Nous sommes le Dim Juillet 20, 2025 16:01

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Des personnes mortes apparaissent dans leur objets
MessagePosté: Dim Juillet 17, 2005 19:13 

Il y a quelques temps, j'ai un ami qui est mort d'un cancer, ses parents m'ont donné un miroir lui ayant appartenu ainsi qu'un casque de moto. J'ai souvent l'impression de le voir dedans...

Quelque chose de ce genre vous est-il déjà arrivé ?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 17, 2005 20:16 

Les objets qui lui ont appartenu sont chargés de ses ondes quand il était sur terre. Donc c'est normal que tu puisses ressentir sa présence à travers ses divers objets. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 17, 2005 20:20 
Tu as raison freedom et je dis comme toi que c'est possible, mais pour son cas il se peut aussi qu'elle se "l'imagine" parce que justement elle a un objet lui ayant appartenu.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 17, 2005 20:25 
Administrateur

Un objet imprégné des "ondes" de quelqu'un, et qui permet donc de voir ladite personne ? Non. :P

Narscica imagine sûrement voir ladite personne dans le miroir parce que cette personne lui manque et qu'elle pense à lui lorsqu'elle se regarde dans le miroir.

On a tous connus ça, lorsqu'on perd un proche ou un ami, on a l'impression de le voir partout où on va. Ce n'est pas tellement différent ici.

À quand remonte son décès, exactement ?

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 17, 2005 20:29 

Pour ceux qui ont beaucoup de sensibilité, on peut ressentir la présence du défunt quand on porte des objets qui leur appartenaient.

Mais aussi comme Laurie le dit, il se peut et je pense aussi qu'elle se l'imagine en regardant ces objets !
:wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 17, 2005 20:34 

Dans ce cas, pourquoi Mamére, qui ne le connaissait pas, le voit aussi ?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 17, 2005 20:45 

Dans ce cas là, il fallait le dire de suite pour ta maman. :wink:
Cela change toute la donne. Je pense qu'en fait, il vous fait des petits signes.
Comment aperçois-tu ces apparitions ?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 17, 2005 21:02 

À certaines dates, comme par exemple son anniversaire, le jour de son mariage... je vois dans le miroir son visage ou juste ses yeux mais jamais menaçant, juste mélancolique...

ou bien parfois dans la neige de la télé, je vois mon arrière grand-père que je n'ai pas connu.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 17, 2005 21:14 

Penses tu qu'il a besoin d'aide à ton avis ?
Moi, je n'ai pas l'impression.
Peut-être qu'il veut communiquer avec vous ?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 17, 2005 21:29 

Je ne sais pas vraiment... mais je sais qu'il n'est pas agressif car je n'ai pas peur de lui, je ne me sens pas mal quand je le vois... franchement, je ne sais pas ce qu'il veut, peut-être juste me rappeller qu'il a existé...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 17, 2005 21:32 

C'est pour dire qu'en fait, il est là, il t'endend, il te voit, il te protège.
:wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 17, 2005 21:33 

Je ne sais pas, mais c'est possible. Parfois, j'ai l'impression qu'il essaye de me parler, ses lèvres bougent.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 17, 2005 21:41 

C'est étrange. Personnellement je ressens quelque chose quand je touche un objet intime d'une personne disparue. Ce sont des sensations, un état d'esprit, un sentiment qui surgissent. Je n'ai malheureusement pas la chance d'avoir droit aux effets spéciaux dernier cri. Je suis toujours surpris par le fait que des gens voient très concrètement les défunts par des canaux de multiples fois utilisés par le cinéma et la littérature fantastique (que je respecte beaucoup). Permettez-moi d'être sceptique...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 17, 2005 21:42 

Ash a écrit:
Je suis toujours surpris par le fait de voir concrètement les défunts par des canaux de multiples fois utilisés par le cinéma et la littérature fantastique (que je respecte beaucoup).

Que veux-tu dire par là ?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 17, 2005 21:43 
Administrateur

Qu'il ne voit pas des flash ni des reflets dans des miroirs. :roll:

Comme tu l'as dit narscisca, tu as parfois l'impression de voir ton ami défunt dans son miroir. Je ne crois pas qu'il faille chercher un quelconque mystère paranormal là-dedans.

Pour de l'humour :

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 17, 2005 21:48 

narscica a écrit:
Ash a écrit:
Je suis toujours surpris par le fait de voir concrètement les défunts par des canaux de multiples fois utilisés par le cinéma et la littérature fantastique (que je respecte beaucoup).

que veux tu dire par la???

Certaines explications données ici semblent sortie du film "Poltergeist"... Les manifestations décrites sont assez stéréotypées. Je suis surpris par le côté très "cinéma" de tout ça. C'est très "cliché", pardonnez-moi.

Attention, je ne dis pas qu'il s'agisse d'un mensonge mais permettez-moi de douter. Si un défunt pouvait se manifester aussi aisément, alors oui, nous pourrions téléphoner aux "ghostbusters" pour reprendre un autre film entré dans la pensée collective...

Maintenant l'hypothèse psychologique me semble la plus valable. Il est vrai qu'après une séparation, la personne disparue semble être partout. Dans ce cas, rien de surnaturel. Seulement une juste douleur et un manque qui doivent s'exprimer...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 17, 2005 21:52 

dans ce cas, pourquoi d'autre persone qui ne le connaise pas peuvent il le voir?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 17, 2005 21:52 

Poltergeist binoclard a écrit:
Qu'il ne voit pas des flash ni des reflets dans des miroirs. :roll:

Comme tu l'as dit narscisca, tu as parfois l'impression de voir ton ami défunt dans son miroir. Je ne crois pas qu'il faille chercher un quelconque mystère paranormal là-dedans.

Voilà en partie ce que je voulais dire!

Ce Monsieur, au moins, m'a compris. :D

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 17, 2005 21:53 

narscica a écrit:
dans ce cas, pourquoi d'autre persone qui ne le connaise pas peuvent il le voir?

C'est-à-dire que je doute déjà du témoignage de départ. Alors pourquoi accorderais-je du crédit à ses potentielles extensions? :?

Je VEUX y croire mais je ne PEUX pas y croire... C'est insuffisant et stéréotypé selon moi. Je peux aussi vous dire, par exemple que ma mère, mon voisin ou mes enfant m'ont vu léviter dans un tourbillon de flammes... Cela n'apporterait rien de plus à la crédibilité de mon sujet de départ. Vous ne croyez pas?

Dernière édition par Ash le Dim Juillet 17, 2005 21:56, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 17, 2005 21:53 

Il ne faut jamais écarter le côté rationnel mais je pense que le côté surnaturel est là puisqu'elles sont deux à voir l'ami défunt.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 17, 2005 21:54 

Oui, mais expliquez moi pourquoi des gens qui ne le connaissent pas le voient ?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 17, 2005 22:00 

narscica a écrit:
oui mais expliquez moi pourquoi des gens qui ne le connaisse pas le voit???

Nous sommes sur le net. Si dire qu'il existe une trentaine de témoins au fait surnaturel que vous avez vécu suffit comme preuve pour vous, je veux bien vous vendre des assurances-vie... :wink:

Vous savez les "vrais" phénomènes surnaturels sont plutôt rares. Il faut parfois admettre que la majorité des choses surnaturelles que les gens ont vues sont le fruit de leur imagination ou d'une moquerie vis-à-vis des personnes trop crédules. Sinon, la parapsychologie serait devenue une science exacte depuis longtemps!

Encore une fois, je n'ai pas la preuve de réfuter ce témoignage, qui lui, n'apporte pas de preuves tangibles non plus mais incite tout de même au doute rien qu'à la façon dont le fait est exposé (une sorte de critique historique, si vous le voulez). Libre à vous de croire. Libre à moi de me tromper et inversément. :wink:

Dernière édition par Ash le Dim Juillet 17, 2005 22:08, édité 5 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 17, 2005 22:04 
Administrateur

Narscisca,
Tu modifies ton témoignage au fur et à mesure que le temps passe.
Au début, tout semblait suggérer que tu croyais parfois fugitivement voir cet ami dans le miroir.
Tu as ensuite prétendu que Mamère en était capable aussi et que l'apparition se présentait à date fixe, avait un air mélancolique et remuait les lèvres, ce qui ne correspond pas vraiment au phénomène auquel tu faisais allusion dans ton premier message.

Maintenant, tu dis que "les gens" qui ne le connaissent pas le voient quand même, alors qu'il n'était question que de toi et de Mamère, jusqu'ici.

Inutile de rajouter d'autres détails au fur et à mesure, ça devient ridicule. :roll:

Pour de l'humour :

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 17, 2005 22:20 

pas à date fixe, mais j'ai remarquer que cette chose se produisait plus souvent à l'aproche des dates en questions.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 17, 2005 22:22 
Administrateur

Tu ignores ma question et mes commentaires.

Si j'en crois mon expérience, c'est ce qu'on l'habitude de faire les gens qui inventent des témoignages, mais je ne dis bien sûr pas que c'est le cas ici : comme dans bien des cas, il doit y avoir un fond de vérité quelque part (dans le premier message, par exemple ? :roll: ).

Pour de l'humour :

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 17, 2005 22:29 

tu as peut être raison, je me suis peut être laissée entrainée dans ma volonté de convaincre. Si c'est le cas, je m'en excuse.

récapitulons.

J'ai un ami qui est mort d'un cancer. J'ai recu un miroir et un casque de moto lui appartenant et parfois, à l'approche des date ayant marquer sa vie, j'ai l'impression d ele voir j'ai parfois l'imrpession qu'il me parle mais je n'ai pas peur d elui, il ne semble pas menancant, ma mere qui ne le connait pas la vu aussi ou du moins a vu un visage, je suppose donc que c'est lui. voila

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 17, 2005 22:34 
Citation:
je suppose donc que c'est lui.

Il y a tout de même une grande différence entre supposer et en être sur narscica.

On comprend plus très bien ton histoire là.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 17, 2005 22:35 

Et comment se présente-t-il ce visage? Un simple reflet?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 17, 2005 22:47 

en général c'est des formes qui se superpose au reflet normal. Masi c'est vrai que le subcient peut faire beaucoup

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 17, 2005 22:59 

Aie aie aie :roll:

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure