Nous sommes le Mer Juin 18, 2025 15:49

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 243 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 06, 2005 02:25 

Bonjour ,

En relisant les topics de ce dossier, on voit beaucoup de fin du monde annoncées. Les Mayas, Nostradamus, Isaac Newton, notre bon vieux Paco etc ....

D'un autre côté, il y aurait une conspiration pour nous cacher les intentions d'une présence d'extraterrestre sur Terre.
Cela éviterait que les hommes ne succombent à la panique ( c'est un argument largement avancé et qui est tout à fait compréhensible ).

Mais alors pourquoi ? D'un côté on voudrait nous préserver de la panique et d'un autre on aurait aucun scrupule à affoler l'humanité en leur annoncant une fin du monde.

Si l'hypothèse de la conspiration sur la présence des martiens est fondée et que l'annonce des dates de fin du monde était un tant soit peu sérieuse, pourquoi alors ces dates ne nous seraient-elles pas cachées ?

Donc de deux choses l'une, soit la conspiration montée pour nous cacher l'existence ET est une vaste mascarade, soit les dates de fin du monde annoncées ne sont pas sérieuses.

A vous de choisir ....

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 06, 2005 05:42 

Excusez-moi si mes interventions dérangent certaines personnes, mais je me soucie de notre planète. Seulement, mon ironie dans Paris 2012 vient du fait que l'on annonce tout le temps des dates, et je trouve cela invraisemblable. Je pense pas qu'il faut attendre la fin du monde un jour, mais qu'elle sera lente et progressive. Elle commence par la disparition de certaines espèces animales, et végétales, puis s'étend peu à peu pour terminer par la perte de la vie humaine.
Pour moi, le réchauffement de la planète contribue donc à la fin du monde, et que ce ne sera pas comme une explosion, paf, un jour tout disparait, j'ai du mal à croire à cette théorie.

Voilà, et encore des excuses pour ceux qui l'ont mal pris. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 06, 2005 09:57 

Je crois plus à une fin d'un monde que la fin du monde.
Je pense comme Renan!
Mais il y a encore de la marge pour que notre Terre s'en aille à tout jamais mais j'ai du mal à y croire tout de même.
Chacun a ses point de vue, je respecte entièrement ceux de tout le monde. :wink:

Sujet du message: Les jeux en 2012 à Londres ... Olympiques d'Hiver ?
MessagePosté: Mer Juillet 06, 2005 22:02 

En 2012, le nord de l'Europe sera glaciaire ... c'est sûr !

Le message est clair, protégeons les peuples du Sud au lieu de les affamer car dans peu de temps nous aurons besoin d'eux !
Les olympiades on s'en branle c'est du ShowBizz pr les Blair... façon Sarko, Iznogoud ... Calife à la place du Calife même sur un tas de cendres il s'en fou ... à l'heure ou le Kenya créve massivement du Sida !

Ca fait rire ! Ensuite Largow qui dans ce topic a parlé de conspiration pour cacher la vie ET ?
Totalement stupide on en reviendrai presque à la guerre froide entre Russes et Américains ...
Je vous invite à lire l'aventure vécue par mon ami JC DUBOC :
http://www.finart.be/ufocomhq/interview_duboc.htm .

Bon et aprés, la fin de la survie humanoide sur terre, peut être ?
Pas forcément celle de la vie tout court ...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 07, 2005 03:56 

koyan a écrit:

Le message est clair, protégeons les peuples du Sud au lieu de les affamer car dans peu de temps nous aurons besoin d'eux !
Les olympiades on s'en branle c'est du ShowBizz pr les Blair... façon Sarko, Iznogoud ... Calife à la place du Calife même sur un tas de cendres il s'en fou ... à l'heure ou le Kenya créve massivement du Sida !

Ca fait rire ! Ensuite Largow qui dans ce topic a parlé de conspiration pour cacher la vie ET ?
Totalement stupide on en reviendrai presque à la guerre froide entre Russes et Américains ...
Je vous invite à lire l'aventure vécue par mon ami JC DUBOC :
http://www.finart.be/ufocomhq/interview_duboc.htm .

Bon et aprés, la fin de la survie humanoide sur terre, peut être ?
Pas forcément celle de la vie tout court ...

Tout d'abord, je n'ai pas du tout apprécié la facon dont tu me cites. Tu n'as rien compris au sens de mon message et ensuite tu emploies le mot "stupide" ce qui dénote en toi une certaine fermeture d'esprit.

J'ai employé le conditionnel et je voulais simplement mettre en valeur un paradoxe qu'il y a entre deux idées largement défendues ici.
1- Une conspiration concernant les ET
2- Prédiction de fin du monde

Les arguments avancés par ceux qui proposent ces théories sont en contradictions et je voulais le souligner.

Maintenant, je te prierais de te calmer et de garder un certains respect à mon égard. Evite aussi d'être grossier, ça ne te rend pas plus crédible.

Je te souhaite une bonne journée.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 07, 2005 12:15 

En 2012 ce sera la fin de londres avec les JO et les attaques terroristes :lol: , la fin du monde vue par les britaniques :wink: .

Amicalement.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 07, 2005 12:15 

De toute façon on va déjà tous mourir de la vache folle alors bon... :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 07, 2005 12:23 

Que d'optimisme pour les années à venir...

Amicalement.

Sujet du message: Pour Largow
MessagePosté: Jeu Juillet 07, 2005 21:15 

Désolé, je reconnais mon propos était un peu vif ... et le mot "stupide" désobligeant à ton égard, parfois on peut être maladroit emporté par un élan de conviction .

K.

Sujet du message: pour Koyan
MessagePosté: Jeu Juillet 07, 2005 21:20 

Je le reconnais mais par écrit c'est quand même plus facile de se maîtriser qu'à l'oral.
En tous les cas, c'est une force de pouvoir reconnaître que l'on a été maladroit. ;-)

A plus.

Sujet du message: Re: Les jeux en 2012 à Londres ... Olympiques d'Hiver ?
MessagePosté: Ven Juillet 08, 2005 21:38 

koyan a écrit:

Si le nord de l'Europe sera glaciaire, ca veut dire qu'il va y avoir un méchant changement dans la température. Avec le réchauffement de la planète, les scientifiques prévoient de grandes sécheresses en Europe, devenant pratiquement un désert. Et la glace elle??? Tout fond, autant au pôle nord qu'au pôle sud. 2012, c'est dans 6 ans et demi. La température va toujours grimper, pis en Europe, l'impact va toujours être triplé. Je m'explique. Si la température moyenne grimpe de 1 degré, en Europe, elle triplera. Et non je ne sors pas ca de mon invention. ;p Ce qui veut dire que...C'est l'Europe qui va "manger la claque", en grande partie, du réchauffement planétaire. On en voit déjà des signes. À moins d'un miracle, ça me surprendrait ben gros que BANG en 6 ans et demi, la température dans le nord descende en flèche!!!Surtout que, tout se gèle pas en disant Ciseaux.

M'enfin, selon moi, je trouve qu'il est complètement inutile de paniquer ou d'avoir peur sur l'idée de la fin du monde. Ils les prennent où leur prédictions ??? Qui a raison? Qui connaît la vérité? La personne qui connaît la vérité, qui sait tout, je ne crois pas qu'elle soit sur terre...ça serait sûrement trop dur à supporter. Et de toute façon, c'est clair qu'on ne peut l'éviter. La fin du monde réside en grande partie dans des éléments que l'humain ne peut contrôler, seulement prévenir. Sur ce, vivez tant que vous le pouvez, se tracasser ne mène à rien ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 09, 2005 01:41 

Bah on verra bien, de toute façon on est des hommes et les hommes s'adaptent et ce depuis des milliers d'années, le changement qui nous serait fatal ne le sera pas forcemment pour les natifs des temps futurs je pense qu'il faut y méditer :wink: ...

Amicalement.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 12, 2005 16:09 

LiBeLLuLe696 => Le réchauffement de la planète crérait l'éffet inverse : on aurait un réchauffement et un grimpement de température ce qui fera fondre les glaciers des pôles qui viendrons refroidir le terre ...

En ce qui concerne le 'déchiffrement de la bible" tout le monde n'est pas chrétien :wink:

Enfin donnez moi une seule bonne raison pour que la fin du monde soit dans 5 ans ou 7 ans ? La seule chose qui se passera en 2012 c'est les J.O. !

Citation:
En 2012 ce sera la fin de londres avec les JO et les attaques terroristes :lol: , la fin du monde vue par les britaniques :wink:

Les attaques a Londres étaient tout sauf dues au J.O !!! il y a deux possibilités serieuses pour le moment :
Soit c'est a cause de la guerre en Irack (les anglais ayant prit partit pour les américains ! )

Soit ,selon le 1er ministre , Tony Blair il s'agit plutôt d'événements reliés à la tenue du sommet du G8 à Gleneagles, en Écosse.

Mais les J.O. n'ont aucun rapport avec ces attentats pour la simple et bonne raison que ce genre de plan se prépare en plusieurs mois et là , personne ne savait avant la veille de ces térribles attentats que londres gagnetait , et je compatie au lieu d'en rire !!!! :? J'aimerais t'y voir si sa c'était produit dans ta ville :roll: je pense pas que tu prendrait ce ton !
Ce n'est pas vraiment le sujet mais ... je tenais a tirer sa au clair !

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 12, 2005 17:26 

Ce qui m'amuse, c'est surtout que l'on parle de la fin du calendrier maya, mais moins de son début.... parce qu'en toute logique, si 2012=fin du monde, pourquoi le début du calendrier maya ne serait pas sa création? Or, personne n'affirme que le début de ce calendrier corespond à l'origine du monde....

C'est une bien belle histoire, cette fin du monde, mais...

Pour l'histoire de la température, c'est très simple : actuellement, l'Europe bénéficie d'un climat tempéré grâce au gulf stream qui vient du sud, apportant eau chaude et donc chaleur. C'est pour cette raison que nous n'avons pas le même climat que le nord des usa, qui a des hivers très froids et qui se trouve pourtant à la même latitude.
Or, certains scientifiques pensent que la fonte des glaciers dans le grand nord, apportant une masse d'eau douce et froide, pourrait perturber le cycle des courants, voire le déstabiliser totalement. D'où moufles obligatoires en Europe.
Ceci dit, ceci ne constitue qu'une possibilité. On n'en sait rien, tout bêtement parce qu'on n'a jamais joué à faire fondre les glaciers.

Sujet du message: le froid n'est pas la fin ... le chaud peut être ...
MessagePosté: Mar Juillet 12, 2005 21:58 

:shock:
La glaciation c'est un cycle salvateur ... Mais si la chaleur monte trop vite au niveau océanique +2°C, effectivement le cycle sera rompu ...
Le gulfstream aura beau s'arrêter, rien n'y fera !!!
Et là se liberont du fond des mers "Les hydrates de méthane" :
Qu'est-ce qu'un hydrate de méthane?
Sous des conditions de température et de pression particulières, la glace (H2O) peut piéger des molécules de gaz, formant une sorte de cage emprisonnant les molécules de gaz. On appelle les composés résultants des hydrates de gaz ou encore des clathrates. Les gaz piégés sont variés, dont le dioxyde de carbone (CO2), le sulfure d'hydrogène (H2S) et le méthane (CH4). Ces cages cristallines peuvent stocker de très grandes quantité de gaz. Ce dont je vous parle ici c'est celui de l'hydrate de méthane, une glace qui contient une quantité énorme de gaz: la fonte de 1 centimètre cube de cette glace libère jusqu'à 164 centimètre cubes de méthane! Une déstabilisation massive des hydrates de méthane causée par exemple par une augmentation de la température des océans, ce qui est tout à fait compatible avec les modèles climatiques actuels, risque de produire une augmentation catastrophique des gaz atmosphériques à effet de serre. Une telle déstabilisation pourrait aussi causer d'immenses glissements de terrain sous-marins sur le talus continental, entraînant des tsunamis très importants qui affecteraient les populations riveraines. Ce pourrait être là deux des effets catastrophiques du réchauffement climatique actuel causé par une augmentation des gaz atmosphériques à effet de serre.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 13, 2005 01:11 

pffffff :roll:

décoder la Bible d'accord, mais commencer à donner des dates comme ça ! On est pas chez les témoins de Jehovah quand même, la fin du monde n'arrivera pas avant des millions d'années ! :twisted:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 13, 2005 09:55 

En même temps... Des guerres de partout, Problèmes climatiques, des famines... Loin de moi l'idée de vouloir être cynique, mais ça fait des siècles que l'humanité en vit. :?

De toutes façons c'est les martiens qui ont récupéré mir pour en faire une bombe qui détruira le monde le 6 juin 2066 à 06h06. Na.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 13, 2005 10:04 

Est ce que la France est considéré comme le nord de l'Europe??
Par ce que vu l'été pourri qu'on as pour l'instant on peut dire que l'ère glaciere approche a grand pas !!

Brrrr j'ai froid ...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 13, 2005 12:44 

Big~Bigup a écrit:
Est ce que la France est considéré comme le nord de l'Europe??
Par ce que vu l'été pourri qu'on as pour l'instant on peut dire que l'ère glaciere approche a grand pas !!

Brrrr j'ai froid ...

Tu parles d'un été pourri ? moi j'ai chaud ! Il pourrait pas faire genre 25° ???

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 13, 2005 12:46 

Ben chez pas y'a eu genre 2 semaines de canicules ensuite y'a fallu mettre les pulls ... en plein mois de juillet tout de même, bref maintenant ça va, doit faire autour des 27° mais bon je n'appelle pas vraiment ça un été :cry:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 13, 2005 12:50 

Tu as raison, les pulls étaient de sortie hier déjà et la semaine dernière aussi. aujourd'hui soleil, enfin !
C'est le nord de la france, ça !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 15, 2005 01:06 

Ce lien en dit long !
http://www.nasa.gov/vision/earth/lookin ... shavn.html
à l'allure à laquelle ce glacier fond ... (il est resté stable depuis des centaines d'années il y a 10ans il se déplacait de 5kms par an aujourd'hui on a mesuré 12kms ...)

Les "Hydrates de méthane" enfermés dans les glaces profondes qui sont entrain de fondre se libérent pour soulever les plaques techtoniques ... Les mouvements océaniques influencent la propagation des ouragans et tempêtes tropicales ...

"Quand vous voyez un nuage se lever au couchant, aussitôt vous dites que la pluie vient, et ainsi arrive-t-il ; et quand souffle le vent du midi, vous dites qu'il va faire chaud, et c'est ce qui arrive.
Hypocrites, vous comprenez le visage de la terre et du ciel, et ce temps-ci, alors, comment ne le comprenez-vous pas ?
Luc - 12 v.54"

JP II croyait au troisiéme secret de Fatima ... http://www.ephphata.net/quand-le-Ciel-parle/Fatima.html
Nul extraterrestre ne viendra vous sauver, écartez la vanité avec vigueur et tendez la main au plus démunis ...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 15, 2005 15:24 

koyan a écrit:
Ce lien en dit long !
http://www.nasa.gov/vision/earth/lookin ... shavn.html
à l'allure à laquelle ce glacier fond ... (il est resté stable depuis des centaines d'années il y a 10ans il se déplacait de 5kms par an aujourd'hui on a mesuré 12kms ...)

Les "Hydrates de méthane" enfermés dans les glaces profondes qui sont entrain de fondre se libérent pour soulever les plaques techtoniques ... Les mouvements océaniques influencent la propagation des ouragans et tempêtes tropicales ...

"Quand vous voyez un nuage se lever au couchant, aussitôt vous dites que la pluie vient, et ainsi arrive-t-il ; et quand souffle le vent du midi, vous dites qu'il va faire chaud, et c'est ce qui arrive.
Hypocrites, vous comprenez le visage de la terre et du ciel, et ce temps-ci, alors, comment ne le comprenez-vous pas ?
Luc - 12 v.54"

JP II croyait au troisiéme secret de Fatima ... http://www.ephphata.net/quand-le-Ciel-parle/Fatima.html
Nul extraterrestre ne viendra vous sauver, écartez la vanité avec vigueur et tendez la main au plus démunis ...

Excuse me but no comprendo :) Non serieux le début ça va mais a patrir de "Quand vous voyez un nuage ..." je comprends pas !

Big~Bigup =>Ouais c'est vrai dans ces deux semaines il a fait un peu plus de 40° (je parle de marseille parce que le reste je sais pas !) et mainenant du moins aujourd'hui et toujours a marseille 33° ...mais je trouve qu'il fait toujours trop chaud lol

Sujet du message: à Phoebe
MessagePosté: Ven Juillet 15, 2005 20:29 

Il s'agit d'une parabole prohétique de St Luc, dans les évangiles "nouveau testament" ...
En quelque sorte, il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre !

Koyan

Sujet du message: Re: La fin du monde est proche, selon les calculs d'Isaac Newton
MessagePosté: Mar Août 28, 2007 15:07 

Il faut voir le bon côté des choses, 2012 est une année butoir pour tellement de choses (fin du calendrier Maya, alignement des planètes, fin d'un tour de notre système dans la galaxie je crois, passage de l'humain à un degré supérieur de spiritualité, fin d'un "traité avec les ET" j'ai vu récemment lol, et j'en passe), que ça permettra a beaucoup de crier "FAKE !". Bref si on arrive en 2013 sans aucun changement, c'est un rêve de gosse qui se brise :( s'il vous plaît les ET, Maya, et compagnie, ne me faîtes pas ça :cry: lol

Sujet du message: Re: La fin du monde est proche, selon les calculs d'Isaac Newton
MessagePosté: Mar Août 28, 2007 16:15 

N'oublies surtout pas les JO au Royaume-Uni ( :x )

MessagePosté: Mar Août 28, 2007 19:00 
Maxim a écrit:
Il faut voir le bon côté des choses, 2012 est une année butoir pour tellement de choses (fin du calendrier Maya, alignement des planètes, fin d'un tour de notre système dans la galaxie je crois, passage de l'humain à un degré supérieur de spiritualité, fin d'un "traité avec les ET" j'ai vu récemment lol, et j'en passe), que ça permettra a beaucoup de crier "FAKE !". Bref si on arrive en 2013 sans aucun changement, c'est un rêve de gosse qui se brise :( s'il vous plaît les ET, Maya, et compagnie, ne me faîtes pas ça :cry: lol

C'es vrai pour ma part si rien ne se passe je serai définitivement fixer sur mon avenir et nous pourons crier tous en coeur FAKE une bonne fois pour toute !!!!!
:mrgreen:

MessagePosté: Mar Août 28, 2007 21:44 

Rendez-vous, peut-être, dans 5 ans sur ce topic :P ^^

MessagePosté: Mer Août 29, 2007 20:57 

Oui ou alors crier "ouf" c'est pas la fin ^^; Personnellement ca ne me ferait pas plus plaisir que ca de découvrir qu'effectivement on va tous mourir ^^;

Sujet du message: Re: 2012 ?
MessagePosté: Sam Septembre 01, 2007 20:49 

koyan a écrit:
La dégradation du climat, le ralentissement reconnu du GulfStream + de 30% par rapport aux annees 1990 ne sont pas des événements qui laissent augurer d'un simple probléme d'autosuffisance énergétique comme ce cher modérateur à l'air de le laisser penser ?
L'Europe du nord se dirige vers une nouvelle ére de glaciation ... Voir l'excelllent reportage d'Aydan Laverty de la BBC ... GW Bush a foutu le rapport à la poubelle pour continuer ses petites magouilles, mais aujourd'hui il est contraint à reconnaitre qu'il s'agit du seul et unique probléme majeur du monde "moderne" ou "libre" selon lui !
Bill Turell qui observe le degré de salinité des eaux de la mer d'écosse depuis 20ans est catastrophé ...
http://news.bbc.co.uk/1/hi/sci/tech/535289.stm
http://www.cybersciences.com/cyber/3.0/N1559.asp
Quant à Bill Krabill de la nasa qui survole le plus grand glacier du monde
en antartique chaque année, il affirme qu'il perd chaque jour la consomation en eau d'une ville comme Londres, les chutes de neige ne compensent plus :
http://www.spri.cam.ac.uk/research/cpom ... hotographs
Le point de rupture arrive,"the brink" c'est l'arrêt du GulfStream pour rétablir l'équilibre par le froid, les carottes glaciaires prélevées dans la glace du groenland par Richard Alley attestent que le phénoméne c'est déjà produit tous les 8000 ans !
http://www.poptech.org/speakers.cfm?pag ... ail&id=115
"The day after tomorrow" n'est pas un phantasme, parfois la réalité dépasse la fiction ... Les plus malins autour de moi installent en ce moment leur vie à Marakech !
Allez continuez à vivre en petits gorets insouciants, 2012 n'est pas une date absurde ...
Ce n'est pas le coup du bug de l'an 2000, là on parle d'autre chose ... Alors les prévisions Hopi, on en fait ce qu'on veut !
Pourquoi FF Coppola a t'il produit en 1982 "koyaanisqatsi" est' il lui aussi un visionnaire ou un bargeot pessimiste ... http://fr.wikipedia.org/wiki/Koyaanisqatsi .

Je pense tout à fait comme lui.
Pas besoin de newton , pour se rendre compte que l'on commence à user immodérement , notre vieille planète.
Nous l'avons plus démolie en 50 ans , qu'en 1000 ans.
Les pôles fondent, la surpopulation devient chronique.
Et en fin de compte , les gens sont relativement indifférent.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 243 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure