Il ne s'agit pas d'acharnement de ma part, Sésostris. Relis mes messages, justement. Qu'est-ce que je demande, qu'est-ce que je dis ?
Je dis que lorsqu'on m'affirme l'existence passée d'un continent et d'une civilisation (rien que ça), je demande des preuves. Bien sûr, il est troublant que deux civilisations aient des légendes communes. Mais cela veut-il forcément dire que la légende est vraie ????
Je suis tout à fait disposé à admettre (j'ai dit admettre et non croire, parce qu'une civilisation disparue relève de l'histoire, donc de la science) l'existence de ce continent. Mais alors pourquoi n'en retrouve-t-on pas de trace ? Du moins, c'est ce que je suppose puisque tu ne sembles pas en avoir à me donner (d'où peut-être ton exaspération ?). Or, pas de continent, pas de civilisation.....
Souviens-toi de Troie. "Sornettes, mensonges", disait-on. Schliemann a donc cherché des indices. Il a trouvé une colline qui semblait très artificielle, et partant de là, la cité. Je te demande juste de se mettre à sa place. Tu affirmes qu'il y a eu un continent qui a été englouti ? Alors montre-moi les traces !
Je ne vois pas en quoi ce que je demande relève de l'attaque ou de l'acharnement ! Je demande juste des faits !
Une légende commune ? Oui, mais il y a pu y avoir un contact ! Pourquoi "mu a existé" serait-elle la seule explication logique ?
Et pour info, j'ai 22 ans, je suis étudiant (de l'école centrale de Nantes, certes, mais simple étudiant). Je ne suis pas professoré. D'ailleurs, le "un truc comme ça" est à mon sens relativement insultant envers ceux-ci, et j'irai même jusqu'à dire envers l'ensemble des scientifiques, car apparemment c'est contre eux que tu en as. Ceci dit, nous ne sommes pas ici pour parler de ça. Restons courtois, comme l'a dit Armoria.
Citation:
Cette hypothèse est cependant loin de faire l'unanimité et de nombreux savants, notamment des géologues, affirment qu'il n'existe aucune preuve permettant d'imaginer un tel cataclysme. En 1934, l'un des compagnons d'Alfred Métraux, lors d'une expédition à l'île de Pâques, peut écrire que rien ne permet d'avancer “ que l'île de Pâques ait été jadis beaucoup plus grande qu'elle n'est aujourd'hui, ou qu'un archipel situé dans ses environs ait disparu. L'hypothèse d'un continent Pacifique, d'une Lémurie, soeur de 1'Atlantide, doit être définitivement écartée ”...
Cette vue des choses est peut-être excessive et certains géophysiciens sont aujourd’hui plus nuancés. Le Pacifique a connu, c'est incontestable, d'importants bouleversements géologiques : la ceinture de feu qui l'entoure en demeure le témoignage le plus évident. Mais ceux-ci remontent à l'ère tertiaire, à plusieurs dizaines de millions d'années, c'est-à-dire à des époques beaucoup trop reculées pour avoir connu la présence humaine.
Ceci a été trouvé sur le site dont tu donnais le lien, Sésotris.... Je n'y lis rien d'autre que ce qui justifie ma question.....