Citation:
*Neo* a écris :
En effet j'ai aussi entendu qu'il était probable que l'on ait menti sur le nombre de chromosomes du chimpanzé.
J'ai lus que l'analyse a été faite au Japon au moment où le singe y a été envoyé pour y être exhibé.
Ce détail pourrait être intéressant, aussi pour d'autres histoire du même genre, on lance une rumeur, aux USA dans ce cas, sur le résultat d'une analyse qui aurait été faite à l'autre bout du monde. Ce qui est bien commode non? :p
Citation:
*Neo* a écris :
Mais vous croyez vraiment qu'il est possible de condionnter un singe à tel point qu'il vive comme un homme normal ? Je sais pas, mais il ne marche jamais sur ses 4 pattes ! C'est quand même troublant
Erreur! Il a été dis qu'il se comportait comme un homme normal et qu'il ne marchait jamais sur ses quattres pattes.
J'ai déjà vu des spectacles où on fesait se tenir debout des chiens, on doit pouvoir en trouver des images sur le net, mais ça ne veut pas dire que ces chiens se déplacent tout le temps debout.

Sinon, pour les comportements humain ennoncés (allumer et regarder la télé, boire dans une tasse ect...) il est loins d'être le seul chimpanzé à le faire courament.
Citation:
bastet a écrit :
Et même si ils avaient réussi à le dresser pour cela, il aurait fallu qu'ils le "déforme" afin que son dos reste droit. ce qui veut dire de grandes souffrances. Et encore c'est même pas sur que se soit possible.
Après le premier post de *Neo* j'avais fais une recherche avec "Oliver chimp" et je ne sui tombé que sur deux photo, celle qui a déjà été postée et celle là:
Elle m'a troublé c'est vrai, mais je me demande si c'est si "non chimpanzé" que ça, il faudrait voir si on peut trouver un film où on le voit marcher.
Tout en sachant que même l'annalyse de sa démarches par des primatologues ne suffira pas.
(ce référer au film de Roger Patterson où certains ont voulus l'authentifier en analysant la démarche de la créature filmée.)
Voilà, désolé de jouer au contradicteur, je suis d'être un scientifique sceptique qui cherche à démonter toute théorie, mais je crois plus à une suppercherie qu'à la découverte d'un nouveau cryptide.
Et comme Chevalier Baran l'a écris, même si c'en était un, son sort n'avait vraiment rien d'enviable.