Nous sommes le Mar Mai 13, 2025 23:32

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Photo d'OVNI ?
MessagePosté: Dim Juillet 10, 2005 16:04 
Je voulais avoir votre avis sur cette photo que j'ai prise il y a environ 2 semaines avec mon appareil photo numérique...

L'endroit ou j'ai pris cette photo se trouve dans le Var et il est à noter que la tache que l'on peut voir à gauche de cette image n'est pas une tache solaire...

Le soleil se trouve à droite la photo hors cadre...

J'ai pris cette photo en allant repérer les futurs locaux de ma société...

Je ne comprends pas d'ou vient cette lumière en haut et à gauche de la photo ????

Image

J'attends vos éclaircissements !

J'ai pris des autres photos ce jour la et cette n'apparait sur aucune d'elles.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 10, 2005 16:24 
Cette photo a été prise approximativement à quelle heure ?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 10, 2005 16:51 
Cette photo a été prise entre 11h00 et 12h00, un peu avant que j'aille manger...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 10, 2005 17:47 

On dirait le soleil!

A première vue c'est ce que j'ai pensé. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 10, 2005 17:49 
Je pense la même chose que jennyfer.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 10, 2005 18:21 
Non à mon avis le soleil est reflèté sur la partie droite de la photo on le voit sur les nuages...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 10, 2005 21:18 

Hmmm, je ne comprend pas trop.

Bon, le soleil est à droite de la photo, hors cadre. On est d'accord, Sebso l'a dit. Et comme c'est lui qui a pris cette photo, il doit le savoir mieux que nous.

Maintenant, lorsque Jennyfer et Laurie optent pour que cette tache lumineuse soit le soleil, Sebso nous dit:
Citation:
Non à mon avis le soleil est reflèté sur la partie droite de la photo on le voit sur les nuages...

... à mon avis ? Tu n'es plus sûr ?

Je ne veux pas jouer le chipoteur :wink: Peut-être que cette tache est due à une trouée dans les nuages ou un reflet quelconque.
Ce qui expliquerait la raison pour laquelle la lueur n'est pas ré-apparue après.

- Ha, j'oublais, je déplace le sujet !

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 10, 2005 21:23 

Bon, moi je ne crois pas trop aux O.V.N.Is, même si j'adore tout se qui parle de cela.
Mais mon avis sur cette photo est très simple, pour moi cette tache dans le ciel n'est pas un O.V.N.I, mais plutôt, comme l'a dit Léviathan, une trouée dans les nuages.
Voilà mon avis.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 10, 2005 22:32 
Je suis sûr et certain que le soleil est à droite hors cadre...

Le reflet dans les nuages sur la droite est d'ailleurs dû à ce soleil, j'ai vérifié sur les autres photos que j'ai prise ce jour-là...

Cette tache n'est donc pas due au soleil ni à un "trou" dans les nuages, la forme est trop claire pour n'être qu'un morceau de ciel vu à travers les nuages...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 10, 2005 22:36 

sebso a écrit:
Je suis sûr et certain que le soleil est à droite hors cadre...

Le reflet dans les nuages sur la droite est d'ailleurs dû à ce soleil, j'ai vérifié sur les autres photos que j'ai prise ce jour la...

Cette tache n'est donc pas dûe au soleil ni à un "trou" dans les nuages, la forme est trop claire pour n'être qu'un morceau de ciel vu à travers les nuages...

Mais l’hypothèse d’un OVNI me semblerais fort peut probable.
Je ne sais pas pourquoi mais c’est se que je pense. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 10, 2005 22:40 

Peut-être une météorite? En tout cas, ça y ressemble un peu.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 10, 2005 22:42 

En tout cas, ce qui est sur, c'est que la source lumineuse doit etre assez forte pour passer a travers les nuages. Meme s'ils sont pas bien épais c'est vrai!

www.sexypicstars.xooit.fr

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 10, 2005 22:44 
Pour moi je ne pense pas que cela soit un vaisseau extraterrestre mais si c'est un phenomène climatique, je n'en ai jamais vu de tel...

Je suis certain que ce n'est pas le soleil en tout cas qui reflète cette image...

Pour le reste: le mystère reste entier...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 10, 2005 22:45 

Je ne pense pas que ce soit un reflet quelconque, car a première vue, c'est loin d'être "quelconque".
Et pour une trouée, je la trouve bien circulaire...
Après, j'ai moi aussi pensé au soleil tout bonnement, mais visiblement, Sebso affirme que ça ne l'est pas.
Donc, Sebso, aurais-tu une hypothèse sur ce phénomène, par hasard?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 10, 2005 22:47 
Donc, Sebso, aurais-tu une hypothèse sur ce phénomène, par hasard?

Je n'en ai aucune idée... Est ce que ca pourrait être un ballon météo ?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 10, 2005 22:48 

Oubliez la "trouée de nuages", il y en a d'autres sur la photo sans obtenir une telle lumière.

En ignorant tout ce qui a été dit, on pense directement au soleil. Ca y ressemble drôlement.
Mais maintenant Sebso, en lui faisant confiance, nous dit que le soleil est à droite, hors cadre.

Le temps a l'air nuageux, les nuages bas...cela peut être un reflet du soleil. Un reflet sur un avion, une mongolfière...Possible.

Mais il est difficile d'analyser cette photo, on voit mal le jeu d'ombres. :cry:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 10, 2005 22:51 

Tu te rappelles si il y avait de l'orage ce jour là? Si oui il est possible que ce soit une boule de feu...
Pour un ballon météo, cela me semble trop lumineux.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 10, 2005 22:56 
Non le temps n'était pas orageux ce jour la il était juste couvert...

Je vous envoie un agrandissement de la zone ou l'on voit cette lumière...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 10, 2005 23:04 

salut, je suis nouveau

en regardant bien, on vois nettement le reflet du soleil sur les nuages a droite. On peut conclure aussi que le soleil est haut puisque la partie basse des nuages n'est toujours aussi foncé alors que la partie haute est quant a elle exposé au soleil. en utilisant le principe de l'orloge, le soleil est probablement vers 2hrs (la petite porte grise étant midi).

question : la photo a été prise a bord d'un véhicule ou pas ?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 10, 2005 23:20 
Non la photo n'a pas été prise d'un véhicule...

Je vais bientot vous envoyer un agrandissement de la zone mais on voit pas beaucoup plus qu'avec la photo originale...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 10, 2005 23:24 
Pour répondre à la question de savoir si c'est ou non le soleil qu'on voit sur la photo, il suffirait de répondre aux points suivants :

1. Emplacement exact d'où la photo a été prise, avec estimation la plus précise possible des coordonnées (latitude et longitude).

2. Azimut (comprenez direction) du cadrage de la photo.

3. Date exacte, et heure la plus précise possible.

4. Une fois toutes ces données en main, il n'y a plus qu'à les rentrer dans un logiciel d'éphémérides, et vous saurez s'il s'agit ou non du soleil sur la photo. :wink:

S'il ne s'agit pas du soleil comme l'affirme sebso, resterait la possibilité qu'il s'agisse d'un parhélie, c'est-à-dire d'un reflet du soleil sur les cristaux de glace de la haute atmosphère, mais c'est peu probable d'après ce que je sais de ce phénomène. 8)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 10, 2005 23:27 

Je suis persuadé que la photo montre le soleil, et je ne vois pas en quoi les reflets sur les nuages posent problème. Les nuages ne sont pas des corps opaques, les reflets de la lumière y sont particuliers.
Aucun phénomène étrange pour moi.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 10, 2005 23:27 
Tenez la vous y verrez peut etre un peu plus clair

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 10, 2005 23:39 

Ça ne peut être le soleil. Regardez le double panneau publicitaire. On voit l'ombre du panneau sur l'autre, ce qui prouve que le soleil est hors cadre, et plus ou moins haut dans le ciel.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 11, 2005 08:03 

Je ne vois rien d'extraordinaire dans ta photo. Par contre le vrai mystère est ailleurs, le pourquoi de cette photo. Tu voulais prendre quoi en photo au juste ? :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 11, 2005 15:41 
C'est vrai qu'avec cette photo on peut pas trop savoir de quoi il s'agit. Ce qui est presque certain c'est que ce n'est pas le soleil, Sebso nous le dis et l'ombre entre les deux panneaux publicitaires nous le prouve.

En regardant de plus près on voit une sorte d'oréole autour de la source lumineuse :
Image

en augmentant les contrastes on la discerne mieux :

Image

j'ai centrer un cercle sur le point lumineux et on voit bien qu'il correspond exactement à l'oréole:

Image

s'il s'agissait d'un lensflare, nous aurions eu une répétition de cette source sur la photo, et je n'en ai pas trouvé. Le problème des APN est que le capteur CCD "brule" très vite les fortes sources lumineuses. Ce qui est aussi presque certain c'est que cette source n'est pas matériel (ce n'est pas un reflet sur un objet) et que si elle se déplace, elle le fait trop lentement pour avoir un certain flou. c'est tout ce que je peux en dire.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 11, 2005 15:47 

EchtEL![o]n a écrit:
Je suis persuadé que la photo montre le soleil, et je ne vois pas en quoi les reflets sur les nuages posent problème. Les nuages ne sont pas des corps opaques, les reflets de la lumière y sont particuliers.
Aucun phénomène étrange pour moi.

Mais enfin, si il nous dit que le soleil est à droite de la photo et de plus hors cadre !!

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 11, 2005 16:06 

Je sais qu'il a dit que ce n'est pas le soleil, mais l'auréole mise en évidence, plus cette tache lumineuse ronde me fait penser à un reflet du soleil sur l'objectif (vous savez, comme quand une caméra filme le soleil de coté qui se réfléchit sur l'objectif en faisant apparaitre à l'image une tache lumineuse et des cercles, sauf qu'içi, on le verrait de face (et puis je ne sais pas comment ce phénomène de réflection de la lumière sur l'objectif s'appelle)).
Et puis bon, même s'il il fait un temps nuageux, la photo a pu être prise lorsque le soleil est passé à travers un petit trou dans les nuages ...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 11, 2005 16:08 
TomDeLonge a écrit:
(et puis je ne sais pas comment ce phénomène de réflection de la lumière sur l'objectif s'appelle)).

ça s'appelle un Lens Flare, mais ce n'est le cas ici, mais l'auréole par contre provient peut être d'un objectif pas très propre.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 11, 2005 17:51 
Bon alors...

J'ai photographié les futurs locaux de l'agence d'assurance dans laquelle je travaille depuis 2 ans...

Nous reprenons les locaux sur lesquelles il y a la pancarte jaune fluo...

Ensuite je dois dire que j'ai pris plein d'autres photos ce jour la des batiments et il n'y a plus la moindre trace ce qui donc ne peut pas provenir d'un objectif sale !

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure