Nous sommes le Mar Mai 06, 2025 11:54

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 100 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Pour ou contre ?
Pour 23%  23%  [ 16 ]
Contre 51%  51%  [ 35 ]
Pas d'avis 10%  10%  [ 7 ]
Pour ou contre quoi ? 0%  0%  [ 0 ]
Obi-Wan Kenobi 16%  16%  [ 11 ]
Nombre total de votes : 69
Auteur Message
 Sujet du message: Peine de mort
MessagePosté: Mer Août 03, 2005 21:15 
Êtes-vous pour ou contre la peine de mort ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 03, 2005 21:19 

Euh... Tu veux en venir où avec une question pareille ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 03, 2005 21:24 
Pour connaître l'opinion des gens, en 80 tout le monde était pour, et maintenant tout le monde a l'air d'être contre...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 03, 2005 22:17 

Non, aujourd'hui tout le monde n'est ni complétement pour, ni complétement contre. Moi je suis pour dans les cas extrêmes, quand il n'y a aucunes circonstances atténuantes, et qu'on est sûr à 200% de la culpabilité du criminel. Ca ne ramène pas les gens à la vie, ça n'efface rien, mais au lieu de les laisser en prison au frais des citoyens qui travaillent c'est pas la peine.

Ou alors que le condamné soit condamné à une VRAIE peine de perpétuité jusqu'à la mort ; en France on a remplacé la peine de mort par la perpétuité mais quant on sait que le maximum c'est souvent 30 années (peine rarement appliquée) et que la peine de sûreté maximum est de 22 ans quelque soit le(s) crime(s) c'est pas la peine.

Si les gens pour la peine de mort sont aujourd'hui minoritaires, ils sont une minorité encore importante, 24 ans après l'abolition de la peine de mort alors que le peuple était pour.

Dernière édition par attila le Mer Août 03, 2005 23:07, édité 3 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 03, 2005 22:18 

Contre à 300% , on n'est pas Dieu pour décider qui doit vivre ou mourir . Et il y a toujours le doute --> Si c'était un innocent .

Attila a écrit:
Ou alors que le condamné est condamné à une VRAI peine de perpétuité jusqu'à la mort ; en France on a remplacé la peine de mort pas la perpétuité mais quant on sait que le maximum c'est souvent 30 années (peine rarement appliquée )et que la peine de sureté maximum est de 22 ans quelque soit le(s) crime(s) c'est pas la peine.

Oui mais il faut savoir pardonner, certains crimes sont atroces , révoltants. Mais la personne a aussi ses propres démons , les remords . Et pour ces personnes il faut leur laisser une seconde chance ( si on est sûr qu'ils ne recommenceront pas ) . Et la peine de mort est contre le pardon :?

Merci d'utiliser la touche "éditer" pour éviter les doubles posts

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 03, 2005 22:23 

LightMaul a écrit:
Contre à 300% , on est pas Dieu pour décider qui dois vivre ou Mourir . Et ya toujours le doute --> Si c'était un Innocent .

Merci! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 03, 2005 22:25 

Ah bon, je te trouve bien laxiste, pour ne pas dire passif.

Exemple classique je sais -> tu pardonnerais toi si ta petite fille ou ton petit garçon avait été violé pendant des semaines par Marc Dutroux dans sa cave ? Lui, personne ne doute de sa culpabilité.

Emile Louis, Patrice Alègre, Guy Georges, Pierre Chanal, Fourniret, et ça va continuer à l'avenir, sont coupables à 200%, ils savaient qu'ils faisaient du mal ; ce ne sont pas des débiles mentaux, ils méritent l'humiliation et la mort.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 03, 2005 22:30 

attila a écrit:
Ah bon, je te trouve bien laxiste, pour pas dire passif.

Exemple classique je sais -> tu pardonnerais toi si ta petite fille ou ton petit garçon aurait été violé pendant des semaines par Marc Dutroux dans sa cave ? Lui personnes ne doutent de sa culpabilité.

Emile Louis, Patrice Alègre, Guy Georges, Pierre Chanal, Fourniret, et ça và continuait à l'avenir, sont coupables à 200%, ils savaient qu'ils faisaient du mal; ce ne sont pas des débiles mentaux, ils méritent l'humiliation et la mort.

Oui , il faut le vivre pour le savoir . C'est sûr , c'est dur de pardonner , c'est parfois impossible mais il faut essayer .
Personne ne mérite l’humiliation et la mort , je ne cherche pas à les disculper mais comme tu l'as dit , ils sont malades mentalement donc ...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 03, 2005 22:32 

Ce sont des malades, des pervers, mais ils sont intelligents dans le sens où ils n'ont pas nécessairement 50 de Q.I., mais ils savent qu'ils font et qu'ils ont fait du mal.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 03, 2005 22:33 

attila a écrit:
Ce sont des malades, des pervers, mais ils sont intelligents dans le sens où ils n'ont pas nécessairement 50 de Q.I., mais ils savent qu'ils font et qu'ils ont fait du mal.

Alors ils méritent la prison , mais pas la mort .

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 03, 2005 22:37 
Il me semble bien que ce débat a déjà été développé sur ce forum... Sujet brûlant en vue.

Je maintiens que je suis archi-contre, et que d'ailleurs je milite activement contre ça, mais je renvoie à l'autre sujet pour mes argumentaires, je n'ai plus envie de me mouiller dans ce genre de discussions. Seuls les actes comptent, pour moi, désormais, sur ce genre de sujet.

Dernière édition par nyarlathotep-np le Mer Août 03, 2005 22:38, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 03, 2005 22:38 

LightMaul a écrit:
Contre à 300% , on est pas Dieu pour décider qui dois vivre ou Mourir . Et ya toujours le doute --> Si c'était un Innocent .

Tu fais référence à Dieu oui mais de une, Dieu n'existe sans doute pas (je respecte si tu y crois mais pour les athées alors ?). S'il y avait vraiment un Dieu, un Paradis et un Enfer, là d'accord, Dieu déciderait de chacun de nous et les gens mauvais iraient en Enfer et seraient punis mais là on parle de choses réelles, pas de choses abstraites comme les croyances religieuses.

Et on peut être croyant et être pour la peine de mort, ne pas savoir pardonner. Jusqu'au coeur du XXe siècle, quasiment tous les pays et les peuples du Monde pratiquaient tortures et condamnations à mort alors que quasiment tout les Terriens étaient très croyants.

Et regarde Bush, il se dit croyant et est pour la peine de mort.
Nyarlathotep-np a écrit:
Il me semble bien que ce débat a déjà été développé sur ce forum... Sujet brûlant en vue.

Je maintiens que je suis archi-contre, et que d'ailleurs je milite activement contre ça, mais je renvoie à l'autre sujet pour mes argumentaires, je n'ai plus envie de me mouiller dans ce genre de discussions. Seuls les actes comptent, pour moi, désormais, sur ce genre de sujet.

Exactement, et c'est un débat sans fin un peu comme la politique et la religion.

Mais des gens qui décident de la mort d'innocents méritent la mort.

Dernière édition par attila le Mer Août 03, 2005 23:10, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 03, 2005 22:43 

attila a écrit:
Et regarde Bush, il se dit croyant et est pour la peine de mort.

Même si tu ne crois pas en dieu et que d'autres personnes n'y croient pas . Ce n'est quand même pas à nous simples humains de décider quelle personne doit vivre ou mourir...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 03, 2005 23:04 

J'ai voté "pour".

Je n'en dirai pas plus, Attila a pratiquement tout dit.

Dernière édition par petit coeur le Mer Août 03, 2005 23:09, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 03, 2005 23:07 

Débat fort intéressant mais qui risque de déraper...

Je suis aussi contre la peine de mort, mais je pense que cette opinion est très objective.
Je m'explique: si, comme le disait Attila, quelqu'un venait à violer ou tuer un de mes proches, là, je serais bien évidemment pour la tolérance 0.
Après, on ne peut pas instaurer cela dans notre pays vu le grand nombre de bavures qu'il y a ENCORE au Texas et autres états américains.
Comme le disait mon père: "je préfère un coupable en liberté qu'un innocent en prison!"
Je partage complètement son avis...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 03, 2005 23:17 

Zetman a écrit:
Comme le disait mon père: "je préfère un coupable en liberté qu'un innocent en prison!"
Je partage complètement son avis...

Je ne suis pas pour qu'un innocent soit en prison mais pas non plus pour qu'un coupable soit en liberté !

Le Texas c'est les condamnations abusives là. Et le racisme plane encore pas mal aux U.S.A. et surtout dans les états du Sud. C'est un autre problème là. Moi je suis pour les cas extrêmes c'est tout, pas pour des voleurs de sacs à main multi-récidivistes.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 03, 2005 23:22 
Alors moi je suis carrément contre la peine de mort. Avez-vous déjà vu un prisonnier mourir suite à une demande de peine de mort ? Moi oui, et je garderai cette vision toute ma vie.

Non seulement ça s'appelle régresser (c'est un acte de barbarie), et c'est aussi une contradiction complète.

Punir de la peine de mort une personne parce qu'elle a tué en la tuant, où est la logique ? Il n'y en a aucune là dedans.

Par contre l'emprisonner à vie dans une prison sans rien pour le divertir ou autre chose de bien là je dis oui.

Accepter la peine de mort c'est se mettre au même niveau que les gens que nous jugeons.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 03, 2005 23:26 

Plutôt que la peine de mort, j'infligerais les même sévices aux criminels qu'à leurs victimes, ou tout du moins un équivalent.

Mettre à mort une personne n'est pas de notre ressort, laissons faire la nature, et si Dieu il y a, il pardonnera, et si Satan il y a, il punira.

Maintenant il faut dissocier l'idée de vengeance de celui de punition. Je doute que les familles des victimes veuillent infliger une simple punition, elles réclament vengeance, que justice soit faite.

Le problème, c'est la notion de justice. Qui sommes-nous pour juger du bien fondé de tel ou tel acte?
Si je reprends un raisonnement que j'ai étalé dans un autre post, nous sommes des animaux, et les animaux tuent, pour manger, ou tuent pour se défendre. Nous sommes des animaux capables d'imagination, à partir de là tout est possible, le pire comme le meilleur.

Et l'homme qui exécute la sentence de mise à mort, est-ce un meurtrier ou l'épée de la justice ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 03, 2005 23:33 

laurie a écrit:
Alors moi je suis carrément contre la peine de mort. Avez-vous déjà vu un prisonnier mourir suite à une demande de peine de mort ? Moi oui, et je garderais cette vision toute ma vie.

Non seulement ça s'appel régresser (c'est un acte de barbarie), et c'est aussi une contradiction complète.

Punir de la peine de mort une personne parce qu'elle a tuer en la tuant, ou est la logique ? Il n'y en a aucune là dedans.

Par contre l'emprisonner à vie dans une prison sans rien pour le divertir ou autres choses de bien là je dis oui.

Accepter la peine de mort c'est se mettre au même niveau que les gens que nous jugeons.

Entièrement d'accord avec toi :)!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 03, 2005 23:34 

Le problème des gens aujourd'hui, c'est que quand ils ne sont pas sans opinions, indécis ou passifs, ils sont toujours pour tout ou contre tout tant que ça arrive chez les autres et pas chez eux, jusqu'au jour où ça les touche directement. C'est toujours plus facile de voir de l'extérieur.

Laurie : " Alors moi je suis carrément contre la peine de mort. Avez-vous déjà vu un prisonnier mourir suite à une demande de peine de mort ? Moi oui, et je garderais cette vision toute ma vie. "

Oh le pauvre condamné à mort qui va mourir alors qu'il n'avait aucune pitié pour les sévices qu'il a infligés à sa (ses) victime(s). C'est vraiment hallucinant ta réaction.

Dernière édition par attila le Mer Août 03, 2005 23:51, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 03, 2005 23:35 
Laurie a écrit:
Alors moi je suis carrément contre la peine de mort. Avez-vous déjà vu un prisonnier mourir suite à une demande de peine de mort ? Moi oui, et je garderais cette vision toute ma vie.

Oui, mais qu'est-ce que tu diras à une famille de gens en larmes qui viennent de perdre leur petite fille sauvagement assassinée par un multirécidiviste qu'un avocat/psy/tribunal à la c*n a fait sortir rapidement de prison sous le prétexte d'irresponsabilité ?

Dans ce cas là, pour moi ce serait vieille bonne méthode médiévale. On descend le type dans un puits-oubliette, on lui donne une capsule de cyanure et chaque jour, on lui descend une bouffe rudimentaire dans un seau...
On arrête le jour où la bouffe est restée dans le seau.

Dernière édition par Cel le Mer Août 03, 2005 23:38, édité 2 fois.

Sujet du message:
Je vais poser une question à tous ceux qui sont contre, un homme comme Hitler, s'il ne s'était pas suicidé, il aurait fallu le garder en vie? Alors qu'il est responsable de la mort de millions de personnes, on peut se poser la même question pour Saddam Hussein qui est un assassin.

Mais il y a eu beaucoup de condamnations à mort d'innocents, par exemple en France, Christian Ranucci, il était très clair qu'il ne pouvait pas être coupable, mais il a été guillotiné.

Sujet du message:

attila a écrit:
Le problême des gens aujourd'hui, c'est que quant ils ne sont pas sans opinions, indécis ou passifs, ils sont toujours pour tout ou contre tout jusqu'au jour où ça les touche directement. C'est toujours plus facile de voir de l'extérieur.

Laurie : " Alors moi je suis carrément contre la peine de mort. Avez-vous déjà vu un prisonnier mourir suite à une demande de peine de mort ? Moi oui, et je garderais cette vision toute ma vie. "

Oh le pauvre condamné à mort qui và mourir alors qu'il n'avait aucune pitié pour les sévices qu'il a infligé à sa (ses) vitime(s). C'est vraiment hallucinant ta réaction.

Et alors c'est pas une raison pour faire pareil ... Apparemment tu es prêt à faire pareil que ce criminel sous prétexte de le punir ? En fin de compte tu es pareil que le criminel ...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 03, 2005 23:49 

Si tu le dis. Mais moi je ne tuerai, torturerai, violerai jamais un innocent, par contre torturer et tuer des personnes comme Dutroux ou Fourniret oui ! Et sans remords. Dans ce cas oui alors je suis pareil qu'eux mais il n'y a vraiment pas de comparaison à faire.

(C'est bizarre, aucun modérateur n'est intervenu pour l'instant ...)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 03, 2005 23:56 
AVIS PERSONNEL : Je pense qu'il est préférable de laisser vivre le pire des criminels plutôt que de trancher la tête d'un innocent. Il est inutile que je développe davantage, mes raisons sont contenues dans ma phrase elle-même.

L'humanité s'est débarrassée de l'esclavage institutionnalisé et des sacrifices humains. Je crois fermement qu'elle gagnera à se débarrasser de la peine de mort. J'ai même la profonde naïveté de croire qu'elle se débarrassera un jour de la guerre, même si aucun d'entre nous ne verra ce jour arriver.

EN TANT QUE MODERATEUR : je vous rappelle que ce sujet est passionnel au plus haut point. Alors de grâce, soyez vigilants, faites attention à ce que vous dîtes, et surtout faîtes très attention à COMMENT vous le dîtes. En particulier si cela est susceptible d'agresser ou de heurter vos interlocuteurs.

D'avance, merci. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 04, 2005 00:04 

zimzum a écrit:
Je vais poser une question a tous ceux qui sont contres, un homme comme Hitler, si il ne c'était pas suicidé, il aurait fallu le garder en vie? Alors qu'il est responsable de la mort de millions de personnes, on peut se poser la même question pour Saddam Hussein qui est un assassin.

Mais il y a eu beaucoup de condamnation a mort d'innocent, par exemple en France, Christian Ranucci, il était très clair qu'il ne pouvait pas étre coupable, mais il a étais guillotiner.

Pour une personne CONTRE, Hitler et Hussein doivent vivre, je vois pas pourquoi on devrait faire des exceptions.

Pour une personne POUR, ils doivent mourir car responsables à 200%, responsables et conscients de leurs actes, sans circonstances atténuantes. Et aucune chance de condamnation à tort.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 04, 2005 00:09 
Mais ces gens sont vraiment des monstres, tout les Juifs ou malades mentaux ou les homosexuels qui sont allés dans les camps de concentrations, ont été humiliés, et ensuite tués sans aucune raison. Les survivants sont choqués à vie, et ne peuvent plus vivre tranquillement.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 04, 2005 00:15 

Oui, moi personnellement je serais pour mais aussi faut comprendre que ce sont des êtres humains comme tout-le-monde qui méritent de vivre, c'est barbare de condamner un être humain à mort. Et puis vaut mieux un coupable en liberté qu'un innocent condamné ...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 04, 2005 00:20 
Non je ne crois pas qu'Hitler soit un être humain comme tout le monde, avec toutes les horreurs dont il est responsable...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 04, 2005 02:05 

Moi je vais vous le dire franchement je suis pour ! Les tueurs, violeurs, etc..; hop faudrait tout liquider, et les ados qui tuent leurs parents, famille, amis, pareil, exécution.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 100 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure