Nous sommes le Mer Mai 07, 2025 19:20

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 163 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 24, 2005 10:24 

Concernant ma vision des choses de la mort, je pense que une fois que l'on est mort, on réapparait directement sur terre, sous forme humaine ou animale !

Je m'imagine d'ailleurs de temps en temps avoir été GUstave Eiffeil, Adam, Louis XIV, etc .... :P

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 24, 2005 10:56 

Ca dépend, certaines âmes peuvent être amenées à errer aussi... Le temps entre la mort et une nouvelle incarnation peut varier.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 24, 2005 15:13 

Moi ça ne me fait pas peur mais ça me saoule de devoir mourir un jour, j'aurais voulu voir les nouvelles inventions du futur !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 24, 2005 16:17 

Ben il n'y a pas de raisons, car tu te réincarneras LOL

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 05, 2005 13:06 
Ce que j'attends de la mort ? C'est bien ça ta question ?

J'attends qu'elle soit comme un train de la SNCF : le plus en retard possible !

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 05, 2005 16:53 

Pour moi (et bien d'autres personnes), la Terre est une grande école sur laquelle on descend pour apprendre des choses qu'on ne pourrait pas apprendre autrement, a mes yeux, le corps de chair n'est qu'un véhicule temporaire dont je me débarasserais lors de ma mort. J'ai eu à plusieurs reprises l'ocasion de constater que ce corps est un véhicule car il m'arrive fréquement de faire des voyages astraux. Je pense que chacunes de nos nombreuses vies a un but préçis et qu'a chaque fois nous apprenont un peu plus. Jusqu'au jour où nous n'auront plus besoin de déscendre dans le plan physique, mais pour il faudra faire des efforts et prouver sa valeur! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 05, 2005 18:36 

Pour moi, la mort est vraiment une délivrance de toutes les tristesses de cette terre. La terre enrichit nos connaissance pour notre évolution personnelle avant de rejoindre le monde de la lumière.
La mort ne me fait pas peur car j'ai pu avoir des explications mais ce qu'il me fait peur c'est de souffrir avant le trépas définitif.
Mais la mort en fait c'est la vie. Avant tout, nous avons tous des choses à faire sur terre donc il faut être patient et attendre notre tour.
Je ne demande pas la mort de suite car je veux faire du bien pour ceux qui souffrent et qui n'ont pas d'aide!
Je voudrai faire tout ce que je peux sur terre avant de partir!
La mort, quand elle est bien acceptée, le transfert entre notre monde et celui de la lumière se fera très bien.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 05, 2005 18:38 

Un soulagement, peut être une vie suivante meilleure que ma vie actuelle ou je m'améliorerai...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 06, 2005 01:37 

Avant de mourrir , j'aimerais n'avoir aucun regrets , avoir le sentiment d'avoir fait un bon parcours sur notre planète.
Ce que j'attends de la mort ensuite , c'est qu'elle me réserve une vie aussi belle que j'ai eu sur terre.
Et si jamais il ne se passe rien , alors il y aura quand même une part de moi qui continuera à subsister au travers de mon fils.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juillet 06, 2005 01:52 

Je n'aimerai pas mourir sans rendre ceux que j'aime heureux.La mort ne me fait pas peur au contraire c'est plus la fin d'une vie et le début d'une autre mais cette fois-ci ce sera avec tous ceux que la mort m'a arraché! :(

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 07, 2005 10:28 

La mort...grande question. Ca me fait un peu peur. Normal, c'est l'inconnu...mais j'aimerai savoir quand même. Alors comme vous tous, j'imagine. Peut-être que l'on devient un esprit, plus ou moins libre, que l'on peut voyager où bon nous semble, dans toutes les dimensions et les univers possibles...ou peut-être que c'est comme quand on dort profondément : on est inconscient. A moins qu'on ne se réincarne...
En tout cas, je profite quand même de ma vie...au cas ou on n'en ai qu'une.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 07, 2005 10:49 

Tu peux prndre connaissance si tu veux sur le sujet de la réincarnation, tu fouille un peu et tu verras les posts qu'il y a eu. Tu lis tout et après tu me dis ce que tu en pense.
Bonne lecture :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 07, 2005 14:06 

Ca y est j'ai été fureter un peu...j'ai trouvé en particulier un sujet qui m'a fait réfléchir, qui concernait l'hypnose (les gens se souvenaient de vie antérieures en fait)...en fait ça voudrait dire qu'on reviendrait tous sur terre alternativement, comme un roulement. Sauf que la terre n'est pas éternelle. Alors même si la réincarnation existe, où irait-on après la fin du monde ? (puisque comme chacun sait, il ne reste plus que 4 milliards d'années à notre cher Soleil avant qu'il ne disparaisse, engloutissant la terre par la même occasion)

Ok, il y a d'autre galaxies...admettons qu'on aille vivre nos vies suivantes dans une autre galaxie. L'univers est en perpétuelle expansion, et lui non plus n'est pas éternel. J'ai lu ça dans un magazine scientifique, science et vie, ou science et vie junior il me semble. Alors ensuite, on irait où ? Dans un autre univers ? Là on entre dans la démesure...

Donc la réincarnation...je ne sais pas trop...ça paraît plutôt farfelu. Surtout qu'on parle d'âme, d'esprit et tout, mais rien ne nous prouve que ça existe bel et bien. On est peut-être seulement des cerveaux qui pensent un peu trop ? Vous saviez que les souvenirs sont des simples connexions entre les neurones ? Et pourtant, on jurerait qu'ils "font partie de nous"...mais détruisez ces neurones et vous détruirez du même coup les souvenirs auxquels ils sont rattachés. Donc sans esprit, pas de réincarnation...juste de la matière en décomposition. :(

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 07, 2005 15:08 

Hé oui, sur terre nous sommes comme tu dis de la matière et qui va pourrir. :lol:
Il ne faut pas voir comme ceci sinon on se jette aux falaises.
Hé ben dis quand tu réfléchis, tu le fais pas à moitié :lol: .
Un cerveau géant cette petite Loo|oo. :wink:
Ne va pas trop loin, il ne faut pas sauter les étapes pour comprendre.
Je pense que Laurie est plus apte te répondre car elle s'y connait très très bien.
La seule chose que je peux dire c'est que nous avons tous été homms et femmes dans d'autres vies.
On a été violeur, violé, assassin, assassiné, voleur etc...5 dis moi Laurie si je me trompe car elle n'est pas souvent d'accord avec moi, alors j'espère que c'est bon mais infos ce cout ci :lol: )

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 07, 2005 15:14 

:D :) C'est vrai que je brûle les étapes!!
Merci quand même de lire ce que j'écris. N'hsitez pas à me signaler si parfois vous avez comme l'impression que je pars dans "des délires"!!
En fait, à trop réfléchir on s'enfonce!!
Merci freedom pour ta réponse!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 07, 2005 15:18 

Disons qu'avant tout il faut chercher sur la réincarnation, je pense et puis après on passe à plus haut. Enfin c'est comme ceci que je m'organiserai.
Pour ce qui est des galaxies, je n'y ai pas songé car je n'ai pas envie mais je pense que si la terre boom, heu, il y aura une autre planète pour nous! mais bon là je ne sais pas vraiment! :wink: :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 07, 2005 16:51 

Pour moi la mort ne me fait pas peur mais souffrir oui. J'ai vécu il y a 10 ans l'expérience du tunnel avant la mort...et maintenant cela ne me fait plus peur. Ma vie a changé depuis car j'ai plus conscience de vivre intensément et surtout pour moi.

Je crois qu'après la mort, on rejoind les siens et possibilité de réincarnation.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 07, 2005 16:57 

Je pense qu'il n'y a pas mieux qu'un témoignage d'une personne qui a vécu en direct la mort proche comme toi!
Je te comprends que l'on puisse changer du tout au tout psychologiquement et aussi au niveau opinion.
Merci pour ton témoignage.
Tu devrai expliquer un plus en détail de ton expèrience c'est entre parenthèse que tu as vécu car beaucoup comme moi sont curieux d'en savoir un peu plus! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 07, 2005 18:08 

J'ai subi un choc traumatique a l'age de 17 ans ce qui a entrainé un arret respiratoire.
J'ai eu le sentiment de dormir quand tout a coup je me suis retrouvé dans un tunnel. Le tunnel semble pas avoir de murs mais avec le reflet de la lumiere blanche donne une forme au tunnel. La lumiere est magnifique et je pouvais voir certaines ombres à l'entrée du tunnel. Étant curieuse, j'ai eu le réflexe de voir en arrière de moi. C'était l'opposé du tunnel et pour moi cela semblait l'enfer ou qqc comme cela car rien de positif émanait de là. Puis quelques secondes plus tard, mon ange gardien est apparu et il m'a mentionné que j'avais encore un bout de chemin a faire et qu'un jour je reviendrais ici pour terminer ma vie. Il m'a mentionné que je devais aider les gens avant de mourir... Drole de coincidence car dernierement j'ai décidé de commencer des cours de massothérapie ou orthothérapie pour aider les gens...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 07, 2005 18:19 

Il ressemblait à quoi ton ange gardien? As tu eu son prénom?
Car tu peux communiquer avec lui juste en lui parlant dans le vide .

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 07, 2005 18:25 

Je n'ai jamais pensé à lui demander son nom et je crois que cela ne m'intéresse pas. Il ressemblait pour ma part à un homme agé dans la soixantaine. Il était vêtu d'une tunique bourgogne et il avait les cheveux frisé court gris. J'avais le sentiment que je l'avais tjrs connu, comme s'il était mon père...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 07, 2005 20:52 

Donc ce n'était pas ton ange gardien mais juste ton guide spirituel qui t'a parlé lors de la NDE.
Médium, voyants, guerisseur et autres ont tous un guide spirituel et en fait tu devrai l'invoquer souvent pour de l'aide ou conseil ou autre.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 07, 2005 20:56 

Explique moi la différence entre le guide spirituel et l'ange gardien...j'ai toujours vu que c'était la même personne...

Merci !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 07, 2005 21:20 

Je pense que c'est une histoire de sphère. Mais chacun à son idée de toute façon.
Je te dis cela car moi, j'ai eu la différence par le biais de leur connaissance. J'ai vu les deux en plus c'est pour cela que je te dis ça.
Fais ce que ton coeur te dit de faire. :wink: C'est le principal!

Sujet du message: Re: Ce qu'on attend de la mort
MessagePosté: Dim Juillet 17, 2005 14:42 
Sabi a écrit:
Je pense que lorsqu'on meurt on va au ciel et on attend de renaître à nouveau en tant qu'animal ou homme, femme.........

Je me demande quand-même si on a déjà eu des vies antérieures pourquoi on n'arrive pas à s'en souvenir....Bizarre quand-même....

:wink:

C'est comme quand tu passe de windows 98 à Xp, tu peut pas garder les données du disque dur !

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 17, 2005 14:45 

Citation:
C'est comme quand tu passe de windows 98 à Xp, tu peut pas garder les données du disque dur !

Si justement ;-) ! On peut le faire maintenant , mais c'est conseillé de le reformater quand même

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Septembre 21, 2005 02:43 

Moi je crois que nous nous endormons dans un
sommeil sans rêve. Comme quand on éteint une lumière.
L'énergie s'en va tout simplement.
Je ne crois pas en la réincarnation car sinon comment cela ce fait-il qu'aujourd'hui nous sommes plus de 6 milliards sur la terre.
Et si Dieu nous a donné comme punition la mort pourquoi nous irions le rejoindre au paradis après ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Septembre 21, 2005 08:12 

unsyac a écrit:
Je ne pense pas que la mort soit une délivrance.
Je pense que dans une vie on a plusieurs épreuves qu'il faut réussir à passer par exemple le décès d'un proche, et si on n'arrive pas à passer cette épreuve avant notre mort, là ça serait de faire le deuil dans notre prochaine vie (si la réincarnation existe) on devra repasser cette épreuve jusqu'à "la réussir" et je pense que ça peu s'étaler sur plusieurs vies.
Mais c'est mon avis...

J'espère bien que non !

Parce que la vie est une belle catin qui est certes attirante au début, manipulatrice au point que l'on se batte pour rester à ses côtés, mais qui n'apporte que du mal, et qui par dessus le marché est un parcours plus que désespérant et inutile jonché de malheurs et de coups bas.

Alors si en plus, après avoir accumulé les malheurs dans une vie et que l'on espère que la mort va enfin apporter la paix, on est obligé de revenir terminer les choses (chagrins après deuils par exemple) dans une vie supplémentaire, c'est à se demander si ce n'est pas un jeu de con, à défaut de n'être qu'un dîner ...

Je n'ai pas demandé à naître, j'y suis parce que je n'ai pas le choix, pas plus que toutes les mauvaises choses que je dois subir chaque jour, malgré que ma vie est un enfer perpétuel, mais si en plus il est possible qu'après la mort tout recommence (pire que tout continue dans une autre vie), alors sérieusement, j'en vois encore moins l'intérêt.
Déjà que je me pose des questions sur l'utilité de la vie, là ça deviendrait vraiment du sadisme :(

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 05, 2005 16:11 

Naître, vivre, mourir pour moi ce n'est qu'un cycle.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 06, 2005 17:16 

J'opte pour un monde parallèle, ou plutôt, un monde perpendiculaire croisant le notre,un monde ou les lois de la physique sont différentes du nôtre, un monde qui serait né du croisement de notre monde avec un autre, ce qui aurait créé une sorte de big bang créant du coup de la matière, ce monde croisant le nôtre et mixant nos lois de la physique avec celle d'un autre, ayant des portiques vers celui-ci et plusieurs moyens de les traverser. La mort en serait un.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 163 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure