Nous sommes le Ven Juillet 18, 2025 15:25

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Un cigare observé par deux témoins en une semaine
MessagePosté: Jeu Août 04, 2005 09:57 
Modératrice

Citation:
Lucienne, une résidente de East Kingston (New Hampshire, frontière Canadienne) a vu le 03 août un objet en forme de cigare argenté.

Elle a indiqué qu'elle se tenait derrière sa maison quand elle a vu un grand objet dans le ciel. Elle l'a décrit comme "une pilule", parce qu'il était arrondi aux extrémités et plus long que large. Les tâches foncées sur l’objet ressemblaient à des fenêtres.

Le vaisseau-mère Vénusien selon Adamski

Lucienne a indiqué que son observation a duré environ 30 secondes, et qu’elle n'a pas eu le temps de courir dans sa maison pour prendre des jumelles. Quand elle a vu l'objet elle a appelé son mari, mais il est arrivé trop tard.

Ce rapport vient environ une semaine après celui d'un vétéran de la marine de 48 ans qui avait vu un objet semblable depuis la cour arrière de sa maison à Exeter. Il avait fourni un compte rendu détaillé au "UFO national report" de Seattle.

Comme David, Lucienne a indiqué qu'avant que l'objet ne disparaisse sa taille a doublé... mais, à la différence de David, Lucienne n'a pas vu "le cigare" changer de couleur.

source : http://www.ufopublication.com

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 04, 2005 11:40 
Seraient-ils de retour, après 40 ans d'absence ?
(Les cigares ont été vus principalement dans les années 50-60)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 04, 2005 11:47 

Citation:
Comme David, Lucienne a indiqué qu'avant que l'objet ne disparaisse sa taille a doublé...

C'est dingue ces objets dont la taille change. Je me demande comment on peut expliquer cela... On retrouve ça dans beaucoup d'observations.

C'est peut-être une illusion optique ? Ca laisse rêveur et perplexe en tout cas.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 04, 2005 11:56 
Ca le pourrait, en effet !
Il est concevable d'imaginer un champ de camouflage qui "déformerait" la course des photons autour de lui, le rendant ainsi parfaitement invisible, alors pourquoi pas un effet de lentille qui ferait voir à un observateur extérieur l'engin soudain plus gros...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 04, 2005 12:18 

Quelle que soit la provenance de ces "engins", quel intérêt pour eux de varier ainsi leur taille ou du moins d'en donner l'impression ? Certains changent de forme aussi.

Je me demande pourquoi. Quant au "comment"...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 04, 2005 12:23 
Ca peut très bien n'être qu'un effet secondaire de leur mode de propulsion, un peu comme les flammes de nos réacteurs dans notre cas...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 04, 2005 13:01 

Intéressant retour en effet ... :roll:
Je pense que pour leur taille, cela permet d'aller plus vite. Enfin c'est exceptionnel tout de même. J'ai hâte d'avoir des détails :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 04, 2005 13:06 

Adamski est un "fake"...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 04, 2005 13:29 

La théorie de la relativité pourrait expliquer le changement de forme de ces entités avant un voyage interstellaire.

Je m'explique, d'après la formule bien connue E=mc2, E étant l'énergie d'un corps en mouvement, m sa masse, et c la vitesse du corps :

D'après le principe de conservation de l'énergie, un corps en mouvement, quelle que soit sa vitesse, conserve la même énergie à tout moment.

Donc si l'énergie reste stable, et que la vitesse augmente, alors la masse diminue, et pour diminuer la masse, il faut diminuer la taille du corps en question.

Ceci pourrait expliquer un changement de dimension. La chose bizarre, c'est que ici la dimension est doublée, ce qui invalide ma théorie si cela s'avère exact.
[/u]

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 04, 2005 13:46 
DarkSide a écrit:
Adamski est un "fake"...

Il est navrant, c'est vrai de voir encore ce nom associé à l'étude des ovnis, et des cigares en particulier.

Pour ce qui est du grossissement avant le départ, l'ovni s'est peut être tout simplement rapproché du témoin subitement avant de disparaître dans le sens opposé, il n'y a aucune précision là-dessus, on peut tout s'imaginer, avant même de chercher des explications compliquées.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 04, 2005 14:21 

J'ai moi aussi eu l'occasion de voir un cigare volant.
Date: jeudi dernier
heure: entre 18h10 et 18h15
lieu: je me trouvais sur les quais du Rhône, à Lyon, devant la Cité Internationale (s'il y a des Lyonnais, ils connaissent...). En fait, on était arrêtés au feu de la sortie du parking d'un grand cinéma, l'avant de la voiture pointant plein nord. :wink:
C'était ma femme qui conduisait. La voiture était donc arrêtée au feu rouge. Je regarde dans le ciel, et là, surprise...un "cigare volant". Pas de bruit de moteur. Une (sensation de ) lenteur extrême, à se demander comment il tenait en l'air. Couleur: jaune orangé avec le pourtour métallique, un peu comme de l'aluminium. Pas d'ailes; pas d'empennage; pas de traînées (échappement ou autres).
Je l'ai montré à ma femme, qui a simplement dit :"oui, c'est marrant..."
Je l'ai observé pendant une bonne vingtaine de secondes.
Histoire véridique.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 04, 2005 14:26 

Cette description correspond à celle d'autres personnes, dont le phénomène ne s'est avéré n'être qu'une illusion d'optique due à un nuage et au soleil.

L'heure à laquelle tu as vu ce phénomène correspond aussi, et l'angle des rayons solaires à cette heure est suffisant pour créer une lueur orangée sur les nuages.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 04, 2005 14:26 
Oulalalala !
Je sens que c'est le moment de sortir le soir, caméscope en main moi !
Dommage que tu n'aies pas eu un appareil photo sous la main, d'autres personnes l'ont vu autour de toi ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 04, 2005 14:46 

Et bien moi j'ai vu une chose similaire dans la région montoise il y a environ deux semaines (c'était le week-end je me rendais en voiture chez mes parents) et il était 11h15. L'objet (oblong) était très très haut dans le ciel et j'ai d'abord pensé au fuselage d'un avion mais il n'y avait pas de trainée à l'arrière de cet objet. J'ai pu déterminer l'arrière vu le sens dans lequel il se déplaçait.
Voilà mon maigre témoignage. :oops:

C'est marrant mais comme Grododo j'étais accompagné de mon épouse qui s'est un peu foutue de ma gueule....

La date c'était le 23 juillet mon épouse vient de me confirmer.

Dernière édition par PILOUFACE le Jeu Août 04, 2005 15:16, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 04, 2005 14:52 

Je conseillerai à toutes les personnes ayant vécu un phénomène étrange d'essayer de chercher une explication rationnelle avant de spéculer sur le paranormal.
Cette façon de faire permettrai sûrement d'éviter un bon nombre de témoignages douteux.

PS: Ce que je dit, c'est d'une façon générale, je ne dis pas cela pour ce post-ci spécialement.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 04, 2005 15:02 
Cel a écrit:
Pour ce qui est du grossissement avant le départ, l'ovni s'est peut être tout simplement rapproché du témoin subitement avant de disparaître dans le sens opposé, il n'y a aucune précision là-dessus, on peut tout s'imaginer, avant même de chercher des explications compliquées.

Une autre possibilité, fort simple, concernant le changement de taille et de forme de l'objet (quelle que soit sa nature), est le fait qu'il soit masqué par des nuages passant devant lui.

On remarquera en effet dans le témoignage d'origine que l'on ne sait absolument rien des conditions météo et en particulier du couvert nuageux. Comme c'est, hélas ! trop souvent le cas dans de nombreux témoignages ufologiques.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 04, 2005 15:43 

Nebius a écrit:
Cette description correspond à celle d'autres personnes, dont le phénomène ne s'est avéré n'être qu'une illusion d'optique dûe à un nuage et au soleil.

L'heure à laquelle tu as vu ce phénomène correspond aussi, et l'angle des rayons solaires à cette heure est suffisant pour créer une lueur orangée sur les nuages.

Bien vu, c'est exactement cela 8) (et c'est pour ça que j'avais précisé l'orentation de la voiture...).
D'où le manque de réaction de ma femme, et de moi-même.
L'illusion d' optique était vraiment impressionante, puisqu'on ne distinguait aucune structure du fuselage, et qu'aucun bruit ne se faisait entendre (sans oute à cause du vent qui devait être en sens contraire).
C'est néammoins une histoire vraie.

Je pense que les cigares volants ne sont rien d'autres que des avions vus sous un certain angle (ou certains nuages).

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 04, 2005 15:58 
Citation:
jaune orangé avec le pourtour métallique, un peu comme de l'aluminium

Personnellement, je n'ai jamais vu de nuages à l'aspect métallique pourtant des phénomènes atmosphériques extraordinaires, j'en ai vu. T'aurais pas un peu enjolivé ton témoignage par hasard ? Enfin, ça ne m'empêchera pas d'aller faire un petit tour ce soir...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 04, 2005 16:05 

Ceci me fait quand même fort penser à un dirigeable. Il pourrait paraître changer de taille en changeant son orientation par exemple.
Je ne veux pas détruire les témoignages, que du contraire, mais ceci me fait penser à cela.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 04, 2005 16:08 

Cela fait un certain temps qu'on n'utilise plus de dirigeables, bien que quelques projets soient étudiés à l'heure actuelle.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 04, 2005 16:15 
Nebius a écrit:
Cela fait un certain temps qu'on n'utilise plus de dirigeables, bien que quelques projets soient étudiés à l'heure actuelle.

On n'en fabrique plus à l'heure actuelle, mais une poignée sont toujours en service. Et ce sont des objets suffisamment rares, justement, pour paraître inhabituels, voire "ovniesques" sous certaines conditions, aux yeux de l'observateur non averti.

A l'heure actuelle, il en existe trois en service aux Etats-Unis et peut-être autant en Europe. http://www.goodyearblimp.com

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 04, 2005 16:19 

Ah? Je n'étais pas au courant, autant pour moi. J'essaierai de mieux me renseigner la prochaine fois. :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 04, 2005 18:35 

Cel a écrit:
Citation:
jaune orangé avec le pourtour métallique, un peu comme de l'aluminium

Personnellement, je n'ai jamais vu de nuages à l'aspect métallique pourtant des phénomènes atmosphériques extraordinaires, j'en ai vu. T'aurais pas un peu enjolivé ton témoignage par hasard ? Enfin, ça ne m'empêchera pas d'aller faire un petit tour ce soir...

A priori tu as raté un passage de mon post :wink:
je parle d'ailes, d'empennage, etc...Il s'agissait d'un avion style A320 dans ce gabarit, quoi...)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 04, 2005 18:57 
Dans ce cas, tu serais gentil de prévenir que tu ne relates pas un témoignage d'Ovni à proprement parler (puisque tu sais que tu observes un avion) par des smileys un peu plus explicites.
Il y en a sur ce forum qui essaient de bosser sérieusement sur le sujet. :|

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 04, 2005 19:18 

Grrrrrrrrrrrrr... :twisted:
Il y a UN smiley dans mon message pour bien marquer un certain détail, à savoir l'orientation de la voiture (ce qui a son importance pour le reflet dû au soleil).
Ce que je voulais montrer en faisant un tel témoignage, c'est que si je n'avais pas eu l'esprit critique, ou si j'avais été influençable (ou influencé), je n'y aurais sans doute pas vu un avion mais bel et bien un ovni (au sens propre du terme).

La plupart des témoignages sont flous (date, heure, lieu, description de l'engin ou du phénomène, etc). Je voulais mettre un post volontairement précis (mais réel) pour trancher.
Le fait est qu'au moment où je l'ai vu, j'ai vraiment vu un cigare volant", et je pense que la plupart des témoins de ces "cigares" voient simplement un avion déformé par divers conditions météorologiques ou athmosphériques; dans mon cas, c'était le reflet du soleil relativement bas sur la carlingue. Ce n'est qu'en continuant à le regarder s'éloigner que j'ai commencé à distinguer certains éléments du fuselage, dont notamment l'empennage (mais, chose curieuse, pas les ailes...).

Pour résumer...
Je pense que les personnes voyant des cigares volants sont victimes d'effets d'optique et que, dans le feu de l'action, leur imagination s'emballe. Moi-même, j'ai senti une montée d'adrénaline l'espace d'une seconde mais (sans doute à force de fréquenter des dissécateurs de fakes) j'ai pu garder les pieds sur terre et voir ce qu'il y avait à voir.
Voilà, na ! :twisted:

Sujet du message: dirigeables ?
MessagePosté: Jeu Août 04, 2005 21:01 

Bien dit Grododo !

Pour ma part je tiens quand même à préciser que j'habite Francfort (Allemagne) et qu'on y voit presque tous les jours des dirigeables !
Ils sont là principalement pour faire de la pub, en préparation de la coupe du monde 2006... Et il n'y en a pas qu'un !

Sujet du message: Re: dirigeables ?
MessagePosté: Jeu Août 04, 2005 21:49 
Franky a écrit:
Bien dit Grododo !

Pour ma part je tient quand même à préciser que j'habite Francfort (Allemagne) et qu'on y voit presque tous les jours des dirigeables !

Ouais... :| ...Ceux qu'on appelle les fameuses saucisses ! :lol:

MessagePosté: Jeu Août 04, 2005 22:05 

Cel a écrit:
Franky a écrit:
Bien dit Grododo !

Pour ma part je tient quand même à préciser que j'habite Francfort (Allemagne) et qu'on y voit presque tous les jours des dirigeables !

Ouais... :| ...Ceux qu'on appelle les fameuses saucisses ! :lol:

C'est pas pour faire de l'humour noir, mais c'est vrai que dans le passé ils avaient tendance à bien "griller"... :twisted:

MessagePosté: Jeu Août 04, 2005 23:23 
grododo a écrit:
C'est pas pour faire de l'humour noir, mais c'est vrai que dans le passé ils avaient tendance à bien "griller"... :twisted:

Je ne vois pas trop à quoi tu fais allusion, grododo. Si tu penses aux bombardements aériens pendant la Seconde guerre mondiale, c'est tout de même un peu limite à la veille du 60ème anniversaire d'Hiroshima...

Et surtout, pas la peine de t'en défendre, C'EST de l'humour noir. Très noir, même, si l'on tient compte du nombre de civils, allemands ou non, morts sous les bombes pendant le conflit.

Tant qu'à faire, autant arrêter le HS ici, et se concentrer sur nos cigares. Et sachant que fumer peut s'avérer nocif, mieux vaudrait alors qu'ils soient volants.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 04, 2005 23:27 

Je pense qu'il parlait plutôt des fréquents incendies de dirigeables, d'où le rapport avec la saucisse :lol:

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure