Nous sommes le Mar Mai 13, 2025 10:49

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Et si...
MessagePosté: Jeu Juillet 28, 2005 12:16 

Imaginez quelle est la chose la plus effrayante :
Que les extraterrestres existent, et sont hostiles, ou qu'ils n'existent pas... ?

Parce que si ils n'existaient pas, nous serions seuls dans l'infinie immensité de l'univers, parmi les milliards de milliards de kilomètres cubes de cailloux secs et morts. Je pense que cette théorie est bien plus effrayante qu'une quelconque race extraterrestre...
Car lorsque nous aurons épuisé TOUTES les ressources de la terre, lorsqu'il n'y aura plus rien pour survivre, ou même lorsqu'on aura bousillé notre planète, que restera-t-il ? RIEN, il n'y aura plus rien...
Que pensez vous de ça ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 28, 2005 13:17 
Administrateur

Voyons les conséquences de chaque hypothèse.

[1] Les extraterrestres existent, et sont belliqueux.

De deux choses l'une : soit ils nous sont technologiquement inférieurs, nous les annihilons et arrivons à la situation [2], soit ils nous sont technologiquement supérieurs et nous éliminent tous.
Evidemment, il reste les scénarios du type "les humains deviennent les esclaves des vilains extraterrestres" et autre dérivés, mais dans tout les cas, les perspectives que nous offrent une rencontre avec des extraterrestres belliqueux et plus avancés que nous ne sont pas très réjouissantes.

[2] Les extraterrestres n'existent pas (ou les extraterrestres belliqueux ont été annihiliés).

L'humanité prospère avant de disparaître dans une catastrophe naturelle quelconque, de s'autodétruire dans une guerre fratricide ou de disparaître faute de ressources.

Je ne sais pas vous, mais je trouve l'hypothèse [2] bien plus agréable, même si elle n'est pas très probable. :wink:

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 28, 2005 13:29 

Je préfère me dire qu'ils n'existent pas. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 28, 2005 13:51 

Poltergeist binoclard a écrit:
[1] Les extraterrestres existent, et sont belliqueux.

De deux choses l'une : soit ils nous sont technologiquement inférieurs, nous les annihilons et arrivons à la situation [2], soit ils nous sont technologiquement supérieurs et nous éliminent tous.
Evidemment, il reste les scénarios du type "les humains deviennent les esclaves des vilains extraterrestres" et autre dérivés, mais dans tout les cas, les perspectives que nous offrent une rencontre avec des extraterrestres belliqueux et plus avancés que nous ne sont pas très réjouissantes.

[2] Les extraterrestres n'existent pas (ou les extraterrestres belliqueux ont été annihiliés).

L'humanité prospère avant de disparaître dans une catastrophe naturelle quelconque, de s'autodétruire dans une guerre fratricide ou de disparaître faute de ressources.

Je ne sais pas vous, mais je trouve l'hypothèse [2] bien plus agréable, même si elle n'est pas très probable. :wink:

[3] Un nombre indéterminé de civilisations E.T existe dans l'univers. Leurs intentions et leur degré technologique diffèrent en fonction de leur environnement et leur ancienneté.

Si on prend, on compte la taille de l'univers, cette théorie est à mes yeux plus que probable.

Leur non-existence serait totalement insensée...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 28, 2005 14:05 
Administrateur

Tout à fait d'accord, mais ce n'est pas le sujet ici. :wink:

Poltergeist Binoclard a écrit:

Pour de l'humour :

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 28, 2005 14:13 

Qu'ils existent et soient hostiles afin que l'on puisse monter des maquis de résistants et des groupes de rebelles afin de sauver l'humanité de l'anéantissements total et gratuit de la race humaine...

Voila c'est tout :wink:

... Et pour qu'un jour, ils soient sympas avec nous, qu'ils ne violent plus nos femmes, et ne kidnappent plus nos enfants...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 28, 2005 14:48 

L'avantage de la thèse 1) est que cela permettra enfin à l'humanité de s'unir contre les vilains ET.

Bon ok, si ça se passe mal pour nous, cela aura été de courte durée mais bon.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 28, 2005 15:30 

montou a écrit:
L'avantage de la these 1) est que cela permettra enfin a l'humanite de s'unir contre les vilains ET

Bon ok, si ca se passe mal pour nous, cela aura ete de courte duree mais bon

Résultat:

[1] L'humanité s'unit et combat les méchants. Les méchants s'en vont et on se souvient de nos différences. Tout repart comme avant.

[2] L'humanité est exterminée/transformée en engrais/réduite en esclavage par modification génétique/consommée... (+ probable)

Maintenant, si des E.T viennent sur cette planète, je ne pense pas qu'ils aient besoin de faire la guerre, ça paraît absurde. S’ils veulent quelque chose ici ils l'auront. Ce ne sont pas nos ridicules armées qui pourraient les en empêcher.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 28, 2005 16:10 
Précision :
En cas de conflit a grande échelle, technologie supérieure ou pas, les Terriens mettraient une sacrée dérouillée aux méchants ET 8)

Sur leur planète, ils connaissent le terrain, sont faits pour y vivre et y combattre...contrairement aux méchants ET qui seraient loin de chez eux avec une boîte de conserve et peut-être même une atmosphère irrespirable...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 28, 2005 16:45 

Je préfere qu'ils soient hostiles plutôt qu'ils n'existent pas.

Pourquoi? Pour que les hommes trouvent une autre occupation que de se taper entre eux. Et c'est là qu'il montrera ses plus grandes qualités morales, car il aura un ennemi commun. 8)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 28, 2005 17:01 

Starfighter a écrit:
Précision:
En cas de conflit a grande échelle, technologie supérieure ou pas, les Terriens mettraient une sacrée dérouillée aux méchants ET 8)

Sur leur planète, ils connaissent le terrain, sont faits pour y vivre et y combattre...contrairement aux méchants ET qui seraient loin de chez eux avec une boite de conserve et peut être même une atmosphère irresiprable....

Pas besoin de descendre du vaisseau pour nous éradiquer. Ni même de pénétrer l'atmosphère. 8)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 28, 2005 17:07 

Qui nous dit qu'ils seraient vraiment plus évolués que nous? Il ne faut pas se fier aux technologies, voyager autant dans l'espace et si vite nous parait irréel, mais allez savoir la propriété de leurs matières d'origines.

Si cela se trouve, ils ne sauraient même pas fabriquer du verre :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 28, 2005 17:32 
DarkSide a écrit:
Starfighter a écrit:
Précision:

Sur leur planète, ils connaissent le terrain, sont faits pour y vivre et y combattre...contrairement aux méchants ET qui seraient loin de chez eux avec une boite de conserve et peut être même une atmosphère irresiprable....

Pas besoin de descendre du vaisseau pour nous éradiquer. Ni même de pénétrer l'atmosphère 8)

Mais oui bien sûr, tu sais tout, t'as tout vu, etc...bla bla :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 28, 2005 17:45 

Starfighter a écrit:
Mais oui bien sûr, tu sais tout, t'as tout vu, etc...bla bla :roll:

Je te réponds la même chose. :roll:
Tu viens de regarder Independance day, non ? Les conflits humains montrent que l'adversaire qui ne contrôle pas les airs a très peu de chances de vaincre :roll:

C'est un fait, on ne peut rien face a un bombardement à partir de l'espace.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 28, 2005 20:07 

Les extra-terrestres existent bel et bien !

Ils y a les "inférieurs" et les "supérieurs" technologiquement parlant.

Les inférieurs ou égaux que les terriens sont encore à l'état primaire ou au début d'une poussée technologique.

Les supérieurs ont compris depuis longtemps que la seule et unique façon de survivre étaient le pacifisme et la prévention de leurs planètes, sous peine d'une extinction et ce mode de vie doit se transmettre depuis des milliers d'années et ce qui automatiquement force les supérieurs à respecter autrui. Ceux-là même ont sûrement trouvé un moyen de se deplacer bien plus vite que la lumière pour trouver des planètes semblable à la leur pour continuer d'exister. Nous Terriens, sommes observés depuis beaucoup plus longtemps que l'ont puissent imaginer, nous sommes des sujets d'études et parfois des cobayes. L'univers est tellement vaste qu'une guerre est quasiment impossible entre deux "races" differente. Il ne faut pas oublier que l'acte de guerre est reservé aux creatures "primitives" car il n'ont pas concience de l'importance de leur préservation donc les supérieurs ont un niveau intellectuel qui leur permet sûrement pas d'envisager la violence pour telle ou telle cause ou raison, il ne faut pas se fier aux films dont l'humain identifie les extra-terrestres à ses emotions et désir de pouvoir absolu. Désolé pour les fautes :p c'était mon avis ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 28, 2005 20:15 
Tu a dû lire "Conversation avec Dieu", Elfrakass ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 28, 2005 20:19 

Absolument pas. Je ne sais même pas ce que c'est.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 28, 2005 20:26 

Salut,

Que les ET n'existent pas cela ne me ferait rien du tout. Je vis pour l'instant très bien sans eux alors je ne vois pas en quoi cela pourrait nous perturber.
Peut-être d'un point de vue philosophique dans des soirées de dépression collectives, mais alors c'est tout.

Par contre si les ETs existent et qu'ils sont hostiles cela me ferait peur, bien entendu !
Par contre, j'arriverais à me rassurer en me disant qu'il y a une grande probabilité pour qu'ils ne nous trouvent jamais dans l'infini univers.
Dans le cas contraire, je n'ose même pas y penser.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 29, 2005 10:34 
DarkSide a écrit:
C'est un fait, on ne peut rien face a un bombardement a partir de l'espace.

Un bombardement spatial. :shock:

Non mais franchement... à l'aide de quoi ? De supers rayons cosmiques de la mort ? Et tu penses pas que pour occuper une planète faut débarquer au sol ?

CF 1943 et la proposition de monsieur Harris : bombarder l'Allemagne jusqu'a plus soif sans invasion terrestre. :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 29, 2005 12:23 

Starfighter a écrit:
Un bombardement spatial. :shock:

Non mais franchement... à l'aide de quoi ? De supers rayons cosmiques de la mort ? Et tu penses pas que pour occuper une planète faut débarquer au sol ?

CF 1943 et la proposition de monsieur Harris : bombarder l'Allemagne jusqu'a plus soif sans invasion terrestre. :roll:

Pourquoi occuper la planète ? Pour détruire la vie sur terre ils n'ont pas besoin de débarquer. Ensuite tout ceci n'est qu'hypothèses, on en sait rien.

Et même s'ils débarquent, qu'est-ce qui te fait croire qu'on pourrait lutter ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 29, 2005 12:34 

A mon avis s'ils ont les moyens de venir je n'imagine même pas l'arsenal "en admettant qu'ils aient l'intention de nous attaquer".

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 29, 2005 13:04 
Administrateur

Inutile de se disputer pour déterminer si les extraterrestres nous massacreraient ou non, nous n'en savons absolument rien. :wink:

Cependant, on peut supposer (je dis bien supposer) que, si une race extraterrestre technologiquement supérieure à la nôtre décidait de nous attaquer, elle le ferait en toute connaissance de cause et en ayant étudié nos forces et faiblesses auparavant. On peut de plus supposer qu'une race extraterrestre belliqueuse n'en serait pas à sa première conquête planétaire et aurait donc une certaine expérience dans ce domaine.

De plus, dans tous les cas, ils disposeraient d'un avantage stratégique difficile à contrer : ils sauraient où nous sommes, tandis que nous n'aurions probablement aucune idée de l'emplacement de leur planète d'origine et serions dans tous les cas incapables de l'atteindre.

Autrement dit, même en imaginant que nous soyions capables de résister à leur première attaque, ils reviendraient quelques années plus tard, mieux préparés, pour se venger de leur défaite.

Dans ces conditions, une victoire de l'humanité paraît peu probable. :wink:

Pour de l'humour :

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 29, 2005 14:01 

Ah ces histoires de guerres :roll:

En réflechissant un peu, il vous parait impossible que ces ET puissent nous être inférieurs technologiquement ?

Il se peut que chacun ait ses propres atouts que l'autre ignore, et ce n'est pas parce que c'est eux qui viennent nous voir qu'obligatoirement ils nous sont supérieurs. Et puis il manque pas grand chose à l'homme pour explorer l'espace en plus grande envergure, juste une maîtrise des nouvelles découvertes à laquelle nous travaillons actuellement (fission nucléaire...), et surtout, de l'argent, hélas. L'homme a les moyens d'évoluer mais trop de bêtises l'en empêche.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 29, 2005 14:33 

Chevalier Baran a écrit:
L'homme a les moyens d'évoluer mais trop de bétises l'en empêche.

Bien que cette réponse ne fasse pas avancer le débat.

Mais, voilà une phrase à laquelle j'adhère entièrement.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 29, 2005 14:36 

Chevalier Baran a écrit:
Ah ces histoires de guerres :roll:

En réflechissant un peu, il vous parait impossible que ces ET puissent nous être inférieurs technologiquement?

S'ils étaient inférieurs ils ne viendraient pas.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 29, 2005 14:46 
Administrateur

Nous parlons ici d'extraterrestres belliqueux qui prennent l'initiative d'attaquer l'humanité.

À moins qu'ils ne soient suicidaires, il est fort probable qu'ils aient (ou pensent avoir) une forme de "supériorité" sur l'humanité s'ils décident de l'attaquer. Dans ces conditions, il est peu probable qu'ils perdent. Même sans connaître la mentalité de ces extraterrestres imaginaires, on peut supposer qu'ils n'engageraient pas le combat sans raison s'ils n'étaient pas sûrs (ou presque) de leur victoire. :wink:

Les terme de "supérieur/inférieur technologiquement" ne veulent pas dire grand chose, c'est vrai. :wink:

Pour de l'humour :

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 29, 2005 15:07 

Poltergeist binoclard, tu n'as jamais vu la série "V" ? :wink:
Les méchants perdent toujours, c'est connu.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 29, 2005 17:28 

chevalierdelombre a écrit:
Poltergeist binoclard, tu n'as jamais vu la série "V" ? :wink:
Les méchants perdent toujours, c'est connu.
Dans ce cas nous allons perdre, car les humains sont tout sauf gentils. :twisted:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 01, 2005 23:29 

De toute façon tout doit être lié d'une manière ou d'une autre (les plus avancés comme les moins) si ça se trouve on est qu'un reality show martien ou encore un labo dimension réel... on en sait rien et c'est pas prêt de changer !

Si les extra-terrestre voudraient nous tuer ça serait pas bien compliqué, si ils peuvent réellement se déplacer aussi vite, je pense que leur sources d'énergie doivent permettre pas mal de chose.
Maintenant, c'est vrai que si ça se trouve, ils ne savent même pas ce qu'est une bombe (vu comme ils sont bâtis ils doivent pas se battre souvent,du moins pas à main nues :lol: ).

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 01, 2005 23:48 
Modératrice

Bahamut a écrit:
Maintenant, c'est vrai que si ça se trouve, ils ne savent même pas ce qu'est une bombe (vu comme ils sont bâtis ils doivent pas se battre souvent, du moins pas à main nues :lol: ).

Ah bon, parce que tu sais à quoi ils ressemblent toi ? :wink:

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure