Je te conseil de regarder le film "PLanète Bleue"
Date de sortie : 04 Février 2004
Réalisé par Alastair Fothergill, Andy Byatt
Film
américain.
Genre : Documentaire
Durée : 1h 32min.
Année de production : 2003
Titre original : Deep blue
Synopsis
Bien que les mers recouvrent plus des deux tiers de notre planète, nous connaissons mieux la surface de la lune que les fonds des océans. La Planète bleue est un étonnant voyage d'une infinie richesse dans le monde marin. Des espèces inconnues vivant à des profondeurs jamais atteintes par l'homme, en passant par la naissance des crabes, la lutte des bancs de sardines contre les prédateurs de la mer et des airs, les réunions incongrues des manchots, les jeux cruels des orques, sans oublier les ballets des dauphins ou les balades majestueuses des baleines en voie d'extinction, ce film tout public nous invite à un voyage qui rapproche le spectateur de tout âge de la nature.
Critique De Presse
Le Parisien - Pierre Vavasseur
Combien de films laissent-ils, comme la Planète bleue, autant d'images inoubliables ? (...) impressionnant documentaire (...)
Aden - Brigitte Baudin
Un documentaire époustouflant. Un voyage extraordinaire, un thriller des profondeurs avec des prises de vue étonnantes (...) Passionnant !
Télérama - Guillemette Olivier
La surface est un opéra tragique, fluide, constamment surprenant, sur les noces intimes de l'air, la mer et la terre (...) On fait ni une ni deux, sacrebleu on plonge !
TéléCinéObs - Bijan Anquetil
Au-delà de son aspect ouvertement spectaculaire et grand public (...) cette plongée dans un univers marin méconnu est une grande réussite cinématographique.
MCinéma.com - Jean-Christophe Derrien
(...) chez les amateurs d'écologie et de grand spectacle, cette coproduction BBC a tous les éléments pour émerveiller petits et grands... (...)
Libération - Laure Noualhat
La Planète bleue est une succession de séquences haletantes (...à On en sort saisi d'avoir pu pénétrer cet univers mystérieux, mais aussi inquiet, désemparé. Car ce qui défile à l'écran est un monde en danger.
Le Monde - Florence Colombani
L'océan livre ses secrets sous ce regard personnel, émerveillé et respectueux. La Planète bleue donne à voir l'invisible, repousse les frontières de l'inconnu et renoue ainsi avec une ambition originelle du cinéma.
aVoir-aLire.com - Gaëlle Lennon
Un documentaire qui mêle habilement narration élaborée, images léchées, montage efficace, visée éducative et scientifique (...) Un film étonnant, avec un commentaire minimal qui laisse la parole aux images
Première - Christophe Narbonne
Le commentaire, sans intérêt, presque parasite, et la musique un peu ringarde, voire inappropriée, de George Fenton (...) gâchent un peu notre plaisir. Reste, et ce n'est pas rien, la beauté stupéfiante des images. Elle fait de ce poème visuel une oeuvre idéale pour le grand écran.
L'Humanité - Vincent Ostria
Émaillé de quelques plans exceptionnels sur la faune marine (...) ce documentaire est légèrement plombé par une encombrante musique symphonique et un commentaire moraliste dit par Jacques Perrin.
Les Inrockuptibles - Vincent Ostria
De la belle ouvrage en matière de documentaire animalier (...) Hélas, les paroles, creuses et ronflantes, ressassent la culpabilité des hommes. Second défaut : la dispersion (...) On fait du zapping.
Studio Magazine - Michel Rebichon
Si l'on peut regretter le ton poétique du commentaire et l'omniprésence de la musique, on appréciera toutefois ce formidable voyage dans cet univers coloré, cruel et fascinant, à faire pâlir de jalousie Nemo et le commandant Cousteau.
Ciné Live - Iris Mazzacurati
Un Microcosmos marin dont l'éclatante beauté des images ne parvient pas toujours à combler le manque de lumières.
Le Figaro - Brigitte Baudin
(...) un palpitant voyage (...)
Cahiers du Cinéma - Thierry Méranger
Ne reste (...) de ce maquereau-cosmos qu'un message écologisant aussi consensuel que dégagé, une voix off qui noie le poisson sous l'emphase des platitudes et la remarquable performance de faire regretter en même temps Nemo, Fantasia et Le Monde du silence.
Affiche Du Film
http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/i ... 369421.jpg