Nous sommes le Ven Juillet 18, 2025 16:31

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Observation du 21 juillet 2005
MessagePosté: Lun Août 01, 2005 14:52 
Bonjour à tous,

Je voulais vous faire part de mon observation qui s'est déroulé dans la commune de Saint-Aygulf (83) le 21 juillet dernier entre 21h45 et 22h05.

J'étais avec mon beau-frère en train de sortir la chienne sur la plage en face de notre location "la Gaillarde" pour qu'elle puisse se baigner un peu. Peu de temps après être arrivé sur cette plage, j'ai remarqué dans le ciel une lumière orangée qui se situait aux environs de Saint-Raphaël. J'ai tout de suite pensé que c'était la planète Mars. Mais alors que je continuais à la regarder, j'ai constaté au bout d'un court instant, que la lumière avait disparu subitement pour réapparaître au même endroit une dizaine de secondes plus tard. J'ai pensé que ce phénomène était dû à des nuages qui avaient masqué Mars. Puis ce phénomène recommenca une deuxième fois. Mais le problème c'est que le ciel était dégagé. Puis à deux reprises, la lumière se déplaça lentement de manière horizontale vers la gauche sur une courte période en s'arrêtant durant son trajet 3 ou 4 fois. Puis arrivé à un endroit la lumière disparut et réapparut environ 15 secondes plus tard à son point d'origine. Lors de ses déplacements, l'intensité de la lumière s'affaiblissait. J'ai fait part de mon observation à mon beau-frère mais étant très cartésien il ne s'y intéressa pas (malgré le fait que je n'ai même pas insinué qu'il s'agissait peu--être d'un ovni). J'ai dû rentrer environ 20 minutes plus tard et la lumière était toujours présente. En rentrant à la location, je me suis mis sur mon portable et j'ai lancé un logiciel d'astronomie "Starry night 5" pour savoir si la lumière que j'avais vue était bien Mars mais force est de constater que ce n'était pas le cas ; idem pour un éventuel satellite (qui de toute façon n'aurait émis qu'une lumière blanche). Je suis revenu sur les lieux le surlendemain pour voir si cette lumière ne provenait pas d'une installation humaine. J'y ai bien vu une sorte de phare mais malheureusement celui-ci se trouvait trop à gauche de l'endroit de mon observation. Ce n'était pas non plus un sky tracker.

Il y avait plus de 20 personnes sur la plage cette nuit-là mais personne ne semblait l'avoir aperçue. Je tiens à souligner que je ne bois pas et ne fume pas de substance illicite. Si quelqu'un peut m'aider ça serait sympa parce que là je ne vois pas d'explications rationnelles.

Merci.

(J'ai un croquis vite fait sur paint mais je ne sais pas comment mettre l'image en JPEG).

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 01, 2005 15:01 

"fichier", "enregistrer sous", puis dans le menu déroulant du bas tu choisis jpeg.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 01, 2005 15:04 
Modérateur

Pas avec paint, paint n'enregistre que le bitmap, essaye de trouver un logiciel de conversion ou quelqu'un qui ait photoshop, fireworks ou un autre logiciel de traitement d'image.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 01, 2005 15:06 

Paint enregistre en jpeg, du moins sous xp.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 01, 2005 15:09 
Modératrice

fred'x a écrit:
Pas avec paint, paint n'enregistre que le bitmap, essaye de trouver un logiciel de conversion ou quelqu'un qui ait photoshop, fireworks ou un autre logiciel de traitement d'image.

Si jamais tu peux me l'envoyer à mon adresse hotmail (neverland79@hotmail.com) et je ferai la conversion en jpeg ! :wink:

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 01, 2005 15:09 
Et même sous 98 voire 95.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 01, 2005 15:11 
Modérateur

En effet, sous XP il enregistre en jpeg, curieux, ils ne le fait pas sous 2000. Cela dit, pour une question de compression et de taille (je ne connais pas les performances de paint) envoie-le plutôt à DanaScully, c'est plus prudent.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 01, 2005 18:11 
Désolé pour la confusion je voulais dire je ne sais pas comment mettre l'image JPEG sur le forum.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 15, 2005 16:26 

C'est un court témoignage, je ne vais pas ouvrir un topic juste pour ça mais voilà :
Une nuit (Septembre 2003, 3h00 du mat. à Vars (16) ), j’ai vu un truc bizarre : une boule jaune traverser le ciel à grande vitesse, mais peut être était-ce un corps stellaire ? La seule chose qui m’a étonné, c’est l’absence de « queue » comme on voit habituellement derrière une étoile filante ! Là ce n’était juste qu’une boule !
Toute lumineuse! C’est la seule observation que j’ai faite ! Désolé pour le manque de précision, mais ça a été tellement vite ! :? :roll: La vitesse était trop élevée pour être un avion, et aucun bruit!

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 15, 2005 16:40 

J'ai vu pareil il y a peu Lucky, mais en vert. C'était très rapide, je l'ai même pas vu arriver, pas de bruit, et ayant la trajectoire d'un fumigène (et l'apparence)

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure