Nous sommes le Lun Juillet 21, 2025 19:10

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 116 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante

Que sont les Orbs?
Des esprits partout autour de nous 16%  16%  [ 11 ]
Un défaut de fabrique de mon Swiffer 84%  84%  [ 56 ]
Nombre total de votes : 67
Auteur Message
 Sujet du message: Re: .
MessagePosté: Lun Août 01, 2005 23:22 

freedom a écrit:
Parfois la présence d'entité sous forme de bulle d'énergie se met à côté de l'objet ou de la personne pour que l'on puisse voir. Si une entité familière est représentée comme bulle d'énergie systématiquement elle est proche de la personne.

Le flash dégage beaucoup de lumière et cela permet également à l'entité de pouvoir la voir. Mais parfois il ne suffit d'avoir un flash pour qu'une apparition soit sur une photo. Le soleil compte beaucoup pour les entités aussi.

Sincèrement, je ne peux pas rentrer dans des détails car je ne veux pas non plus tromper les gens et me tromper. Je suis honnête avec tout le monde.

Ne pas oublier non plus que je n'ai pas dit que tous les orbes étaient des entités :!: En tout cas pour moi la photo du réveillon est une énergie d'une entité pou moi.

Le spirituel n'est pas démontrable comme la science. :wink:

Je le redis encore chacun croit en ce qu'il veut mais je dis simplement ce que je peux voir. :wink:

Tout à fait Freedom...

J'ajouterai que les sensitifs ( médiums , magnétiseurs , voyants ..ou tout un chacun ..) représentent (?) un lien énergetique suffisant pour que les entités qui sont présentes autour puissent se manifester par les photos ( ou autres communications ..) avec également le flash qui est Lumière , donc énergie .
C'est pourquoi , à mon sens , les photos sont liées [ concept d' "Etre de lumière" ou "Corps Lumineux" que nous sommes tous ] à celui qui les prend et DANS sa propre énergie ( en harmonie avec celle de l'entité ,même si c'est parfois très occasionnel pour le photographe)

D'où le fait que rien ne peux s'interposer entre le photographe et l'énergie de l'entitée qui sont étroitement liées .

Ce qui n'exclue pas bien sûr le fait que le phénomène "poussières " (ou moucherons ..) soit également présent sur certaines photos ...

Un médium en plus fera la différence , en présence d'une photo représentant une entitée .
Question qui je pense interessera les médiums du forum ...? Votre avis ??

Et je reprendrai bien volontier les termes de Freedom :
"chacun croit en ce qu'il veut mais je dis simplement ce que je peux voir."

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 01, 2005 23:36 

Vous pourriez me montrer des "vrais" et des "faux" orbs ? parce que là je suis perdu.... Et j'avoue ne pas voir la différence. Help please !

Donc si vous avez des photos ou des liens, je suis preneur.

Heu, si les orbs sont liés au photographe, dois-je comprendre qu'une photo sur trépied ne peut pas prendre d'orbs ?

Et qu'est ce qui vous permet d'affirmer ça ? Si vraiment c'était lié, pourquoi lui ne les verrait pas ?

Sinon, des photos d'orbs sans flash et sans lumière susceptible de faire des reflets, suis preneur aussi....

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 02, 2005 17:11 

grrrrrrrrrrr
Je ne sais pas d'où ça vient tout ce schmilblick sur mon message, désolé... :oops:
Si un "haut-placé" peut le corriger (ou me le renvoyer pour que je le fasse moi-meme, ce serait bien...Je ne sais vraiment pas d'où cela peut venir, encore désolé... :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 02, 2005 17:57 

Ah ben du coup j'ai tout effacé ... :lol:
Bon...Ce que je disais...
Il serait bon de montrer ces clichés à des médiums pour qu'ils puissent nous dire si cela correspond à leurs "visions".
Comme le rappelle Chevalierdelombre, les orbs ont une cause parfaitement expliquée sur les sites des fabricants d'appareils numériques.
L'idéal serait donc de trouver un médium qui chercherait une personne autour de laquelle il verrait des orbs, et qu'il photographie cette personne.
Vous voulez parier sur le résultat...? :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 02, 2005 19:59 
A mon avis, on ne verrait rien. Je n'ai encore jamais de ma vie vu un vrai esprit en photo. J'ai en revanche pu (ou je pense en tout cas avoir pu le faire) déceler la présence invisible d'esprits sur une ou deux photos.

Mais personnellement, je suis plus auditif et "physique" que visuel, ce qui signifie que je perçois la présence d'esprit plutôt "dans mon corps", par des picotements, fourmillements et autres sensations du même type (tremblements des membres), ou par des manifestations sonores subtiles, que par des apparitions visuelles, sauf la fois où j'ai vu le fantôme de ma tante, sous la forme d'une ombre.

En résumé, les esprits ne peuvent, à mon avis, pas être pris en photo. Sauf peut-être les esprits que l'on nomme ectoplasmes, et qui peuvent également être vus par les yeux de toute personne. Je doute par exemple qu'il existe un appareil photo assez sensible pour pouvoir déceler la présence de l'ombre que j'ai aperçu une fois. Cette ombre était en effet beaucoup trop diffuse, et semblait plutôt se "nourrir" des ombres environnantes, desquelles sa forme émergeait légèrement, mais assez distinctement. Elle était pratiquement immobile et je l'ai regardée un long moment et ai donc eu tout le temps de la détailler. Au bout d'un certain temps (une ou deux minutes, je pense), elle n'était plus là. La différence entre cette apparition et les autres choses que j'ai pu voir, c'est que celle-ci, tout le monde aurait pu la voir. C'était une apparition "objective", contrairement à certains esprits que je suis apparemment le seul à pouvoir détecter.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 02, 2005 20:11 

Donc si je te comprends bien, tu ne penses pas qu'il s'agisse d'entités, car on ressent plus un esprit qu'on le voit, c'est ça? Un appareil numérique (ou autre, d'ailleurs) n'ayant pas de "feeling", il lui est impossible de faire ressortir quoi que ce soit.
Encore un argument pour Chevalier Baran, ça, non...?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 02, 2005 20:13 
Citation:
Vous pourriez me montrer des "vrais" et des "faux" orbs ? parce que là je suis perdu.... Et j'avoue ne pas voir la différence. Help please !

Moi je suis pareille, j'ai pas vraiment compris la différence. :?
Je pensais que les orbs étaient des taches de poussières devant l'appareil ? :oops:
Mais si vrai orbs il y a, alors je veux bien voir ça, parce que j'ai plein de photos avec des orbs, des taches ou des petites lumières.
Mais j'ai toujours pensé que c'était de la poussière... :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 02, 2005 20:21 

Le plus marrant dans l'histoire de ce topic, c'est qu'il part du ras le bol d'un membre (ce cher Chevalier Baran) pour finir par rameuter tout un tas de personnes qui ne s'étaient jamais posé la question sur les orbs et qui, du coup, en viennent à douter, ou tout du moins à vouloir en savoir plus...
C'est à se mettre une balle dans la tête cette histoire, non...? :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 02, 2005 20:23 

Exactement Grododo, et à vrai dire j'étais persuadé de l'effet que ce topic prendrait :lol: Il fallait bien que quelqu'un se lance :wink:

Désolé de ma fermeté, mais je refuse de croire en ce phénomène des ... sphères. Je trouve cela ridicule de vouloir faire des histoires paranormales avec de la poussière domestique, c'est limite irrespectueux envers le domaine de l'étrange et des esprits.

Franchement avec le nombre de fakes qui sévissent, on n'a pas besoin de se ridiculiser davantage. :?

Dernière édition par Chevalier Baran le Mar Août 02, 2005 20:26, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 02, 2005 20:26 
J'ai aussi du mal à croire que ce sont des "esprits" :? et je pense, comme le dit Chevalier, que vous allez vous attirer les "fakes" avec ces histoires. :)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 02, 2005 20:29 
Allons, allons... Je suis ouverte à tout mais si on me montre la différence entre fake orbs et vrai orbs.
Je continuerais à croire que se sont des poussières pour le moment. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 02, 2005 20:34 

Pourquoi ne pas faire un vote en fait...?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 02, 2005 20:36 
Pourquoi un vote ? On échange des opinions pour le moment. :)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 02, 2005 20:40 

Je ne vois pas ce qu'un vote apporterait.

Surtout tant qu'on n'a aucune photo qui ferait penser à autre chose que de la poussière.
Ce serait bien que des "pro orbs" en montrent.... Je ne demande qu'à voir.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 02, 2005 20:48 

Le vote? Simple curiosité, juste pour savoir combien, en leur âme et conscience, et en faisant preuve de bon sens, maintiendraient le côté "entités" des orbs...
Soit dit en passant, j'attends moi aussi de voir autre chose qu'une poussière :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 02, 2005 20:48 

Soyons fous, je réalise le souhait de Grododo.

Moi aussi je souhaite connaitre les tendances générales des avis de chacun sur les ...sphères. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 02, 2005 20:54 

Merci Chevalier baran
Mais soyons clair...cela ne veux pas dire que la majorité a raison, mais bon...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 02, 2005 21:09 

Pour l'instant je suis mort de rire des résultats... :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 02, 2005 21:18 

Citation:
Pour l'instant je suis mort de rire des résultats...

Pas moi. Si tous ceux qui parlent ici sont du même avis, alors ce sujet ne sert à rien. J'aurais aimé quelques personnes au moins de l'avis opposé.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 02, 2005 21:20 
Je suis ravi que quelqu'un ai soulevé la question...

Les ORBS ne prouvent, et ne prouveront pour moi jamais rien de paranormal...

Débattre d'une tache sur une photo pendant des heures et pendant des pages de forums est, je trouve ridicule et inutile... Nous avons d'autres chats à fouetter je pense !

C'est mon avis personnel, ne m'accablez pas ! :wink: :D

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 02, 2005 21:29 

Oui tu as raison sebso, je pense que chacun croit en ce qu'il veut et que cela ne sert pas à grand chose alors qu'il y des pages de discution sur les orbs.
C'est pour cela que je ne remettrais pas ce que j'ai déjà dit.

Une petite chose, la plupart des orbs sont des poussières mais certains pour moi et rien que pour moi je dis que parfois c'est une énergie. Je pense que souvent on dit chacun a son opinion. Merci. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 02, 2005 21:57 

Citation:
Je pense que souvent on dit chacun a son opinion. Merci.

Oui, pour un sujet politique ou artisitique, pourquoi pas. Mais ici nous parlons de faits, et j'attends toujours ma photo de "vrai orb".... Si tu en as une, c'est le moment de la mettre ici.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 02, 2005 22:02 

Tu n'auras pas de vraies sphères chevalierdelombre, parce que ça n'existe pas.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 02, 2005 22:14 

Je ne pense pas qu'elles existent, mais comme mon but est de parvenir à ce que tout le monde se mette d'accord, je laisse une chance à ceux qui croient en leur existence de nous montrer pourquoi... Afin d'évaluer ensuite ces arguments.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 03, 2005 09:09 

chevalierdelombre a écrit:
Citation:
Je pense que souvent on dit chacun a son opinion. Merci.

Oui, pour un sujet politique ou artisitique, pourquoi pas. Mais ici nous parlons de faits, et j'attends toujours ma photo de "vrai orb".... Si tu en as une, c'est le moment de la mettre ici.

Excuse moi chevalierdelombre mais je pense que tu n'as pas saisi ce que je dis. :oops: Pourtant je crois que je parle français :lol: .

Je ne mettrais aucune photo sur le site au niveau des orbs. On ne peut pas différencier un orbs et une énergie d'entité. C'est tout bête mais c'est comme ça. Je ne vais pas en remettre ce que j'ai dit plus haut. J'ai l'impression que vous ne voulez pas croire en cette énergie qui pourrait éventuellement se présenter comme ceci sur une photo.

Bref on ne va pas tergiverser là-dessus, j'ai mis ce que j'avais à y mettre donc chacun est libre de croire en ce qu'il veut sans vouloir forcer l'opinion des autres.

Voilà ce que j'ai mis plus haut afin de comprendre le sens de mon point de vue:

Une petite chose, la plupart des orbs sont des poussières mais certains pour moi et rien que pour moi je dis que parfois c'est une énergie. Je pense que souvent on dit chacun a son opinion. Merci.

laurie a écrit:
Je suis moi-même de cela cortex, je crois que parfois ce ne sont pas ce que vous pensez mais bien des énergies d'entités.

Je ne suis pas le seul à le dire ! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 03, 2005 10:18 

Citation:
On ne peut pas différencier un orbs et une énergie d'entité. C'est tout bête mais c'est comme ça. Je ne vais pas en remettre ce que j'ai dit plus haut. J'ai l'impression que vous ne voulez pas croire en cette énergie qui pourrait éventuellement se présenter comme ceci sur une photo.

Tu es donc en train de dire que les arguments cités (orbs uniquement lors de flashes, pas d'orbs "cachés" en partie derrière un objet, etc) sont valables.
Conclusion, tu nous propose d'adhérer à une théorie somme toute intéressante mais improuvable.
Si je te dis que les orbs sont des insectes d'une dimension parallèle, c'est tout aussi valable que ton hypothèse.

Nous ne demandons qu'à croire, mais une "énergie" laisse toujours des traces mesurables autrement que par un appareil photo. Or, personne n'a rien mesuré.
Et une énergie en boule apparaîtrait parfois cachée derrière des objets. Contrairement à un reflet.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 03, 2005 10:25 

Et cette "énergie" serait de quelle nature ? Car pour être visible, un "esprit" doit se matérialiser, et si c'est le cas, cette matérialisation est mesurable.

Est-ce un phénomène magnétique? Une concentration de photons? Une matière radioactive ?

Dans tout les cas, pour qu'un appareil photo puisse voir un "orb", il faut bien que celui ci fasse partie du monde réel. Un appareil photo capte des "photons" d'où le nom, donc pour ces orbs, il faut trouver un phénomène qui émet des photons, donc de la lumière. Et le simple fait de parler "d'énergie" est trop vague.

Auriez vous une explication quand à la provenance de cette énergie ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 03, 2005 10:27 

armageddon a écrit:
Idem, de la poussière.
Expliqué ici sur le site de Fuji:
http://home.fujifilm.com/products/digital/tips/reflect/

merci pour le site
J'adore la dernière métode : "comment éviter les ""orbs"" " -> allez ailleurs ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 03, 2005 11:25 

Excusez moi encore mais alors pourquoi les entités peuvent nous parler à travers la TCI?
Pourtant elles se servent de notre technologie terrestre pour émettre une voix qui ressemble beaucoup à la leur!

Ok, j'ai compris ce que tu voulais dire et j'accepte ton point de vue qui n'est pas négligeable.

Mais on ne peut pas non plus expliquer comment les entités peuvent parler avec nous par le biais de la TCI? Pour moi cela me semble logique aussi avec la photo. Mais bon dieu seul le sait. :lol:

Dernière édition par freedom le Mer Août 03, 2005 11:44, édité 3 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 03, 2005 11:36 

Une photo reste un photo, c'est une image d'une scène prise à un moment donné. Ce qui est enregistré sur la pellicule, ce sont toutes les photons qui sont arrivé dans l'objectif, et de part ce fait, une "lueur mystérieuse" est forcément matérialisée, et a donc une origine physique et quantifiable.

Maintenant, la chose ou l'esprit ayant créé ce phénomène est un autre problème. je ne cherche pas a déterminer si cela provient d'un esprit ou autre, je dis juste que ce qui est pris en photo est quelque chose de matériel, forcément.

Le paranormal est inexplicable, nous somme d'accord, mais le fait est qu'une photo est matériel, et c'est un système développé par l'homme pour voir des choses réelles. Et quelle que soit la nature du phénomène, si on le retrouve sur une photo, c'est qu'il s'est matérialisé en une chose visible.

Je ne remet pas en cause la présence d'un esprit ou autre, ce que je remet en cause, c'est ce que l'on voit. Dans un phénomène paranormal, c'est l'apparence physique que prends une entité, et non pas l'entité elle même que l'on peut interpréter.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 116 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure