Nous sommes le Ven Juin 27, 2025 19:55

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Une impression de déjà vu
MessagePosté: Dim Juin 26, 2005 21:43 

Salut

Vu que je n'ai pas eu encore le temps de lire tout les sujets d'ailleurs je n'aurais probablement jamais le temps j'ai fais une recherche sur le forum et cela n'a rien donné donc je me lance:

Voila en faite de temps en temps peu importe ou je suis et l'heure qu'il est, il m'arrive d'avoir l'impression d'avoir vecu le moment present , une impression de deja vu , cela se passe sur quelques secondes mais c'est suffisant pour que je m'en apercois .

Donc voila je voulais savoir si cela vous arrivez aussi et d'ou cela peut il venir.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 26, 2005 21:51 

Ça m'arrive très souvent aussi et ça dure 5 secondes maximum à chaque fois. C'est troublant mais je n'ai pas non plus trouvé l'explication à ce phénomène. Il me semble que des scientifiques ont émis l'hypothèse d'une réaction chimique à l'intérieur du cerveau.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 26, 2005 21:53 

Fais ta recherche en tapant "déjà vu" et clique sur "tous les mots". Tu trouveras plus de 200 topics. Certains sont directement dédiés au déjà-vu, tu feras le tri selon les titres... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 26, 2005 21:55 

Le cerveau serait-il capable de nous donner la sensation de déjà-vu ? Même si notre cerveau a des réactions très inattendues, cela me paraît tellement réel et troublant, mais bon les scientifiques ont peut-être raison.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 27, 2005 17:28 

C'est un bug du cerveau. En fait, les informations enregistrées ne suivent pas le chemin "légal" pendant un court instant. Elles grillent une étape. Au lieu de passer par la mémoire instantanée, elles passent directement dans la mémoire longue. De ce fait, tu as l'impression de revoir quelque chose de déjà vu, tu reconnais un moment comme si il s'était déjà passé il y a un certain moment alors que tu le vis en direct. D'ailleurs, en se concentrant il est impossible d'approximer une date où l'évênement aurait déjà pu avoir lieu.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 03, 2005 01:04 

J'avais vu l'explication du bug, ça m'arrive souvent de bugger ... :o

Sujet du message: Déjà vu
MessagePosté: Dim Juillet 03, 2005 15:10 

C'est étrange car il y a quelques années cela ne m'arrivait que 1 fois tous les 2 mois mais maintenant ça m'arrive au moins une fois toutes les 2 semaines ... :?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 03, 2005 15:32 

Il paraît que c'est des rêves prémonitoires, car moi aussi ça m'arrive.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 07, 2005 14:51 

Ca arrive à tout le monde...c'est vraiment bizarre, comme si on avait déjà vu cet instant en rêve, ou il y a très longtemps.

C'est comme un autre phénomène aussi...on s'endort le soir, et tout d'un coup, on est reveillé brusquement, par l'impression de tomber dans le vide. Il paraît que c'est le même genre de phénomène, sauf que celui dont je viens de parler serait lié à un arrêt des battements du coeur pendant une fraction de seconde. A prendre avec précaution comme info, je n'ai pas eu le temps de vérifier. Si certains d'entre vous s'y connaissent en la matière, ça m'interesserait beaucoup!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 07, 2005 15:38 

Là, il parait qu'en fait on rentre dans notre corps brutalement car on m'a dit que toutes les nuits nous n'étions pas dans notre corps et que nous rejoignons nos proches là-haut.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 07, 2005 15:46 

Vraiment ? Mais pourtant quand on se réveille normalement, on n'a pas cette impression :?: :!:
En tout cas, si c'est la cas, je dois déambuler sans but comme une idiote la nuit...je n'ai encore jamais connu de personnes à qui j'étais vraiment attachée, et qui sont décédées...mieux vaut déambuler je pense... :?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 07, 2005 15:49 

On ne s'en rappelle pas certes et des fois ne vaut mieux pas. Quand tu rêves d'un défunt proche c'est qu'en fait tu l'as rejoins. C'est ce qu'il m' a été dit!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 07, 2005 15:52 

Même si le rêve n'est pas forcément beau à voir ?
Il m'est arrivé de rêver de quelqu'un de mort. Une personne qui ne m'appréciait pas tellement. Il était à l'état cadavérique...bof...je n'ai pas trop apprécié...
Il aurait peut-être voulu me faire peur en m'infligeant ce rêve ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 07, 2005 15:55 

Là peut-être que c'est ton inconscient qui te donne ce rêve. Il y a plein de bêtises dans notre tête et que l'inconscient nous donne!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 07, 2005 16:00 

Oui peut-être!! Quoiqu'il en soit, j'étais assez choquée sur le coup, parce que c'était vraiment un rêve très heu..précis. Enfin on voyait pas mal de détails plutôt repoussants...j'espère que c'est juste mon inconscient, et que tu as raison!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 12, 2005 15:16 

Pour en revenir à l'impression de déja vu.
Pour ma part il m'arrive de temps en temps de rêver un passage très réel qui pourrait se produire (donc dans le futur) mais je reste curieusement à moitié maître de mes pensées et je me dit que cette situation n'est pas vraiment possible. Le plus embêtant c'est que je ne m'en rappelerais pas à mon réveil (comme tout les rêves) mais que j'étais pourtant assez conscient.
Evidement à un momment, parfois plusieurs mois après ça fait l'impression de déja vu, sauf que je sais d'où ça vient, et je me remémore le rêve à la même vitesse que je le vis et une partie de mes pensées me reviennent et j'ai beau essayer de ne pas le penser ça viens quand même :roll: .

Le dernier que j'ai vecu remonte à 1/2 mois. Lors du rêve que j'ai du faire en Janvier (je n'avait pas encore reçu la lettre qui disait que j'étais accepté dans la Marine) , j'ai rêvé que je portait un uniforme de la marine pas très beau et que je fesait des photocopies dans un lieu jaunatre avec une vieille fenêtre genre des vieux bâtiments parisiens. Evidement j'ai pensé que ça n'avait aucun sens, j'était pas encore militaire, j'avais peu d'espoir de l'être, et ce n'était surement pas pour finir dans un bureau sordide à faire des photocopies (je déteste les travails de bureaux).

Quand je l'ai vécu ça n'avait hélas rien d'absurde :roll: (comprendre que j'ai été affecté presque de force à l'état-major ancestral avec un uniforme pas beau :( ) Sur le momment ca m'a un peu donné un sentiment de déprime (histoire d'enfoncer le clou de ne pas être sur un navire) mais surtout j'ai repensé aux 3/4 ce que j'avais pensé dans le rêve. J'ai encore pensé que ça n'avait aucun sens et juste après qu'hélas si ce n'était pas un simple rêve :roll:

[edit] je m'apperçois que ca fait long comme post quand même :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 12, 2005 15:34 
Modératrice

YuKI a écrit:
Pour en revenir à l'impression de déja vu.
Pour ma part il m'arrive de temps en temps de rêver un passage très réel qui pourrait se produire (donc dans le futur) mais je reste curieusement à moitié maître de mes pensées et je me dit que cette situation n'est pas vraiment possible. Le plus embêtant c'est que je ne m'en rappelerais pas à mon réveil (comme tout les rêves) mais que j'étais pourtant assez conscient.
Evidement à un momment, parfois plusieurs mois après ça fait l'impression de déja vu, sauf que je sais d'où ça vient, et je me remémore le rêve à la même vitesse que je le vis et une partie de mes pensées me reviennent et j'ai beau essayer de ne pas le penser ça viens quand même :roll: .

Désolée moi dois pas être assez intelligente, car moi pas compris :shock:

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 12, 2005 16:14 

Idem pour moi! :oops:
Peux tu la refaire mais sans trop partir dans tes pensées s'il te plait car j'ai un peu de mal à comprendre ta façon de déjà avoir vu. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 12, 2005 16:28 

J'ai entendu que ce phénomène serait dû au fait que le cerveau enregistre parfois des événements quelques secondes après qu'ills se passent (environ 3 ou 4 )ce qui entraînerait ces impressions de déjà-vu !

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 12, 2005 17:48 

Ayai suis encore partis dans mes délires en oubliant le traducteur YuKI/terrien :P

Bon vais essayer de la refaire (ne vous inquieté pas c'est pas je suis rarement compris du commun des mortel :( )

Citation:

Pour ma part il m'arrive de temps en temps de rêver un passage très réel qui pourrait se produire mais je reste curieusement à moitié maître de mes pensées et je me dis que cette situation n'est pas vraiment possible. Le plus embêtant c'est que je ne m'en rappelerais pas à mon réveil alors que j'étais pourtant assez conscient.
Plusieurs semaines ou mois après je vis l'impression de déja vu et une partie de mes pensées me reviennent et j'ai beau essayer de ne pas le penser ça viens quand même.

Le dernier que j'ai vécu remonte à 1/2 mois. Lors d'un rêve que j'ai du faire en Janvier, j'ai rêvé que je portait un uniforme de la marine pas très beau et que je fesais des photocopies dans un lieu jaunâtre avec une vieille fenêtre, le genre des vieux bâtiments parisiens. Evidement j'ai pensé que ça n'avait aucun sens, j'était pas encore militaire, j'avais peu d'espoir de l'être, et ce n'était surement pas pour finir dans un bureau sordide à faire des photocopies alors que j'aspirai à embarquer sur un navire.

Quand je l'ai vécu ça n'avait hélas rien d'absurde, en Avril j'ai été affecté presque de force dans un vieu bureau à Paris et j'y porte un uniforme pas très beau. J'ai repensé aux 3/4 ce que j'avais pensé dans le rêve. J'ai encore pensé automatiquement que ça n'avait aucun sens cette situation et juste après qu'hélas si ce n'était pas un simple rêve

J'espère être un peu plus claire :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 12, 2005 18:28 

Pour moi, cela reste un rêve prémonitoire même si tous les détails ne sont pas là.
Cela reste une situation qui s'est produite bien après ce rêve.
Tout le monde peut faire des rêves prémonitoires. :wink:
Merci pour avoir retraduit, c'est un peu plus clair ! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 12, 2005 23:39 

C'est plus clair ainsi. :wink:

Mais là, il ne s'agit pas d'un phénomène de déjà vu.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 12, 2005 23:42 

Non d'un rêve prémonitoire, mais je suppose que c'est à classer avec.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 12, 2005 23:59 

Non, car l'impression de déjà-vu est quasiment résolue. Plus de gros mystère. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 13, 2005 14:42 

Moi aussi, je pensais mettre les deux ensemble car parfois il m'arrive d'avoir le sentiment de déjà vu. Un jour, je suis allé chez un psy pour autre. J'ai glissé ceci dans une conversation et elle m'a dit que c'était des rêves prémonitoires.
Il y a tellement de définitions à donner, à chercher et à compliquer !

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 16, 2005 16:56 
Pour en revenir à l'impression de "déjà vu" il m'est arrivé une seule fois (je ne me souviens plus à quel sujet maintenant) d'avoir ce sentiment et de retrouver (chronologiquement) l'événement que j'avais effectivement déjà vécu, à l'identique !
Pour dire que parfois le déjà vu ou déjà vécu est effectivement à prendre au sens propre ! :|

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 16, 2005 18:54 
Moi aussi ça m'arrive assez souvent

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 17, 2005 15:49 

Tout d'abord bonjour à tous parce que je suis tout nouveau ici.

Pour ce sujet et bien c'est un truc qui arrive souvent à mon petit frère (il fait trop flipper ! :? ).

On est tranquille d'un seul coup je lui demande quelque chose et il me répond: "Tu viens pas de me le demander ?"

Personnellement c'est quelque chose que je n'ai jamais connu.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure