Nous sommes le Sam Juillet 12, 2025 22:29

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Apparitions : 2 cas très remarquables
MessagePosté: Dim Juin 26, 2005 16:33 

Bonjour !

Je voudrais vous parler d'un cas très connu d'apparition qui a été repris dans
plusieurs ouvrages, dont ceux des scientifiques Camille Flammarion et Ernest
Bozzano. Depuis des années, j'ai mis ce témoignage sur plusieurs forums,
mais comme mon ordinateur a eu un virus, tous mes textes ont sautés et il
s'est effacé. Je vais essayer de vous en faire un résumé, car le rapport d'origine
était très long. Il avait été rédigé par un médecin de bonne réputation qui en fut
le témoin.

Ce cas fort connu est celui de Jean Vitalis, un homme âgé d'une trentaine
d'années, malade, mais sa maladie ne laissait pas supposer qu'il pouvait mourir.
Or, un jour, il fait venir son médecin pour lui annoncer qu'il va mourir ce soir à
23 h 30, car il affirme avoir vu sa mère, décédée depuis des années, venir ce
matin même lui apparaître au pied de son lit, et il affirme qu'il ne dormait pas du
tout, qu'il était bien éveillé. Il dit à son médecin que sa mère lui a dit qu'elle viendrait
le chercher cette nuit à 23 h 30. Son médecin, qui le connaît depuis sa plus tendre
enfance, sait que c'est un homme honnête qui n'a pas l'habitude de mentir, mais il
est très surpris de le voir rayonnant de joie, car le fait d'avoir cette apparition l'a
poussé dans un état intense de bonheur... Son médecin insiste pour lui dire qu'il a
dû rêver ou qu'il a eu une hallucination possible, mais Jean Vitalis lui jure que non,
il lui dit qu'il était réellement éveillé et que cela n'a rien à voir avec une quelconque
hallucination. L'apparition était réelle !!!

Le médecin est même étonné de le voir se lever, il est à présent debout et ne
fait que de manger. Le médecin l'osculte, tout va bien, pas de raison de s'alarmer
d'une quelconque façon, le malade va bien, "impossible qu'il meurt ce jour même !",
pense son médecin. Mais il est véritablement impressionné de voir son moral
au plus haut point, jamais il ne l'avait vu dans un tel état de joie, il respirait la
santé ! Mais Jean Vitalis, lui, croyait aux paroles prononcées par l'apparition,
alors il fait venir le soir même toute sa famille autour de lui pour leur dire adieu,
le médecin est là aussi le soir pour le rassurer mais ne croit pas un seul instant
à une mort possible. Tout le monde plaisante même autour de lui, personne ne
croit à ses "délires".... A 23 h 30 pile, alors qu'il était allongé, il ferme les yeux,
et, comme il ne répond plus aux questions de sa famille, son médecin s'approche
de lui, et, à son immense étonnement, constate qu'il est mort, réellement mort !!!!!!

Ce cas a tellement marqué le médecin qu'il l'a relaté dans un ouvrage qu'il a écrit
en disant que Jean Vitalis était mort de la plus étrange mort qu'il n'ait jamais connue
en tant que médecin. Le seul problème, c'est dans l'interprétation que son médecin
fait de ce témoignage, il écrit dans son livre que Jean Vitalis a dû avoir une hallucination
et qu'il se serait lui-même "programmé" mentalement cette mort, selon l'heure prévue
dans son hallucination.

Un peu "facile" comme conclusion, n'est-ce pas ? Qu'est-ce qui lui permettait d'écrire
cela ? Avait-il peur de passer pour un "clown" en tant que médecin en parlant d'une
possible apparition d'un défunt ? La piste d'une réelle apparition Spirite n'est donc pas
à écarter.

Un autre cas me vient en mémoire, celui d'un jeune homme très attaché à son chien,
un chien tellement immense que debout il dépassait les 1m 80 !!! Or, un jour, alors
qu'il est occupé dans sa chambre, il entend la porte de sa chambre s'ouvrir, il l'a voit
ouverte et apperçoit son chien qu'il affectionne tant (ce témoin explique que son chien
avait l'habitude d'ouvrir la porte en la poussant avec son museau). Il appelle son chien
par son nom, mais le chien regarde vers le bas, il semble triste, l'air abbatu, alors il
l'appelle de nouveau et là le chien s'avance vers lui et se met à ses pieds, roulé en boule,
puis il va pour le carresser et "hop" : le chien disparaît à son plus grand étonnement !!!!!!
Il sent que quelque chose ne va pas du tout, et soudain il se souvient que sa mère avait
rendez-vous chez le vétérinaire, alors il prend son téléphone, et lorsqu'il a le vétérinaire
en ligne, celui-ci lui apprend qu'il vient juste de piquer son chien selon la demande de
sa mère, suite à une plainte des voisins qui, du fait que le chien abboyait très souvent,
avaient peur de se faire mordre. Le jeune homme affirme que la porte de sa chambre
est restée grande ouverte alors qu'elle était fermée auparavant. Dans le rapport qu'il
rédigea à Camille Flammarion, il affirma l'exactitude des faits tels qu'ils les avaient
décrits. Camille Flammarion, fidèle à ses habitudes, envoya un scientifique enquêter
sur place pour avoir la confirmation du vétérinaire. Ce dernier confirma les faits : il avait
bien piqué le chien en question et il avait reçu l'appel du fils de la dame qui était venue
le faire piquer.

Cordialement,

Patrick Flamand

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 26, 2005 16:50 

Avez-vous déjà vu des hallucinations ouvrir des portes toutes seules ?

Patrick Flamand

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 26, 2005 16:59 

L'histoire de Jean Vitalis est intéressante, connaitre le jour et l'heure de sa mort, c'est assz incroyable !
L'explication de la part du médecin est cependant tout à fait correcte.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 01, 2005 19:56 

Je trouve ça quand même un peu fort qu'on puisse se faire mourrir après avoir eu une hallucination!!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 02, 2005 02:44 

Je partage ton avis Niels, pourquoi ne pas envisager
l'hypothèse toute simple d'une possible apparition
spirituelle qui aurait provoqué cet enthousiasme et
cette joie intense chez le malade ? Prenons le cas
du témoignage avec le chien, si la porte ne s'était
pas ouverte toute seule, on aurait pu dire là aussi
que c'était une "hallucination", mais qui a déjà vu
une hallucination ouvrir une porte ???

Cordialement,

Patrick

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 02, 2005 08:28 

J'ai malheureusement eu l'occasion de connaitre une personne peu avant sa mort et celle-ci semblait joyeuse, apaisée, même son état de santé semblait s'améliorer, n'avez-vous jamais remarqué un état similaire chez des personnes de votre entourage pour qui la fin était proche ? Quand aux deux "histoires" perso j'y crois, en effet, nous ne savons rien de se qu'il se passe pour une personne avant de mourir, quand au chien, il est fort probable que son maître était tellement attaché à lui qu'il a souhaité lui faire un dernier adieu. :roll:

Sujet du message: Apparitions : 2 cas très remarquables :
MessagePosté: Sam Juillet 02, 2005 16:25 
ma grand mère avant de mourir, à "vu" mon père (décédé 20 ans avant elle), il lui aurait dit qu'il venait la chercher pour "aller au bal" !!
elle était paraît il, très excitée et criait de joie ( elle était hospitalisée ce sont les infirmières qui l'on raconté)
de plus, le jour de son décès, un cadre accroché au mur (chez elle et il n'y avait personne) et contenant la photo de mon père, s'est détaché est tombé sur le sol, c'est mon frère qui l'a découvert en entrant chez elle.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 03, 2005 21:40 

Merci beaucoup Scarlettine pour ton témoignage troublant
et très intéressant, il semble sincère et j'aime ça. J'ai récolté
des centaines de témoignages de ce genre dans ma vie et
je ne peux plus douter de la sincèrité des témoins.

Amicalement,

Patrick F.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 04, 2005 06:34 
de rien flamand, à force d'entendre des témoignages similaires, on ne peut qu'y croire, d'autant plus quand cela arrive à un membre de notre famille ...
je ne sais pas si tu as lu mon témoignagne sur ma mère qui avait rêvé de sa mort plusieurs fois, et qui s'est avéré réel, elle est décédée exactement comme son rêve l'avait prédit, tous les détails y étaient (elle me l'avait raconté)
bises

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 04, 2005 13:22 

Est-ce que l'homme savait que son chien allait se faire piquer ?

Quant à l'autre histoire, on dit que le mental peut avoir une grande influence sur le physique ? et nous ne connaissont toujours pas l'intégralité de notre cerveau ... maintenant les chances sont assez minimes ... mais en même temps on entend pas tous les jours des gens qui connaissent jusqu'à la minute de leur mort ... et les esprits ont des pouvoirs prémonitoires ? En même temps, on se doit d'envisager les possibilités surnaturelles !

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 04, 2005 16:28 
phoebe, je crois bien que l'histoire de ma mère qui avait rêvé "sa mort" (et ceci plusieurs fois environ 4 mois avant ) ne trouvera jamais de réponse plausible ...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 04, 2005 20:06 

scarlettine a écrit:
phoebe, je crois bien que l'histoire de ma mère qui avait rêvé "sa mort" (et ceci plusieurs fois environ 4 mois avant ) ne trouvera jamais de réponse plausible ...

c'était peut etre une sorte de 6eme sens ... elle devait le ressentir ... c'est d'ailleurs peut être le cas de ce Jean il a peut-être ressenti sa mort par delà les affirmation médicale qui assuraient qu'il ne mourrait pas de si tôt , et l'a communiqué avec une vision de sa mère pas forcément réelle qui sait ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 04, 2005 20:14 
je le saurais quand je partirai à mon tour, car je sais que je la reverrais... :D

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 06, 2005 10:26 

Salut à tous,

L'histoire de Jean Vitali est particulièrement intéressante. Il est probable que les hypothèses d'apparition et d'influence mentale soient toutes les deux possibles, au même titre.

Personnellement, l'idée même que le mental puisse avoir une telle domination sur le physique est déjà du domaine de "l'extra"ordinaire!
Un ressenti aussi précis a été rarement relaté jusqu'à maintenant.

Scarlettine, l'histoire de ta mère est tout aussi hallucinante. Sa perçeption sensorielle était très forte. Avait elle déjà eu d'autres présentiments par le passé sur des évènements extérieurs à elle?
De plus, de ton côté, as tu toi même vécu des expériences de "pré connaissance", ou même de clairvoyance?

Amicalement.
Isa

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 06, 2005 12:21 
isa, ma mère avait souvent des "pressentiments", surtout vers la fin de sa vie, mais elle ne croyait pas du tout au paranormal, (en tout cas elle ne voulait jamais en parler), de plus c'était toujours malheureusement des mauvais pressentiments,
quand à moi, j'ai eu des pressentiments à une période de ma vie, je ressentais beaucoup d'angoisse et de mal être, avant que l'on me dise qu'une personne décèderait, et cela pendant quelques jours avant le décès, mais cette période s'est (heureusement) terminée, d'ailleurs lorsque ma mère est décédée, je n'avais rien ressenti de particulier, par ailleurs, je ne crois pas avoir de don particulier, sauf que quand je pense à quelqu'un que je n'ai pas vu depuis longtemps, dans les jours qui suivent je la rencontre ...
Bisous :)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 06, 2005 13:10 

Bonjour les amis, :D

Je veux vous faire partager mon histoire, :) .

Mon grand-père est décédé le 13 novembre 2002. Quelques jours avant de partir, il a dit à ma grand-mère qu'il voyait sa maman, morte depuis 30 ans, passer par le mur. Elle disait, je viens te chercher bientôt. Habillée de noir de l'époque et toujours si belle il l'a voyait traverser le mur.

Ma grand-mère le prenait pour un fou. :)

Et tous les jours jusqu'au moment de partir il a dit cela.

Serait-ce les morts qui viendraient nous chercher? :?

En faisant la toilette à mon grand-père le matin du 13 novembre 2002,
ma grand-mère sentait l'odeur de la mort venir. Elle a tout de suite téléphoné au prêtre. A 15 heures mon grand-père insistait pour que ma grand-mère lui fasse une photo. Je l'ai gardée dans une boîte. A 15h15, il a pris son dernier souflfle et il est parti.

Voilà, mon histoire....

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 06, 2005 13:19 
Ton histoire est très touchante Sabi.

Citation:
Serait-ce les morts qui viendraient nous chercher?

Pas toujours, mais effectivement ça arrive.

Beaucoup de personnes voient des défunts de leur famille avant de partir, ce sont des cas très répendus. C'est d'ailleurs comme ça que ma belle-mère c'est ouverte à cette possibilité, et que nous avons depuis de meilleurs relations (elle me prenait pour une "extraterrestre" avant :lol: ), elle a eu le cas en s'occupant de sa maman, et à observer aussi ce "phénomène".

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 06, 2005 13:31 

Personnellemnt je pense qu'un défunt peut finir chercher quelqu'un qui va s'éteindre, les derniers mots de ma grand-mère avant de s'envoler étaient qu'elle voyait son père, ma mère lui a dit de partir et ma grand-mère s'est éteinte un sourire aux lèvres, le visage serein.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure