Citation:
Pour ce qui est du manuscrit, le fait qu'il y ait mis des étoiles est pour moi un signe assez clair. C'est bien ce qu'on faisait autrefois pour dire qu'on dessinait le ciel.
Le ciel ? Oui. La galaxie ? Peut-être, mais le brave auteur de ce manuscrit pensait peut-être représenter l'univers tout entier.
La forme réelle de la galaxie grâce à des "connaissances bizarres ?
Non.
Citation:
En ce concerne les crops je ne m'énerve pas , un jour la preuve va forcément apparaitre sous une forme ou une autre. C'est une simple question statistique.
Je ne vois pas le rapport avec la statistiques, mais passons.
Les Crop circles ont commencé à apparaître vers les années '80 (ou au 17ème siècle, si on accepte l'histoire du Mowing Devil de Hartford Shire). Jusqu'ici, ils ne semblent rien avoir révélés du tout et il y a peu de chance que cela s'arrange à l'avenir.
Citation:
J'ai omis de vous parler d'un crop hallucinant ici qui représente des signes cuneiformes sumériens ( Eh oui on n'en sort pas ) dans un crop américain.
... ce qui laisse supposer qu'il est l'oeuvre d'humains et pas d'une quelconque intelligence extraterrestre.
Que disait ce message, exactement ? Voulait-il seulement dire quelque chose, où n'était-ce qu'une reproduction de caractères au hasard ?
Citation:
Il ya tellement de ces dessins en ce moment et tellemnt disséminés sur la planète que je crois pas une minute à une supercherie de quelques farfelus.
Tu réalises que la majorité des crops circles sont des "faux", hein ?
Edit : merci de noter "edit" lorsque tu édites un message, ça permet aux gens qui sont en train de poster pendant ce temps-là de ne pas passer pour des idiots.
L'image que tu montres remonte au XVIIème siècle, qui a ma connaissance ne fait pas partie du Moyen Âge. Encore une fois, on considère bien souvent que l'invention de l'imprimerie MARQUE LA FIN du Moyen Âge.