Nous sommes le Jeu Mai 08, 2025 22:06

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Le bien et le mal
MessagePosté: Mer Juillet 06, 2005 11:55 

J'ai appris par diverses personnes qui ont des dons que les gens qui font le mal vont chercher le bien pour en faire.
Je trouve cela vraiment incensé. Il parait également que dans certains lieux cultes, il y a des ondes négatives dûes à des gens qui viennent chercher le bien pour faire le mal.
J'entends toujours dire "ne va pas là car ce n'est pas bon, va plus à tel endroit pour te recharger les batteries".
Vous en pensez quoi?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 06, 2005 12:09 
Tu pourrais être plus clair dans tes propos freedom ? c'est tellement contradictoire que je ne comprend pas ce que tu veux dire par là.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 06, 2005 12:12 
Modérateur

Plus séduisant est le côté obscur...
Hormis les questions de polarité des molécules (ions, par exemples) je pense que les notions de bien et de mal sont très subjectives.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 06, 2005 12:16 

Je parle pour les gens qui font le mal. Ils vont dans des lieux cultes (églises, chapelles, lieux d'apparitions...) pour faire leurs vengeances secrètes sur les personnes.
Est ce assez explicite ou pas?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 06, 2005 12:20 
Modérateur

:shock: :shock:
Euh non, pas vraiment, désolé.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 06, 2005 12:34 

Je sais que j'explique mal mais je pense que le dernier post est assez clair. On va recommencer encore une fois.

On va chercher plus simple!
Pourquoi les gens vont dans les églises pour faire du mal sur des gens?
C'est ce que les voyants disent!
ET
Est ce pour cela que parfois dans certaines églises, je me sents vidé de toute énergie?
C'est peut-être mieux comme ceci, non? :oops: :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 06, 2005 12:35 
Modérateur

Ce que je ne comprend pas c'est d'où tu sors que les gens mauvais vont dans les églises pour faire du mal ??? (et évite de me répondre "les voyants", stp, je sais lire mais c'est assez peu explicite)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 06, 2005 12:41 

A mon avis tu ne dois pas connaître ce genre de choses. :wink:
Peut-être que tu ne te connais pas les travaux occultes fait par ces gens là.
Je ne voudrai pas te vexer mais je crois que toutes les infos sont dans ce que je dis. Alors soit je ne parle pas français ou soit je suis sur une autre planète. :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 06, 2005 12:44 
:lol: pour moi oui freedom.

Pour ce qui est des personnes qui vont dans les églises pour y faire le mal, je dirais que c'est simplement pour eux symbolique, non ?

Si ça peut te rassurer les églises me vide aussi et le plus paradoxale c'est que je m'y sent très mal et pas en sécurité non plus.

J'ai constaté une chose interessante qui correspond un peu à se que tu dis, comme je l'ai dit plus haut je ne supporte pas les églises mais par contre je me sent parfaitement bien dans des chappelles, surtout les chappelles des templiers, bref, je me rend très régulièrement dans une chapelle près de chez moi et j'y ressens à certains endroit, des ondes négatives, à d'autres des ondes positives, à d'autre encore des ondes neutres ou encore "ressourçantes".

Conclusion (enfin la mienne :D ), partout ou il y a le bien il y a le mal et vice versa non ? :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 06, 2005 12:46 
fred'x à raison tu entends qui exactement par Médium ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 06, 2005 18:11 

Je parle, des voyants en général quand j'échange des petites choses comme je fais avec toi sur le site.
Des fois, quand je vais en consultation, on me conseille d'aller dans telle église et tel endroit pour se ressourcer. Quand je dis au médium je vais par exemple à Lisieux à la Basilique de sainte Thérèse, elle me dit va dans la crypte c'est positif et c'est fort et ressourçant. Car dans la basilique, c'est moins bon!
Je ne comprends pas pourquoi dans le lieux de prières il y a du négatif dedans?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 06, 2005 19:32 

Je n'ai jamais supporté de me trouver dans une église ou dans tout autre édifice religieux, ça me rend mallade. J'ai eu l'explication dernièrement par une amie (qui m'a beaucoup aidé, merci a elle). Apparement je ne suis pas le seul a avoir ce genre de problèmes, et il parait que ça vient d'une empathie légèrement plus dévelopée que la moyenne, de manière naturelle. (pour ceux qui ne savent pas, l'empathie c'est la sensiblité aux sentiments et aux émotions émises par des personnes ou des lieux) Bon tout ça pour vous dire que dans les églises ou les basiliques, on trouve beaucoup de tristesse, d'anxiété, de peur... Ce n'est qu'une hypothèse mais peu être est ce de ça que le médium parle, je veux dire, peu être que l'énergie dont on peu se servir pour se recourcer est "visciée" par ces sentiments négatifs( encore une fois je n'en sais rien j'essaye d'émettre des hypothèses)

Je ne suis jamais allé dans une crypte, il faudrais que j'essaye pour voir ce qu'on y ressent et si c'est mieux que dans les édifices religieux.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 06, 2005 19:37 
pour moi c'est pareil que laurie, je me sens mal dans les églises, quand je veux aller mettre un cierge , je me dépèche de faire ma prière et de sortir, je ne sais pas pourquoi, peut être le silence écrasant, la froideur du lieu, et surtout la grandeur du lieu, et je n'ai pas de chapelle à proximité... et puis je n'aime pas la messe, je suis croyante mais cela m'agace :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 06, 2005 19:47 

Apparement je ne suis pas le seul a avoir ce genre de problèmes, et il parait que ça vient d'une empathie légèrement plus dévelopée que la moyenne, de manière naturelle. (pour ceux qui ne savent pas, l'empathie c'est la sensiblité aux sentiments et aux émotions émises par des personnes ou des lieux) Bon tout ça pour vous dire que dans les églises ou les basiliques, on trouve beaucoup de tristesse, d'anxiété, de peur...

Tu as peut-être raison car c'est vrai que l'on ne m'a pas trop expliquer ce qu'étaient ces ondes négatives! :oops:

C'est vraiment étrange, que je ne puisse pas parfois rester dans un lieu, en fait, qui me plait!

Maintenant que vous m'avez mis un peu sur la voie, je pense comprendre ce qu'il se passe. Les murs vivent (c'est une image).
Imaginez que tous ces lieux sont comme ça, où allons-nous après?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 06, 2005 23:14 
Bien possible que ce soit ça Odintk. Pour ma part ce que j'y ressens n'a rien à voir, je crois que ça me vient de mon incarnation précédente.

Par contre ce que tu décris je l'ai ressenti très fort dans une abbaye, c'était tellement fort et impressionnant que mon mari m'a même sorti avant que les gens qui visitaient me voit dans cet état et que j’y fasse un malaise (je n'avais pas fermé « la porte », pensant qu'ici ce n'était pas nécessaire), c'était la première fois que je ressentais autant de choses à la fois, pour finir par apprendre par hasard et quelque temps plus tard que c'était là que le prêtre pratiquait ses "exorcismes", ça m'aura au moins servi à comprendre ce que vivent ses gens là, en un mot c'est horrible et très beau quant enfin ils en sont débarrassé.

J’ai mis exorcisme entre guillemets tout simplement parce que ce mot n’a pas pour moi la même signification que beaucoup de gens s’en font.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 06, 2005 23:30 

C'est étrange et encore moi, c'est mon corps qui tremble intérieurement. La dernière fois, c'était en plein office et je me levais pour aller prendre l'hostie (hé oui) plus d'énergie, je ne tenais plus sur mes jambes, je titubais (je ne bois pas d'alcool), palpitations.
Je me suis "on me travaille dessus", non! Donc soit dans l'église je ressentais ces ondes ou soit il y avait des personnes qui en avaient!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 07, 2005 00:31 
Ou alors c'est tout simplement la fatigue freedom :wink: .

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 07, 2005 04:04 

Peut-être que tout le monde se sent mal dans les églises parce qu'en France on ne célébre pas DIEU , on lui fait la tête.
Ca devrait être un partage , il devrait y avoir des chants nouveaux , des instruments , peut être même un banquet.
Je trouve l'ambiance plutôt glauque.

Je n'y vais plus , je m'ennuie trop.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 07, 2005 09:18 

Je n'étais pas fatigué, Laurie carj'étais en pleine forme. Mais ce que j'ai pu apprendre sur le site(que je remercie du fond du coeur) qu'en fait chacun ressent différemment les choses.
Je pense plutôt que je devais capter des ondes négatives des gens. C'est normal de ressentir ce genre de chose mais pour moi c'était réllement une première.
Je me ressource maintenant dans la nature et aussi au bord de la mer.
Cela est aussi mieux.
Je peux aussi conseiller aux gens d'en faire autant car il n'y pas mieux quela vie des plantes!
:wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 07, 2005 09:55 

Le bien et le mal n'existent pas. Ce sont des notions purement subjectives.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 07, 2005 10:13 

Est ce des notions purement subjectives, pour que dans la vie terrestre, il y ait des gens bons et mauvais, gentils et méchants, enleveur de mal et faiseur de mal? :?:
Il faudrait que tu m'explique ton point de vue.
Peux tu m'expliquer aussi pourquoi ceux qui guérissent par les mains reçoivent ces ondes néfatives, par exemple?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 07, 2005 10:19 

freedom a écrit:
Est ce des notions purement subjectives, pour que dans la vie terrestre, il y ait des gens bons et mauvais, gentils et méchants, enleveur de mal et faiseur de mal? :?:
Peux tu m'expliquer aussi pourquoi ceux qui guérissent par les mains reçoivent ces ondes néfatives, par exemple?

Ces notions changent de culture en culture. Par exemple quelquechose de mal dans une culture sera probablement pas considéré comme tel dans une autre.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 07, 2005 10:35 

Pour la question du "pourquoi des méchants à l'église" c'est je pense tout simplement parce que l'église n'est en aucuns cas un récéptacle du "bien" l'inquisition et tout ce qui en découle par exemple sont le fruit des hommes de l'église et je ne dis pas ça pour diffamer l'église, on peut retrouver des cas similaires dans bien des endroits "saints et purs" le fondement théorique de l'église est saint, la pratique que les hommes en ont fait l'est un peu moins, le seul endroit ou on peut faire le "bien total" c'est dans sa tête en étant en accord avec soi même, avis perso, j'espère que vous m'aurez suivi...

Amicalement.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 07, 2005 10:38 
DarkSide a écrit:
freedom a écrit:

Ces notions changent de culture en culture. Par exemple quelquechose de mal dans une culture sera probablement pas considéré comme tel dans une autre.

bien sûr, tuer dans notre culture est un grave pêché, mais dans une autre (j'amerai bien connaître laquelle?), c'est faire le bien! :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 07, 2005 10:40 
ta théorie est intéressante gael david, tu as peut être raison..

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 07, 2005 11:02 

scarlettine a écrit:
bien sûr, tuer dans notre culture est un grave pêché, mais dans une autre (j'amerai bien connaître laquelle?), c'est faire le bien! :roll:

Tuer c'est "mal" parceque l'homme est égoiste.La justice existe parceque les individus ne veulent pas mourrir,c'est naturel,commun a tous les êtres vivants même (le fait de vouloir survivre a tout prix).

En ce qui concerne le reste,c'est subjectif.

Par exemple pour un romain l'orgie était normale,pour un chrétien c'est mal.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 07, 2005 11:04 

Je pense dans toutes religions, le négatif est le négatif.
Demande à des personnes qui sont de religions différentes et tu verras leur réponse.
Bien dit Scarlettine! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 07, 2005 11:06 

Citation:
Le bien et le mal n'existent pas. Ce sont des notions purement subjectives.

Tu dis que le bien et le mal n'existent pas et ensuite tu dis que ces choses qui n'existent pas sont des notions :?. Comment quelque chose que tu viens de définir comme n'existant pas peut être une notion?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 07, 2005 11:12 

freedom a écrit:
Je pense dans toutes religions, le négatif est le négatif.
Demande à des personnes qui sont de religions différentes et tu verras leur réponse.
Bien dit Scarlettine! :wink:

Peut-être mais ca reste des notions définies par l'Homme.

Citation:
Tu dis que le bien et le mal n'existent pas et ensuite tu dis que ces choses qui n'existent pas sont des notions . Comment quelque chose que tu viens de définir comme n'existant pas peut être une notion?

Le bien et le mal n'existent pas,c'est l'homme qui a inventé ces notions.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 07, 2005 11:25 

C'est sans doutes parce que l'homme réfléchit trop qu'il a besoin de telles notions, en se créant une morale et le bien et le mal on a moins de problèmes d'actions puisque à partir du moment où on a un bien, on ne va pas faire ce qu'on croit être mal (du moins sans altérations d'état d'ésprit telles que la ranqueur la colère etc), c'est plus agréable cette optique. Si je vous dit le mal et le bien n'existe pas la morale non plus, c'est toute l'éducation d'une vie qui tombe à l'eau et donc tout est permis moralement parlant (je parle pas des lois etc). Vous seriez d'accord que je tue quelqu'un en me disant ce n'est ni mal ni bien? Je pense que bon nombre d'entre vous se diront ce gars est un malade ou il a fait quelque chose de mal, c'est parce que notre éducation nous a donné un sens moral (bien que d'un point de vue naturel il n'est pas non plus normal de tuer un congénère). Après de dire que le bien et le mal sont des notions subjéctives je suis d'accord étant donné que ce qui est bien pour l'un peut être mal pour l'autre. Mais je pense avant tout que ce qui est bien pour UN individu je précise, c'est ce qu'il fait en tout état de conscience et en total accord avec lui même, malgré que ça puisse être le malheur d'un autre (au fond vive les lois :wink: )

Amicalement.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure