Nous sommes le Lun Juillet 21, 2025 00:19


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 28, 2005 19:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Décembre 25, 2004 01:35
Messages: 2708
Localisation: En Croisade contre l'idiotie
Les animaux seraient à notre disposition comme nous nous le serions pour eux en cas de danger.

Et puis ce n'est pas une vision chrétienne, je parle de la Nature comme d'une entité même il est vrai mais je ne dis pas que c'est Jésus.

Et puis quel serait le but de notre existence sinon? Tout sacager? Je n'ose y croire :cry:

_________________
Heureux les imbéciles...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 28, 2005 19:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 09, 2004 09:02
Messages: 862
Localisation: Sud Est - France
Chevalier Baran a écrit:
A tous les partisans du "contre"

Oui, je suis là Chevalier :wink:

Chevalier Baran a écrit:
imaginez que nous reussissions en 2014 à recréer un triceratops par exemple. Votre fils tombe gravement malade d'un cancer insoignable. Puis l'on annonce que sur la peau du tricératops (désolé pour l'exemple je suis débordant d'imagination :lol: ), on a découvert une enzyme si puissante qu'elle serait capable d'éradiquer tout les cancers de la planète. Finalement, l'espèce tant decriée par tous serait la clé qui vous permettrait de vous redonner votre fils en bonne santé. Ce ne sont que pûres spéculations mais...dans quelle situation vous retrouveriez vous?

J'espère ne jamais me retrouver dans ce genre de situation :( et je ne peux pas dire qu'elle serait ma réaction mais selon ma vision de la vie, je suis et reste contre le clônage. Nous avons tous un temps donné et malheureusement lorsque celui-ci est terminé, il faut savoir l'accepter, je sais que mes paroles sont un peu dures mais la mort fait partie de la vie.

Chevalier Baran a écrit:
Merci, Baran

De rien, c'est toujours un plaisir :wink: :P

_________________
Fais ce que tu dois, advienne ce que pourra


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 28, 2005 19:48 
Vivre en harmonie me parait un but bien suffisant. Je ne dis pas qu'il ne faut pas savoir utiliser les ressources animales ou autres, mais la nature est équilibrée telle qu'elle est... Et de moins en moins à cause de l'homme. Je trouve bien fantaisiste d'aller chercher de telles raisons pour justifier un tel acte qui ne serait qu'un bouleversement de plus, alors que tout est certainement déjà sous nos yeux... et ça, j'en suis persuadé, mais on ne sait pas où regarder, et plus on va chercher loin dans le temps, plus on s'égare.

Enfin j'en ai déjà tant dis sur ce sujet, que ça commence à me fatiguer, vraiment... Je crois que je vais arrêter d'intervenir sur ces histoires de clonage... De toute façon, on n'est pas prêts de voir ça, et je pense que les commités d'éthique scientifique ont suffisamment de bon sens pour ne pas commettre une telle erreur, si toutefois il était un jour possible techniquement de la commettre... Donc voilà, pour moi terminé, je tire un trait sur ce sujet, j'ai déjà avancé mes arguments 10 fois et tu as fait de même... Je les respecte mais je reste en désaccord total sur tous les points.

Point final en ce qui me concerne. Il faut savoir s'arrêter.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 28, 2005 19:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Décembre 25, 2004 01:35
Messages: 2708
Localisation: En Croisade contre l'idiotie
Bon bien, j'annonce officiellement ce débat sur le clônage CLOS, moi aussi j'avoue que j'ai épuisé le fond du sac :wink:

Mais bon, Dragon va à tout les coups faire exprés de nous trouver une news pour relancer tout ca prochainement, je le sens :lol:

_________________
Heureux les imbéciles...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 28, 2005 19:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Novembre 09, 2004 09:02
Messages: 862
Localisation: Sud Est - France
Chevalier Baran a écrit:
Bon bien, j'annonce officiellement ce débat sur le clônage CLOS, moi aussi j'avoue que j'ai épuisé le fond du sac :wink:

Tu n'arriveras pas à nous faire changer d'avis :wink:

_________________
Fais ce que tu dois, advienne ce que pourra


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 29, 2005 06:46 
Hors ligne

Inscription: Jeu Avril 01, 2004 20:19
Messages: 81
Chevalier Baran a écrit:
Je suis vraiment décidé à me faire tout un tas d'amis décidement en parlant de ça, mais je pense que ce n'est pas un si grand crime que de redonner vie aux espèces disparues de la nature, et si la Nature nous a donné cette faculté qu'est notre intelligence, allez savoir si c'est justement pour que nous nous en servions POUR elle (et non CONTRE elle pour le moment hélas :cry: ). Car si la nature est assez grande pour se débrouiller sur terre et survivre, il se peut qu'elle soit impuissante face aux dangers célestes par exemple. Et que de la protéger soit le but de notre création.


Tu crois vraiment que si dame nature pourrait parler, elle dirait, que nous sommes intelligents ?
Je pense, qu'on a déjà assez fait de mal comme ça, et que si on veut vraiment monter notre intelligence, il ne faut pas jouer à l’apprenti sorcier et créer quelque chose dont nous ne connaissons pas les conséquences.

Et je te retourne la situation au sujet du cancer : si une nouvelle maladie apparait avec ces animaux et décime tous les mammifères ? :wink:

_________________
HOW WILL I LAUGH TOMORROW WHEN I CAN EVEN SMILE TODAY


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 29, 2005 08:01 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Pour le clonage d'un animal disparu, il ne faut jamais dire impossible.

Impossible peut-être maintenant, mais dans vingt ans, cinquante ans, cent ans, qui sait ?

Combien de choses absolument impossibles et déclarées comme telles par les plus éminents scientifiques de l'époque, ne sont plus que banalité de nos jours.

Des exemples, la voiture, l'homme ne pourrait résister à des vitesses supérieures à 60 km/h, preuves à l'appui par des hommes de sciences.

L'électricité et les ampoules à incandescence, impossible, considérées à l'époque de l'invention comme un gadget de foire.

Les avions, impossible de faire voler un plus lourd que l'air, amusement de riches, qu'en est-il aujourd'hui.

Sans parler de toutes les maladies terribles contre lesquelles ont a trouvé les remèdes, les vaccins, etc.

Alors demain, je suis certain que les gens du futur riront de nos affirmations actuelles, comme nous sourions de celles du passé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 29, 2005 08:23 
Hors ligne
Membre honoraire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avril 30, 2003 10:30
Messages: 10606
Spécialement pour Chevalier Baran, un autre article sur cette affaire.

Citation:
Du jamais vu. Mieux qu’un os fossilisé, de vrais tissus de dinosaure !

Par Caroline Lepage - Futura-Sciences, le 28/03/2005 à 12h24

C’est bien un véritable trésor qui a été déterré du Montana : un fémur ayant appartenu à un tyrannosaure. Il a fallu le briser pour les besoins des fouilles... et c’est là que l’impensable s’est produit.

Le rêve de toute une vie de paléontologue, en tous cas celui de Mary Schweitzer de l’Université de Caroline : découvrir un os de dinosaure portant encore des traces de tissus. Comme quoi rien n’est impossible puisque son souhait a été exaucé lorsque les chercheurs ont cassé en deux le fémur de ce Tyrannosaurus rex âgé de 18 ans, mais qui vivait… il y a plus de 70 millions d’années ! Il faut reconnaître que d’ordinaire, les chercheurs prennent bien soin de ne pas abîmer les fossiles qu’ils découvrent. Cette fois-ci, ils en ont profité pour analyser l’intérieur de l’os, et miracle… « ces tissus de dinosaure sont dans un état de conservation sans précédent » s’en émerveille encore la scientifique.

En effet, elle et ses collègues ont découvert une substance molle -ce qui pourrait être la matrice du tissu osseux- qui lorsque l’os est "vivant", est particulièrement bien vascularisée. Les résultats de leurs travaux viennent d’être publiés dans la revue Science. Ils ont utilisé des techniques actuelles d’étude de l’os pour isoler ce tissu particulier : ils ont placé l’échantillon dans une solution acide pour dissoudre les composés minéraux à base de calcium, puis fait des observations en microscopie électronique à balayage. C’est là qu’ils ont pu découvrir des éléments ressemblant fortement à des vaisseaux sanguins translucides et des cellules osseuses connues sous le nom d’ostéocytes ! « Les vaisseaux et leur contenu sont similaires à ceux observés dans les os d’autruche » a même indiqué la paléontologue. Un indice supplémentaire de la relation de parenté qui pourrait unir les dinosaures et les oiseaux ? N’allons pas si vite en conclusion.

Pour obtenir plus d’informations, il faudrait que les chercheurs puissent extraire des fragments de protéines pour les séquencer ensuite et faire des comparaisons. S’ils y parviennent, on pourrait en apprendre bien plus sur la physiologie des dinosaures, savoir si le tyrannosaure était un animal à sang chaud ou à sang froid, et peut-être même découvrir un nouveau processus de fossilisation qui aurait échappé aux scientifiques jusqu’à présent ! Cette dernière hypothèse est plausible car effectivement, les chercheurs sont plutôt surpris de pouvoir observer des tissus si anciens et ne savent pas encore comment ceux-ci ont pu être conservés dans un tel état. Pour ce qui est de l’isolement d’ADN, l’idée semble folle et fait bien des sceptiques, mais « si on a des tissus qui ne sont pas fossilisés, il est alors possible d’extraire de l’ADN » assure Lawrence Witmer, paléontologue, dans la même revue scientifique. Encore faut-il que ce précieux ADN ait pu survivre à toutes ces époques, et rien n’est moins sûr ! Il faudra encore attendre pour voir naître sous nos yeux un T. rex...
- Source : http://www.futura-sciences.com/


------------------------------Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 01, 2005 20:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Décembre 25, 2004 01:35
Messages: 2708
Localisation: En Croisade contre l'idiotie
Ce T-Rex, je veux le voir vivant devant moi, quitte à lui servir de cure-dents aprés.
Oui je sais, je suis fou, les dinosaures c'est une grande passion de jeunesse, désolé je ne résiste pas :D

_________________
Heureux les imbéciles...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: hé hop
MessagePosté: Mar Juillet 26, 2005 16:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mars 11, 2005 22:56
Messages: 101
Salut

Je fais remonter le sujet plutôt que d'en créer un autre :lol:

Quelqu'un a des nouvelles sur cette histoire ??? d'autre article ?? si il y eu des des découvertes ? Je suis comme toi Baran j'adore les dinosaures et j'aimerais en apprendre un petit peu plus sur mon T-Rex :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 26, 2005 22:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 11, 2005 01:37
Messages: 2643
Localisation: Somewhere in the 21st century...
Alors, je viens apporter mon petit grain de sel.....

Pour le clonage de Trex, impossible à l'heure actuelle, parce qu'on ne sait pas faire d'utérus artificiel (pas depuis les débuts de l'embryon)

Par contre analyser l'adn permettrait d'apprendre pas mal de choses.

Pour recréer un T rex plus tard.... Mouais, à vrai dire l'enfant dit oui, mais une autre partie de moi hésite.

Sinon, on avait retrouvé il y a quelques années un dino avec un coeur fossilisé (pas un tissu mou, attention, juste l'empreinte), qui allait dans le sens du sang chaud, au moins pour sa branche.

D'ailleurs les oiseaux sont issus des théropodes (T rex et consorts), pas des dinosaures en général.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 26, 2005 22:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mars 11, 2005 22:56
Messages: 101
De toute façon j'avais lus (j'ai galéré pour retrouver le site et je n'y suis pas parvenu) que le T-Rex avait le sang chaud, le site avais l'air sérieux mais vu que je ne trouve plus le liens je doute. :cry:

Enfin si quelqu'un connais la suite des expériences faite a partir des tissus retrouvé du T-rex, je suppose que les scientifiques doivent connaitre un paquet de truc sur le T-rex grace à cette découverte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 26, 2005 22:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 11, 2005 01:37
Messages: 2643
Localisation: Somewhere in the 21st century...
Oui, mais ça prend du temps pour analyser.... Beaucoup de temps.

(patience, confrère :wink: chevalier, ton dino ce n'est pas encore pour noël prochain)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 26, 2005 23:46 
Hors ligne

Inscription: Mer Mai 18, 2005 01:24
Messages: 9
Je n'ai pas tout lu les messages alors désolé si ce propos a déjà été dit.

Réintroduire des espèces disparues d'une autre époque dans notre monde même sous des conditions contrôlés pose le risque d'amener de graves déséquilibres au niveau des écosystèmes et menacer la biodiversité (ce qu'il en reste).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 27, 2005 01:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mars 11, 2005 22:56
Messages: 101
Je suis sûr que les scientifiques trouverais un bon moyens pour qu'il n'y ait pas de problème, moi c'est pas ça qui me fais le plus douter, c'est surtout le clonage en lui même d'un T-Rex, déjà que cet technique n'est pas très au point alors avec un T-Rex... Mais on peu tout de même espérer, j'espère que si ça arrive un jours je serais toujours de ce monde pour voir cet animal de mes propres yeux. Il y a quelques année je ne pensais pas du tout au clonage de dinosaure, et maintenant j'en parle, espérons que les choses évolue encore 8)

Mais pour l'instant j'aimerais simplement en connaître un petit peu plus grace au tissus retrouvé dans l'os de ce tyrannosaure :D

"confrère chevalier" trop fort :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 27, 2005 11:57 
Fournier a écrit:
Je n'ai pas tout lu les messages alors désolé si ce propos a déjà été dit.

Réintroduire des espèces disparues d'une autre époque dans notre monde même sous des conditions contrôlés pose le risque d'amener de graves déséquilibres au niveau des écosystèmes et menacer la biodiversité (ce qu'il en reste).


AbboTT a écrit:
Je suis sûr que les scientifiques trouverais un bon moyens pour qu'il n'y ait pas de problème, (...)


Les scientifiques ne sont pas des dieux, ils ne maîtrisent pas toutes les causes et les conséquences. La science est juste une approche technique des choses... Je pense qu'il faudrait arrêter de cultiver ce mythe de la science toute puissante... La biodiversité, nul ne peut la recréer.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 27, 2005 20:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juillet 04, 2004 21:13
Messages: 42
Localisation: Ou est l'Univers ?
Pour éclairer les points de vues de tout le monde, je vous conseille de vous procurer le Dossier Juillet/Septembre du magazine "Pour la Science" qui s'appelle -Le monde des Dinosaures-
En vente dans les librairies en ce moment.

Très bien fourni, on y apprend, nottament, que les climats se sont succédés pour nos amis du "Jurassik Park" (non, les dino ne vivaient pas forcément dans des marais tropicaux et humides).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 28, 2005 16:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Décembre 25, 2004 01:35
Messages: 2708
Localisation: En Croisade contre l'idiotie
Oh oh on s'amuse a déterrer d'anciens sujets? Excellente idée 8)

Hélas pour répondre à "Chépluki" je n'ai toujours pas de nouvelles de ces découvertes, leur analyse etc... C'est dommage, mais je commence à m'y habituer à ces découvertes à sensations façon feu de paille, comme le fut le projet de clôner un mammouth :(

A propos de clônage, j'ai lu du même "Chépluki" qu'il hésitait à dire oui selon ses rêves d'enfants ou à rester de marbre comme beaucoup. Mon cher, les adultes font le plus de bêtises, la vérité sort de la bouche des enfants. :wink:

_________________
Heureux les imbéciles...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 28, 2005 21:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mars 11, 2005 22:56
Messages: 101
:lol: Je suis "chépluki" c'est moi qui est demandé si il y avait des nouvelles sur cette histoire, peu être les expériences ne son pas fini ? j'espère qu'on auras des nouvelles quand même :cry:

Mais en ce qui concerne "hésiter" a dire oui pour le clonage du T-Rex ou rester de marbre, ce n'est pas moi !! donc tu tes trompé !! Cloner un T-Rex ?? je dis 1000 fois oui, je crois que si un jour je vois cet animal en face de moi ce sera le plus beau jour de ma vie, donc si la chose serais possible, je n'hésiterais pas une seul seconde :lol: :shock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 28, 2005 21:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Décembre 25, 2004 01:35
Messages: 2708
Localisation: En Croisade contre l'idiotie
Pour la question sur quoi hésiter, je ne me suis pas trompé. Il doit y avoir un autre "Chépluki" sur le forum. 8)

_________________
Heureux les imbéciles...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 28, 2005 22:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mars 11, 2005 22:56
Messages: 101
Je crois que c'étais l'autre chevalier qui avais parlé d'hésitation :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 28, 2005 22:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juillet 11, 2005 01:37
Messages: 2643
Localisation: Somewhere in the 21st century...
Coucou, on parle de moi ?

Oui, les rêves c'est bien, la vie est géniale et tout, mais d'un autre côté... "bienheureux ceux qui n'attendent rien de la vie, ils ne seront pas déçus !" (si quelqu'un me retrouve l'auteur je veux bien connaître son identité)

(hum, je digresse)

Pour trouver des infos sur le t-rex en question, tapez "MOR 1125" sous google c'est le petit nom donné au fémur (oui, les paléontologues sont poètes, parfois... mais pas au boulot).
Sinon, apparemment ce serait une femelle.
http://filmer.blogspot.com/Et ici, quelques photos et du texte (que je n'ai pas core lu :oops: ), c'est en bas du blog.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 28, 2005 22:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mars 11, 2005 22:56
Messages: 101
chevalierdelombre a écrit:
Oui, les rêves c'est bien, la vie est géniale et tout, mais d'un autre côté... "bienheureux ceux qui n'attendent rien de la vie, ils ne seront pas déçus !"


Elle est jolie et vrai ta phrase, mais il y a des choses qu'ont peu pas contrôler, sinon non je ne connais son auteur, mais il devait probablement être très intelligent :wink:

Sinon merci pour le lien, mais pour comprendre tout, faudrait que je pense à me mettre sérieusement à l'Anglais :lol:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz
phpBB SEO