Nous sommes le Dim Juillet 20, 2025 04:36

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 187 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 17, 2005 23:29 

Sésostris a écrit:
T'es un provocateur , ça c'est sûr .....

En passant comme on rêve de te connaître tu peux nous en dire un peu plus sur toi ?
Je remarque une telle acuité et une telle persévérance , j'en déduis que tu es au moins un professeur é l'Ecole Centrale ou un truc comme ça ?

C'est moi ou il y a un brin de sarcasme, là ?
Si c'est le cas, c'est une très mauvaise idée. Il est possible de discuter en restant courtois, me semble-t-il.
En tout cas, sur ce forum.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 17, 2005 23:34 
Ah enfin quelqu'un du forum !
Vas juste lire les interventions et dis-moi ce que tu en penses.....
Moi je me lasse ..

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 17, 2005 23:36 

Tu te lasses de quoi?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 18, 2005 00:05 

chevalierdelombre a écrit:
En quoi c'est un hic ? Ca peut n'être qu'une simple légende relayée par les échanges et la colonisation de ces régions du monde....

C'est un hic dans la mesure où il n'y a jamais eu d'interaction entre les peuples pré-colombiens et ceux des îles du Pacifique, et pourtant on y retrouve la même légende faisant état du continent légendaire de Mu.

C'est un peu comme les Incas et les Aztèques qui possédaient la même légendes parlant de la venue d'un homme blanc dans leur terres, et bizarrement Cortes et Pizarro sont arrivés en Amérique.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 18, 2005 00:30 

Il ne s'agit pas d'acharnement de ma part, Sésostris. Relis mes messages, justement. Qu'est-ce que je demande, qu'est-ce que je dis ?

Je dis que lorsqu'on m'affirme l'existence passée d'un continent et d'une civilisation (rien que ça), je demande des preuves. Bien sûr, il est troublant que deux civilisations aient des légendes communes. Mais cela veut-il forcément dire que la légende est vraie ????

Je suis tout à fait disposé à admettre (j'ai dit admettre et non croire, parce qu'une civilisation disparue relève de l'histoire, donc de la science) l'existence de ce continent. Mais alors pourquoi n'en retrouve-t-on pas de trace ? Du moins, c'est ce que je suppose puisque tu ne sembles pas en avoir à me donner (d'où peut-être ton exaspération ?). Or, pas de continent, pas de civilisation.....

Souviens-toi de Troie. "Sornettes, mensonges", disait-on. Schliemann a donc cherché des indices. Il a trouvé une colline qui semblait très artificielle, et partant de là, la cité. Je te demande juste de se mettre à sa place. Tu affirmes qu'il y a eu un continent qui a été englouti ? Alors montre-moi les traces !
Je ne vois pas en quoi ce que je demande relève de l'attaque ou de l'acharnement ! Je demande juste des faits !
Une légende commune ? Oui, mais il y a pu y avoir un contact ! Pourquoi "mu a existé" serait-elle la seule explication logique ?

Et pour info, j'ai 22 ans, je suis étudiant (de l'école centrale de Nantes, certes, mais simple étudiant). Je ne suis pas professoré. D'ailleurs, le "un truc comme ça" est à mon sens relativement insultant envers ceux-ci, et j'irai même jusqu'à dire envers l'ensemble des scientifiques, car apparemment c'est contre eux que tu en as. Ceci dit, nous ne sommes pas ici pour parler de ça. Restons courtois, comme l'a dit Armoria.

Citation:
Cette hypothèse est cependant loin de faire l'unanimité et de nombreux savants, notamment des géologues, affirment qu'il n'existe aucune preuve permettant d'imaginer un tel cataclysme. En 1934, l'un des compagnons d'Alfred Métraux, lors d'une expédition à l'île de Pâques, peut écrire que rien ne permet d'avancer “ que l'île de Pâques ait été jadis beaucoup plus grande qu'elle n'est aujourd'hui, ou qu'un archipel situé dans ses environs ait disparu. L'hypothèse d'un continent Pacifique, d'une Lémurie, soeur de 1'Atlantide, doit être définitivement écartée ”...

Cette vue des choses est peut-être excessive et certains géophysiciens sont aujourd’hui plus nuancés. Le Pacifique a connu, c'est incontestable, d'importants bouleversements géologiques : la ceinture de feu qui l'entoure en demeure le témoignage le plus évident. Mais ceux-ci remontent à l'ère tertiaire, à plusieurs dizaines de millions d'années, c'est-à-dire à des époques beaucoup trop reculées pour avoir connu la présence humaine.

Ceci a été trouvé sur le site dont tu donnais le lien, Sésotris.... Je n'y lis rien d'autre que ce qui justifie ma question.....

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 18, 2005 06:03 

Citation:
Il y a une théorie comme quoi la plaque atlantique entière se serait effondrée. Même si la géologie classique n'en parle pas c'est une possibilité pas totalement idiote.
Aurait été sauvées, L'Ile de Paques, Cuba je crois et quelques autres Iles qui auraient été des montagnes dans le continent.

Euh sans vouloir t'offenser Cuba et l'ile de paques ne sont pas dans le meme océan ...

voilivoilou

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 18, 2005 07:34 

Bonjour, je suis nouveau et ce sera donc mon premier post ici :D

Concernant un continent en atlantique je ne vois pas trop d'où il serait sorti vu la géologie du coin. il y a uniquement du plancher océanique avec le rift au milieu, donc pas de possibilités pour un plancher continental.
Même chose pour le pacifique, et les îles citées sont sur des points chauds tout simplement.

Le fait que des légendes soient communes est étrange dans tous les cas.
Mais on peut sûrement trouver d'autres explications.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 18, 2005 11:14 

Tout à fait frozen flame, c'est ce que j'essaie de dire, et ce qui m' a valu le titre de "provocateur".... Passons, je ne vais pas me vexer pour ça.

Bienvenue parmi nous, frozen flame !

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 18, 2005 12:34 

Je dis que lorsqu'on m'affirme l'existence passée d'un continent et d'une civilisation (rien que ça), je demande des preuves. Bien sûr, il est troublant que deux civilisations aient des légendes communes. Mais cela veut-il forcément dire que la légende est vraie ????

Il ne s'agit pas de deux civilisations mais de plusieurs civilisations : Maya, Inca, peuples du Pacifique (qui je le rappel sont très nombreux, au moins aussi nombreux que le nombre d'îles de cet océan).

Et quelles preuves veut-tu que nous t'apportions au sujet d'un continent légendaire soi disant disparu depuis des millénaires ? Un caillou ?
:lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 18, 2005 13:11 

Oui, un caillou.
Un continent, géologiquement parlant, est loin d'être "petit" ; il a une épaisseur non négligeable : 5/10km pour un simple océan mais 30 pour un continent, voire 70 sous une chaîne de montagne. Or nous parlons ici de montagnes puisque c'est l'hypothèse dont vous parliez plus haut (les îles étant les sommets émergés).
Je demande donc des traces de ce continent.
C'est loin d'être absurde, un continent ne se "volatilise" pas comme ça, par exemple il est à ma connaissance impossible qu'il "coule". Il devrait donc à la rigeur être encore présent sous l'eau, ou à demi disparu dans une zone de subduction (impossible en quelques millénaires).

si continent il y a eu, il y a nécessairement des traces. Conclusion, s'il n'y a pas de traces...

Pour la transmission entre mayas et incas, on peut penser à des légendes qui ont circulé oralement en amérique centrale et du sud. Pour les îles, je pense plus à une transmission au moment du peuplement, ou après lors d'échanges commerciaux. ceci dit rien de certain dans ce que j'affirme.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 18, 2005 14:44 

Mais ces pyramides, si elles étaient faites de roche, l'érosion les auraient déjà faîte disparaître depuis longtemps vous ne croyez pas ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 18, 2005 15:57 

Disons surtout que rien ne permet de parler de pyramides.
Pour l'érosion, pas forcément, vu la taille... qui est en elle-même un argument contre la thèse de l'artificiel.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 18, 2005 16:14 

Oui, un caillou.
Un continent, géologiquement parlant, est loin d'être "petit" ; il a une épaisseur non négligeable : 5/10km pour un simple océan mais 30 pour un continent, voire 70 sous une chaîne de montagne. Or nous parlons ici de montagnes puisque c'est l'hypothèse dont vous parliez plus haut (les îles étant les sommets émergés).
Je demande donc des traces de ce continent.
C'est loin d'être absurde, un continent ne se "volatilise" pas comme ça, par exemple il est à ma connaissance impossible qu'il "coule". Il devrait donc à la rigeur être encore présent sous l'eau, ou à demi disparu dans une zone de subduction (impossible en quelques millénaires).

si continent il y a eu, il y a nécessairement des traces. Conclusion, s'il n'y a pas de traces...

Bah ok, ça marche ! On se cotise tous pour organiser une expédition dans le Pacifique pour aller ramasser des cailloux de Mu pour Monsieur Chevalier de l'ombre :lol:

Pour la transmission entre mayas et incas, on peut penser à des légendes qui ont circulé oralement en amérique centrale et du sud. Pour les îles, je pense plus à une transmission au moment du peuplement, ou après lors d'échanges commerciaux. ceci dit rien de certain dans ce que j'affirme.

A ma connaissance, il me semble qu'il n'y ai jamais eu de contact entre les Mayas et les Incas (les uns étant au Yucatan, les autres au Pérou, ça fait quand même une petite trotte).

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 18, 2005 16:24 

Je ne demande pas une expédition mais un relevé satellite, par exemple. La cartographie du pacifique est loin d'être une inconnue.

Ils étaient loin, certes, mais il y a pu y avoir des contacts sporadiques par voie maritime.
De plus, si je suis ton raisonnement, le continent ne devait pas être loin de l'amérique du sud.... Or je n'y vois rien d'autre qu'un plancher océanique tout à fait banal.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 18, 2005 19:36 

Je ne demande pas une expédition mais un relevé satellite, par exemple. La cartographie du pacifique est loin d'être une inconnue.

Ok je lance mon super satellite et quand j'aurai les photos de tout l'océan Pacifique je te les envoi, promis :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 18, 2005 20:36 

Ecoute Nobuko, essaie d'être sérieux.... les photos satellites sont déjà dispos, sur google ou d'autres sites....

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 18, 2005 21:35 
http://maps.google.com/maps?ll=38.40820 ... &t=k&hl=fr

Personne ne se demande comment on peut voir le fond depuis un satellite ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 18, 2005 22:00 

Je suis censé voir quoi ? Des lignes, ça ne fait pas un continent....

Pour le comment du pourquoi on voit le fond :
A ma connaissance c'est basé sur le principe du radar.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 18, 2005 22:24 

Ben disons que si je pouvais prouver l'existance de ce continent ben j'aurais sans doute un prix nobel de geo (qu'on creerait juste pour moi na!) ;) Maintenant si engloutissement de continent il y a eu ben ca date et donc la sedimentation et l'usure naturelle des fonds marins ont pu effacer les traces les plus visibles...Aujourdh'ui meme j'ai vu au journal télévisé un canon remonté de l'ocean ben la couche de sédiment était tel que l'on ne pouvait qu'a peine voir la forme du dit canon. Ce canon était plutot récent mais deja pratiquement invisible dans l'ocean alors imagine un continent...
Pour l'atlantique et l'histoire de la chaine sous-marine ben imagine que le l'amerique du sud s'enfonce et que l'usure la ravage qu'est-ce qu'il en reste ben la cordiliere des andes et certain diront ben non ca peut pas etre un continent regarde la chaine de montagne sous-marine!

Le livre dont je parlais est : "Mu, le continent perdu" de james churchward et sa suite :"l'univers secret de Mu" toujours du meme auteur.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 18, 2005 22:28 

pour les images satelitte je crois que se sont des ondes envoyés et selon la vitesse a laquelle l'echo revient ben on a la hauteur du lieu ou on a envoyé l'onde.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 18, 2005 22:32 
Normalement on voyait les pyramides qui sont sûrement des volcans en effet.
Pour le fond , normalement on le voit pas par satellite !!!!!
T'es pas si bon chevalier, cherches un peu !

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 18, 2005 22:33 

Oui, mais la Cordillières des Andes n'est pas faîte de volcans... les îles du pacifique, si... Au moins l'île de pâques.

Et justement.... Un continent c'est bien plus gros qu'un canon, donc ça met plus de temps à disparaître. Et surtout, ça ne "coule" pas, ça ne peut disparaîte que dans une zone de subduction... or les mouvements des plaques se font en cm/an, voire en dizaines de cm/an, pas en km...

Enfin je ne vois pas par quel moyen géologique un continent peut sombrer aussi vite. Mais si vous avez une explication qui tienne la route, je suis preneur.

Edit : on voit le fond soit par satellite, soit par le même principe du radar (ondes envoyées qui sont réfléchies) depuis un bateau qui traîne l'émetteur.
Et je ne cherche pas à être "bon" ou à t'embêter, juste à comprendre... :(

Ok pour les formations qui font penser à des pyramides, en fait j'ai innocemment cherché une forme de continent (le pire c'est que c'est vrai)

Dernière édition par chevalierdelombre le Lun Juillet 18, 2005 22:39, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 18, 2005 22:36 

zone51 a écrit:
pour les images satelitte je crois que se sont des ondes envoyés et selon la vitesse a laquelle l'echo revient ben on a la hauteur du lieu ou on a envoyé l'onde.

Oui c'est le principe du sonar.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 18, 2005 22:37 

Tout à fait. Sonar/radar, le principe est le même, émission d'une onde qui est réfléchie par les obstacles.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 18, 2005 22:48 

Ecoute Nobuko, essaie d'être sérieux.... les photos satellites sont déjà dispos, sur google ou d'autres sites....

Ah mais moi je suis très sérieux, je crois que c'est plutôt toi qui te prend un peu trop au sérieux depuis le début, à vouloir toujours réclamer des preuves.
Personnellement je ne vois pas pourquoi on devrait te fournir des preuves. Tu n'as qu'à chercher toi même tout simplement.

EDIT : Oups désolée, je suis Nobuko et je n'avais pas vu que j'étais sur le compte de Tr€z@. :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 18, 2005 22:52 
Tr€z@ a écrit:
Personnellement je ne vois pas pourquoi on devrait te fournir des preuves. Tu n'as qu'à chercher toi même tout simplement.

Parce que quiconque affirme quelque chose se doit de le prouver, tout simplement. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 18, 2005 22:53 

Comment ça se fait ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 18, 2005 22:56 

Mais j'ai cherché !

Le problème, c'est que rien dans ce que j'ai vu ne m'a apporté le moindre indice en faveur de l'existence de ce continent !

Je me prends trop au sérieux ? Je ne crois pas, mais c'est peut-être l'impression que je donne, désolé.

Disons que dans le cas présent nous pouvons vérifier simplement la thèse selon laquelle il existerait un continent perdu. Regardons les photos satellites. Que voyons-nous ? Moi, rien. Et apparemment, ceux qui se sont penchés sur ces images pour les étudier, géologues et autres, n'ont rien vu d'anormal. Ils peuvent se tromper, je peux me tromper. Mais si tu affirmes quelque chose qui va à l'encontre des données et des faits, c'est à toi de montrer que nous avons tort....

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 18, 2005 22:58 
Elle est 2 personnes ? Ah tiens !

Alors bon pour votre information et je le répéterai pas 2 fois:
Si on utilise un satellite radar on voit la surface de l'océan , les ondes ne pénetrent pas , mais on s'en sert pour voir les vagues ou les bateaux.
En effet le principe du radar est l'écho d'une onde micro-onde, pas loin du sonar.
Par contre le sonar sert a mesurer les fonds MAIS CE N'EST FAISABLE QUE D'UN BATEAU. La résolution du mystère qui n'est pas venue de notre scientifique : Google introduit differents types de cartes dans ses réponses, des cartes de satellites, et des cartes bathymétriques océanique. Donc fixes !!! Ce qui signifie que si la pyramide bouge on le saura pas . Il y avait peu de chance note.
Bref Google ils sont forts !

EDIT
Je pense qu'on a compris ton point de vue Chevalier , et même sur tout ce qui concerne le paranormal. Personne ne changera d'avis ni toi ni nous donc pourquoi continuer indéfiniment ces échanges d'armes ? ( Longs , longs , longs )
Je suis de bonne humeur aujourd'hui moi ! :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 18, 2005 23:13 

A vrai dire il existe une autre méthode, basée sur le fait que les océans ne sont pas "plats" : au-dessus d'un relief, le niveau est plus élevé. Ceci dit cette méthode n'est pas des plus précises, et il est vrai que seul le sonar permet d'avoir une résolution d'excellente qualité.

Mon point de vue. Euh non, tu ne l'as pas tout à fait compris, stp ne me range pas dans "sceptique pur et dur, tête de noix". Nous sommes là pour parler de paranormal, et je n'ai rien contre. Je t'avoue même que crop circles, objets impossibles ou autres m'intriguent beaucoup. Mais le fait de parler de choses qui sortent du cadre habituel de la science implique-t-il pour autant que l'on puisse dire "c'est comme ça, c'est sûr" sans preuves ? Tu es libre d'affirmer ta conviction, moi je suis libre de douter si je ne la trouve pas justifiée. C'est de cette manière que la science évolue depuis des siècles. Le soleil ne tourne pas autour de la terre ? impossible ! Puis celui qui l'affirmait a apporté des preuves, des indices forts, des justifications.
Ce n'est pas parce que les ovnis m'intéressent que je peux me permettre d'affirmer que les ET sont sur Terre. Il faut distinguer conviction, émotions d'une part, et faits de l'autre. Oui, j'ai des doutes. Non, je ne peux pas les étayer, et donc pas prouver leur existence. Donc je ne l'affirme pas.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 187 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure