Nous sommes le Ven Juillet 18, 2025 12:06

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante

Que sont pour vous les Crop Circles ?
Certainement un canular 48%  48%  [ 53 ]
Je pense que cela nous prouve une fois de plus une existence extraterrestre 52%  52%  [ 57 ]
Nombre total de votes : 110
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 03, 2005 18:06 

Voilà un résumé d'une émission passée sur France2 traitant des agroglyphes : ici.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 03, 2005 18:53 

Je vois que lorsque les deux gars en question disaient "exploiter la crédulité de certains" ils n'avaient pas tort...

Tout d'abord je le répète, toutes leurs actions sont filmées...ils utilisent une planche de bois et deux cordes et devant les caméras réalisent très rapidement des figures relativement complexes...mais je suppose que les films sont truqués et que le public qui y assiste (ils ne sont jamais seuls) est drogué pour l'occasion...

Est-il utile d'employer des lasers ? Non, la planche plie les cultures, sans les faucher.

Mintenant pourquoi la pliure est-elle desséchée ?

Petit cours de biologie et petite expérience à faire pour ceux qui habitent à la campagne :

L'eau contenue dans le sol est transportée par les poils absorbants jusqu'à l'endoderme. Le cheminement de l'eau se fait par la loi de l'osmose poussé jusqu'au cylindre central par la pression racinaire (processus nécessitant de l’énergie métabolique). Au niveau du cylindre central, on a un cheminement vertical qui se fait dans le xylème, au début par pression racinaire, puis au fur et à mesure de l'élévation dans la tige, par un processus physique fondé sur l'existence d'un gradient de potentiel hydrique (ce processus est fonction de la différence de potentiel entre le sol et l'atmosphère). L'assimilation par aspiration de l'eau par les feuilles permet l'évaporation (on a donc suscion transpiratoire du fait que l'atmosphère a un potentiel hydrique très négatif et soutire de ce fait en permanence l'eau de la plante, créant ainsi un flux). Cette aspiration entraîne une dépression dans les vaisseaux du xylème. C'est ce phénomène qui permet l'hydratation d'une plante.

Lorsqu'une plante est pliée, en l'occurence par la planche, le flux décrit ici est interrompu, le xylème réagit dans ce cas, un petit peu comme si on pliait un tuyau d'arrosage. Les feuilles continuent à pomper l'eau de la tige dans la mesure où elle continuent de transpirer tandis que la pression racinaire est stoppée par la pliure. De ce fait, rapidement la pliure se déssèche à mesure que les feuilles pompent l'eau, ceci étant d'autant plus rapide lorsque l'évapo-transpiration est importante.

Tant que j'y suis, au collège, on faisait l'expérience de plier du seigle (plante qu'on avait sous la main) pour observer et discerner le rôle joué par la pression racinaire de celui joué par la suscion foliaire dans l'hydratation des plantes (on pliait les tiges d'un certain nombre de pieds de seigle, à différents points de la tige pour voir jusqu'où l'eau montait, et ainsi quantifier la pression racinaire... de l'autre côté on observait justement l'assèchement de la tige et sa rapidité, donc le rôle de la succion excercée par les feuilles).

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 03, 2005 19:36 
Membre honoraire

Et bien sûr, on réalise tout cela dans le noir absolu, avec une précision incroyable, sur des distance considèrable en un temps record.

Citation:
Kathleen Skin relate son expérience dans le Sunday Express :

Je vis un cercle de culture se former en 1934. J'allais au travers d'un champ de blé attendant d'être récolté lorsque j'entendis un craquement comme celui du feu et vis un tourbillon au centre du champ, faisant tournoyer les tiges, les graines et la poussière en l'air sur 100 pieds au moins.

Je trouvis un cercle parfait de blé aplati, les tiges entrelacées et leurs sommets reposant l'un sur l'autre (certains même tressés) sur la périphérie. Le cercle était chaud au toucher. On ne voyait rien dans le ciel — pas de vent, et aucun son. Peut-être que par un jour sans vent le blé forme une force électrique dans l'atmosphère rencontrant une telle pression que le blé est pressé fort sur le sol dans un mouvement circulaire. Une sorte de tornade miniature. - http://www.rr0.org/CropCircles.html

Donc déduction logique, ces farceurs anglais se succèdent de génération en génération et créent des succursales partout dans le Monde pour opérer. Remarquable organisation s'il en est.

Eh bien, sans avoir d'opinion arrêtée sur la formation des CC, j'ai encore plus de mal à " croire " en celle-là que n'importe quoi d'autre.

Mais ce n'est que mon avis.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 03, 2005 19:49 

Moi je crois qu'il y a quand-même une grande partie ( si pas tous ) des crops qui sont de la main de l'homme. Comment expliquer que les crops sont de plus en plus complexes ? Et puis, en Belgique le phénomène des crops est assez récent. Les crops crées ressemblent aux premiers crops anglais, les créateurs ont peut-être du temps à rattraper sur les anglais qui font ça depuis longtemps déjà, leurs techniques ne sont pas encore au point c'est tout.

Et il faudrait qu'on m'explique qu'elle est l'utilité que les ET pourraient en retirer ?
"Krang, tu t'es encore trompé de parking, combien de fois je t'ai dit qu'il fallait atterrir sur le champ avec l'étoile ?"

On remarque aussi que les crops sont crées presqu'à chaque fois près du seul endroit où on peut se parquer. Et il y a aussi presqu'à chaque fois une colline ou un endroit d'où l'on peut admirer le travail.

Maintenant je ne détiens aucune vérité, chacun se fait son opinion mais il ne faudrait pas ignorer ces événements.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 03, 2005 20:55 

Citation:
Et bien sûr, on réalise tout cela dans le noir absolu, avec une précision incroyable, sur des distance considèrable en un temps record.

D'après la vidéo ça ne prend jamais plus de deux à trois heures...et dans ce cas il me semble que la vidéo fait office de preuve...

Citation:
Donc déduction logique, ces farceurs anglais se succèdent de génération en génération et créent des succursales partout dans le Monde pour opérer. Remarquable organisation s'il en est.

Quand tu était petit ne t'ais tu jamais amusé à sonner aux portes? Je sais par mon grand pêre que son grand père le faisait déjà à la fin du XIXe s., (il tambourinait sur les porte ou faisaient sonner la cloche) je l'ai fait il y a 15-20 ans et des gamins le font tjs un peu partout dans le monde! Il suffit que des anglais l'aient fait dans les années trentes pour que d'autres personnes, en entendant cette histoire aient voulu renouveler l'exploit. Les deux lurons britanniques n'ont jamais prétendu être les premiers. D'ailleurs dans le reportage en question ils expliquaient que lorsqu'ils partent en vacance ils le font et que effectivement ils ont fondé une association...

Citation:
Eh bien, sans avoir d'opinion arrêtée sur la formation des CC, j'ai encore plus de mal à " croire " en celle-là que n'importe quoi d'autre.

et pourtant les video le prouvent...désolé si tout cela ne va pas dans ton sens, mais il faut bien avouer que là, à moins de considérer qu'ils ont truqués les vidéos et que le public qui assiste à leurs farces mente...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 03, 2005 21:02 

EchtEL![o]n, la logique est justement expliquée par nos zouaves... ils disent se servire de cartes aéronautiques. Ils font leurs oeuvres au niveau des itinéraires les plus survolés par les planeurs, avions de tourisme... dont Stonehenge où je vous le rappelle des circuits aériens sont organisés pour observer les structures du Néolithique qui elles sont invisibles du sol...

Je vois que l'humour anglais n'est pas apprécié sur le forum "extraterrestres et OVNI"...

Sujet du message: WTF ?
MessagePosté: Mar Juin 28, 2005 00:12 

On essaye de savoir comment quelques tiges de blés sont pliés sans être cassés alors que sous nos yeux on éradique le poumon de la Terre sans que personne ne s'en occupe. Je sais, ça n'a pas trop de rapport, mais bon...

Sinon pour les cercle je ne déduit rien.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 28, 2005 07:29 

Je viens de lire le sujet, et il est une fois de plus très intéressant.
J'ai voté que cela prouve une nouvelle fois la présence extraterrestre, pour la simple raison que je ne pense pas que ce soit un canular. (sans pour autant affirmer la présence extraterrestre)

Les tiges de blé sont en effet pliés à 90° à leur base, sans rupture. Le plus étonnant, c'est, je toruve, la précision des dessins formé par ces "crop circles", c'est impressionnant :shock: ... et très joli qui plus est.

Je suis allé une fois Stone age, je n'ai malheureusement pas eu l'occasion d'aller de l'autre côté de la route pour voir ces crop circle :cry:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 28, 2005 10:36 

Si tu dis que ce n'est pas un canular mais que tu affirmes pas la présence d'extraterrestre, cela voudrait dire quoi ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 28, 2005 10:38 

Vu que je ne pense pas que c'est un canular, j'ai mis l'autre, et tant donné qu'il n'y a malheureusement pas d'autre choix !

Cependant, ce n'est pas parce que j'ai mis que cela confirmait la présence d'extraterrestre, que je le pense, tu vois ce que je veux dire ?

Sujet du message: Argumentation please
MessagePosté: Ven Juillet 01, 2005 22:22 
Juste une question qui me harcèle : Où est-il dit et prouvé que les crop circle se font en un temps record ? Y-a-til un argument scientifique irréfutable qui prouve cela ?
J'ai lu le dossier du lien 'lilo' : la minette qui étudie les crop m'a l'air plein pot dans l'ésotérisme pur et dur.
Elle affirme plusieurs choses qui me troublent :
Par exemple, comment peut-elle savoir que les animaux devinent et sont mal à l'aise quand un crop circle va se produire, le devine-t-elle aussi ?
Je la sens pas nette celle-là : le coup du "les animaux entrent pas dans le crop, leur instinct de survie les dissuade, mais pour nous le crop est bénéfique" alors que trois lignes avant elle explique que des gens tombent franchement malades à l'intérieur !
Ca sent la confusion ! :evil:

Dernière édition par Cel le Lun Juillet 04, 2005 09:56, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 01, 2005 22:24 

renan44 a écrit:
Vu que je ne pense pas que c'est un canular, j'ai mis l'autre, et tant donné qu'il n'y a malheureusement pas d'autre choix !

Cependant, ce n'est pas parce que j'ai mis que cela confirmait la présence d'extraterrestre, que je le pense, tu vois ce que je veux dire ?

Qu'entends-tu par canular ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 04, 2005 15:37 
Malheureusement, même pour le cas des 2 crops à message, on peut encore douter qu'il s'agisse bien d'EBE. L'homme a très bien pu façonner ceci, étant entendu depuis quelques temps que le silicium peut faire partie des atomes "organiques". Les messages d'alerte, soit ne s'adressent qu' à une minorité
soit demeurrent énigmatiques.
Pour croire à l'authenticité de ces messages, il faudrait qu'ils révèlent ce que l'on ne sait pas encore.
Mais si l'origine EBE est authentique, quelle joie !

Ce qu'il faudrait, c'est que plusieurs équipes de contrôle, "dignes de foi", rendent leurs rapports concernant les traces physiques/magnétiques relevées dans les crops "authentiques"
Là, on pourrait commencer de d'y croire.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 07, 2005 23:24 
Ne me dites pas que vous croyez encore à l'histoire des 2 papys farceurs !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 07, 2005 23:31 
Philippe_SETE a écrit:
Ne me dites pas que vous croyez encore à l'histoire des 2 papys farceurs !

Et bien en fait... moi si. :lol:

Et je crois aussi en celle de leurs héritiers spirituels : http://www.circlemakers.org

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 07, 2005 23:36 

Nous aussi en Belgique nous en avons. Tiens, un petit lien :arrow:petit lien

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 08, 2005 11:30 

Je pense que j'y crois aux crops. Maintenant, peut-être qu'il y a aussi des personnes qui font ce genre de choses pour exemple se faire connaître ou histoire de passer à la télé.
Mais sinon, en général, j'y crois.
Je pense que les crops sont des messages qu'ils veulent nous faire.
Est ce possible qu'à un moment donné ils aient fait les pyramides en Egypte? Car aucun matériel n'a pu transporter une pierre d'une pyramide.
C'était simplement une petite parenthèse.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 08, 2005 11:46 
freedom a écrit:
Je pense que les crops sont des messages qu'ils veulent nous faire.

Ouaip. Pourraient quand-même écrire en français les petits gris ! :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 08, 2005 12:44 
A mon avis il y a trop de ces Crop Circle répartis tout autour de la planète et leur complexité est assez gigantesque pour penser que des artistes farceurs ne pourraient pas les faire.
Je pense que de plus ils auraient fini par se faire attraper une fois ou l'autre même si c'etaient des groupes différents.
De plus il y a un article très ancien d'un journal qui prouve que les crop-circle existaient au moyen-âge ( Excusez moi de pas mettre le lien je l'ai survolé et il s'est envolé dans le cache de mon pc ).

Sujet du message: Un petit livre serieux qui explique même comment en créer...
MessagePosté: Ven Juillet 08, 2005 12:55 

Pensant qu'il faut toujours aller plus loin que ce que l'on peut lire ou voir, voici donc un petit livre sympa, à consulter pour avoir quelques renseignements sur la manière dont sont tracés les "crop circles", et à acheter pour tout ceux qui voudraient avoir les nombreux dessins et photos (noir et blanc) qui couvrent plus des 3/4 du bouquin.

Sinon pour ceux qui seraient plutôt branchés "art", les crop circles peuvent être assimilés à une forme de "Land-Art", puisqu'ils interfèrent avec le paysage. (A ce sujet voir les oeuvres d'artistes tels R.Smithson, R.Long, R.Morris... et en plus actuels Christo et Jeanne Claude, A.Goldsworthy, ou Nils Udo par exemple. Quant aux livres théoriques les écrits de Mr Gilles A.Tiberghien sont à mon sens les meilleurs sur le sujet art-paysage).

Ah oui ! pardon ! le livre ! lol :

CROP CIRCLES
Mandalas des champs

de Philippe Messina,
texte de Dominique Thomas et photographies de Steve Alexander
Aux éditions Gange

Voilà, bonnes recherches !

Eymcé.

.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 08, 2005 13:16 
Tu pourrais le scanner pour qu'on le lise ?

:lol:
:lol:

Le livre c'est bien c'est ensemble de couches cellulosiques utilisé autrefois par les anciens sur laquelle on alignait des caractères qui n'etaient pas éclairés par derrière ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 08, 2005 14:14 

Hello!

Moi je pense que vu la complexité et la taille que font les crop circles en général, celà ne peut être fait qu'avec une vue d'ensemble. vous êtes vous déjà aventuré au milieux d'un champ de céréal? c'est très difficile de se repèrer, il faut prendre des élèments extèrieur au champ pour se situé. Or atteindre une précision pareil, juste avec l'arbre au sud la ferme au nord et le pilonne électrique à l'est ça me parait difficile.

Encore de nos jours il y a le gps, mais celà fourni une précision de l'ordre du métre (sachant qu'au moyen age il n'avait pas cette technologie ça me laisse perplexe). ou alors c'est une cohalition de géomètre qui s'amuse :D
De plus vous ne croyez pas que les plans de céréal serai piétiné si c'était des groupes d'artistes qui s'amusait?

Et comment se fait-il que personne n'est trouvé la trace qu'ai fait le baton, où la corde est accroché, en tournant de 360° sur le sol au centre des cercles?

Bref pour moi il y a plus d'élèments en faveur d'une autres explication que le canular, ou l'art :).

Que ce soit ET, magique ou magnètique, ce n'est pas, pour les plus complexe, humain.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 08, 2005 16:19 

Faut ajouter que la démonstration des deux vieux soi disant responsables de crops circles anglais n'était vraiment pas convaincante et le résultat, très approximatif (ça ressemblait au mieux à un genre de patate)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 08, 2005 22:29 

J'aimerais vous faire remarquer que près des champs où apparaissent les crops il y a une butte ou une colline. Du coup, on peut admirer son travail.
Et puis, s'ils étaient d'origine ET ou autre, pourquoi se compliqueraient-ils avec le temps ?

Aussi, à quoi serviraient ces crops ? Laisser un message ? Bien joué, on comprend tout. A moins qu'il ne s'agisse de post-it géants...
Et il existe énormément de crops qui présentent des irrégularités, des problèmes de symétrie. Et ils font partie des plus complexes.

Et arrêtez de croire que perssone d'humain n'auraient pu les faire à cause de la complexité. Cet argument n'est pas valable. Ou alors ce serait dire que les égyptiens n'ont pas construit leurs pyramides, et que les Incas (ou les Aztèques) n'ont pas construit leurs cités eux-même.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 08, 2005 23:44 

Salut, il me semble que j'en ai entendu parler dans une émission, selon celle-ci il paraîtrait que c'est une bande organisée qui serait à l'origine de ces crops, une sorte de secte. Est-ce que ça n'aurait pas un rapport avec le monument de stonehenge ?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 10, 2005 00:06 
En fait ce site c'est un jeu en ligne si j'ai bien compris : on dit toutes sortes de choses y compris personneles et hop ! un modérateur passe par là et fournit une explication très rapide avec un lien (de préférence un lien zététiste)
navrant

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 10, 2005 00:28 

Et encore un qui s'énerve...

Peu importe les liens que nous fournissent les modérateurs, il ne faut pas croire que ce qu'ils vous donnent ce soit la vérité absolue non-plus. Comme tout membre ils proposent des liens en rapport avec un sujet et ce lien vous en faites ce que bon vous semble.
Si vous pensez le contraire, alors rien ne vous empêche de nous le dire, du moment que ce soit sans mauvaise ambiance et sans sms.

Le site marchait trés bien il y a quelques temps, et moi ce que je trouve navrant, c'est que certains tentent de venir faire leur loi ou je ne sais quoi.
Enfin bon j'aime à croire à un futur retour à la normale :(

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 10, 2005 13:45 

Les vacances ne réussissent pas. Restons calme tout de même!
Chevalier baran, je te connais calme, allons reste zen! :wink:
Pour les crops, avant de dire, j'y crois, cela a été dur car, il y a tellement de baroof là-dessus du côté vrai et côté faux :?:
Je crois que je vais réitéré ce que j'ai dit mais mon coeur balance. Je pense oui et non. Donc des vrais et malgré la médiatisation, je pense que cela a donné des idées à des petits artistes de dessins géants.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 10, 2005 14:07 
Pour apporter de l'eau au moulin, je viens de trouver un site qui me persuade de plus en plus que les crops sont le fait des extraterrestres et non des hommes (cf. topic de Psychomatt)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 10, 2005 14:35 

Penses-tu, Cel, que tu pourrais m'en fournir le lien?
J'avoue ne pas partager cet engouement pour les crops (que je trouve au demeurant extraordinairement bien faits).
As-tu pu apercevoir celui de "hello kitty" réalisé pour le compte d'une campagne publicitaire?
http://craphound.com/images/hellokittycropcircle.jpg

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure