Nous sommes le Lun Juillet 21, 2025 23:31

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Présence d'un esprit ?
MessagePosté: Mar Juillet 19, 2005 10:32 

Bonjour tout le monde.

Je suis tout nouveau sur ce forum et je suis heureux de vous y rejoindre.

J'ai en fait une question toute simple.

Dans mon appartement, je ressens très souvent ( voir même presque tout le temps ) une présence. Il m'arrive même parfois de lui parler.
J'aimerais savoir si il existe une quelconque façon pour vérifier la présence ou non d'une entité près de moi.

Merci d'avance.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 19, 2005 10:39 

L'as tu déjà vu ? Quand le vois-tu le plus souvent ?Et que te dit-il ?

Sujet du message: Re: présence d'un esprit ?
MessagePosté: Mar Juillet 19, 2005 10:40 

VprétoriusV a écrit:
Dans mon appartement, je ressens très souvent ( voir même presque tout le temps ) une présence. Il m'arrive même parfois de lui parler.

Est-ce qu'elle te répond ? de manière verbale/physique/mentale ?

VprétoriusV a écrit:
J'aimerais savoir si il existe une quelconque façon pour vérifier la présence ou non d'une entité près de moi.

Demande l'aide d'un médium pour vérifier sa présence, mais essaie de te fier à ton ressenti aussi.

Est ce que cette présence est dérangeante ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 19, 2005 10:47 

Je ne le vois pas. Et je ne le ressens que dans 2 endroits dans mon appartement : dans la salle de bains et dans la cuisine. Dans le salon qui est aussi ma chambre je ne ressens pas forcément sa présence du moins je ressens quelque chose derrière la porte mais pas dans le salon.

La "présence" me dérange la plupart du temps mais je ressens qu'elle ne me fera rien ou juste peur.

Enfin elle ne me répond pas du moins ni physiquement ni oralement. Par contre j'ai déjà ressenti la sensation d'une réponse à l'intérieur de moi mais là je pense que c'est moi.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 19, 2005 10:50 

J'ai la conviction d'avoir une présence ou du moins une bonne étoile constamment près de moi quelque soit l'endroit ou l'heure. Mais dans mon appartement cette présence me semble plus dérangeante.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 19, 2005 10:53 

Bon juste une anecdote pour peut être éclairer vos lanternes.

Ma copine a eu des moments de panique dans l'appartement. Elle était seule avec son chien et à plusieurs reprises elle dit avoir vu le chien suivre du regard quelque chose de la même façon dont il suit du regard une personne. Pour ma part je ne mets pas ça sur le compte de la présence ou non d'un esprit mais peut être aurez vous un avis contraire.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 19, 2005 10:55 

C'est assez troublant...! Mais est-ce que le chien est avec toi quand tu ressens cette présence ?

PS: évite les triples posts.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 19, 2005 10:58 

Le chien l'a fait une seule fois en ma présence. Il avait bien l'air de fixer et de suivre quelque chose mais je n'en suis pas convaincu.

P.S. : Désolé pour le triple post :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 19, 2005 11:01 

Pour l'instant , on peut pas vraiment dire que ce sois un esprit ou autre..! Mais tu devrais te renseigner sur l'historique de ta maison. Si quelqu'un est mort ou s'est suicidé etc...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 19, 2005 11:03 

Merci pour ces réponses. Je me renseignerai et vous tiendrai au courant. En tout cas, ce dont je suis sûr, c'est que dans le coin, il a du s'en passer des choses. En effet je suis à deux pas du château de Versailles près d'un étang.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 20, 2005 15:00 

Je viens de me souvenir aussi d'un autre évènement étrange dans mon appartement.

J'étais au téléphone avec ma petite amie de l'époque. On parlait justement d'esprits et elle me racontait son expérience qui était assez flippante je l'avoue. J'étais debout depuis au moins 24 h. Puis à un moment je l'ai arrété dans son récit et je lui ai décrit ce que je voyais dumoins ce que je distinguais.

Je regardais mon écran d'ordinateur et j'apercevais à ma gauche un enfant jouant sur le sol et je voyais quelqu'un passer derrière moi. Quand je regardais en leur direction bien entendu je ne voyais rien. Sur ce j'ai été me coucher mettant ça sur le dos de la fatigue.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 20, 2005 15:28 

Parfois les reflets peuvent être trompeur , en plus tu étais fatigué , mais qu'est ce que tu as ressentis quand tu as vu cet enfant ?

Et aussi , tu n'as toujours pas de nouvelle sur le passé de ton appart ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 20, 2005 15:39 

Ce que j'ai ressentis en les apercevant, ben , en fait pas grand chose c'est pour ça que je mets plus ça sur le compte de la fatigue. Je me sentais bien comme si ils n'étaient pas là ca ne me choquait pas plus que ça.

Ce qui est du passé de l'appart je ne sais pas encore grand chose. Je sais juste qu'avant que le roi décide de faire son jardin potager près d'ici, c'était un marais.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 20, 2005 15:42 

En y repensant, j'étais dans un état euphorique ( Sans aide extérieur ) en les apercevant. La peur chez moi se caractérise souvent par de l'euphorie ou justement un excés de "courage". Mais je ne me rappelle pas vraiment avoir eu peur. Ca remonte au debut que j'habitais ici. Ca fait 6 ans maintenant.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 20, 2005 16:15 

Tu as une touche "éditer" en haut de chacun de tes messages. Merci de l'utiliser, les doubles-posts étant aussi mal vus que les triples.

Sujet du message: Re: Présence d'un esprit ?
MessagePosté: Mer Juillet 20, 2005 16:31 

VprétoriusV a écrit:
Bonjour tout le monde.

Je suis tout nouveau sur ce forum et je suis heureux de vous y rejoindre.

J'ai en fait une question toute simple.

Merci d'avance.

Personnellement j'ai moi aussi l'impression de ressentir une présence de temps en temps, d'avoir le sentiment d'être observé, c'est très troublant surtout quand ça m'arrive en plein milieu de la nuit quand je suis seul chez moi au point de me retourner régulièrement pour voir si il n'y a personne derrière moi. Mais je pense que le psychique doit beaucoup jouer la dedans. Maintenant personne n'en sait rien.
(et en tout cas j'ai jamais parlé à un esprit moi :shock: )

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 20, 2005 16:46 

Tout d'abord je m'excuse pour mon double post auprès d'armoria. J'utiliserai la touche editer c'est promis.

Ensuite, il est vrai que le psychique doit avoir une place importante là dedans, mais ce qui me trouble le plus c'est que ca peut m'arriver sans être seul, j'ai d'ailleurs un pôte qui n'aime absolument pas mon appart, pas à cause de la déco mais de ce qu'il y ressent, et en plein jour.

En ce qui concerne le fait de lui parler c'est ma façon d'essayer de toucher le monde du paranormal du bout des doigts car si on m'avait répondu à voix haute....... :D

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 20, 2005 16:55 

Mais je pense que les "mauvaises ondes" comme on dit doivent exister mais qu'il n'y a rien de paranormal là dedans, c'est juste un phénomène naturel parmis tant d'autres. Je pense que certains lieux, certaines personnes, etc ..., doivent emettre des ondes négatives, des lieux qui n'apportent que malheur et tristesse, etc ...
La situation géographique joue beaucoup également, ainsi que l'histoire des lieux.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 20, 2005 17:03 

Possible en effet. Je n'écarte aucune explication.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 21, 2005 10:29 

Il peut aussi avoir des ondes telluriques. Dûes a des eaux souterraines, des câbles électriques qui passent au-dessus de l'immeuble et cela s'appelle de la géobiologie.

http://www.21esiecle.qc.ca/geobiologie.htm

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 21, 2005 10:37 

Merci pour ce lien car très intéressant. :D

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 21, 2005 12:51 

Je ne sais pas si cela a aussi un rapport avec l'impression d'être observé ou ressentir une présence.
Tu devrais prendre des photos de ton habitat et les mettre sur le site pour savoir si on voit une apparition ou autre.

Dernière édition par freedom le Jeu Juillet 21, 2005 13:13, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 21, 2005 13:12 

J'ai fait plusieurs clichés de mon appart mais c'est ma copine qui a l'appareil photo. Je dois donc attendre qu'elle revienne pour pouvoir les regarder.
J'ai voulu mettre sous surveillance mes nuits aussi par caméra ou webcam interposées. On ne sait jamais.

Et si je découvre quelque chose de bizarre, vous en serez les premiers informés.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 21, 2005 13:14 

Et alors, il y a t-il un verdict au sujet de ce que tu as filmé.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 21, 2005 13:16 

Expérience pas encore tenté.

Juste pour savoir, en activant le détecteur de mouvement de ma webcam je risque de prendre des clichés, si jamais entité il y a chez moi, ou bien les caméras ne peuvent capter des mouvements de ce style ?

Dernière édition par VprétoriusV le Jeu Juillet 21, 2005 13:19, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 21, 2005 13:18 

Ok d'accord, tu nous tiendras au courant. Au fait, dans les rêves la nuit, tu n'as rien eu au niveau de cette présence?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 21, 2005 13:25 

Il m'est déjà arrivé une fois la sensation de sentir quelqu'un vouloir passer le pas de la porte séparant la cuisine et la chambre mais vraiment intensément. A ce moment je ne pouvais pas bouger ensuite j'ai du m'endormir.

Et il m'est arrivé aussi une fois de me réveiller et de voir une personne de très petite taille déambuler dans la chambre. Bon concernant ce dernier, ce n'était qu'une silhouette noire ayant l'air drapé. Mais je pense m'être réveillé dans un autre rêve. Ca m'est déjà arrivé. cCest flippant d'ailleurs.

Je ne pense pas que ça ait un rapport. Du moins je n'ai jamais vraiment fait le rapprochement. Tout ce qui se passe au moment où je dors ou que je suis en train de m'endormir, je mets ça sur le compte d'hallucinations ou tout bêtement un rêve.

Par contre j'ai très très souvent dans mes rêves le même scénario. Un meurtre, une entité et je suis censé découvrir qui c'est. Je ne pense pas que ça ait un rapport mais c'est à peu près tous mes rêves. Ce ne sont absolument pas des cauchemars car à chaque fois j'ai l'impression de rester maître de la situation. Peut-être ça pourra t'éclairer.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 21, 2005 13:36 

Je pense peut-être que le rêve sur l'entité est plausible si cela revient assez fréquemment.
Peut-être que tu devrais allumer une bougie blanche et demander à ce que cette présence parte vers la lumière. Je ne sais pas trop quoi te dire mais essaie et tu verras si par la suite tu ressents toujours cette présence.
Il faudrait que tu te renseignes sur les anciens locataires pour savoir même les autres anciens locataires en questionnant le voisinage.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 21, 2005 13:40 

Je retiens ton conseil mais j'aimerais tout d'abord vraiment savoir le fin mot avant de le faire partir. J'aimerais pas le faire partir, si jamais il y avait quelqu'un, sans vraiment savoir le pourquoi de sa présence.

J'essaie de me renseigner sur le passé de l'immeuble et de l'appart.
Et dès le moindre début d'info je le post.

Mais en tout cas merci pour ces réponses rapides.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 21, 2005 13:42 

Ok d'accord, on attend tous avec impatience. Prends des photos sur différents jours. Pas tout d'un coup.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure