Citation:
Oui très interessant. Etrange ce peuple tokharien présent en Chine qui, selon les recherches, aurait été de type européen.
On est pas hors-sujet là ? On s'éloigne progressivement du sujet principal en tout cas. Mais ne pensez-vous pas que les humains ne seraient pas tous originaires d'Afrique et que certains viendraient d'un autre monde, extraterrestre, il y a des milliers d'années et plus. On pourrait penser à de la science-fonction mais la création de la galaxie, de la Terre, etc ..., c'est aussi un peu de la science-fiction non, sauf que c'est bien réel est toujours inexpliqué, certainement pour longtemps, voir jamais. Pourquoi vouloir à tout prix chercher une origine commune à tous les êtres humains qui ont vécu sur cette Terre depuis des milliers d'années ? La Terre n'est certainement pas la seule planète habitée dans l'Espace. Personne n'en sait rien mais bon ça serait bizarre quand même. Une météorite aurait très bien pû s'écraser sur la Terre est amené de la vie venue d'ailleurs. Beaucoup de civilisations antiques comme celles d'Amérique du Sud et d'Egypte font références à un monde extraterrestre.
Je ne vois pas en quoi on est dans le hors sujet Attila. Un problème est posé, une réponse est apportée (Tokh.), maintenant à la vue de ton message je me doute que tu attendais une autre réponse... Parlons extraterrestre si tu veux, Egypte en l'occurence...L'origine extraterrestre des Egyptiens est super attestée, d'ailleurs les archéologues en ont ras le bol, dès qu'ils creusent ils tombent sur un ovni...Effectivement un stupide film de "science" fiction US a évoqué ça, donc maintenant pauvres moutons que nous sommes, certains y voient une vérité...
extraterrestre = céleste
Ex. "Oui mon petit, mamie est partie, elle est montée au ciel"
=> Et bien non Attila, dans l'imaginaire collectif le ciel ou plus largement le monde céleste n'a jamais été, avant le XIXe s. synonyme d'extraterrestre (dans le sens petit homme vert), mais plutôt d'espace réservé au(x) dieu(x)...autrement dit, c'est pas un ovni qui a enlevé mamie.
Bon l'origine des Egyptiens ne fait plus grand mystère...souvenons-nous tout d'abord de la tablette de Rosette. La traduction de l'Egyptien ancien a été rendue possible par des comparaisons avec les langues sémitiques.
Le seul vrai mystère entourant l'origine de ces populations, tokhariennes comme egyptiennes est de connaître les conditions les ayant conduites à se sédentariser sur ces territoires...si le Nil rend l'explication évidente en Egypte, la situation est quelque peu plus délicate dans la vallée du Tarim...