Nous sommes le Mer Mai 14, 2025 23:10

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 106 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 02, 2005 07:33 
pour Bad Clown intéressant !

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 02, 2005 07:50 

Sesostris tu lâches pas l'affaire toi avec ce crâne à corne ! :(

L'affaire dont parle Bad Clown j'en ai entendu parler mais rien peut nous prouver que ce n'était pas un qu'un simple bébé malformé. C'était pas rare jusqu'il y a pas si longtemps de mettre au monde des êtres limite monstrueux. Surtout que des expériences ont déjà été réalisés sur ce sujet, notamment en ex-U.R.S.S. avec la fécondation d'une guenon avec des spermatozoïdes humains. Et tout les résultats ont été décevants.

Je me demande même pourquoi faire ce genre d'expériences franchement.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 02, 2005 07:54 

attila a écrit:
Sesostris tu lâches pas l'affaire toi avec ce crâne à corne ! :(

L'affaire dont parle Bad Clown j'en ai entendu parler mais rien peut nous prouver que ce n'était pas un qu'un simple bébé malformé. C'était pas rare jusqu'il y a pas si longtemps de mettre au monde des êtres limite monstrueux. Surtout que des expériences ont déjà été réalisé sur ce sujet, notamment en ex-U.R.S.S. avec la fécondation d'une guenon avec des spermatozoïdes humains. Et tout les résultats ont été décevants.

Je me demande même pourquoi faire ce genre d'expériences franchement.

Je suis d'accord avec Attila, faites se reproduire deux personnes de la même famille de lignée directe et vous risquez de donner non seulement un débile profond mais également un être malformé.
Je n'affirme rien, je ne me targue pas d'avoir la connaissance absolue, je cherche une autre explication plus plausible. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 02, 2005 16:10 

Se pourrait-il que ces cornes aient été chirurgicalement implantée dans le crâne d'un homme? Les os étant dépourvus de vaisseaux, il se pourrait qu'il n'y ai pas eu rejet, et par conséquent, une soudure des cornes avec le crâne, sous peine que le sujet survive à l'opération ?

Etant donné la folie des hommes dans le passé (et aujourd'hui), les cultes noirs et tout ça, l'idée d'une implantation chirurgicale ne parait pas si folle.

Qu'en pensez vous ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 02, 2005 16:16 

Je me demande si "avant" on aurait eu les moyens pour faire ça. Déjà qu'aujourd'hui je crois pas que ça serait possible alors je vois pas pourquoi "avant" ça aurait marché. Je met des guillemets parce que nous ne savons pas exactement de quelle époque nous vient ce "crâne à cornes".

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 02, 2005 16:32 

Oui je suis d'accord, je reste sceptique, mais comme certaines découvertes archéologiques le prouvent, la trépanation est une pratique très ancienne.
[url=http://anthropologie-et-paleopathologie.univ-lyon1.fr/PALEOBIOS%202004/trépanation/La%20trépanation%20étude%20de%20cette%20pratique%20chirurgicale%20au%20Moyen%20Age.htm]ICI[/url] on trouve des informations sur des opérations de ce type, mais uniquement l'extraction d'un morceau de crâne, et pas d'ajout.
Mais avant d'ajouter la corne, il faut faire un trou pour la fixer. Ca n'est donc pas forcément impossible.
Après, j'ai plutot un esprit rationnel, donc je cherche d'abord (même toujours) une explication plausible à un phénomène étrange, comme la plupart des gens ici j'espère (:P).

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 02, 2005 16:39 

Oui mais il y a une grande différence entre la trépanation qui existe depuis les premiers siècles de l'ère chrétienne, certainement avant également, et le fait de "greffer" en quelque sorte des cornes.

Bref, c'est absolument impossible.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 02, 2005 17:04 

attila a écrit:
Bref, c'est absolument impossible.

Je te trouve un brin catégorique là-dessus. Comme disait mon prof de philo, tant que tu n'as pas prouvé que quelque chose n'existe pas, tu ne peux pas dire que ça n'existe pas ! (oui ça fait un peu proverbe chinois)

Quant à la trépanation, on a retrouvé des crânes horriblement difformes à cause de cette pratique, et quelques-uns d'entre eux auraient dû mourir de ce traitement, alors qu'ils ont vraisemblablement survécu...

Donc imagine un homme trépané deux fois (le pauvre) à qui on a mis des cornes d'animaux, et imagine (oui oui, j'ai beaucoup d'imagination) que la greffe ne fût pas rejetée...

Bref, tout est possible chez les humains, mais bon le coup des cornes, je te l'accorde, j'ai du mal à y croire. :twisted:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 02, 2005 17:12 

Pour ma part, si le crâne est authentique, je ne verrai pas d'autre explication que celle ci. Une malformation est peu probable comme l'ont dit certain, étant donné la symétrie.

Mais comme beaucoup de sujet, on ne connaitra probablement jamais la réponse.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 02, 2005 18:26 
Il me semble bien que certains peuples d'amérique centrale pratiquaient des opérations chirurgicales crâniennes. De plus, il existe de nombreux cas de crânes humains volontairement déformés. Je ne pense donc pas que ce soit aussi improbable que cela, d'ajouter des cornes à un crâne humain... Même si cela reste douteux.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 02, 2005 19:33 
Teut a écrit:
Je te trouve un brin catégorique là-dessus. Comme disait mon prof de philo, tant que tu n'as pas prouvé que quelque chose n'existe pas, tu ne peux pas dire que ça n'existe pas ! (oui ça fait un peu proverbe chinois)

On ne peut pas prouver qu'une chose n'existe pas, puisque (mais certains trouveront que je radote) l'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.

En revanche, il convient de bien garder à l'esprit que ce n'est pas parce qu'on ne peut pas prouver qu'une chose n'existe pas, que cette chose existe forcément.

Et pour ce qui est des trépanations préhistoriques, le taux de survie dépassait les 50% si l'on en croit J. Zammit et J. Guilaine dans leur ouvrage Le sentier de la guerre (Seuil, 2000). Ce qui est assez impressionant en regard des techniques utilisées (poinçons en silex). :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 02, 2005 20:00 

nyarlathotep-np a écrit:
Il me semble bien que certains peuples d'amérique centrale pratiquaient des opérations chirurgicales crâniennes. De plus, il existe de nombreux cas de crânes humains volontairement déformés. Je ne pense donc pas que ce soit aussi improbable que cela, d'ajouter des cornes à un crâne humain... Même si cela reste douteux.

Oui en effet de nombreux peuples du Monde entier comme certaines peuplades amérindiennes, germaniques et asiatiques entre autres, ont pratiqué la déformation des crânes chez les nouveaux-nés et s'il est possible chez un nourisson de déformer son crâne, de l'allonger vers l'arrière par exemple, je vois pas comment on pourrait y faire apparaître des cornes ! 8) .

Et franchement on en aurait entendu parlé non, c'est pas ordinaire de trouver un crâne à cornes, c'est pour cela que je persiste et signe pour dire que c'est tout sauf le crâne d'un humain ou du moins, pas un crâne humain à cornes.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Septembre 25, 2005 23:54 

Il nous reste un vestige de queue avec le coccyx, pourquoi pas des cornes...
Mais sur la photo, elles sont vraiment trop belle!

Les rares cas de cornes apparues sur des êtres humains sont de petites cornes - et des fois que d'un seul côté - au niveau temporal.

Sujet du message: h
MessagePosté: Jeu Octobre 27, 2005 08:31 
http://www.missioncreep.com/mundie/images/image11.htm

ce dessin nous montre un homme cornu
je suis certain d'etre un jour tombé sur un sit ou l'on voyait enfin Une vrai photo !
de plusieurs de ces personnes !
Et j'avait lu qu'il ne sagissait pas de cornes mais de matière égale aux cheveux !
en somme un gros cheveux qui au milieu se transforme en os !
mais impossible de retrouver ce sit !
je suis désolé je n'ai que ce lien !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 27, 2005 10:21 
Moi J'ai entendu dire qu'un animal n'avait jamais deux cornes identiques ,et là elles sont tros belles et tros symétriques je pense pour être vraies .
Ce sont peut -être des implants . :?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 27, 2005 10:23 

Je me répète: c'est un montage.
La première photo en tout cas...

Sujet du message: cràne craneur.
MessagePosté: Ven Octobre 28, 2005 18:07 

C'est le triceratops !!!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 03, 2005 02:59 
heu...

C'est un crane en plastique, Arretez de délirer ! Pour la greffe de corne ne rêvez pas non plus... Pour les greffes d'organes c'est déjà difficile de trouver un donneur compatible entre êtres humains et même de la même famille... Et les médicament anti rejets n'ont pas été inventé pour rien ! Le cas de la fille qui a couché avec un singe est une fable . Le père a probablement inventé cette histoire pour cacher un cas d'inceste. J'ai vu une émission où l'on voyait des fétus malformés qui présentés ces symptomes (allures simièsques gros yeux ect...), en fait, il s'agissait d'un retard dans le dévellopement du fétus qui n'est pas viable.

De toute façon, il a la barrière des espèces. Même un chimpanzé est trop éloigné génétiquement pour obtenir un croisement.

Maintenant avec le génie génétique ont peut introduire des gènes d'une espèce dans le génome d'un autre mais c'est totalement différent d'introduire un gène et se faire reproduire deux espèces différentes.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 03, 2005 07:59 

Et si ces cranes étaient vrais?

:D

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 03, 2005 09:35 
Chevalier Baran a écrit:
Dieu Grec Pan, à qui je dois mon prénom (quelle belle devinette 8) ).

Pantoufle ?

Pardon

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 03, 2005 09:38 

*jete une brique sur dragonna*

Hem hem...

On a déja dit que ces crânes étaient faux, surement créés pour donner foi a une quelconque légende ou à la religion, en faisant apparaitre une trace visible de l'existance du Mal etc etc...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Novembre 03, 2005 09:48 

J'ai perdu le lien, mais il me semble que deux personnes ont prétendu avoir trouvé un crâne à corne en Pennsylvanie vers 1880.

Je dis bien prétendu.

Avaient-ils la technologie suffisante pour créer un crâne de ce type?

En tout ca c'est très bien fait, il faudrait les utiliser dans un film.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Novembre 05, 2005 11:44 
Oui je pense que c'est possible. Il est possible de ramollir l'os pour créer une sorte de colle.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 08, 2006 09:44 

Citation:
Moïse cornu ? explication : c'est de la faute à Saint Jérôme. Une erreur de traduction. Dans sa version en latin à partir de l'hébreu, il a confondu "resplendir" et "cornu" : en français, ça parait impossible, mais en hébreu, les deux mots se ressemblent, il paraît... Dans le livre de l'Exode (34, 29), il est dit que le visage de Moïse rayonnait quand il est descendu du Mont Sinaï. Dans la version de Saint Jérôme, cela devient : "videbant faciem Moysi esse cornutam" = "Ils voyaient que la face de Moïse était cornue." A partir du moment où le texte de saint Jérôme se répandit et fit autorité, on vit apparaître des représentations de Moïse avec des cornes.

http://perso.wanadoo.fr/les.barbus/Saints4.htm

Je confirme cette explication que mon prof de latin nous avait donnée lui aussi.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 29, 2006 21:56 
Très franchement, je trouve que ce crâne ne fait pas réel du tout, il est tout lisse bien sûr si c'est une réplique là... mon avis est que rien n'est impossible, mais je doute fort que ce crâne soit réel...
Vous me direz, je n'y connais strictement rien, le fait est que j'ai déjà vu d'autres crânes bizarres et que celui-ci me paraît vraiment irréel... Voilà !

C'était mon premier post ! Snifff je suis tout ému !

Ce forum déchire tout, on y apprend, plein de choses ! Merci à tous !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 15, 2006 00:52 
pan.........TU T'apelle PETER :D

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 15, 2006 01:16 

Un bien joli fake. Difficile d'en espérer quoique ce soit d'autre qu'un léger sourire.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 11, 2006 20:10 

Je réveille ce vieux sujet parce que voilà que je trouve sur un site cette photo :

Image

Décrite simplement comme "femme à corne" venant d'ici :

http://freaks.monstrous.com/pictures/horn-woman.jpg

Sujet du message: Re: Crâne à cornes
MessagePosté: Dim Mars 13, 2011 17:41 
En chine une femme maintenant décédé depuis une dizaine d’année avait des cornes ou plutôt une (car selon ses dire on lui aurait arraché étant plus jeune).
Elle a relaté aussi que dans ça famille tous naissaient avec des cornes.

Les scientifiques, penchent pour une évolution génétique au même titre que ceux qui naissent avec 12 doigts, des dents en moins ou encore des organes supplémentaires.

L'être humain, dans toute son histoire a prouvé que l’évolution amenait a de grand changement, et que ces changement pouvaient souvent mener l’homme l’incompréhension et le doute.

Concernant le crâne a corne sur la photo du premier sujet, il vrai que la rumeur et plus ou moins fondée et que leur vole a fait sujet d’un reportage sur TF1 en 1991.

En ce qui concerne ça crédibilité, j’ajouterai que tout fondements a une part de vérité et de mensonge.

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Sujet du message: Re: Crâne à cornes
MessagePosté: Dim Mars 13, 2011 18:10 
Modérateur

Citation:
L’Etre Humain, dans toute son histoire a prouvé que l’évolution amenait a de grand changement,

Et cela nous conduit à quoi, quant aux cornes sur l'homme ????

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 106 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure