Nous sommes le Lun Mai 05, 2025 00:08

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 335 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 13, 2005 19:35 

Arrêtez avec vos fins du monde... toutes les chaînes de TV se sont mises à nous prédire la fin du monde avec leur soi disant avancée scientifique ! On nous dit que la fin du monde arrivera bientôt mais personne arrive à donner une date précise, alors STOP.

Surtout M6 avec ses documentaires sur ce qui arrivera à Paris dans quelques années, une comète qui va s'écraser sur la terre, un volcan qui va tous nous tuer, et pis quoi encore, pluton qui nous écrasera dans 2 ans :?: :!:

C'est la France qui nous prédit toutes les futures catastrophes et après on s'étonne que c'est les Français qui consomment le plus d'anti-dépresseurs ! :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 13, 2005 20:01 
Allons allons, un peu de catastrophisme ne nuit pas...

...surtout aux portefeuilles des marchands de peur. :twisted:

Et tu as raison *Neo*, en France la peur se vend comme des petits pains.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 13, 2005 20:31 

Il n'y a pas qu'en France. La peur boost le commerce. Annoncez une augmentation de la criminalité et des vols et ce sont les marchands d'alarmes et d'autres systèmes de protection qui verront leur chiffre d'affaire décoller. Passez en boucle "aujourd'hui alerte élevée, attaque terroriste plus que probable" et vous aurez toute une population qui apeurée qui fera des provisions et laissera faire aux politiques ce qu'ils veulent alors qu'en temps normal elle aurait réagi. ( exemple le Patriot Act, l'augmentation des budgets liés à l'armée au détriment de l'éducation et de la santé ).

La peur est aussi présente en masse dans la pub, peur de grossir, de ne pas avoir les dents éclatentes, que sa maison ne sente pas le pré fleuri, etc...

Mais en même temps certains de ces documentaires-fiction sont nécessaire. Par exemple monter ce que serait le monde dans 20 ans si aucune action n'est engagée par les citoyens ou le gouvernement. Ça pousse les gens à la réflexion.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 13, 2005 21:52 
En ce qui concerne la date de l'explosion, ce serait le 21 décembre 2012......QUE....QUOI.....COMMENT DONC...JE...une date précise ? Cette année on a noté une nette augmentation des "crops circle", plus que significative il me semble. Dont un qui m'a attiré l'attention, avec un dessin des plus magnifiques! Il est représenté le calendrier maya, qui annonce l'apocalypse à cette période précise. Bon. Foutaises me direz-vous. Ben dites-le, je n'y perçois aucun problème. On verra bien on a le temps de vivre un peu en attendant. Comme vous le savez sûrement, les géologues, vulcanologues et autres scientifiques ne rejettent pas du tout la possiblité, certains l'attestent, dans une certaine mesure bien sûr, qu'il soit possible que ça arrive dans 6 décembres, avec quelques signes que je n'énumèrerai pas, j'ai la flemme et surtout le cerveau pas assez grand. Enfin ce qui importe, c'est que ça va péter, mais qu'à cette période précise, c'est la fin de l'ère du poisson, pour entrer dans l'ère du verseau, et donc UN MILLENAIRE DE JOIE ET DE BONHEUR INCOMMENSURABLE !!! Chouettte nan ? Et il se pourrait aussi, que des extraterrestres nous enlèvent avant ou pendant l'explosion (en ce qui concerne cette dernière, intéressez-vous à la civilisation mycéenne qui fut totalement ravagée à la suite d'une éruption similaire) ! beu!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 13, 2005 22:50 

EchtEL![o]n oui c'est bien de nous informer mais si on te dit que la catastrophe est inévitable je sais pas ce qu'on pourrait faire :lol:, encore les trucs du genre réchauffement de la planète on peut faire quelque chose => moins pollué... mais sinon ! :P

Encore cette fameuse date 2012 janus ? :? :cry:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 15, 2005 20:55 

Bien passionnant tout ça, ce qui m'intrigue le plus c'est l'année 2012, elle est souvent citée dans les fins du mondes, genre nostradamus... c'est étonnant...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 16, 2005 10:28 

Les Mayas et les Aztecs ont aussi vu une fin du monde pour le 21 décembre 2012,qui causera la fin du cinquème monde.

Citation:
Le cinquième monde sera détruit car la Terre se mettra en mouvement et nous périrons tous. Cette fin du monde est prévue pour le 21 décembre 2012, juste avant le coucher du soleil à l’heure de l’Amérique centrale.

Ce qui est troublant c’est que dans cette fin du cinquième soleil, il n’est pas fait allusion à une catastrophe naturelle typique comme dans les quatre autres mais à un mouvement de la Terre elle-même.

Voici les 4 premiers

Citation:
Le premier monde avait été détruit par l’eau, allusion à une spectaculaire montée du niveau des océans.

Citation:
Le deuxième monde avait été détruit par un grand vent qui s’abattit sur la Terre et détruisit tout. L’image est plus confuse. Ca peut être une allusion à des éruptions volcaniques qui auraient provoqué d’immenses nuages toxiques. Mais, ça peut également faire référence à des bouleversements climatiques ayant entraîné des tornades, cyclones ou autres.

Citation:
Le troisième monde avait été détruit par le feu du ciel, allusion peut-être à une météorite ou des éruptions volcaniques.

Citation:
Le quatrième monde avait été détruit par un déluge de sang et de feu. Là encore, on retrouve le symbole lié aux séismes, éruptions volcaniques et à un cataclysme planétaire du à la tectonique des plaques.

http://www.dinosoria.com/maya_science.htm

Il y'a peut étre un rapport avec un Supervolcans,bien que les mayas et les aztecs prévoit une fin du monde atypique.

Citation:
Il faut se rendre à l’évidence que le calendrier Maya est d’une stupéfiante précision.

L’année solaire compte 365,2420 jours soit une erreur de seulement 0,0002 jour. Le calendrier Maya se révèle donc encore plus précis que le calendrier grégorien (365,2425) introduit en Europe en 1582.
Nous savons aujourd’hui que le chiffre exact est de 365,2422 jours.

Citation:
Rapportées à notre système de datation, les énigmatiques inscriptions Mayas livrent un message plutôt inquiétant : le cinquième soleil prendrait fin le 4 Ahau 3 Kankin soit le 23 décembre 2012.

http://www.dinosoria.com/calendrier_maya.htm

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 16, 2005 13:39 

Comme on l'a constaté plusieurs fois dans d'autres topics du forum à propos du calendrier Maya pour 2012, il ne s'agit pas forcément d'une fin du monde, mais selon certains locaux d'un "renouveau vers la voie de la sagesse". Bien sûr pour les scientifiques rationnalistes, il n'était pas concevable de faire une telle interprétation, alors le plus facile était de traduire par "fin du monde", ce qui n'a parfois rien à voir avec une "apocalypse".
Après on en déduit ce qu'on veut, mais je trouve un peu facile de déclarer "Le cinquième monde sera détruit car la Terre se mettra en mouvement et nous périrons tous".
Je dis pas ça pour rassurer, mais on sait tous à quel point on adore avoir peur, il y a quelques années c'était la mode des astéroïdes, ensuite les changements climatiques, et aujourd'hui les supervolcans, avec bien sûr de plus en plus de marketing derrière.
Moi je dis attendons 2012, et on verra bien.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 16, 2005 17:50 

C'est quoi le cinquième monde ? :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 16, 2005 18:18 

Moi je ne vois surtout pas le rapport entre, d'une part, le fait que le calendrier soit bien accordé à la mécanique céleste, et d'autre part le fait que leur prophétie soit vraie. Le fait que le calendrier "colle" à la réalité ne prouve rien.

Et oui, attendons 2012. J'offre le champagne à tous les survivants.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 17, 2005 02:15 

Dabord, Bonjour tout le monde :D, j'ai découvert ce forum il n'y à pas longtemps et je trouve enfin des sujets passionnants :D

Bon pour ce qui est des supervolcans, ça fait un petit temps que je me suis documenté sur les conséquences d'une éruption et comme vous avez pu le constater au fil de la discussion, c mauvais, très mauvais pour nous, depuis quelques temps je m'intéresse à quelques grandes civilisations disparues comme entre autres les Mayas qui prédisent d'après leur calendrier que en 2012 (notre calendrier :D ) il y aura un grand changement (catastrophe naturelle) qui marquera la fin d'une ère ou la fin du monde selon interprétation.

Comment auraient-ils pu savoir à l'époque l'existence des différentes catastrophes naturelles du passé, en tout cas de cette ampleur...?

Bon, je vais pas partir sur mes théories... (ferai un post à l'occasion pour expliquer en détail) mais en essayant de trouver ce qui pouvait nous tomber dessu en 2012, le plus probable est une éruption d'un ou plusieurs supervolcans... et si ça arrive, je ne crois même pas que nos super abris ne tiennent le coup, dans un mouvement aussi violent, la terre elle même bougerait à tel point que toutes les installations voleraient en éclat...

Bon ce n'est que mon avis :D

Amicallement

Alphaphoenix

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 17, 2005 10:09 

Le 21 Décembre 2012 ya pas que la fin du monde qui est prevu ce jour la !

Mais aussi l'évacuation de la planéte par le Commandant Ashtar Sheran et sa flotte... Ceux qui le veulent pourront rester sur Terre mais devront affronter les déréglement climatique etc... Tandis que ceux qui s'enfuiront a bord des Vaisseaux Spatiaux de Ashtar Sheran , ils pourront evoluer vers un niveau de conscience supérieur (L'ascension ).

Pure foutaise ou réalité :? :? ? En tous cas la plupart d'entre nous le verront le 21 Décembre 2012 , mais si vous voulait plus d'info sr ce fameux Asthar Sheran , il suffit de taper son nom sr google et vs aurez plein de site ;-)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 17, 2005 12:19 

LightMaul a écrit:
Le 21 Décembre 2012 ya pas que la fin du monde qui est prevu ce jour la !

Mais aussi l'évacuation de la planéte par le Commandant Ashtar Sheran et sa flotte... Ceux qui le veulent pourront rester sur Terre mais devront affronter les déréglement climatique etc... Tandis que ceux qui s'enfuiront a bord des Vaisseaux Spatiaux de Ashtar Sheran , ils pourront evoluer vers un niveau de conscience supérieur (L'ascension ).

Pure foutaise ou réalité :? :? ? En tous cas la plupart d'entre nous le verront le 21 Décembre 2012 , mais si vous voulait plus d'info sr ce fameux Asthar Sheran , il suffit de taper son nom sr google et vs aurez plein de site ;-)

Ouais ben je veux pas le 21 le 26 je m'en fous mais pas le 21
parce qu'on aura acheté les cadeaux pour rien.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 17, 2005 12:28 

Heu, si j'ai bien compris, Asthar Sheran est une entité dont on connait "l'existence" uniquement par.... transmission de pensée ???

Et comment tu fais dans ce cas pour vérifier la véracité de tout ça ???

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 17, 2005 12:36 
Citation:
Ouais ben je veut pas le 21 le 26 je m'en fou mais pas le 21
parce qu'on aura acheté les cadeaux pour rien

Bien d'accord
Bon on l'a surement dit tout plein ailleurs mais si les Mayas et d'autres avaient la connaissance du chiffre 2012 ( Chez eux c'etait pas 2012 hein au fait , vu la différence de calendrier, c'est une translation ) la seule solution c'est que le cataclysme soit relié à un événement astronomique.
Les civillisations anciennes étaient d'ailleurs obssédées par l'astronomie et les calendrier et je suis sûr que c'était pas juste pour les cultures.
On a parlé de Nibiru, la planète X. Je lis de plus en plus des théories pires sur un cataclysme qui arriverait du centre de la galaxie, et là je vous dis pas c'est méchant. Je souhaite que l'on n'aie qu'un "gentil"cataclysme style Yellowsone moi du coup.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 17, 2005 12:42 

"si tout le monde pense ça, il doit y avoir une raison" ?? Heu, très scientifique tout ça....

Ceci dit, pour Asthar Sheran, je crois qu'on sera peut-être fixés avant, si la découverte des planètes extrasolaires progresse.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 17, 2005 13:51 

Citation:
les Mayas qui prédisent d'après leur calendrier que en 2012 (notre calendrier ) il y aura un grand changement (catastrophe naturelle) qui marquera la fin d'une ère ou la fin du monde selon interprétation.

Justement non, il n'est pas fait mention de catastrophes naturelles (éruptions ou séismes) à la fin de cette "ère", comme pour les précédents cycles prédits par les Mayas, mais d'un "mouvement de la Terre". Phénomène plutôt astronomique, peut-être, meurtrier ou spirituel, qui sait :roll:.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 17, 2005 14:40 

Vivement 2012, je sens que ça risque d'être drôle. À vrai dire, je suis plus que sceptique, et je suis curieux de voir quelle nouvelle "date limite" on va choisir.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 17, 2005 14:59 

C'est sûr que bon, pour certains c'est 2009, d'autres 2012, si personne se met d'accord...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 19, 2005 22:51 

Bonsoir :)

Je suis très impressionné par cette histoire de super volcan !
Moi qui croyais avoir entendu dire depuis mes souvenirs de primaire que notre bonne vielle terre en avait fini depuis longtemps avec ses méga crises.
Elle s’est déjà faite bombardée par des myriades de météorites avant qu’elle n’en arrive à un stade de calme relatif.
Suite à cela elle a du s’ajuster aux moyens d’énormes volcan histoire de canaliser toute cette énergie et du même coup se doter d’une forme qui en vaille à peu prés la peine. (Grosso modo) :roll:
Ca serait dans ces conditions que la terre aurait trouvé son rythme, sa rotation sur elle même.
Son axe se serait progressivement stabilisé à partir de cette période, la période qui guida ses premiers pas dans cet espace.
Evidement et pour faire court la suite est simple à deviner : Un calme qui s’installe, des bactéries ont fait leur chemin, une flore et une faune s’installe.
Les mammifères apparaissent et trouvent plus un moins leur compte dans cet écho système.
Il doivent certes avoir affaire à des prédateurs et aux autres ennemis naturel mais cela ne changera rien quant à la promesse que semble vouloir leur faire la terre qui les accueille.

Et voilà le choc ! J’avais à travers cette vision des choses retenu que la seule et douce idée de l’évolution ! Ah ! Ah !
Et avec promesse du paradis à la clé, et pour l'éternité s'il vous plait !

Et je ne savais pas avant de lire les premiers messages de ce post que cela puisse être si solidement ancré dans mes croyances.

Comme quoi le subconscient détient bien ses plans à lui.

Amitiés ! 8)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 22, 2005 22:54 

Si l'humain doit disparaître un jour, je ne crois pas que ça sera par
une éruption volcanique mais plutôt par une menace qui viendrait
de l'espace comme plusieurs météorites à la fois, ça serait très dévastateur.
Ceci est mon opinion. :?:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 24, 2005 06:13 
Hmmm parti comme c'est parti, pour disparaître l'Homme n'a ni besoin de supervolcan ni besoin d'E.T. ou d'autres ovnis. Il se suffit à lui-même :roll:

Mais bon si super volcan il y a, pas de quoi s'inquiéter.

Face à un problème, soit il y a une solution, donc inutile de s'inquiéter.
Soit, il n'y en a pas, donc inutile de s'inquiéter. :lol:

Sujet du message: Don't worry
MessagePosté: Lun Juillet 25, 2005 21:47 

Extraterrestres, météorites, supervolcans, surpopulation, couche d'ozone... on est mal barrés.
Mais je crois qu'on va traverser tout ça, enfin une partie d'entre nous. L'humanité ne peut pas disparaître avant qu'on ait préparé le terrain à un successeur.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 26, 2005 10:21 
Au pire quelques survivants paumés des Andes ou de l'Hymalaya qui n'ont rien compris à ce qui arrive survivront.
On suppose que ce c'est ce qui est déja arrivé par le passé et ça redonne des gens qui vivent dans des grottes.....
Au fait voila la comparaison Toba de Sumatra - Yellowstone en volume.
Le Toba gagne haut la main :
Image

J'avais oublié de dire que certains supposent qu'un choc avec une grosse météorite ou même une modification climatique est susceptible de provoquer des éruptions de ce type, ce qui serait plus ou moins arrivé avec les fameux Trapp du Decan en Inde qui auraient éjecté une quantité de lave équivalente en surface à la France.
Je vous dis pas également les gaz à effet de serre !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 28, 2005 03:21 

Mouais, je doute sincèrement de cette histoire, les Mayas ou je ne sais quoi n'étais surement pas plus intelligent que nous, je vois pas comment ils pouvaient prédire des dates... Personne ne peu dire quand cette chose va arriver et si ça dois se produire, et bien ça peu arriver n'importe quand, mais arrêtons avec toute c'est dates totalement ridicule... J'espère juste vivre vieux et donc que cet catastrophe n'arrive pas tout de suite :o

Sinon quand je lis Sycron, il a l'air limite content de ce qu'il annonce, étonnant comme comportement :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 28, 2005 09:16 

Citation:
ce qui serait plus ou moins arrivé avec les fameux Trapp du Decan en Inde qui auraient éjecté une quantité de lave équivalente en surface à la France

Sauf que ceux qui avaient avancé cette théorie disaient que le "contrecoup" volcanique devait se produire sur le globe terrestre au point opposé du lieu d'impact.... Or le Deccan était bien loin de là à l'époque. Prudence, donc. C'est loin d'être validé.

Pour la lave, il faut aussi prendre en compte que ce n'est pas forcément la quantité de lave mais aussi et surtout celle de cendres qui peut jouer. Lors d'une éruption d'un volcan du type mont st Helens (explosif, avec panache de cendres), les cendres dégagées se sont répandues dans l'atmosphère et on a constaté que la température moyenne du globe avait baissé de 1 degré cette année là.
C'est peu, certes, mais c'est énorme du point de vue climatique.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 28, 2005 15:24 
L'histoire du contre-coup comme tu dis n'est avancée qu'avec une orange comme exemple mais la Terre n'est pas une orange ( Et ça j'en suis sûr ) .
En fait personne n'en sait rien comment elle réagirait en cas de choc avec une grosse météorite !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 28, 2005 16:17 

Sésotris, ne me traite pas de marchand de fruits :wink: , je ne fais que rapporter les détails provenants de ceux qui soutiennent la thèse !!!!

Et on ne dit pas "j'en sais rien", mais "je vais essayer de voir ce que ça ferait en faisant des suppositions et des simulations". C'est probablement ce que eux ont fait.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 01, 2005 13:00 

Ce n'est qu'une théorie parmi tant d'autres et tant pis si je m'ecarte du sujet.

J'ai vu dans un Documentaire sur les ovnis au Mexique que les ovni s'intéressaient de très près à nos volcans en particulier ceux du mexique, (toute façon ils sonts tous reliés) (nombreux témoignages mexicains et vidéos datant de 91 à 93).
Il faut préciser que les Mayas (civilisation très mystérieuse) auraient eu des contacts extraterrestres et auraient prédit le début des vagues d'ovni du Mexique en 1991 comme "le jour du contact" (lors de l'éclipse solaire, moment où tout le monde regarde le ciel..) et ce fut le cas, des vidéos ont recensés pas moins de 3 ovnis clairement visibles (vidéos expertisées à l'appui) à Mexico ce jour-là...

Alors moi je pense que si les Mayas disent que tout va péter (ou la fin d'un cycle) vaut mieux les croire, il est clair que même s'ils ne sont pas plus "intelligents" que nous, ils connaissaient des choses qui aujourd'hui encore (2005) nous fascinent et restent mystérieuses, mon explication est peut etre abusée (faudrait voir ces docs dispos sur emul) mais il faut bien dire que nous ne connaissons même pas notre planète ni nous-mêmes d'ailleurs (en tant qu'êtres humains) correctement alors pour ce qui est de l'espace etc... Je pense que toutes les théories sont possibles même les pires!!
Alors la fin du monde sera-t-elle "naturelle" ou naturellement voulue???
On verra bien en 2012...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Août 11, 2005 12:59 

Moi ce que je retiens, c'est un milliard de morts, refroidissement climatique.
Donc j'en conclus que c'est mauvais pour nous mais bon pour la planète car nous sommes en surnombre...
Enfin on verra bien, mais nous ne sommes jamais à l'abri de la nature qui nous tient dans sa main.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 335 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure