Cel a écrit:
Fred'x , la différence entre moi et Cortex ou peut être toi, c'est que je ne cherche aucunement à démontrer quoique ce soit, puisque je sais que je ne le peux pas.
Alors pourquoi persistes-tu à affirmer que les crop circles sont d'origine extraterrestre, sachant que lorsqu'on affirme quelque chose, on doit le démontrer ?
Citation:
Je veux juste essayer de rester cohérent avec toutes les informations qu'on nous donne, selon mes connaissances et mes critères.
Moi aussi. A la différence que si je suis persuadé que les crop circles sont d'origine humaine, je m'efforce de montrer les preuves sur lesquelles repose ma conviction.
Citation:
Première constatation, ce rapport est vieux
Ce qui ne remet pas en cause sa pertinence. A moins d'admettre que les crop circles d'il y a quinze ans n'avaient rien à voir avec ceux d'aujourd'hui, et que les ET se soient mis subitement à imiter nos petits dessins des champs entre temps.
Citation:
Deuxième constatation, cette équipe "vadrouille" au gré du vent
Compte tenu du mode d'apparition des crop circles, de la nécessité de les atteindre le plus rapidement possible pour limiter les perturbations causées par les visiteurs, et de la volonté de l'équipe de visiter un "vrai" CC approuvé par les "céréalogistes", c'était inévitable.
Citation:
Un seul dossier est mentionné à la va-vite sur une actualisation d'un cas en 2002, comme pour justifier que tout ce qui a été dit est encore d'actualité.
La quasi-totalité des "particularités" attribuées aux crop circles était déjà connue en 1991.
Citation:
On nous dit que "l'équipe" part en Angleterre avec des fourgonnettes bardées d'équipement, mais après des km de lecture, je ne croise aucune analyse sérieuse : étude d'échantillon de blé, de matière retrouvée sur place...
Chacun fait selon ses moyens. Le fait que tel céréalogiste renommé puisse pratiquer des batteries de tests sophistiqués ne rend pas ses conclusions plus significatives, surtout si son raisonnement est biaisé et sa méthodologie incorrecte (absence de test en double aveugle par exemple).
Citation:
Ces messieurs-dames s'en sont manifestement arrêtés à l'explication de la cupidité de la race humaine et son caractère joueur.
Et si c'était parce qu'ils avaient de très bonnes raisons d'arriver à cette conclusion ?