Nous sommes le Dim Juillet 20, 2025 07:54

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Prières
MessagePosté: Dim Juillet 10, 2005 08:34 

Coucou

Ben voilà à l'époque j'avais 5 ans,
ma mère venait d'accoucfer d'un beau petit bébé qui pourtant n'arrêtait pas de pleurer jour et nuit qu'il soit dans son lit dans les bras de ma mère ou de mon beau-père.... rien ne le calmait... Épuisée et ne comprenant pas les pleurs incessants de son petit bébé (il se calmait et dormais seulement de 14 à 15h) ma mère a vu beaucoup de médecins qui n'ont pas su répondre aux questions et a son inquiétude... Quand mon petit frère a eu 4 mois (il pleurait toujours autant) ils ont décidé d'aller voir un homme qui leur a dis que s’il pleurait autant c'était a cause de la mère de mon beau-père qui d'après lui priait le diable (ou un truc du genre) il a donc mis de l'eau bénite sur le front de mon petit frère et a fait des prières et a aussi donné des prières a ma mère pour quelle les récite...

Et ça a marché, car à partir de ce jour les pleurs de mon petit frère ont cessé...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 10, 2005 08:40 

Salut , c est bizarre quand même que les parents priairent ( je sais plus l'écrire :oops: ) le diable . Tu es sur qu ils le faisaient ? Enfin bon c est bizarre comme histoire . Je ne dirais pas que c'est une coincidence mais bon ...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 10, 2005 09:17 

Ben non je ne peux pas dire que la mère de mon beau père le faisait, mais je sais que cette femme est vraiment très méchante et a toujours détesté ma mère donc d'un coté, ça ne m'etonne pas beaucoup surtout, sachant qu'elle croit beaucoup en dieu et au diable...
Mais bon de la a dire que c'est réellement ca la cause des pleurs de mon petit frère... non je n'irai pas jusque-là...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 10, 2005 09:39 

Je connais ce cas là.
Ma soeur a vécu la même chose un peu mais différemment. Les enfants sentent mieux que les adultes.
Mais je te crois car ma nièce ne faisait pas ses nuits et j'ai du faire des prières

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 10, 2005 13:48 
Et si c'était tout simplement de "l'auto suggestion" ?. Connaissant très bien la mentalité de sa belle-mère, ta maman a peut-être tout simplement eu peur qu'elle agisse sur son enfant, ce qui a eu pour effet de l'angoisser et ton petit frère l'a ressenti (il y a un lien invisible entre un enfant et sa mère), ensuite le fais de pratiquer une genre de désenvoûtement à eu l'effet souhaité, d'où le calme retrouvé de ton petit frère.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 11, 2005 18:22 

Beaucoup de bébés pleurent sans arrêt et sans explications particulières. Il s'agit d'angoisses liés le plus souvent au traumatisme psychologique ou des douleurs physiques dûes à l'accouchement.
Quelques séances d'osthéo en viennent souvent à bout.
Il s'agit là d'une des causes rationnelles de pleurs intempestifs et incontrôlables des nourissons, ce qui ne veut bien sûr pas dire que c'est la seule.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 16, 2005 16:30 

Je suis d'accord avec toi Angélus mais l'ancienne belle-mère de ma soeur n'est pas toute rose. (tu comprends ce que je veux dire).
Je ne raconterai pas ce qu'elle a fait car c'est personnel.
Si j'étais obligé de faire le nécessaire c'est parce que je devais le faire, crois-moi. :wink:

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure