Nous sommes le Ven Juin 27, 2025 15:11

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Explosion dans le métro de Londres
MessagePosté: Jeu Juillet 07, 2005 11:01 
Modératrice

Citation:
LONDRES - Une explosion s'est produite dans le métro de Londres, dans le quartier financier de Liverpool Street. Un incident a aussi été signalé dans une autre station dans le quartier où sera érigé le village olympique des Jeux 2012. Des victimes sont à déplorer.

L'explosion a eu lieu à 08h49 (09H49 en France) sur la Metropolitan Line, a précisé la police des transports. La police a fait état "de blessés en état de marcher". Des services d'urgence ont été appelés sur place.

Par ailleurs, le métro de Londres a été également dans la matinée le théâtre d'un "autre incident" à la station de métro d'Edgware Road, dans le nord-ouest de Londres, a annoncé la police britannique des transports.

Selon la chaîne de télévision Sky News, les stations de métro de St Pancras et de Stratford ont été évacuées. Stratford est la station qui dessert le quartier où sera construit le village olympique des Jeux de 2012.

Cette explosion, intervenue à une heure de pointe, s'est produite au lendemain de l'annonce que Londres acceuillera les Jeux Olympiques de 2012.

La station d'Edgware Road, dans le nord-ouest de la ville, a été le théâtre d'un "autre incident", a annoncé la police. Elle n'a pas donné de précisions dans l'immédiat.

source : http://www.lematin.ch

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 07, 2005 11:13 

Citation:
Une explosion a eu lieu jeudi matin dans une station de métro du centre de Londres, provoquant des blessés, et un "incident" s'est produit dans une autre station. Une explosion dans un bus aurait également eu lieu.

Par D'après AFP et Reuters

jeudi 07 juillet 2005 (Liberation.fr - 11:29)

situation confuse à Londres. Une explosion a eu lieu jeudi matin dans une station de métro du centre de Londres, provoquant des blessés, et un «incident» s'est produit dans une autre station, a annoncé la police des transports londoniens citée par l'AFP. L'explosion a eu lieu à 8H49 locales (7H49 GMT) sur la Metropolitan Line, a précisé la police des transports. Le quartier de financier de Liverpool Street (centre) a été bouclé à la suite de cette explosion, selon la même source.

La police des transports a fait état «de blessés en état de marcher». Des services d'urgence ont été appelés sur place. Selon un témoin cité par Reuters, de nombreuses personnes «couvertes de sang» ont été vues sortant de la station de métro d'Aldgate, dans le centre de la capitale, près de Fleet Street et à proximité de la City.

Par ailleurs, le métro de Londres a été également dans la matinée le théâtre d'un «autre incident» à la station de métro d'Edgware Road, dans le nord-ouest de Londres, a annoncé la police britannique des transports.

Selon la chaîne de télévision Sky News, les stations de métro de St Pancras et de Stratford ont été évacuées et de nombreuses lignes du métro étaient bloquées. Stratford est la station qui dessert le quartier où sera construit le village olympique des Jeux de 2012. Cette explosion, survenue à une heure de pointe, s'est produite au lendemain de l'annonce que Londres accueillera les Jeux Olympiques de 2012.

Selon Press Association et Reuters, une explosion dans un bus se serait également produite.

http://www.liberation.fr/page.php?Article=309592

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 07, 2005 11:21 

Je viens de regarder CNN, ils parlaient de déjà 6 explosions.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 07, 2005 12:16 

Ils écartent la thèse de l'IRA et évoquent Al-Quaïda.
N'empêche que Chirac, Delanoé et Douillet étaient très fâchés hier...
:arrow:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 07, 2005 12:19 
C'est confirmé sur une chaine Belge, ce serait bien Al-Quaïda . Enfin bon si c'est vraiment du à cause de l'obtention des JO comme certaint le disent, je suis content que la France ne les aie pas obtenu alors. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 07, 2005 12:33 
Reconfirmation a la télé belge , L IRA dément toute implication dans les attentats . C etait couru d avance

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 07, 2005 12:34 

Il y a le sommet du G8 à Gleneagles aussi.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 07, 2005 12:37 
Pour moi c'est juste une coïncidence avec les JO. Ce n'était pas en rapport avec les JO.

ANNONCE A LA TELE BELGE.

Un kamikaze c'est fait sauter dans le bus selon une agence italienne, et des revendications aussi commencent à arriver. Le retrait des troupes British en Irak. On s'y attendait.

Dernière édition par Invité le Jeu Juillet 07, 2005 12:38, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 07, 2005 12:37 
Je suis éffarer par ce qui vient de se passer, comme vous le savez j'habite pas si loin de Londres et je connais des amis la-bas toutes les lignes sont occupés pour le moment pas moyen de téléphoner, ni d'envoyer des textos. :cry:
Scotland Yard ne veut pas affirmer que c'est Al-Quaida pour l'instant, mais bon... :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 07, 2005 12:45 
Selon le ministre de l'intérieur Italien, il y aurait 50 mort à Londres. Cela n'est pas encore confirmé par Londres.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 07, 2005 12:52 

Les JO n'ont rien à voir là dedans. Un attentat aussi coordonné ne se prépare pas en une nuit. Je pense plutôt que c'est par rapport au G8.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 07, 2005 13:01 
C'est ce que je dis, c'est une coïncidence. Tout cela est préparé depuis des mois. Quand les services secrets nous disent qu'il y a des attaques qui vont être perpetrés, il ne se passe rien. Et quand on dit rien ça pette.

Sujet du message:

En fait c'est 7 attentats d'après ce que j'ai entendu.

Sujet du message:
A la télé belge, le ministre anglais de l'intérieur parle de 4 explosions et non de 6.

Sujet du message:

Le retrait des troupes britanniques en Irak n'est confirmé nulle part, d'ailleurs je ne crois pas qu'il y en aura un. Ce genre d'acte renforce plutôt la détermination du pays touché.

Le réseau gsm est coupé car les autorités ne sont pas encore sûre du mode opératoire qui pourrait être identique qu'à Madrid où des portables étaient utilisés pour activer les engins explosifs.

Le bilan de 2 morts et 50 blessés est provisoire, plusieurs hôpitaux londoniens ne donnent aucune information. Cependant, des sources chiffrent le nombre de blessés à plus de 180.
On peut être sûr, malheureusement, que le nombre de morts dépassera la cinquantaine étant donné que les explosions ont eu lieu pendant les heures de pointe. :?

Les services de police parlent de 6 explosions mais un ambulancier parle de 7 explosions.

Dernière édition par EchtEL![o]n le Jeu Juillet 07, 2005 13:05, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 07, 2005 13:03 
Ce n'est pas confirmé, mais al quaïda aurait ( conditionnel ) demandé le retrait des troupes. Je sais que cela ne ce fera pas mais c'est un complément d'information.

L'organisation du Jihad Al Quaïda en Europe ( groupe inconnu ) a officielement demandé sur son site internet le retrait des troupes britihs en Irak. Cela provient de Dubai.

Source : RTL TVI ( source plus que fiable en Belgique )

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 07, 2005 13:15 

RTL-TVI fiable ? :lol:

Il faut être prudent avec ce genre d'informations et ne pas se contenter d'une seule source. C'est très important pour essayer d'avoir une vision complète des événements.
Aussi, il faut se méfier des revendications rapides. Plusieurs groupes peuvent profiter de cet événement pour plaider leur cause. Alors attendons. Et il faut prendre les sources italiennes avec des pincettes. D'ailleurs toutes les informations sont à prendre avec du recul en ce moment où le chaos règne à Londres.

J'ai mon frère qui est parti travailler à Londres pour sa banque pendant six mois. Il a emménagé dans son appartement lundi. J'avais peur pour lui mais il a réussi à nous contacter et nous dire qu'il allait bien. Comble de la chance, il était en congé aujourd'hui et c'est la ligne de métro qu'il prend pour aller travailler qui a été touchée. S'il n'avait pas eu congé, il compterait lui aussi parmis les victimes.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 07, 2005 13:18 
Bah tant mieux pour ton frère alors.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 07, 2005 13:21 

Ouh la ! Ton frère a vraiment eu beaucoup de chance...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 07, 2005 13:22 
C'est comme l'histoire en 2001 du WTC. Un type avait oublié quelque chose chez lui et ça l'a empeché de travailler dans une des tours qui a sauté.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 07, 2005 13:23 

Aussi au WTC, un employé est allé prendre un café queslques étages plus bas alors que son bureau est pile à l'endroit où un avion a percuté une tour. Par conséquent il a pu descendre à temps...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 07, 2005 13:34 

Une étude a été réalisée il y a quelques années (pendez-moi si vous voulez, mais je ne me rappelle plus par qui et quand...) pour comparer le taux de remplissage des avions ayant subi un attentat ou un accident et le taux de remplissage d'avions n'en ayant pas eu, avec des conditions égales de destinations, périodes etc.

Cette étude a démontré que les avions ayant eu des problèmes avaient, non seulement un taux de réservation moindre, mais aussi un plus grand nombre d'absents de dernière minute.
Pas forcément de la grande prémonition genre "je sens que cet avion va exploser", mais plutôt du style mal de ventre, oublié quelque chose, empêchements divers...
Le nombre de cas semblent en tout cas exclure la coïncidence.

PS : si jamais je retrouve les sources, promis, j'édite et je vous la donne ... :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 07, 2005 13:36 
Ca me dis quelque chose aussi mais je ne me souviens plus. Ce serait sympa que tu retrouves le nom de l'auteur de l'étude et quand cela a été fait.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 07, 2005 13:38 
Un groupe islamiste, s'identifiant comme "l'Organisation Al-Qaida du djihad en Europe", inconnu jusqu'ici, a revendiqué la responsabilité des attentats survenus jeudi matin à Londres, dans un communiqué diffusé sur Internet. (AFP)

Source : le Monde

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 07, 2005 14:00 

Shadow3105 a écrit:
Un groupe islamiste, s'identifiant comme "l'Organisation Al-Qaida du djihad en Europe", inconnu jusqu'ici, a revendiqué la responsabilité des attentats survenus jeudi matin à Londres, dans un communiqué diffusé sur Internet. (AFP)

J'hallucine ! Ils arrêteront donc jamais ces islamistes extrémistes :evil:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 07, 2005 14:04 

Malak a écrit:
Shadow3105 a écrit:

J'hallucine!ils arrêteront donc jamais ces islamistes extrémistes :evil:

En tout cas pas tant que la Palestine ne sera pas un état à part entière...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 07, 2005 15:42 

Hé oui, encore un attentat. Qu'est que vous voulez on est dans un monde d'hypocrite, faiseur de mal.
Je n'en reviens pas faire cela alors que nous tous sur terre pour la même chose. Des gens innocents encore une fois de plus.
On ne va pas aller bien loin! la paix dans le monde, elle est a des milliards d'années lumière! :cry:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 07, 2005 15:58 

Vous pensez que ça a un lien avec les JO de 2012 ?
Peut-être que ça se serait produit à Paris si ils avaient décrété que ce serait la ville des JO...de toutes façon, où que ce soit, c'est affreux, ça ne devrait pas exister...tous ces gens qui n'ont rien demandé... :(

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 07, 2005 16:08 

Ca va être qui le prochain pays: La France? l'Italie? :?
Même si un attentat se prépare longtemps à l'avance, les terroristes n'ont sûrement pas choisi cette date par hasard... après tout, quel meilleur moment que le lendemain de la victoire britannique pour les JO. Histoire de leur casser le moral et dire qu'ils peuvent intervenir même dans les moments où on les attend pas!
Ce peut être une hypothèse, sachant que les préparatifs des JO remontent déjà à quelques temps!
Dans tous les cas, on a pas fini d'entendre parler de ces terroristes, malheureusement.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 07, 2005 16:10 

2012 s'annonce plutôt mal...tous aux abris...

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure