Nous sommes le Lun Juin 30, 2025 20:29

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Les mystérieux visages espagnols
MessagePosté: Jeu Juin 30, 2005 22:48 

Le 23 août 1971, dans le petit village espagnol de Belmez, la famille Pereira vit tranquillement dans sa maison du 5 rue Rodriguez Acosta. Ce jour-là, madame Pereira fait une étrange découverte, un visage humain se forme de façon spontanée sur le sol cimenté de sa cuisine.

Maria Pereira appelle immédiatement son époux ainsi que son fils pour qu'ils puissent eux aussi voir l'apparition. Le fils, Miguel, dit qu'il voit aussi parfaitement un visage d'homme sur le sol de la cuisine, la famille quitte alors immédiatement les lieux prient de peur et en parlent à leurs voisins. Quelques jours plus tard, la famille revient et le fils démoli la plaque de ciment, puis en refait une autre. Une semaine se passe sans nouvel événement. Au bout de cette semaine, le visage réapparaît. La famille va voir le conseil de la ville pour savoir quoi faire. Les autorités locales récupèrent le bloc de ciment. Là commencent des investigations, on sait que la maison a été bâtie sur un ancien cimetière, d'abord romain, puis musulman, et finalement Chrétien. Ils creusèrent le sol pour découvrir plusieurs corps dont deux sans têtes, dont certains d'adolescents datant du 13e siècle. Tous ces corps furent enterrés dans un cimetière catholique. Maintenant croyant que les esprits sont apaisés, ils refermèrent la cuisine, recoururent une dalle de ciment, et la famille revint chez elle.

Hélas de nouveaux visages apparurent peut de temps après, mais cette fois plusieurs, des femmes, des hommes, des enfants... Le fils essaya de les détruire, mais en vain. La population locale croit en une plaisanterie, et la police empêche la famille de rester chez elle pour voir, mais les manifestations continuent...

Début 1972, German de Argumosa and Hans Bender deux paras psychologues se rendent sur les lieux, pour eux, c'est l'événement paranormal le plus important du siècle. Ils arrivèrent sur les lieux et purent, observez des visages, disparaître sur le sol et de nouveaux réapparaissent. Ils ne furent pas les seuls témoins, plusieurs policiers, journalistes et témoins les virent aussi. Ils firent sceller la cuisine, et attendirent 3 mois, pour vérifier si ce n'était pas une plaisanterie, la salle fut divisée en section pour vérifier les variations et l'on prit de nombreuses photos. Les 3 mois passèrent, et en ouvrant on vit que plusieurs visages s'étaient déplacés de nouveau étaient apparu, Des mains et des griffes apparurent aussi. On fit des photos infrarouges, on fit des analyses audio et aux rayons X, on ne vit aucune supercherie. Les deux professeurs amenèrent aussi des appareils d'écoute et entendirent des voix humaines, certains pensent que ces voix viennent de l'extérieur et se répercutent...

Aujourd'hui on n’a toujours aucune explication à ces phénomènes, après toutes ces études on ne sait

J'ai vu les photos des visages... c'est assez étranges ont va dire, qu'en pensez-vous ?

Sujet du message: Les photos
MessagePosté: Jeu Juin 30, 2005 22:52 

Voici une photos ou l'on obsberve les visages, ce ne sont que quelques visages sur des centaines....
http://throwpots.com/newbelmez.jpg

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 30, 2005 22:56 

Si on n'a pas de preuves c'est que c'est des manifestations en tout cas je l'avais dans un livre.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 01, 2005 00:10 

J'ai un peu de mal a croire qu'on puisse dire qu'il n'y a rien de paranormal dans tout ça... après tant de temps d'étude il semble évident qu'il se passe quelque chose dans cette maison.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 01, 2005 00:33 

Tu dit que des policiers, des journalistes etc sont venus sur les lieux et la seule photo qu'il y a et de mauvaise qualité franchement ça commence à m'énerver :x tout ça, on n'a jamais un cliché correct ce qui laisse toujours une place pour la polémique...
Je ne remets pas en cause ton histoire, mais bon...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 01, 2005 00:36 

Si tu veux d'autres photos, tu n'as qu'a lancer la recherche sur google, tu verras il y a plein d'autres photos.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 01, 2005 00:52 

J'ai regardé sur un site espagnol et j ai vu d'autres photos plutôt étonnante cette histoire...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 01, 2005 02:31 

Je pense que c'est la première histoire de ce genre à être répertorié non ? Si je me trompe, dite moi s’il y a déjà eu un cas similaire, ou et a quand ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 01, 2005 14:37 

Je serais curieuse de savoir comment vous avez procédé à vos recherches sur google pour avoir des infos à ce sujet.
C'est pas le tout de trouver des résultats, il faut tout de même faire attention aux sources.
En ce qui me concerne je ne tombe qe sur des blogs & sites persos, autrement dit, rien d'officiel.
Alors si vous avez trouvé des articles de presse on line ou autre, je suis prenneuse.
C'est tellement facile de faire circuler des histoires comme ça qui ne sont en fait que des légendes..

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 01, 2005 14:45 

va sur ce site il est pas mal

http://www.ctv.es/USERS/seip/breves60.htm

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 01, 2005 14:48 
Modérateur

Oui, mais rien de plus "sérieux" ou "officiel" que le reste (l'avis "officiel" est aisément reproductible).

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 17, 2005 18:53 

J'ai trouvé ces infos sur un site (dont j'ai perdu l'adresse ) qui semblait être assez sérieux... Ensuite c'est à vous de voir.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 17, 2005 19:19 

Il n'y a absolument rien d'extraordiaire dans cette histoire (ce n'est que mon point de vue) et en tout cas, rien de paranormal, c'est juste l'apparition d'une ancienne fresque ou alors encore un gros mensonge pour nous faire croire à un message divin, etc ... un peu comme les vierges et les statues qui pleurent des larmes de sang ou le suaire de Turin. L'Eglise catholique, en crise depuis plusieurs décennies et en manque de vocations et de fidèles, est certainement complice comme toujours.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 18, 2005 10:43 

C'est vraiment étrange qu'ils ne fassent pas venir des médiums etc... Pour savoir. Cela aurait pu passer dans Mystères mais c'est fini. Dômmage!

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 18, 2005 11:06 

Moi je pense tout simplement qu'il s'agisse d'anciennes fresques d'époque qui refont surface.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 18, 2005 17:08 

L'histoire est connue ! J'ai pas tout lu ton post mauvais clown, mais je crois que sous la maison on a découvert un cimetière indien ! Bon en attendant je vois pas le rapport parce-que vu la photo que tu as donné, les visages (ou corps) ont l'air d'être ceux de chrétien genre Marie ou Jésus. :wink:

Je vais aller visiter le site de azert et je reviendrai si j'ai quelque chose à dire. Par contre l'espagnol j'y comprends rien.:lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 18, 2005 17:12 
*Neo* a écrit:
L'histoire est connue ! J'ai pas tout lu ton post mauvais clown, mais je crois que sous la maison on a découvert un cimetière indien !

Peux tu nous dire d'où tu tiens ça s'il te plaît ? De plus amples détails seraient les bienvenus. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 18, 2005 17:52 

Wass, j'ai lu ça dans un livre, mais l'histoire était vraiment présentée comme un mythe. C'était du genre : 'une famille espagnole voyait apparaître sur leur carrelage de drôles de visages fantômes, ils entendirent aussi des bruits dans la maison. Puis, ils ont creusé sous la maison et ont découvert un ancien cimetière indien. Les visages n'apparurent depuis plus jamais...'

Un peu légendé quand même. :?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 18, 2005 18:02 
Je suis d'accord sur le fait que c'est légendé ! :?

Et ces visages se seraient manifestés pour obtenir une sépulture correcte ou plutôt parce que leur dernière demeure a été bafouée par la construction de cette maison, c'est ça ?
Mais quand tu construis une maison, tu n'as pas affaire au cadastre ? Si c'est le cas, je t'assure que moi j'aurais pas fait construire la mienne sur un cimetière; peu importe qu'il soit indien, chrétien, juif, musulmans...ou sur un lieu de bataille !! :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 19, 2005 08:36 
Modérateur

Sur un lieu de bataille c'est plus dûr, surtout dans l'Est de la France où il y a encore de nombreuses "traces" des fronts de 14/18. Imagine le nombre de batailles qui peuvent avoir eu lieu un peu partout.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 19, 2005 09:23 

Oui, Il y a eu aussi la Normandie. La guerre de 1944.
Et en fait, ma cousine a dû aller voir une personne qui a fait partir ces esprits de soldats de chez elle mais ils n'étaient pas méchants.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 19, 2005 11:55 

Vous habitez peut-être sous un obus, faites gaffe. :P

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 19, 2005 21:04 

Ca me rappelle le film « poltergeist »

Sujet du message: Re: Les mystérieux visages espagnols
MessagePosté: Jeu Juillet 21, 2005 10:01 

Bad Clown a écrit:
Le 23 août 1971, dans le petit village espagnol de Belmez, la famille Pereira vit tranquillement dans sa maison du 5 rue Rodriguez Acosta. Ce jour-là, madame Pereira fait une étrange découverte, un visage humain se forme de façon spontanée sur le sol cimenté de sa cuisine.

Maria Pereira appelle immédiatement son époux ainsi que son fils pour qu'ils puissent eux aussi voir l'apparition. Le fils, Miguel, dit qu'il voit aussi parfaitement un visage d'homme sur le sol de la cuisine, la famille quitte alors immédiatement les lieux prient de peur et en parlent à leurs voisins. Quelques jours plus tard, la famille revient et le fils démoli la plaque de ciment, puis en refait une autre. Une semaine se passe sans nouvel événement. Au bout de cette semaine, le visage réapparaît. La famille va voir le conseil de la ville pour savoir quoi faire. Les autorités locales récupèrent le bloc de ciment. Là commencent des investigations, on sait que la maison a été bâtie sur un ancien cimetière, d'abord romain, puis musulman, et finalement Chrétien. Ils creusèrent le sol pour découvrir plusieurs corps dont deux sans têtes, dont certains d'adolescents datant du 13e siècle. Tous ces corps furent enterrés dans un cimetière catholique. Maintenant croyant que les esprits sont apaisés, ils refermèrent la cuisine, recoururent une dalle de ciment, et la famille revint chez elle.

Hélas de nouveaux visages apparurent peut de temps après, mais cette fois plusieurs, des femmes, des hommes, des enfants... Le fils essaya de les détruire, mais en vain. La population locale croit en une plaisanterie, et la police empêche la famille de rester chez elle pour voir, mais les manifestations continuent...

Début 1972, German de Argumosa and Hans Bender deux paras psychologues se rendent sur les lieux, pour eux, c'est l'événement paranormal le plus important du siècle. Ils arrivèrent sur les lieux et purent, observez des visages, disparaître sur le sol et de nouveaux réapparaissent. Ils ne furent pas les seuls témoins, plusieurs policiers, journalistes et témoins les virent aussi. Ils firent sceller la cuisine, et attendirent 3 mois, pour vérifier si ce n'était pas une plaisanterie, la salle fut divisée en section pour vérifier les variations et l'on prit de nombreuses photos. Les 3 mois passèrent, et en ouvrant on vit que plusieurs visages s'étaient déplacés de nouveau étaient apparu, Des mains et des griffes apparurent aussi. On fit des photos infrarouges, on fit des analyses audio et aux rayons X, on ne vit aucune supercherie. Les deux professeurs amenèrent aussi des appareils d'écoute et entendirent des voix humaines, certains pensent que ces voix viennent de l'extérieur et se répercutent...

Aujourd'hui on n’a toujours aucune explication à ces phénomènes, après toutes ces études on ne sait

J'ai vu les photos des visages... c'est assez étranges ont va dire, qu'en pensez-vous ?

Je trouve cela très étrange. Mais on n'en sait pas plus aujourd'hui sur ce phénomène. C'est vrai que pour la photo, on dirait une fresque donc pour l'instant, il n'y a pas d'apport de preuves convaincantes.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 22, 2005 15:47 
attila a écrit:
Il n'y a absolument rien d'extraordiaire dans cette histoire (ce n'est que mon point de vue) et en tout cas, rien de paranormal, c'est juste l'apparition d'une ancienne fresque ou alors encore un gros mensonge pour nous faire croire à un message divin, etc ... un peu comme les vierges et les statues qui pleurent des larmes de sang ou le suaire de Turin. L'Eglise catholique, en crise depuis plusieurs décennies et en manque de vocations et de fidèles, est certainement complice comme toujours.

Je te trouve vraiment très dur, attila! :shock:

Sujet du message: les "caras de Bélmez", espagne.
MessagePosté: Ven Juillet 22, 2005 16:04 

Coucou.. Voilà, je voudrais répondre au phénomène des "caras de Bélmez" (les fameux visages espagnols), car je pense être relativement bien placée pour en parler... en effet, je vis à quelques kilomètres de ce village au fin fond de l'Andalousie et je suis déjà allée les voir 2 fois... Croyez-moi, c'est impressionnant! En fait, la femme qui a vu pour la 1ère fois apparaître ces visages dans sa cuisine est décédée il y a environ 2 ans... Mais ses 2 fils (très âgés) laissent rentrer les curieux dans leur maison afin de pouvoir témoigner de la véracité des apparitions... Il faut simplement leur donner quelques euros pour les remercier car il s'agit d'une famille très pauvre... Je voudrais simplement préciser que ces visages dans le sol n'apparaissent et ne disparaissent pas devant vos yeux, mais ils disparaissent peu à peu et un beau jour, il en manque un et puis quelques semaines plus tard, il en apparaît un autre...etc... Et aussi, je vous signale au passage que depuis la mort de cette femme, les visages se font de plus en plus troubles et ils tendent à disparaître. Et le pire de tout, c'est que cette maison est en train d'être rachetée par une famille américaine qui veut en faire un musée et comptent attirer les foules ds ce si petit village paisible... Ils paient une fortune pour cela! D'autre part, les 2 frères m'ont raconté personnellement que ces visages correspondent aux visages de membres de la famille, morts fusillés pendant la guerre civile espagnole. C'est pourquoi apparaissent hommes, femmes et enfants... Et si on les compare aux photos originales, c'est époustouflant ! Je n'en revenais pas... pourtant, je ne crois pas spécialement aux phénomènes paranormaux...
Voilà, si vous avez des questions, n'hésitez pas, je suis assez bien renseignée sur le sujet!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 22, 2005 17:38 
Bienvenue à toi ranaita, :wink: merci pour ce témoignage qui est des plus troublants...
J'ai une petite question: cela faisait-t-il longtemps que la maison était occupée, avant que ces visages n'apparaissent?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 22, 2005 17:57 

A vrai dire je pense que oui, car il s'agit d'une maison typique andalouse aux murs très épais...et vu l'état des pièces (on se serait cru un siècle en arrière...), je pense que cette maison a plus d'un siècle, facilement.
Les 2 frères disent que la famille y habite depuis toujours...c'est une maison transmise de génération en génération...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 22, 2005 18:03 

Ah...petite précision: les visages sont apparus pour la 1ère fois en 1973, si je me souviens bien de ce que m'ont dit les frères (qui sont én fait les fils de María, la femme qui a vu les visages apparaître pour la 1ère fois)...
Désolée, je ne me suis pas présentée...je suis tombée sur ce site de paranormal par hasard, en cherchant des informations sur les caras de Bélmez...et puis, quand j'ai lu les doutes des gens, en particuliers de tantalia, je me suis décidée à vous raconter cette histoire, puisque c'est un hasard que je vive à côté de cet endroit....
Voilà, en tous cas, félicitations pour ce site, les gens sont très intéressés et surtout très respectueux...
A très bientôt!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 22, 2005 18:04 
Ce qui est troublant, c'est que depuis que la dame est décédée, les visages tendent à disparaître...
J'espère que quelqu'un a fait des prières pour tous ces pauvres gens...

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure