacun est libre de ses croyances. On ne doit juger personne sur ses croyances. Respecter chacun, quelles qu'elles soient... Réincarnation ou pas... moi j'y crois, mais ce n'est pas pour ça que je jugerais quelqu'un sur cela.

Aussi Maroon5, il faut faire très attention quand tu dis :

Citation:
3- Si la population reste grandissante, c'est tout simplement parcequ'il s'agit d'esprit inférieurs qui ont franchi un palier et se réincarnent désormais sur terre. La terre n'est pas la seule planète à acceuillir des esprits, et au risque d'en decevoir certains, nous ne somme hélas pas la plus avancée des planètes.

Car tu n'en sais rien, ce n'est que pure spéculation. Tu en parles comme si c'était acquis et reconnu, alors que ce n'est pas le cas. Il y a une différence entre confirmer et supposer une chose. :wink:

Comme un membre l'a dit si bien, chacun ses croyances, je considère cela comme acquis, car j'ai vécu certaines chose qui ont renforcé cette croyance, après chacun fait comme il le veut.

Et puis à quoi bon poser des questions, si c'est pour rejeter systématiquement les hypothèses avancées ?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 06, 2005 00:09 

Le problème c'est que tu n'émettais pas des hypothèses... mais bien des affirmations.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 06, 2005 07:27 
GreyWolf a écrit:
Le problème c'est que tu n'émettais pas des hypothèses... mais bien des affirmations.

Désolé si la formulation des mes phrases donnait cette impression, je puis vous assurer que ce n'était pas mon but.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 06, 2005 23:41 

Dans ce cas... y a pas de problème. Continuons nos hypothèses alors...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 15, 2005 00:40 

Mon impression est que l'on peut être l'incarnation de plusieurs individus en même temps. Par exemple deux individus qui se sont rencontrés et connus souvent dans les vies passés peuvent atteindre un tel niveau d'harmonie qu'ils se réincarneront ensemble dans un seul corps.

L'inverse est aussi concevable... se réincarner dans plusieurs corps... Un peu comme dans le film Sidartha.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 15, 2005 03:19 

Je veux bien croire en la réincarnation mais comment peut-on affirmer qu'on est la réincarnation d'une autre personne ? Comment le savoir et sur quoi se baser pour le savoir ? Il y a des personnes qui croient être le fils ou un envoyé de Dieu, d'autres le fils d'un extraterrestre (Raël) mais finalement ces impressions ne sont peut-être que des impressions. Personnellement je ne crois pas en la réincarnation et je pense que ce ne sont que de vieilles croyances païennes qui reviennent parmis nous dans une société où on croit de moins en moins en Dieu, au Paradis, etc ... tandis qu'on veut bien croire à tout ce qui est surnaturel et même à du n'importe-quoi. Mais si ça permet à certaines personnes qui ont peur de la mort de s'imaginer qu'il y a plusieurs vies, tant mieux pour elles si ça peut les aider. C'est vrai que de savoir par exemple qu'il n'y a rien après la mort, que Dieu et le Paradis (et le Diable et l'Enfer bien entendu) n'existent pas tout comme la réincarnation, ça peut faire peur donc finalement, autant croire en quelque chose.

Janic je veux bien mais d'où tu tiens des informations pour dire que c'est concevable de se réincarner dans plusieurs corps comme dans ce film dont tu parles ? (...).

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 15, 2005 14:29 

Bonjour Attila...je n'est pas d'informations et de toute facon je n'aime pas les certitudes...c'est trop statique.

Donc je n'ai qu'une impression que c'est possible..comme j'ai l'impression que dieu existe..mais ce n'est pas de la foi.

C'est de L'incertitude absolue :)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 21, 2005 21:42 

Nebius:
Citation:
il arrivera forcément un moment ou la population arrivera à son maximum, et avoir un enfant ne serait plus possible...

Mais n'oublie pas qu'à chaque naissance, une mort. De plus, il est pratiquement impossible d'avoir plus de naissances que de mort de nos jours..pour cause, la dénatalité fait son oeuvre un peu partout dans le monde.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 22, 2005 00:20 

Personnellement, c'est le Tibet et le Népal qui m'attirent.

C'est apparu à l'âge de 11 ans,je me souviens très bien, dès lors, dès que je vois un reportage sur cette région, j'ai des bouffées de chaleur et l'impression étrange d'avoir déjà vécu là-bas, c'est difficile à expliquer, mais je sais ce que je ressens.

Je projette d'ailleurs d'aller vivre là-bas.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 22, 2005 10:34 

Citation:
Si le premier cas s'avère exact, ne vaut il pas mieux passer une vie emplie de sagesse et d'espérance en un au-delà même si cela ne servirait à rien ?

Pari pascalien ?

Sauf qu'imaginer un au-delà inexistant peut conduire à influer sur sa vie... Supporter des conditions de vies déplorables en croyant à un au-delà, par exemple...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 22, 2005 18:12 

Pour ce qui est des âmes, j'aimerais poser une question.
Il y a bien eu un début à tout, d'où sortent-elles toutes ces âmes ?
Si l'on me dit que Dieu ou quoi que ce soit d'autre les conserve auprès de lui, ou qu'elles sont "stockées" en attendant d'être réincarnées, je dirai simplement que ça n'est que pure spéculation.
J'ajouterai que l'âme n'est qu'une invention de l'homme pour s'évader de sa condition animale et matérielle, fruit de la longue évolution du système dans lequel nous pataugeons.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 22, 2005 21:22 
L'âme étant par essence d'ordre animal, je ne partage absolument pas ton point de vue...

âme = anima.

Sujet du message: Re:
MessagePosté: Ven Janvier 02, 2009 17:37 
LightMaul a écrit:
Y a une technique ésotérique pour se souvenir des vies antérieures, je l'ai déjà dis dans un sujet mais tous le monde s'en est foutu. :cry:

OH NON CHER AMI
JE NE M EN FOUT PAS !!
Si tu pouvais m'aider sur ce suejt
je voudrais faire une regression hypnotique et dans ma region j ai envoye des maisl j ai meme cris a des personnes que je pensais competentes pour faire cela mais non,
et puis il doit y avoir beaucoup d e charlatans donc si tu pouvais me dire si tu connais quelqu un ?
J 'HABITE EN PROVENCE PRES D AVIGNON,
bisous et bonne année; marly

Sujet du message: Re: J'ai l'impression d'avoir été réincarné 2 fois !
MessagePosté: Ven Janvier 02, 2009 17:58 
Marly (gaumont), prépares-toi à perdre un beau paquet de pognon.

MessagePosté: Ven Janvier 02, 2009 18:45 

Bonjour/Bonsoir...
http://www.dailymotion.com/playlist/xno07_Introcrate_larincarnationet-lekarma << Voila 59 documentaire sur La Réincarnation et le karma.
Sa repond a pas mal de question. :wink:

MessagePosté: Sam Janvier 03, 2009 09:06 
merci alex
j ai deja vu pas mal de videos surle sujet et voila pourquoi je suis interessée;
kisosu
marly :!: :!: :!:

MessagePosté: Sam Janvier 03, 2009 09:53 
oui les filles si vous avez peur de l 'eau sans que pourtant dans votre enfance vous n'avez risqué d 'etre noyéee , il faut remonter plus loin et si vous le faisiez , vous ne serez pa s surprises d 'aprpendre que vous avez peri noyéee a bord d 'un bateau ou noyée dans une riviere en tant qu e sorcière ( il n y avait pas que le feu pour ce s pauvres malheureuses, !)et bien sur si vous etes terrifiées par le feu sans que jamais dans votre vie ni dans votre enfance vous n'avez eu d experience traumatisante au sujet du feu eh bien il faut encore remonter plus loin! ca me parait logique!
poru les phobies inexpliquées , je vois un avantage a faire une regression car ainsi, on sait et on dépasse sa phobie , en un mot on GUERI !!! :D :D
kisosu
marly

MessagePosté: Sam Janvier 03, 2009 11:49 
Modérateur

Il serait bon de garer à l'esprit que tout ceci reste une pure croyance, sans élément tangible, et qu'il faut rester prudent à l'égard de tous ces pseudo-thérapeutes-gourou qui vous promettent de retrouver votre vie antérieure par je ne sais quelle méthode douteuse d'hypnose régressive...

(je pense notamment aux charlatans qui "fabriquent" de faux souvenirs aux "patients" pour mieux les manipuler...)

Au fait, c'est marrant comme bien souvent, les gens qui prétendent se souvenir de leurs incarnations passées, ont eu des vies antérieurs souvent romanesque et exceptionelles: des rois, des sorcières, des Marie-Antoinette, etc, etc... Rarement j'ai pu lire que quelqu'un avait été un éleveur de cochon au fin fond du Périgord lors de sa précédente incarnation terrestre... :mrgreen:

MessagePosté: Sam Janvier 03, 2009 17:37 
marly a écrit:
vous ne serez pa s surprises d 'aprpendre que vous avez peri noyéee

Et si tu meurs sur le trottoir, c'est que tu péris patéticienne ?

MessagePosté: Sam Janvier 03, 2009 18:24 
Modérateur

Tiens... Je crois que c'est la première Vinvinade de l'année... :mrgreen:

MessagePosté: Sam Janvier 03, 2009 18:55 

William Lee a écrit:
Au fait, c'est marrant comme bien souvent, les gens qui prétendent se souvenir de leurs incarnations passées, ont eu des vies antérieurs souvent romanesque et exceptionelles: des rois, des sorcières, des Marie-Antoinette, etc, etc... Rarement j'ai pu lire que quelqu'un avait été un éleveur de cochon au fin fond du Périgord lors de sa précédente incarnation terrestre... :mrgreen:

Toi aussi tu as remarqué ^^
Premier message: je pense être la réincarnation d'un roi sous prétexte que je me sens bien dans un château.
Eh beh, moi aussi je devais être une reine alors :lol:

Au moins avec ce beau déterrage de sujet j'aurai pu voir les débats d'il y a 3 ans, complètement différents d'aujourd'hui... Aucun esprit critique, on se serait cru entouré de gens exceptionnels aux pouvoirs mystérieux :|

MessagePosté: Sam Janvier 03, 2009 18:57 
Modérateur

C'est quoi cette logique de bazar ??? "si vous avez peur de l'eau, c'est que vous avez déjà peri noyée " ???
C'est un raccourci plutôt simplet non ? Et pourquoi cela se rapporterait-il aux sorcières ?
Si on a souvent mal au cou, c'est parce que l'on a été guillotiné sous la Terreur ? Je dis cela parce que statistiquement, je pense que le nombre de malheureux raccourcis à ce moment dépasse sans problème le nombre de sorcières brulées en deux cent ans...

MessagePosté: Dim Janvier 04, 2009 09:23 

Jihem me devance.Vous avez tous l'air d'être sur que la réincarnation existe, si vous en êtes sur, s'il vous plaît prouvez-le moi.
Je ne met pas votre parole en doute mais ce sujet est parti comme une flèche, tout le monde se met a décrire ses "vies antérieures" et apparemment nos phobies seraient des souvenirs marquant de ces vies passées...

Je crois que ma seule peur c'est la peur qui peux me dire quelle vie antérieure j'ai pu avoir s'il vous plaît? :mrgreen:

Oh je viens de voir la réponse de Gulul et je suis tout a fait d'accord avec toi mdr j'avoue que ca fait un peu abusé quand meme :?

MessagePosté: Dim Janvier 04, 2009 10:13 
Modératrice

Je pense que certaines sont plus "aptes" à se souvenir de leurs vies antérieures que d'autres, mais je ne sais pas pourquoi.

J'ai lu des livres de témoignages assez intéressant à ce sujet à une époque, et je dois dire que j'avais été soufflée. :?

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

MessagePosté: Dim Janvier 04, 2009 11:02 

Je pense que les phobies ne viennent pas forcément de vies antérieures mais simplement un fait qui nous a marqué quand on était plus jeune: quelqu'un qui a peur du feu a pu voir un incendie il y a quelques années.
J'aimerais que les vies antérieures existent et qu'elles se fassent connaître, personnellement, j'adore les montagnes, les volcans, les pyramides et l'Afrique. J'ai peur de l'eau à partir du moment où je n'ai pas pied. :(
Tout ça ferait un sacré paquet de vies antérieures :?

MessagePosté: Dim Janvier 04, 2009 11:27 

Tout a fait d'accord Lapipelette :wink:
Et de meme je pense aussi que les phobies ne sont pas dues a des vies passées mais a des évènements marquants de l'enfance (ou pas).

Sujet du message: Re:
MessagePosté: Dim Janvier 04, 2009 15:05 

odrei a écrit:
Moi aussi j'ai une très grande phobie du feu, et quand j'entend les histoires des personnes brûlées vives ça me fait froid dans le dos, et j'ai toujours peur que ça m'arrive...

Sinon oui je ressent des espèces de brûlures des fois sur le corps, ces des douleurs bizarres qui surviennent alors que je n'ai rien.

Moi dans cette vie, j'ai été condamnée au bûcher pour sorcellerie, avant quoi j'ai été fessée et violée par derrière par des chevaliers...j'ai des douleurs là aussi.

J'ai l'impression que les différents maux de notre vie actuelle sont la conséquence de nos vies passées.

Image CQFD!

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure