Nous sommes le Sam Juin 28, 2025 13:48

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Le créateur du virus Sasser jugé en Allemagne
MessagePosté: Mar Juillet 12, 2005 13:45 
Le créateur du virus Sasser jugé en Allemagne

Verden - Le procès du jeune créateur allemand du virus informatique Sasser, qui avait infesté en mai 2004 des centaines de milliers d'ordinateurs dans le monde, s'est ouvert mardi devant un tribunal de Verden (nord-ouest).

Les débats ont lieu à huis clos, conformément à la législation sur les mineurs, dans la mesure où le prévenu était âgé de 17 ans au moment des faits.

Sven Jaschan, 19 ans, qui a reconnu les faits lors de l'enquête, est jugé pour sabotage d'ordinateurs, modification de données et perturbation d'activités d'entreprises.

Il encourt jusqu'à cinq ans d'emprisonnement mais une telle peine pourrait être prononcée seulement si le tribunal établit que le prévenu a sciemment voulu causer des dommages à autrui ou si les juges retiennent une circonstance aggravante, a expliqué une porte-parole du tribunal, Katharina Krützfeldt.

Microsoft avait promis 250.000 dollars (209.000 euros) à quiconque parviendrait à faire arrêter l'auteur du virus.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 12, 2005 13:54 
Sincèrement, je pense que ce jeune homme aura une lourde peine (malheureusement pour lui) mais il est vrai que ce virus a fait ÉNORMEMENT de dégâts et en plus il était coriace (je l'ai eu je sais de quoi je parle :evil: ) .
De plus si MICROSOFT s'en mêle, il est mal ! :? De plus s'il est établi qu'il a sciemment voulu causer des dommages à autrui .
Circonstances atténuantes ou réelle intention de nuire, je ne sais pas et même si c'était le cas, je ne pense pas que ce type l'avoue car il risque déjà très gros alors si en plus il dit : "Oui j'ai voulu faire ça pour voir les effets que ce virus pouvait avoir" ou un truc dans le genre, je vous dis pas la peine qu'il va prendre ! :?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 12, 2005 13:56 
Modérateur

Il a dû avoir peur, le billou...
Par contre ça n'a pas empêché Steve Jobs de dormir... vu que le virus ne s'en prenait qu'aux ordinateurs équipés de Windows XP, 2000 et windows server 2003.
:twisted: :twisted:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 12, 2005 14:00 

N'empêche qu'il a des chances d'être repris par une entreprise ou les forces de l'ordre. On a déjà vu des pirates informatiques se faire engager pour en déloger d'autres ou protéger des systèmes d'entreprises.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 12, 2005 14:07 
Modérateur

Vi, mais cette politique a changé, justement à cause d'une recrudescence de petits "hackers" à deux balles qui mettaient un peu le bronx et croyaient qu'ils allaient être embauchés par la CIA pour avoir changé le fond d'écran du site officiel des Bisounours.

Ca va lui faire drôle de se retrouver en taule, sans pc...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 12, 2005 14:43 

Déjà ce gars c'est pas un hacker :wink:
Moi je lui dis BRAVO, même si les lamers je les aime pas trop d'habitude mais au moins c'est pas un petit noob.
Et puis personne ne sait vraiment pourquoi il a fait ça.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 12, 2005 15:02 
D'accord, mais il a quand même semé la zizanie, faut l'avouer ! :x
C'est en partie pour ça que j'ai plus WINDAUBE, j'ai LINUX et pas de problèmes pour le moment (même si j'ignore si on est plus protégé ou pas. :? ) .

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 12, 2005 15:11 

Sous Linux tu es protégé pour les virus et tout parce que il n'y en a quasiment pas, mais arrêtez de dire WINDAUB parce que Windows ça a des petits défauts mais ça fait longtemps que le OS n'est plus le même.
Mais bon j'espère qu'il a pas fait ça juste pour le fun parce que sinon il est un peu c**.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 12, 2005 15:39 
Si je dis WINDAUBE, c'est parce que pour moi j'ai c'est vraiment de la daube ! J'ai eu trop de soucis avec (nombreux virus en cela même avec un antivirus... sans compter les plantages à répétitions :? ) .
Mais cela n'engage que moi de dire que c'est de la daube, je ne voulais pas te vexer , excuse moi. :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 12, 2005 16:55 
D'accord avec bouligoulga , linux n'a pas ( Encore ) de virus parce que tout simplement il est très peu utilisé comme desktop par rapport à Windows. D'ailleurs l'anarchie qui y règne dans les distributions n'arrange pas le problème de linux pour s'imposer.
De plus il faut bien le dire c'est encore très difficile pour installer de simples applications ou pire des drivers pour des imprimantes...
(Ceux qui touchent à l'urpmi me comprendront, sans compter l'anarchie des libraries ).
Pour l'instant Windows est le seul système que je peux donner à ma grand-mère ou aux secrétaires du monde entier sans avoir à leur faire faire des années d'université il faut bien le comprendre.
De plus le problème majeur de tous les pc , y-compris windows se trouve entre le dossier de la chaise et le clavier. C'est ce "device" qui détruit windows par sa stupidité le plus souvent.
Chargez donc les screensavers des soeurs Halliwell et autre co***ries , je vous souhaite du plaisir.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 12, 2005 16:57 
C'est clair que pour configurer une imprimante c'est dur ! (pas encore réussi :oops: )

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 12, 2005 18:04 

bouligoulga a écrit:
Déjà ce gars c'est pas un hacker :wink:
Moi je lui dis BRAVO, même si les lamers je les aime pas trop d'habitude mais au moins c'est pas un petit noob.
Et puis personne ne sait vraiment pourquoi il a fait ça.

:shock:
Traduction, SVP ? :?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 12, 2005 19:20 

wass a écrit:
Si je dis WINDAUBE, c'est parce que pour moi j'ai c'est vraiment de la daube ! J'ai eu trop de soucis avec (nombreux virus en cela même avec un antivirus... sans compter les plantages à répétitions :? ) .
Mais cela n'engage que moi de dire que c'est de la daube, je ne voulais pas te vexer , excuse moi. :oops:

Si tu veux armoria, un lamers c'est un méchant pirate et un noob c'est quelqu'un qui croit qu'il va être le plus fort parce qui maîtrise des batch et qu'il est content parce qu'il arrive à faire son premier virus. Bien sûr ça m'est arrivé de m'amuser à faire des petits virus mais je les teste pas bien sûr.
Il faut savoir que même avec pas beaucoup de connaissances faire un virus en batch c'est à la portée de tout le monde, c'est pourquoi faîtes attention au courrier que vous recevez, et sachez que dans un .doc on peut avoir un .bat ou un .exe qui s'execute quand vous ouvrez ce .doc donc faîtes attention. Si vous voulez avoir des connaissances en programmation, et que vous avez du temps, vous pouvez apprendre sur un site, si vous voulez je vous mettrai le lien.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 12, 2005 23:01 
Oui heu , bouligoulga , je pense pas que c'est trop une bonne idée de faire la promotion de hacking sous n'importe quelle forme.
Plus il y aura de noobs comme tu dis et plus on aura des emm*rdes partout alors bon encourage pas !

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 13, 2005 08:21 
Modérateur

Au contraire, il vaut mieux être averti des différentes techniques et méthodes par quelqu'un qui sait vraiment. On peut même faire des "virus" en javascript (onPageUnload...)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 13, 2005 10:15 
Tu connais l'expression "Une arme à double tranchant" ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 13, 2005 10:19 

Moi je connais mieux "vaut prévoir que guérir".

Sinon pour les virus il y a aussi les macros qui sont assez faciles à faire.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 13, 2005 10:24 
Modérateur

Sésostris a écrit:
Plus il y aura de noobs comme tu dis et plus on aura des emm*rdes partout alors bon encourage pas !

Pas grand-chose à craindre de mon côté pour l'instant, Unix represents !
Pas de nouveau virus Mac depuis 10 ans, pas mal pour une pomme...
Mais je préfère savoir à quoi m'attendre.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 13, 2005 10:43 

Au contraire j'apprend la programmation, ect pour mieux me protéger.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 14, 2005 13:07 
Je vous signale que l'on pourrait considérer le problème à l'envers et juger Biloo Gates qui vend à prix d'or depuis des décennies un logiciel d'environnement incapable de résoudre le problème "virus". Il me semble que ceux qui utilise les MAC ne savent même pas ce que veut dire "virus informatique" !
Ce hacker est bien jeune et prouve une fois de plus qu'il n'est nul besoin d'accomplir des années d'étude pour créer une nouvelle génération de virus et mettre en faillite, REGULIEREMENT, le système Windows.

La solution viendrait effectivement d'un système "shareware" type linux, développé au passage par tout programmeur volontaire (d'où l'effet d'anarchie citée plus haut).

Je finirai en disant qu'un virus informatique n'est pas un virus chimique et qu'un hacker ne tue personne.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 14, 2005 16:22 
Le virus ne tue personne mais bon perdre toutes ses données , musiques, photos, raccourcis, applications et favoris, c'est pas marrant . Je devine les réponses, faut faire des backups !
Oui mais bon vous en faites tous ?
Et combien de temps pour restaurer votre système de A à Z ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 14, 2005 19:45 

En fait il ne faut pas non plus tout remettre sur le dos de windows. Il ne faut pas se voiler la face, si linux avait l'importance qu'à windows aujourd'hui et windows un tout petit système d'exploitation, vous seriez là en train de blâmer linux... :lol:
Les hackeurs s'attaquent au système majoritaire.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure