Nous sommes le Sam Juillet 12, 2025 19:55

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Mon amie revient....
MessagePosté: Lun Juillet 04, 2005 13:53 

Bonjour,

C'est la première fois que je viens sur ce site mais j'ai un gros problème et je voudrais si possible que vous m'aidiez.

Voilà il y a 3 ans envion, Roxane (une amie) et moi faisions de l'escalade sur une falaise au bord de la mer, dans le sud, tout se passait bien jusqu'au moment où Roxane glissa et m'entraina dans sa chute. Nous sommes tombées dans la mer, le courant nous a emporté au large et on m'a retrouvée que la nuit. Les pompiers m'ont "repêchée" en hélicoptère et m'ont emmené à l'hôpital. Le lendemain on m'as appris que Roxane c'était noyée (j'ai appris par la suite que si les pompiers l'avait retrouvée avant moi, elle aurait pu être sauvée). On m'a apprit également que Roxane qui avait 17 ans, était enceinte d'un mois...
Bon pour en venir au fait : il y a environ 7 mois, quand j'était toute seule chez moi je sentais une présente pesante. La nuit des fois j'entends de pleur de bébé (je tiens à signaler que je ne fume pas, ne bois pas et je ne me drogue pas et je n'ai aucun problème mental), je suis bel et bien réveillée. Un matin je me suis réveillée avec une photo de Roxane sur mon lit alors que je ne l'avait pas posée la veille car toute ses photos sous dans une boîte sous mon lit. Il y environ 1 mois, on m'as appris le décès d'un des pompiers qui m'as sauvée, il aurait fait un malaise dans la mer et se serait noyé. Une nuit j'ai invité une amie à dormir chez moi. Vers 1h00 du matin, elle s'est réveillée essouflée comme si quelqu'un essayait de l'étrangler, elle s'est tourné vers moi et elle s'est mise à hurler.
Mes parents sont descendus, tout était normal. Le lendemain elle m'a expliquée que quand elle m'a regardé, j'étais toute blanche les lèvres bleues comme Roxane quand on l'a retrouvée... Le plus bizarre c'est que quand mon amie s'est mise à hurler cela ne m'a pas réveillée, alors que j'ai le sommmeil léger.
J'ai l'impression que Roxane revient, veut se venger, mais pourquoi ??
Je sais qu'il y a des persones qui ne me croiront pas mais ceux qui me croie, aidez-moi je vous en supllie car j'ai peur je ne veux même plus dormir chez moi !!

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 04, 2005 13:56 

Si tu veux je peux t'aider pour l'orthographe... :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 04, 2005 14:01 

C'est super simpa pilouface désolée mais perso je ne trouve pas drôle désolée.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 04, 2005 14:01 

Ton témoignage a l'air intéressant, mais ne m'en veut pas si je n'ai pas osé franchir la 4e ligne. Pilouface a raison :(

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 04, 2005 14:10 
Modérateur

viewtopic.php?t=5009.php

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 04, 2005 14:10 
Modératrice

Je viens de corriger le message, mais il est vrai comète, que si tu veux continuer à poster des messages ici, il faudra faire plus attention à ton orthographe... Je ne serai pas aussi indulgente la prochaine fois. :?

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 04, 2005 14:11 

Bonjour , Comète . J'ai lu l'intégralité de ton texte et il est effectivement très interressant ! Ta copine a peut être eu une hallucination qui sait ... ou alors c'était peut etre un rêve ... dés fois on ne sait pas distinguer nos rêves de la réalité , perso il y a toujours des 'rêves' dont je ne sait pas si sa c'est vraiment produit ou si c'était la réalité ... par contre si on part sur une base surnaturelle je penserais que ton 'amie' (roxane) jugait injuste que tu ait survécu et pas elle , elle était enceinte et t'en voudrais de lui avoir 'volé' sa vie ainsi que celle de son bébé ... mais il y a peut être une explication rationelle ... peut etre que ton amie voulait seulement te faire peur ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 04, 2005 14:13 

Merci phoebe ! C'est en effet possible mon amie aurait pu vouloir me faire peur mais pour la photo ? Le décès du pompier ? Et les pleurs du bébé ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 04, 2005 14:14 
Administrateur

Il y a un lien dans ma signature. Je suggère que tu cliques dessus et le lise attentivement. :wink:

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 04, 2005 14:25 

C'est bon, je pense que Comète a compris maintenant! Je comprend que ça peut etre dérangeant un texte plein de fautes, mais un commentaire sur deux se rapporte a ça! C'est un site sur le paranormal, pas sur des cours de français. Tout le monde fait des erreurs et en fera encore. Soyez indulgents please! :lol:

www.sexypicstars.xooit.fr

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 04, 2005 14:26 

J'ai lu ton post attentivement! Je ne pense pas que ton amie veut se venger sur toi. Pourquoi ferait-elle cela?
Je pense qu'il n'y a pas de vengeance dans l'au-delà!
Je pense qu'elle voudrait rentrer en contact avec toi par le biais d'un médium. Ou plutôt parce qu'elle a besoin de toi pour la dégager vers la lumière.
Prie pour elle, allume des cierges à son intention.
Enfin de compte, elle ne s'attendait pas à la mort donc elle n'était pas prête, je pense. Donc c'est pour cela qu'elle a besoin de ton aide et qu'elle fait pleins de signes pour que tu les vois.
C'est mon opinion si une autre personne veut complèter la mienne, cela te fera encore plus bénéfique.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 04, 2005 14:28 
Modérateur

Je ne dis pas le contraire, simplement il y a une fonction très pratique qui permet d'éditer ses messages et de les corriger. J'ai beau écrire correctement et (relativement) rapidement (40 signes/mn avec corrections, peut mieux faire, lol) j'utilise souvent cette fonction, c'est une question de respect.
Ce qui est fatiguant c'est les aminches qui persistent dans leurs erreurs et semblent ignorer joyeusement tout les messages à caractère informatif pour continuer leur conversation comme si de rien n'était. Il y a eu un très bel exemple hier soir (post sur la vidéo du WTC)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 04, 2005 14:39 

freedom a écrit:
J'ai lu ton post attentivement! Je ne pense pas que ton amie veut se venger sur toi. Pourquoi ferait-elle cela?
Je pense qu'elle voudrait rentrer en contact avec toi par le biais d'un médium. Ou plutôt parce qu'elle a besoin de toi pour la dégager vers la lumière.
Enfin de compte, elle ne s'attendait pas à la mort donc elle n'était pas prête, je pense. Donc c'est pour cela qu'elle a besoin de ton aide et qu'elle fait pleins de signes pour que tu les vois.
C'est mon opinion si une autre personne veut complèter la mienne, cela te fera encore plus bénéfique.

Oui, ta façon de voir les choses est beaucoup moins glauque que la mienne :lol:c'est aussi possible... en fait je te dirais plutôt de partir sur un bon appriori ou de prier oui pourquoi pas ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 04, 2005 15:04 

Merci a tous pour votre aide.
Surtout à Phoebe et Tonyking, je vais réfléchir a vos 2 idées.
Désolée aussi pour mes fautes mais j'étais préssée de vous faire part de mon histoire donc je n'ai pas fait attention à l'orthographe.
Grâce a Phoebe et Tonyking je vais enfin pouvoir redormir dans ma chambre.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 04, 2005 15:23 
Une petite question : as-tu déjà fait du somnanbulisme? Ça pourrait expliquer la photo ainsi que certaines autres choses. La journée précédent la nuit où la photo est apparue, pensais-tu à l'événement, particulièrement avant de te coucher? Même question, mais pour la nuit que ton amie est restée couchée?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 04, 2005 15:26 

comète a écrit:
Merci a tous pour votre aide.
Surtout à Phoebe et Tonyking, je vais réfléchir a vos 2 idées.
Désolée aussi pour mes fautes mais j'étais préssée de vous faire part de mon histoire donc je n'ai pas fait attention à l'orthographe.
Grâce a Phoebe et Tonyking je vais enfin pouvoir redormir dans ma chambre.

De rien :)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 04, 2005 16:12 

Mais de rien Comète. C'est avec plaisir. Si tu veux m'envoyer un chèque, il faut que tu voyes avec ma secrétaire! :lol:

www.sexypicstars.xooit.fr

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 04, 2005 16:54 

Salut Comète,

j'ai appris par la suite que si les pompiers l'avait retrouvée avant moi, elle aurait pu être sauvée). On m'a apprit également que Roxane qui avait 17 ans, était enceinte d'un mois...

Je pense que tout cela vient d'un sentiment de culpabilité vis à vis de la mort de ton amie et de son bébé. Entre autres à cause de ce que l'on t'a dit. Ce sentiment est sans doute en partie refoulé et se manifeste de cette façon à toi. En se manifestant c'est une manière de te dire que tu n'as jamais réellement tourné la page, mais peut être seulement enfoui cette expèrience très traumatisante.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 04, 2005 17:40 
Je pense également comme Cotton Mather à un sentiment de culpabilité vis-à-vis de la mort de ton amie, agravé par le détail sur sa grossesse (ce qui est d'ailleurs pas très intelligent à révéler de la part des médecins), ainsi qu'un gros traumatisme personnel.
Je suis sûr que toi aussi tu as dû voir en quelque sorte la mort en face et que tu demandes pourquoi elle et pas toi ?

Si une telle histoire m'étais arrivé je pense que j'aurais rencontré beaucoup de phénomènes similaires. Déjà que parfois il me vient à l'esprit que des personnes décédées très proches de moi pourrait vouloir se venger dans l'au-delà, même si je les ai aimé du fond du coeur, c'est plus fort que moi, je culpabilise en me disant que je n'ai pas fais assez de leur vivant pour leur montrer mon amour envers elles.

Donc, je te conseillerais de consulter un psy pour chasser toutes ces images de ton esprit, ou alors d'aller voir un prêtre, selon tes croyances.

Je te souhaite beaucoup de courage pour l'avenir ! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 04, 2005 17:49 
freedom a écrit:

moi aussi je pense comme freedom,
par ailleurs, cela n'a rien à voir avec le sujet, mais elle est oû cette fameuse fonction "éditer" ? (désolée je ne sais même pas oû se trouve la correction pour l'orthographe, je n'ai jamais appris sur word) :oops: (pourtant je suis employée de bureau, à vous de voir comment fonctionne ma bôite !) :evil:

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure