Nous sommes le Mar Mai 13, 2025 20:24

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 209 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 18, 2005 15:48 
Il faudrait pouvoir effectuer un travail de recoupement systématique : quels sont les crops à connotation scientifique ? Sont-ils corrélés avec ces anomalies détectées.
Il faudrait que la documentation soit plus précise.
Simplement, pour le cas que j'évoque, difficile d'avancer que ce genre de crop est l'oeuvre d'une bande de joyeux lurons, étudiants ou pas... :|

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 18, 2005 18:22 

Moi j'ai entendu dire que les cropsmakers s'amusaient aussi à disséminer des cristaux et minerais sur leurs créations. Afin de les rendre plus "vrais".

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 18, 2005 19:04 

On peut aussi s'interroger sur d'éventuelles mouches "rajoutées", dans ce cas... D'où nécessité d'analyses.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 18, 2005 19:36 
Plus simplement, on peut remettre en question toutes les analyses soi-disantes strictes d'équipes soi-disantes compétentes (parce pour aller coller des mouches dans tout un champ, il faut vraiment être désoeuvré le week-end :lol: )
Peut être même que les images de crops sont toutes des fakes, on a un membre analyste en imagerie, peut être devrait-on lui demander ? :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 19, 2005 00:18 

chevalierdelombre a écrit:
Plus plausible que des cercles de crop circles makers ? Pourquoi ?

Edit : et pour qui les militaires feraient-ils mumuse ? Pourquoi des dessins comme ceux-là, pourquoi dans des champs publics, pourquoi aussi ne pas le révéler ?

Les militaires testent la précision de leurs engins c'est tout ! D'ailleurs on l'a vu évoluer au cours des dix dernières années, des schémas basiques aux fractales les plus complexes.

La plupart sont faits dans des champs militaires, ensuite, vu la polémique engendrée, c'est sûrement devenu rituel de faire ça parmi des champs civils ( toujours cependant, à proximité de terrains militaires ).

Enfin, la dernière proposition ne mérite même pas de réponse. Depuis quand les expérimentations de l'armée sont rendues publiques ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 19, 2005 00:30 
Icare a écrit:
Les militaires testent la precision de leurs engins c'est tout ! D'ailleurs on l'a vu evolué au cours des dix dernières années, des schemas basiques aux fractales les plus complexes.

En quoi cela constitue-t-il une preuve de l'origine militaire des crop circles ?

Citation:
Enfin, la derniere proposition ne mérite meme pas de réponse. Depuis quand les experimentations de l'armée sont rendues publiques ???

Et depuis quand le fait que l'armée maintient secrètes certaines de ses recherches prouve que ces recherches sont liées de quelque manière que ce soit aux crop circles ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 19, 2005 00:44 

J'ai deja expliqué dans un post plus haut ce qui rendait l'hypothese militaire la plus probable (et de loin).

- (1) Experiences menées par 2 laboratoires qui arrivent aux memes conclusions: rayonnement laser qui échauffe la tige de facon à la plier.

Tout ce qui corrobore:

-Presence massive dans les champs militaires.
-Evolution progressive depuis 15 ans, en parfaite concomitance avec la technologie laser.
-Presence en GB principalement, quelque fois Israel ou USA (les alliés)
-Les etudes topologiques ont montré que le dessin était deformé dans le sens du vallonement du terrain, je m'explique: projeter un dessin sur une surface plane, et ensuite, mettez du relief sur cette surface, l'ombre projetée s'étale suivant l'inclinaison. Eh bien les crop-circles vérifient cette propriété, on peut donc affirmer avec (1) qu'il s'agit de laser venus d'en haut.

Ce qui invalide la these des plaisantins:

-les mouches collées.
-penetrer sur des terrains militaires ou l'usage du feu est autorisé semble douteux
-dessiner 409 cercles parfaitement geometrique, disposés en fractales, soit un cerclle en 30 seconde parait infaisable.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 19, 2005 00:54 
Icare a écrit:
-les mouches collées.
-penetrer sur des terrains militaires ou l'usage du feu est autorisé semble douteux
-dessiner 409 cercles parfaitement geometrique, disposés en fractales, soit un cerclle en 30 seconde parait infaisable.

1. Si j'écrase une mouche avec une planche entre deux épis de blé, il est fort probable qu'elle soit collée à l'un ou l'autre. Pauv' bête.

2. Le fait d'être plaisantin n'exclut pas celui d'être inconscient. Et il y a une différence entre "terrain militaire" et "terrain militaire surveillé". D'ailleurs qui fait pousser le blé, sur ces terrains militaires où l'on est sensé tirer à vue ? Pourquoi les paysans ne se font pas descendre ?

3. Si je pense à la même formation que toi, alors navré mais elle n'est pas parfaite géométriquement : http://www.zetetique.org/agrogrammes.html

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 19, 2005 01:45 

Citation:
parce pour aller coller des mouches dans tout un champ, il faut vraiment être désoeuvré le week-end

Etudiant, vous avez dit étudiant ? :wink:

Je me pose surtout la question du "pourquoi faire ça en public si c'est secret".....

Je ne remets pas en question l'analyse des mouches, justement elle ne semble pas avoir été faîte jusqu'au bout... quid des recherches d'insecticides ou de produits chimiques ?

Citation:
dessiner 409 cercles parfaitement geometrique, disposés en fractales, soit un cercle en 30 seconde parait infaisable.

Quelle est la durée estimée de réalisation ? sur quoi est-elle basée ?
Et ce calcul prend en compte la participation de combien d'apprentis crop makers ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 19, 2005 05:52 

Avez vous lu , mon message precedent ?
C'est l'analyse d'un homme de terrain qui a une position neutre.
Personne n'en a fait mention , pourtant beaucoup de questions sont traîtés. C'est en page 5.

Les crop circles , c'est de l'art.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 19, 2005 09:04 
Bon, si j'ai bien compris, il faut, dans la thèse des tagueurs-crop civils, que :

1- L' équipe commence par executer son motif, avec un instrument qui, manifestement, chauffe énormément.
2- L'équipe passe une seconde (et peut être une troisième) couche qui consiste à saupoudrer de cristaux et de poussière minérale (donc qui a été récupérée quelque part ou fabriquée) le crop qu'elle vient de faire.
3- L'équipe a préparé un assortiment de mouches grillées pour les disséminer dans le crop.
4- Pour finir elle possède une technique qui permet de modifier localement le champ magnétique (peut être de la limaille d'aimant ? Je ne sais même pas si ça existe).

Moi je dis qu'on a plus affaire à des apprentis mais à de véritables maîtres d'oeuvres. :?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 19, 2005 09:29 

Des étudiants penetrent sur des terrains militaires en pleine nuit, et dessinent des motifs geometriques hyper-complxes sans laisser les moindres empreintes de pas, et tout en transportant de quoi:

-échauffer par laser des tiges de blé
-le faire d'une certaine hauteur, sur un tres grand tabouret de facon que le dessin adopte la forme du relief

Je rappelle aussi que dans pas mal de cas, les tiges de blés sont pliées à mi hauteur, et non pas à hauteur du sol, donc on ne peut pas marcher dessus sans bousiller le chef-do'euvre.
Et tout ca dans le noir.

Moi ces étudiants je les trouve vachement fort, ils doivent marcher sur des coussins d'air ou faire ca d'un delta-plane (furtif car on ne peut pas survoler les zones militaires).

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 19, 2005 09:42 
A ce compte là, je pense que ma thèse des satellites militaires est bien plus crédible. Mais encore une fois, pourquoi dévoiler au monde entier les capacités de tels engins sur des surfaces aussi grandes ? Alors qu'il suffit de faire un petit essai et d'envoyer une patrouille vérifier...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 19, 2005 13:35 

Quand j'aurai le temps (donc pas tout de suite, je suis au boulot) j'essaierai de voir si un des "faux crops circles" revendiqués par les crop makers sur leur site possède des caractéristiques "spéciales", histoire de voir si eux savent faire ça.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 19, 2005 13:47 
Mmm je me demande si chevalierdelombre ne ferait pas quelques crops la nuit et ensuite il colle les mouches aux épis à la cyanolite , hmmmm ....

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 19, 2005 14:17 

Restons sérieux...
J'essaie simplement d'étudier toutes les possibilités, parce que même si l'hypothèse de l'armée est séduisante, je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi ils s'amuseraient dans des champs privés, à la vue de tous... Drôle de façon de cacher une arme secrète...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 19, 2005 14:23 
chevalierdelombre a écrit:
j'essaierai de voir si un des "faux crops circles" revendiqués par les crop makers sur leur site possède des caractéristiques "spéciales", histoire de voir si eux savent faire ça.

Et qui te prouvera alors que ce sont bien eux les auteurs ?(à moins qu'ils ne se soient filmés...) :?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 19, 2005 15:53 

Depuis quand les crops sont apparus sur des champs de blé militaires ? :mrgreen:

Si les tiges avaient étaient chauffées nous aurions assisté aux plus grandes popcorn party du siècle.

Sérieusement, pourquoi des militaires s'entraîneraient sur des champs civils ? C'est totalement absurde. Avec des laser ? Alors pourquoi les tiges ne subissent aucune altération cellulaire ? Tester la précision ? Pas besoin de faire des dessins dans des champs civils pour ça. Surtout quand on possède d'immenses terrains inaccessibles au publique. :roll:

Quant au facteur temps, il est impossible de le déterminer. Pourquoi ? Parce que pas de témoins.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 19, 2005 16:01 

Cel, les crops makers, soucieux de convaincre les sceptiques, en sont venus à... revendiquer A L'AVANCE certains de leurs exploits.

Donc soit ils sont en contact avec des militaires extraterrestres et se moquent d'eux en exploitant leurs infos, soit ils sont vraiment les auteurs des cercles qu'ils affirment avoir créé.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 19, 2005 22:11 

Bonsoir,

Pour répondre à la piste des militaires ... Il faut savoir que, quelque soit la nation, les militaires ne possédent pas une telle technologie !

1°) le financement
2°) la connaissance
3°) la réalisation

Aussi la piste des militaire est à exclure

Le seul moyen pour les militaires de valider des essais technologiques est de se servir malheureusement des guerres.

Projet Secret ? Un secret doit rester un secret et ne doit pas être vu par quiconque sinon il n'y a plus d'intérêt à maintenir ce secret.

En revanche la présence des militaires sur le terrain, pour constater, mesurer et enregistrer le phénomène la oui !

Sinon il faut exclure cette piste-là.

La seule chose que les militaires sont capable de réaliser et avec difficulté ce sont les drônes, mais ils n'ont pas la fonction de dessiner

Ceci dit, quel intérêt à dessiner dans des champs si c'est pour montrer une supériorité industrielle ? Aucun, il y a d'autres façons et moyens plus convaincants...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 19, 2005 22:17 

Tu te contredis toi-même.

"ils ne peuvent pas faire d'essais sur les champs, ils n'ont pas assez de sous"
"il peuvent faire des essais pendant les guerres".

Connais-tu le budget de l'armée américaine ?

Et pourquoi fabriquer ces cercles prendrait-il tant d'argent ? L'immense majorité est à la portée de toutes les bourses.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 19, 2005 22:19 
Juste pour dire le U2 existait longtemps avant les satellites et espionnait tranquillement l'URSS .
Je crois que c'est soit un de ces avions espion, ou satellite quand c'est un pays loin d'une base , un ballon quand c'est un pays ami d'une disons "très grande puissance".
Un des points qui me met la puce à l'oreille est la forme généralement circulaire, exactement ce qu'un téléscope avec un laser ou un pointage de maser ferait.
Je continue à dire qu'un alien doit avoir une logique différente loin du cercle et de la géométrie contrairement aux films de SF.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 19, 2005 22:21 

Pourquoi les américains ? Il y a d'autres puissance...

Le budget, taira le dollar...

Ensuite je ne vois pas bien la portée des questions suivantes.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 19, 2005 22:26 

Le satellite ? :D Tout est bon pour faire des cercles. Non sérieusement, le satellite sert uniquement à l'observation.

L'installation d'un laser je me marre, car il faudrait une puissance telle qu'il faudrait une centrale au sein du petit satellite ...

Non désolé des satellites munis de laser pour dessiner ça n'existe pas pas.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 19, 2005 22:35 
Citation:
Le budget, téra de dollars ...

Pas compris ?

Pour ce qui est du satellite j'ai aussi un doute mais c'est surtout à cause de la diffraction de l'atmosphère je dois dire.
Pour l'avion ou le ballon si tu remonte dans les posts ( Je sais yen a beaucoup ) je parle d'un projet en cours qui existe de ce type , il existe des photos du ballon ( HABE High-Altitude Balloon Experiment )

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 19, 2005 22:40 

La diffraction de l'atmosphére ? quelle influence sur la lumière cela a ? Et ensuite comment cela peut dessiner une figure géométrique ? Et localiser dans un champ vierge ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 19, 2005 22:53 
Donc pour l'atmosphère j'explique que la diffraction est mauvaise. Impossible de diriger un faisceau concentré correctement . Ma phrase était floue.
Pour dessiner il faut evidemment déplacer le laser en utilisant ce qui est utilisé en disco soit des miroirs oscillants , soit des déviateurs electro-magnétiques statiques.
Tout depend de la puissance du laser.
Tu as deja vu les cubes translucides avec un truc au milieu ?
C'est fait comme ça mais avec un laser excimer en ultra-violet.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 20, 2005 09:48 
Modérateur

Esse_2001, j'aimerais vraiment savoir comment tu te documentes pour nous poster des explications et des théories aussi fantaisistes que ça.

Les satellites n'ont pas qu'une fonction d'observation, il servent - entre autre - à la communication.
Pour le laser, étant donnné qu'on peut mesurer la distance Terre-Lune à l'aide d'un faisceau de ce type, l'influence de l'athmosphère n'est pas non plus un écran suffisant.
Pour les militaires et la technologie tu es en-deçà de la vérité et de beaucoup, de nombreux projets ont d'ailleurs trouvé des applications civiles (le four à micro-ondes pour le plus connu, internet pour le plus utilisé).

Dernière édition par fred'x le Ven Juillet 22, 2005 07:47, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 20, 2005 09:55 
Echtelion a écrit:
Sérieusement, pourquoi des militaires s'entraîneraient sur des champs civils ? C'est totalement absurde. Avec des laser ? Alors pourquoi les tiges ne subissent aucune altération cellulaire ? Tester la précision ? Pas besoin de faire des dessins dans des champs civils pour ça. Surtout quand on possède d'immenses terrains inaccessibles au publique. Rolling Eyes

Haaaaa!!!! Là, tu me fais plaisir !
C'est le fait qu'il n'y ait justement jamais de témoin qui m'a fait penser à quelque chose qui pourrait venir d'en haut (ce qui est d'ailleurs aussi vrai dans le cas de l'hypothèse EBE). :|

Caballerodelombré a écrit:
ils sont en contact avec des militaires extraterrestres

Pourquoi des militaires ET ? Le mode de propulsion de la plupart des soucoupes provoque ce genre de phénomène, pas besoin de faire intervenir des militaires chez les ET.
Eux sont en avance de plusieurs centaines d'années au moins sur nous, et on sait bien que dans le futur, il n'y aura plus de militaires (puisqu'il n'y aura plus de guerres). :wink:

Donc ton objectif, c'est d'entrer en possession de documents indiscutables sur un crop circle anoncé par des tagueurs, qui se réalise et à l'intérieur duquel, une analyse sérieuse révèlerait les fameuses anomalies ?

Dans la négative, tu risques d'attendre longtemps. :?
Mais il est clair que si ça se produit, je serais vraiment curieux de savoir comment ils procèdent.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 20, 2005 10:22 

Citation:
Pour le laser, étant donnné qu'on peut mesurer la distance Terre-Lune à l'aide d'un faisceau de ce type, l'influence de l'athmosphère n'est pas non plus un écran suffisant.

Certes, mais le faisceau d'un laser diverge, lentement mais sûrement : ce n'est pas une droite mais un cône qui est assimilable à une droite sur de courtes distances.
A l'arrivée sur la lune, le laser "illumine" une surface de taille non négligeable, une sorte de disque de l'ordre de quelques centaines de mètres de diamètres si mes souvenirs sont bons (j'ai eu un travail là-dessus, il y a un an ou deux).
Ce qui diminue grandement la puissance en un point précis du sol lunaire.
Ceci dit, pour un satellite/avion ou autre, la diffraction serait bien moindre, car la distance n'est pas du tout la même.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 209 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure