Nous sommes le Dim Juin 08, 2025 18:11

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Lecture dans un regard
MessagePosté: Mer Juillet 13, 2005 23:01 

Je sais le titre n'est pas très explicite, désolée mais je n'ai pas trouvé mieux.
Je voudrais me mettre en rapport avec des gens qui savent "lire dans les yeux ". JE m'explique un peu. JE suis capable en fixant une personne, même si celle-ci m'est totalement inconnue, de savoir ses frayeurs, ses blessures, son caractère, ses envies .... Et sans échanger un mot juste en la regardant.
Donc déjà je voudrais savoir le comment on appelle cette faculté s'il vous plait. Et en discuter avec des personnes la connaissant ou la pratiquant. J'ai jamais cherché à la développer mais j'y pense maintenant.

Merci de votre aide.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 13, 2005 23:36 

Une forme d'empathie peut-être ? J'ai un ami qui l'est sauf que lui ressent. C'est à dire avec une personne triste, il va être triste, lorsque le ton monte dans une pièce il doit sortir car il ne supporte pas la haine autour de lui, etc.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 13, 2005 23:46 

Je ne sais pas du tout si c'est de l'empathie. Je sais que je peux voir des faits concrets. Comme un divorce le nombre d'enfants leurs sexes etc.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 13, 2005 23:52 

Alors c'est autre chose l'empathie c'est plus axé sur les sentiments...et je suis pas assez calée pour te donner un semblant de réponse. Sorry! :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 13, 2005 23:55 

Merci quand même à toi. Je ne désespère pas de trouver des réponses.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 14, 2005 13:48 

Question pitite: si dans la vie, tu es capable de connaître ses sentiments sans le connaitre, serais-tu capable de connaître les sentiments à travers une photo ? :)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 14, 2005 14:09 
Administrateur

C'est précisément la question que j'allais poser. :D

Il n'y a aucune raison que ça ne fonctionne pas, si ? :)

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 14, 2005 17:57 

Je ne sais pas et je ne suis pas contre le fait de tester. Donc dites-moi comment faire et je le ferai.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 14, 2005 18:55 

Très simple : je t'envoie une ou deux photos de moi ou de quelqu'un d'autre que je connais, tu dis ce que tu "vois", et on analyse les résultats.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 15, 2005 06:55 
On dit que les yeux sont le reflet de l'âme, donc à part ce que tu as décris, pourrais-tu y voir des choses d'incarnations précédentes ?

Je ne peux pas t'aider, je ne sais pas comment on appel ce don, je lis certaines choses aussi mais pas autant que toi.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 15, 2005 10:13 

Non je ne vois pas ce genre de choses, sur les lieux par contre quand j'ai des flashs ce sont souvent des flashs remontant au passé.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 15, 2005 14:20 
ca m'arrive aussi de "deviner " ce que quelqu'un va me demander avant qu'il ne le fasse, m'amusant à répondre avant qu'il pose sa question. :lol:
Je réussi dans environ 2 cas sur 3 certain.

encore hier, je suis entrain de mettre du gas dans mon char :wink: quand je vois une voiture avec une plaque de l'ontario qui arrive et se stationne.(des touristes de l'ontario ou des usa il y en a plein, on en voit des dizaines par jour) je me dis, ce gars là parle seulement anglais et cherche le chemin de quebec, Je suis alors sur une petite rue loin des grandes autoroutes,à 2 heures de quebec, comme de fait, il vient droit sur moi et me demande en anglais le chemin pour aller pres de quebec. :?

je l'ai envoyé dans la mauvaise direction, maudit canadien unilingue qui veut rien savoir du francais arrange toi tout seul...

des farces :wink: il était plutôt sympathique je l'ai quidé avec plaisir. :wink: n'empêche que ca aurait été comique :lol: :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 16, 2005 16:14 

Je suis en proie au doute avec ça , comment peut-on faire celà?ça m'a toujours intrigué ce truc.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 16, 2005 16:18 

Les yeux c'est ce qu'il y a de plus vivant dans un corps, ils expriment tous les sentiments, les sensations et les expressions.
Ils peuvent ternir avec de la mauvaise humeur, briller avec du bonheur.
Beaucoup de gens parlent rien qu'avec les yeux.
Donc, peut-être que tu sais très bien interpréter ce "langage". ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 16, 2005 16:20 

Je vois mais comment être sûr que la personne en face pense cela ? Des personnes sont capables de cacher leurs vraies émotions pour faire en paraitre d'autres.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 16, 2005 16:39 
Administrateur

Il n'est pas simplement question de lire l'humeur des gens dans leurs yeux, ici, mais carrément de lire une partie de leur pensée et de leur passé.

C'est inexplicable par la logique et la Science, à ma connaissance. :roll:

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 16, 2005 16:41 

Ah ouais, dans ce cas là, je suis d'accord : on ne peut pas expliquer cela.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 16, 2005 16:54 

Les yeux sont reliés au cerveau, c'est aussi grâce à eux que notre cerveau enregistre des choses.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 17, 2005 21:50 

Interpréter les sentiments en regardant les gens, pour une personne dotée d'une bonne réceptibilité, c'est assez facile. Par contre, deviner leurs pensées, leurs souvenir... C'est inexplicable

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 17, 2005 22:35 

J'ai tenté l'expérience avec pitite, en lui envoyant des photos de moi (yeux, visage) ainsi que de deux amies (yeux seulement), avec un "piège", à savoir que j'ai montré d'autres photos de l'amie que j'avais montrée en premier sans lui dire que c'était la même personne... Et en lui faisant croire que c'était quelqu'un d'autre (les photos étant cadrées sur les yeux ce n'était pas évident de trouver le pot aux roses).

résultats de l'expérience :
-bons points : apparemment une majorité de choses devinées justes (c'était du genre "n'aime pas la foule", "fêtarde", "têtu", "est quelqu'un de simple") ;
-mauvais points : présence de fautes ; toutefois pas de contradiction réelle pour le piège, même si "est fêtarde" et "n'aime pas la foule" peut sembler l'être... tout dépend de l'interprétation.

Je penche plutôt pour un mélange d'empathie et d'effet puits, mais on peut imaginer de prolonger l'expérience : plus d'yeux, l'idée serait de lui en montrer quelques-uns par jour, et de temps en temps lui remontrer des photos passées ou d'autres photos des même yeux, le tout de façon "anonyme" : le nom du fichier ou la photo ne doit pas permettre d'identifier la personne, il faut juste les yeux.

Dernier point, elle n'arrivait pas trop à "voir" lorsque les yeux sur la photo (je précise que les photos fournies étaient si possibles pas trop floues et pas trop petites) ne regardaient pas l'objectif, ce qui selon moi renforcerait l'idée de l'empathie.

Voila, à vous de juger....

Dernière édition par chevalierdelombre le Dim Juillet 17, 2005 22:36, édité 1 fois.

Sujet du message: vision dans le regard
MessagePosté: Dim Juillet 17, 2005 22:36 
Moi aussi je décrypte les émotions des personnes que je vois même si elles tentent de les réprimer il y a toujours quelque chose qui les trahit même sans le vouloir. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 18, 2005 22:11 

J'ai testé les capacités de Pitite en faisant "ramer son cerveau" (elle me comprendra :wink: ) au maximum, je suis allé le plus loin possible, et c'est assez étonnant.
Bien sûr que des phrases du genre "n'aime pas la foule, est réservé" fait un peu technique de médium charlatan, mais je témoigne clair et net que j'ai obtenu un 20/20 de ma propre description. Franchement essayez avec elle, je n'ai pas réussi à la pousser à la faute malheureusement :twisted:

Une bonne photo de vous centré sur le regard et ca fait l'affaire :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 19, 2005 00:10 

Que peux-tu dire de la photo suivante http://nicofer1.free.fr/foto/yeux

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 19, 2005 00:25 

Quelle est trouble c'est tout, désolé, mais il vaut une mieux que ca et en même temps sur msn c'est plus simple.

Dernière édition par pitite le Mar Juillet 19, 2005 13:08, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 19, 2005 01:32 

:lol:
J'allais dire que ça faisait "se prend pour un beau gosse", je me suis dit non c'est mêchant, je me suis ravisé en "sûr de lui".... et là je viens de voir la racine de ton site.
:D J'adore !

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 19, 2005 01:46 

:D Ceci dit, soit tu as un bon sens de l'autodérision soit tu te prends pour le roi du monde. Dans les deux cas, ça peut être rigolo.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 19, 2005 06:43 

pitite moi jveux bien essayer, mon adresse hotmail

Juls2000ne@hotmail.com

Merci !! :)

Sujet du message: réponse a keupon
MessagePosté: Mar Juillet 19, 2005 15:21 
Moi ce que j'en dit de tes yeux la photo est floue, c'est exact !!!!!!!!!! :lol:
Mais de tes yeux je dirais qu'il se dégage une personnalité fourbe, provocatrice et rebelle- d'autre part je dirais quand même - mais il faudrait voir le bas de ton visage, oseras tu ??? - je dirais que tu es quelqu'un de sensible (peut etre un peu trop) qui peut accompagner justement ta fourberie :P
Alors, tu nous diras si j'ai raison ou pas ? :idea:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 19, 2005 16:50 

personnellement en voyant son site je te dis la même chose et sans voir la photo des yeux :D

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 19, 2005 17:06 
Juste pour bien savoir ce qu'est l'empathie :
L'effort d'empathie

On appelle empathie l'acte par lequel un sujet sort de lui-même pour comprendre quelqu'un d'autre sans éprouver pour autant les mêmes émotions que l'autre. C'est donc une sorte de sympathie froide, la capacité de se mettre à la place de l'autre tout en gardant son sang-froid et la possibilité d'être objectif.

Donc pour résumer , ( Et c'est quelque chose que les travailleurs sociaux connaissent ) ne pas pleurer en voyant une personne triste par exemple.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure