armoria a écrit:
Les femmes sont surtout considérées comme des êtres impurs par de nombreuses religions, parce qu'elle reçoivent la semence de l'homme.

C'est çà qui est complètement surréaliste ! Les femmes devraient avoir le droit d'être des femmes d'église au même titre que les hommes. Nous sommes au XXIe s., il est temps que l'Eglise se réforme ou alors elle disparaitra. Il faut également que l'Eglise arrête avec son hypocrisie à savoir de condamner l'homosexualité par exemple quant on sait le nombre notable d'homosexuels qu'il y a chez les hommes d'église (et si ils sont minoritaires, c'est certainement une importante minorité). Ce qui est pathétique franchement c'est que beaucoup de ces hommes qui nous font la morale ne sont même pas sincères avec eux-mêmes, sont homosexuels, ont des rapports sexuels en cachette avec des femmes ou avec des hommes (voir pire, sont pédophiles) et ça toujours était sauf qu'avant l'Eglise avait tout les pouvoirs et les peuples devaient suivre et se taire. Je suis désolé mais des hommes qui se consacre soit disant qu'à Dieu et aux Autres, donnent la bonne parole, doivent êtres irréprochables.
Je ne fais bien-sûr pas de généralités mais quant on regarde l'histoire de l'Eglise et des papes (très passionant d'ailleurs), faut pas regarder que les bonnes choses.
Le fait que les femmes ne pourraient pas êtres prêtres (ou prêtresses) sous pretexte qu'elles reçoivent la semence de l'homme ne me dérangerait pas si les prêtres seraient irréprochables et qu'ils restent purs jusqu'à leur mort (et ceux-là doivent être minoritaires). Sinon cette excuse ne vaut rien du tout. Après tout, nous connaissons bien des papes dans l'histoire qui officieusement, étaient homosexuels alors qu'ils étaient papes, qu'ils dirigeaient l'Eglise, faisaient la morale, condamnaient l'homosexualité, la masturbation, la procréation hors mariage, l'infidélité et dictaient la vie des fidèles. Donc pourquoi-pas des femmes dans l'église ?
(Qu'on me qualifie pas de durs dans mes propos ou sinon faut pas faire de Topic en rapport avec la religion)