Citation:
J'ai également vu ce documentaire parlant de calmars géants terrestres, de pieuvres arboricoles
Hmmm... je voudrais bien voir ça moi. Cela me permettra au moins d'en voir des calamars géants

Même si ça ne sera pas dans la flotte.
Malgré tout, le jour où ça arrivera, j'aurai déjà bouffé mon extrait de naissance depuis bien longtemps.
Maintenant, je n'ai pas vu ce, ou ces reportages, et il faudrait voir dans quelles circonstances ces hypothèses ont été avancées. Sur quelles bases et quelles sources scientifiques se sont portées les personnes qui ont émis ceci.
Je suis en mesure de dire que pour certains animaux, c'est un peu gros. Mais bon, le monde animal s'étant formidablement bien adapté à son environnement, il pourrait bien arriver que beaucoup d'espèces évoluent d'une façon dont on aurait pas pu imaginer.
Et si l'on considère que la vie animale terrestre est née de l'eau, après un certain temps rappelons-le, il se pourrait que ça recommence dans un avenir assez éloigné.
Mais pas au point de voir des calamars terrestres ou des pieuvres arboricoles. Ou alors, ces animaux n'auront plus rien de leurs ancêtres. Strictement plus rien. Pour moi, ces deux exemples ne sont ni plus ni moins que de la pure fantaisie, histoire de se dire: "
Tiens, que pourraient-ont trouver comme idée farfelue et originale pour mettre sur pied l'évolution des espèces animales ? "