Nous sommes le Ven Juillet 18, 2025 17:55

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 284 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 15, 2005 04:13 

Salut Cel,

Je te l'ai déja proposé.

Mais on pourrait rajouter également , des expériences de l'armée sur le projet LIFTER par exemple (un sujet proposé par Chevalier Baran).
Ca pourrait être un BUG dans la matrice (Sujet proposé par Dragon, il me semble , quand il disait que quelque fois il perdait des objets inexplicablement )
Ca pourait être quelque chose qui peut aller plus loin que l'imagination de l'homme . La réalité dépasse parfois l'imagination et donc nul ne pourrait te dire ce que c'est.
Ca pourrait être aussi des extra-terrestres à bord de leur soucoupe volante.
Plus un tas d'autres hypothéses , qui pourrait être proposé par d'autres personnes.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 15, 2005 11:04 
Des dossiers que j'ai compilés, des connaissances que j'ai acquises et des analyses auxquelles j'ai abouti, le plus pertinent et le plus économique à mon sens est l'hypothèse EBE (ET) mais je ne ferme pas la porte à d'autres possibilités.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 15, 2005 20:41 

Salut Cel ,

Alors on est d'accord .

Sujet du message: Phénomènes inexpliqués
MessagePosté: Mar Juillet 26, 2005 00:39 

Les phénomènes inexpliqués existent bel et bien. Notre connaissance est infinitésimale par rapport à une hypothétique "connaissance totale" de ce qui est.
Le fait que le karma, la punition divine ou leurs équivalents soient présents dans x religions de tous temps, prouvent que ces phénomènes par exemple, sont le fruit de l'expérience humaine. Ils ne peuvent être rejetés, de même que les "signes". Mais pour voir cela, il faut de l'expérience, des épreuves, un certain lâcher-prise.
Et je peux vous assurer que des psys très évolués savent bien cela.

Que des personnes en mal de sensations voient des fantômes partout, c'est une autre histoire. Celles-ci se font peut-être des films, mais peut-on en conclure que les esprits n'existent pas ? Je crois a minima qu'il existe une énergie universelle et cohérente qui relie toutes choses entre elles et crée des "phénomènes étranges".

Bonsoir.
:)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 26, 2005 08:28 

Je suis d'accord avec toi Daddy. L'Homme n'a pas la science infuse, et il ne pourra jamais tout prouver et tout savoir. Certaines choses échapperont toujours à la science. Il existe d'autres plans que le plan physique (notre monde).

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 26, 2005 09:08 

Odrei, d'accord avec toi mais sache que la science croit avoir la science infuse et trouvera toujours quelque chose à dire ou à démontrer .
Les scientifiques (heureusement qu'il y en a) ont trop d'orgreil pour avancer spirituellement. Il faudrait pouvoir aussi assembler les deux afin d'avancer plus vite mais intelligemment et de façon réfléchie.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 26, 2005 09:13 

Oui je suis d'accord, je suis d'accord avec toi, mon futur mari est un scientifique pur et dur. :lol:

C'est vrai qu'il faudrait essayer d'allier la science et la spiritualité pour pouvoir avancer mieux...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 26, 2005 10:40 

Je suis d'accord avec Synax, créateur de ce sujet. Je n'ai rien a rajouté sur son commentaire.
Par contre, il n'a posté qu'un et un seul message, et je n'ai jamais vu sa réaction alors qu'il devait se défendre, pourquoi?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 26, 2005 11:00 
Quelques scientitiques se sont déjà penchés sur ces phénomènes, dont celui des matérialisations.

Il en est ressorti une intervew télévisé dont voici un résumé : (version adobe).

http://www.infinitude.asso.fr/Garde/FR_Garde.htm

C'est l'article du 01.05.03 - Matérialisations.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 26, 2005 12:09 
Lugubre a écrit:
Je suis d'accord avec Synax, créateur de ce sujet. Je n'ai rien a rajouté sur son commentaire.
Par contre, il n'a posté qu'un et un seul message, et je n'ai jamais vu sa réaction alors qu'il devait se défendre, pourquoi?

Et bien... je n'en sais rien. 8)

J'imagine que notre homme était déjà persuadé d'avoir trouvé la vérité suprême, et qu'il pensait que son avis se suffisait à lui-même. Enfin, je spécule.

Ceci dit, je ne suis pas vraiment d'accord avec la façon dont il a exprimé son opinion. Mais comme j'ai déjà écrit quelques messages là-dessus, je préfère y renvoyer (même si 9 pages ça commence à faire long). 8)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 26, 2005 12:59 
Quand même, arrêtons de cultiver les clichés du genre "il y a les religieux d'un côté et les scientifiques de l'autre".

Il y a des scientifiques très croyants, car ils ont compris que la science n'expliquerait jamais tout et qu'on est qu'une poussière dans l'infini.

Le chamane avec qui j'ai appris à chamaniser travaille comme chercheur au CNRS et ses travaux sont particulièrement renommés dans sa spécialité. Par ailleurs, il dirige des cérémonies religieuses païennes, en plus des initiations au chamanisme, ce qui prouve qu'on peut avoir foi dans le sacré tout en conservant un regard scientifique sur les choses.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 26, 2005 13:14 
Tout à fait d'accord avec toi nyarlathotep, d'ou le lien que j'ai mis.

C'est un scientique qui a fait des recherches et qui est ouvert au "monde de l'au-delà", il explique la survivance de l'âme.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 26, 2005 13:29 

Enfin il y a peu de scientifiques qui sont ouverts à la spiritualité.

Maintenant que l'on démontre scientifiquement, je suis d'accord car il ne faut pas oublier le rationnel mais parfois quand on ne peut pas démontrer par A+B je pense qu'il y a une petite explication spirituelle.

Moi, je ne parle pas de religion. La religion est la religion mais la spiritualité est autre pour moi. :wink:

D'ailleurs j'ai une amie médium qui a fait les tests au CNRS avec divers médecins et aussi avec divers appareils. Et en fait, ils n'ont pu que remarquer la véracité de ses facultés médiumniques.

Une entité a parlé à sa place et tous les tracés étaient plats (neurologiques). Un médecin ne l'a pas cru et en fait il n'a pu que la croire car elle lui a débité tout depuis son enfance même les choses les plus secrètes qu'il avait gardé en lui.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 26, 2005 13:33 

J'aimerai beaucoup voir ça.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 26, 2005 13:34 
Modérateur

Sans remettre ta bonne foi en doute c'est vrai que c'est un peu dur à avaler, surtout avec des tracés "plats", en général c'est mauvais signe.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 26, 2005 13:45 

Je sais que c'est dur à avaler mais quand c'était l'entité qui parlait de sa bouche, elle, mon amie n'était plus dans con corps.
Moi, je n'y étais pas mais c'est aussi peut-être une preuve que l'au-delà donnait pour que les scientifiques y croient.

Moi, je ne peux que la croire car je sais que son don est vraiment très fort car j'ai quand même pu avoir recours et enfin en dire ce que j'en pensais beaucoup plus tard.

Bref, chacun est maître de ses pensées. :wink: Cela ne reste que mon témoignage parmi tant d'autres et ne cherchant pas à dissuader les gens. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 26, 2005 22:38 
Citation:
quand c'était l'entité qui parlait de sa bouche, elle, mon amie n'était plus dans con corps.

:shock: C'est impossible freedom.

Citation:
c'est aussi peut-être une preuve que l'au-delà donnait pour que les scientifiques y croient.

Si l'au-delà voulait que tout le monde soit au courant et ai des preuves, il le ferais et ce n'est pas à l'ordre du jour en tout cas.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 27, 2005 08:00 

nyarlathotep-np a écrit:
Quand même, arrêtons de cultiver les clichés du genre "il y a les religieux d'un côté et les scientifiques de l'autre".

Il y a des scientifiques très croyants, car ils ont compris que la science n'expliquerait jamais tout et qu'on est qu'une poussière dans l'infini.

Le chamane avec qui j'ai appris à chamaniser travaille comme chercheur au CNRS et ses travaux sont particulièrement renommés dans sa spécialité. Par ailleurs, il dirige des cérémonies religieuses païennes, en plus des initiations au chamanisme, ce qui prouve qu'on peut avoir foi dans le sacré tout en conservant un regard scientifique sur les choses.

Tout à fait , d'ailleurs la science tend a prouver l'existence de dieu.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 27, 2005 08:11 

Oui et c'est grâce aux scientifiques ouverts, qui ont compris que la science n'expliquera pas tout, que l'on pourra avancer, mais nous serons toujours freinés par les gens fermés à tout...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 27, 2005 09:01 

laurie a écrit:
Citation:
quand c'était l'entité qui parlait de sa bouche, elle, mon amie n'était plus dans con corps.

:shock: C'est impossible freedom.

Citation:
c'est aussi peut-être une preuve que l'au-delà donnait pour que les scientifiques y croient.

Si l'au-delà voulait que tout le monde soit au courant et ai des preuves, il le ferais et ce n'est pas à l'ordre du jour en tout cas.

Laurie, je suis désolé de te contredire mais je pense qu'il y a des choses que tu ne sais pas de trop. Tu ne peux pas affirmer des choses que seul l'au-delà peut faire. Tous les esprits ne peuvent pas te parler de tout même si tu le veux.
Peut-être que tu n'y crois pas en cette dame mais moi je peux l'affirmer et ne suis pas le seul. :wink:

Ne le prends pas mal car parfois on croit que je mords dans mes écrits. :wink:
Tu sais j'ai participé à pas mal de conférence et tu vois on ne sait pas tout et même les différentes façons d'agir de l'au-delà.

Crois-moi c'est pure vérité mais je ne peux pas convaincre car ce n'est pas non plus mon but. Chacun croit ou ne croit pas.
:wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 27, 2005 09:59 

Pure vérité ?
Pour moi pure vérité, c'est 2 + 2 = 4. C'est, lorsque l'on jette une pomme en l'air, elle retombe. Voilà des pures vérités.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 27, 2005 10:07 

Lugubre a écrit:
Pure vérité ?
Pour moi pure vérité, c'est 2 + 2 = 4. C'est, lorsque l'on jette une pomme en l'air, elle retombe. Voilà des pures vérités.

C'est faux, si tu jettes une pomme en l'air, il n'est pas sûr qu'elle retombera...
Quand au 2+2=4, il faut demander à un mathématicien mais je ne suis pas certain qu'il s'agisse toujours de la bonne réponse. :twisted:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 27, 2005 10:27 

Lugubre a écrit:
Pure vérité ?

...heu même pas...pour 2+2=4, ça dépend du système de base.

Pour la pomme qui retombe, pas si tu es dans l'espace....

Comme quoi les "pures vérités" sont toujours relatives.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 27, 2005 10:41 

Pour la pomme, je parle évidemment sur terre, avec la force d'attraction actuelle (tant que la terre est encore présente, et pas dans 10 milliards d'année, quand elle sera poussière). Je vous en prie, ne chipotons pas. Vous comprenez très bien ce que je veux dire.
2 + 2 fait toujours 4.

Tout cela est vérifiable. Maintenant, les fantômes, les sorcières et autres gouls qui traversent les mûrs, ce sont des contes pour faire peur aux petits enfants qui font des bétises...

:arrow: Maintenant, c'est sur, chacun est libre de croire ce qu'il veut. :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 27, 2005 10:47 

Lugubre a écrit:
Pour la pomme, je parle évidemment sur terre, avec la force d'attraction actuelle (tant que la terre est encore présente, et pas dans 10 milliards d'année, quand elle sera poussière). Je vous en prie, ne chipotons pas. Vous comprenez très bien ce que je veux dire.
2 + 2 fait toujours 4.

Tout cela est vérifiable. Maintenant, les fantômes, les sorcières et autres gouls qui traversent les mûrs, ce sont des contes pour faire peur aux petits enfants qui font des bétises...

2+2 ne font pas toujours 4, même les scientifiques le savent, 2 peut sous-entendre 2x...Donc 2x + 2x = y qui n'est pas toujours 4... Voilà j'ai vérifié le contraire de ce que tu avançais... :twisted:

Pour ce qui est des fantômes, sorcières, et autres faits paranormaux, qu'est-ce qui te prouve que ça existe ou non :?: Certes, on ne peut pas prouver leur existence, mais on ne peut pas prouver le fait que c'est de la foutaise non plus...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 27, 2005 10:52 

J'ai bien dit 2 + 2 = 4. Je n'ai pas dit 2x + 2x = y. Je parle bien de deux nombres entiers 2 qui s'ajoutent font bien le nombre entier 4.
Je crois que là, c'est de l'acharnement à vouloir croire en ce qui n'existe pas, et à démentir ce qui existe déjà.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 27, 2005 10:53 

Navré de te contredire et de pinailler mais les fantômes "peuvent "exister ce ne sont pas que des contes pour enfants tandis que les sorcières et sorciers ont existés (on a brûlé la dernière dans ma région à Ellezelles et elle s'appelait "Quintine" je peux te retrouver son procès en wallon et bien d'autres). On les appelle tout simplement maintenant des "rebouteux".
Il suffit de se renseigner. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 27, 2005 10:56 
Modérateur

Avant que ça ne tourne au pugilat ou au cour de mathématiques appliquées merci de revenir au sujet ou d'en relire le début, Cortex et Cel ont déjà apporté suffisemment d'arguments pour ne pas en revenir à d'aussi basses interprétations.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 27, 2005 11:02 

A l'époque de l'inquisition, on brulait des femmes que l'on qualifiaient de "sorcières". Je pense que tu n'as pas du lire beaucoup sur le sujet. A cette époque, il suffisait de dire qu'une personne faisait de la sorcellerie, pour qu'elle soit jugé (pas toujours!!) comme sorcière. Parait-il que ces sorcières étaient très jolies, très belles. Comme par hasard! Il suffisait donc pour une femme jalouse de dénoncer cette charmante créature qui a fait l'erreur d' "envouter" son homme. De la dénoncer pour qu'elle soit brûlée, cette maudite sorcière qui a charmer son homme par je ne sais quelle sortilège...
Après les preuves, ne devait être qu'un détail, à l'époque... :)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 27, 2005 11:03 

Lugubre a écrit:
Pour la pomme, je parle évidemment sur terre, avec la force d'attraction actuelle (tant que la terre est encore présente, et pas dans 10 milliards d'année, quand elle sera poussière).

je vois pas en quoi c'est évident...
Mon exemple voulait juste montrer qu'une vérité valable à un endroit ne l'est pas à un autre et fait qu'il n'y a pas de vérités pures...mais bref...

Lugubre a écrit:

.... :roll: comme tu dis chacun est libre de croire ou de ne pas croire ce qu'il veut d'ailleurs.

Mas bon si tu es si certain que ce ne sont que des histoires pour faire peur...libre à toi.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 284 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure