Nous sommes le Dim Juin 08, 2025 05:14

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: "Les tarots" peut-on s'y fier ?
MessagePosté: Dim Juillet 03, 2005 19:13 
Hello tout le monde, je me pose les questions suivantes :
- Est-ce que n'importe qui peut se servir des "tarots"?
- Les tarots disent-ils la vérité ?
- Est-ce sans danger ?

Merci d'avance pour vos réponses, j'ai envie d'essayer mais je me méfie beaucoup. :D

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 03, 2005 19:15 

Je ne m'y connais pas en tarots mais je sais que des amies le pratiquent - bizarrement, on dirait qu'il n'y a quasiment que des filles qui le font je sais pas pourquoi... Bref, elles en tout cas semblent y croire et des personnes de leur entourage soutiennent que ça marche. Moi je n'ai jamais essayé mais je pense qu'il faut quand même un sacré sens de l'interprétation et que ce n'est pas donné à tout le monde. Après, tu peux sans doute trouver des sites ou des livres pour apprendre.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 03, 2005 19:23 
Je crois que les tarots sont vendus avec les explications ?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 03, 2005 19:25 

C'est possible oui, je sais pas :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 03, 2005 20:38 
Modératrice

C'est vendu avec les explications, mais faut quand même avoir au départ un petit "quelque chose".... en tout cas ma soeur qui tire les cartes depuis de nombreuses années ne jamais dit que tout le monde pouvait s'y mettre comme ça... que les explications données avec le jeu ne suffisent pas toujours et que du coup, tout peu être faussé.
S'ils disent la vérité ? oui, si on sait la lire correctement.
Sans danger oui, si on sait l'intérprêter correctement. Tu auras donc compris qu'il faut être quand même assez averti. Je sais que beaucoup de gens tirent les cartes, mais peu d'entre eux le font correctement, leur interprétations sont erronées ou très peu justes. Donc, il faut faire attention à ce genre de choses... :wink:

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 03, 2005 21:17 

C'est quoi exactement un tarot ?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 03, 2005 21:54 

Tyan@MtL a écrit:
c'est quoi exactement un tarot?

http://www.legrimoiredelalune.com/Rubri ... tarot.html

Voilà !

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 04, 2005 00:19 

Ma grand-mère est voyante, elle dit qu'on ne peut pas apprendre à lire les cartes comme ça, que tout le monde n'est pas capable de le faire.
De +, il est dangeureux de commencer à faire ça, car ça peut tourner comme une drogue, une dépendance.
Lorsqu'elle tire les cartes, ma grand mère avertit toujours ses clientes que elles seules sont maîtresses de leurs destins et qu'elles doivent faire leur vie sans penser à ce qu'elles ont entendu lors de la consultation.
Jusque là ma grand mère n'a jamais connu aucun échec depuis 30 ans.
Par contre, quelques clientes parfois "s'amusent" à lui tirer les cartes avec leurs tarots et ma grand mère dit que c'est lamentable tellement leur interprétation est vide.
Donc voilà, il faut je pense, avoir un don à la base, et savoir le développer.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 04, 2005 00:39 

Le tarot comme tous les arts divinatoires ne servent qu'à une seule chose:

a donner des sousous à des gens qui ne savent rien fouttre de leurs vies.

Ton avenir est régie par tes actes et par les événements aléatoires qui vont s'offrir à toi.

Aucun blaireau ne peut les prédires, j'en suis convaincu à 100 pour cent.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 04, 2005 01:19 

Merci Armoria :D

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 04, 2005 01:22 

christophe de thunderock a écrit:

Ton avenir est régie par tes actes et par les événements aléatoires qui vont s'offrir à toi.

C'est vrai qu'il y a beaucoup de charlatans, ça c'est sûr, cependant, ma grand mère ne fait pas payer les consultations, elle fait ça pour aider les gens qui en ont besoin, car elle ne leur tire pas juste un jeu et puis hop basta fini, elle les garde pendant près de 3h et leur parle, et fait en fonction de leurs besoins, bien sûr elle ne leur cache rien du tout, et ne transforme pas les predictions, tout ce qu'elle a prédit est arrivé à ces personnes, et aussi aux gens de ma famille.
Donc il est sûr qu'il y a des exceptions.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 04, 2005 06:26 
Merci à tous, si j'ai bien compris c'est réservé à certaines personnes qui ont "un don", donc je ne vais pas m'y mettre, pas envie de me prendre la tête avec des mauvais présages !!d'ailleurs, je suis allée plusieurs fois voir des "voyantes" (dans ma jeunesse), et elles ne m'ont jamais prédit du "bon" (elles avaient raison malheureusement). Je préfère rester avec mes questions (après tout elles sont dans ma tête depuis si longtemps; un peu plus ou un peu moins ... ). :cry:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 04, 2005 09:24 

Moi je sais très bien me servir des cartes de Tarot. J'ecrase tous mes adversaires sans pitié à coup de grand chelem, de "petit au bout" et de triples poignées :lol: :lol: :lol: :lol: Bon je sors :arrow: :wink:

Sinon pour intervenir de facon plus sérieuse, je ne crois pas au tarot. Tout simplement parceque le fait d'aller consulter quelqu'un qui va vous lire les cartes modifie déja votre futur, et le fait d'entendre ce que le voyant va vous dire change encore une fois le futur. Donc si le futur change parceque vous avez décidé d'aller vous faire tirer les cartes, je ne vois pas comment on peut prédire l'avenir. J'ai un exemple d'ailleurs :
une amie pensait que son mec allait la quitter. Ca n'allait pas fort entre eux. Elle décide d'aller voir une dame pour qu'elle lui tire les cartes pour savoir de quoi il en est. La dame lui donne des conseilles etc... En sortant de chez la voyante, elle percute en voiture un mec qui marchait Bon c'etait sans gravité, à part une blessure à la jambe il me semble... Elle l'accompagne a l'hopitale, et 1 mois plus tard , c'est elle qui quitte son mec pour le mec qu'elle a percuté. C'est une histoire véridique. Tout celà pour vous dire que l'avenir se construit au fur et à mesure, et que souvent les "prédictions" s'avèrent exactes parcequ'elles font partie des choses que nous voulons réaliser (par exemple sauver une relation avec quelqu'un) et que le fait d'entendre quelqu'un nous dire que ca se realisera si nous faisons telle ou telle chose nous donne confiance en nos actes et nous agissons dans ce but avec plus de conviction. ... :wink: Donc je pense que consulter les cartes peut être utile pour certaines personnes et dans certains cas, mais je ne crois aucunement en un pouvoir paranormal de celles-ci, uniquement à l'effet psychologique bénéfique qu'elles peuvent apporter dans certains cas... :)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 04, 2005 11:32 

Hum je ne suis pas vraiment d'accord, certaines personnes sont vraiment influencées par les cartes, mais j'ai eu beaucoup d'exemple qui m'ont prouvé que ça marchait, avec ma grand mère.

Par exemple, une fois ma grand mère a vu dans le jeu d'une femme que son fils aurait un accident, sans gravité, mais un accident dans un lieu d'études.
5 minutes plus tard le téléphone sonne, et la directrice du lycée du fils appelle la femme pour lui dire que son fils vient de se faire agressé, qu'il a été brutalisé sans gravité.

Une autre fois, ma grand mère voit dans un jeu toujours le fils d'une personne trouver la mort. Il était environ 15h car la dame venait d'arriver. Elle n'a pas osé lui dire la prediction, elle a juste dit que son fils aurait un accident de voiture et irait à l'hôpistal. Et le lendemain la dame appelle ma grand mère, son fils a eu un accident de voiture vers 15h et est mort.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 04, 2005 16:35 

C'est un peu comme chez le psy, on te dis souvent "tu vas trouver le grand amour" etc... on te dis pas tu vas mourir bientot alors que tu as 25ans

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 04, 2005 18:22 

Je peux vous dire que les tarots disent la vérité si on sait intérprétr les cartes (comme le disait je ne sais plus quel membre... dsl :oops: ) Moi je tire les tarots depuis prés de 5 ans et tout ce que j'ai prédit s'est rééllement passé. Donc voilà c'était juste un bref petit commentaire. :)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 04, 2005 19:02 
Est-ce que n'importe qui peut se servir des tarots ?
Est ce sans danger birilio ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 04, 2005 21:08 

Convaincu a 100% et tu l'as prouvé? Moi même je suis une "blaireau" qui tire les cartes et je le fait gratuitement!

Que tu le veuilles on non, ces choses là sont possibles

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juillet 04, 2005 21:12 

Scarlettine,

Pour répondre à ta question, je pense que tout le monde ne peut pas tirer les cartes. Il faut être doté d'une certaine sensibilité pour celà.

Moi-même je me tire les cartes. J'ai ainsi prédit mon déménagement, la rencontre avec mon chéri, des ruptures...etc

Je ne pense pas que ce soit dangereux, mais il vaut mieux être préparé.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 05, 2005 10:38 

Je suis moi aussi un blaireau ("comme tu dis") mais j'ai déjà prédit des tas de choses pour moi et pour mon entourage qui s'est produit ! Et je n'ai jamais fait payé personne ! Donc quand on n'y connait rien on se tait ! Donc pour revenir à ta question les tarots sont sans danger mais il faut savoir les intérprété et cela est le plus dur mais tout le monde peut apprendre avec de la patience et du courage car ce n'est pas tout le temps facile à intérprété ! Si tu as d'autres questions à me poser surtout n'hésite pas je suis là ! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juillet 05, 2005 10:51 

Les tarots donnent certaines indications dans un avenir très proche mais il ne sera pas fiable comme une vraie voyance peut l'être.
Je trouve que cela guide tout de même mais j'en ai eu marre de les faire donc j'ai arrêté car je commence à avoir des flashs sans supports!
A la fin je ne comprenais plus rien!

Sujet du message: le tarot
MessagePosté: Jeu Juillet 07, 2005 14:34 
Le tarot est une très bonne maniaire de savoir certaine chose, mais il fo avant tous imposé ses propre règles.Ces vous qui devai lui indiquer comment fonctioné...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 07, 2005 14:54 

Il y a plusieurs jeux de tarots servant à la divination Scarlettine. :)

Puisque tu débutes, le mieux est de choisir les cartes qui te plairont le plus (couleurs, dessins, etc).

On trouve des jeux vraiment faciles d'interprétation, d'autres beaucoup plus complexes et chargés de symboles que l'on ne connait pas forcément. En tout cas, tu n'as que l'embarras du choix...

Le Tarot de Marseille n'est pas l'idéal je crois pour commencer, mais beaucoup de tarologues le considèrent comme un des plus "parlant".

Il y a d'ailleurs plusieurs jeux s'inspirant largement de ce dernier, mais les dessins et couleurs sont beaucoup plus jolis et moins rebutant je trouve. :wink:

A force de pratiquer, la perception s'affine, et avec le temps on progresse énormément (plusieurs années peuvent être nécéssaires).
Tout dépend de la personne.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 07, 2005 15:21 
Je pense que le tarot est fiable, si l'on sait bien interpreter les cartes.
Je voudrais savoir quelque chose, pour ce qui tire les tarots sur ce forum, est-ce vrai qu'il faut prendre grand soin de son jeu de tarot.
Par exemple, toutes les personnes que je connais qui font les tarots ou les cartes, ne laissent personne toucher a leur cartes et ne font jamais sortir les cartes hors de leur maison. 8)
Je crois c'est quelque chose a voir avec les mauvaises ondes.... :?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 07, 2005 15:50 
birilio a écrit:
Moi je tire les tarots depuis prés de 5 ans et tout ce que j'ai prédit s'est rééllement passé. Donc voilà c'était juste un bref petit commentaire. :)

Pardon d'intervenir vu que je ne suis pas voyante, mais je vais remettre ce qui doit être remis à sa juste place concernant cette phrase. Elle est complètement fausse, ma meilleure amie est une excellente voyante, elle tire les cartes et travail aussi avec flashs et ressenti, ça fait maintenant plus de trente ans (c'est loin d'être 5 ans), elle a toujours dit que ce qu'elle prédisait n'était que ce qu'elle voyait par rapport au chemin que nous prenions, mais que si nous changions de chemin (ce qui arrive parfois étant donné qu'on a plusieurs choix possible pour chaque chose), ses prédictions seraient faussé et donc non fiable à 100 %, et que dire l'avenir n'est là que pour éclairer une personne et non la prendre par la main afin qu'elle parcours ce qui a été annoncé. Je garantie qu'elle est excellente, j'en ai eu suffisamment de preuve depuis le grand nombre d'année ou elle est mon amie, et ses preuves ne me concerne pas forcément mais aussi beaucoup d'autres personnes qui la consulte.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 07, 2005 17:31 
Merci lotus, tu as l'air de t'y connaître un peu, peux tu me donner un exemple de tarots assez simple pour une débutante (je songe en effet à m'acheter un jeu), et me dire également si je peux le faire pour moi même? :lol: :D

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 07, 2005 18:48 

Moi j'ai commencé avec les cartes ordinaires. J'enleve les 6,5,4,3,2 et Jokers. Par la suite, J'ai continué avec le tarot de marseille. Il est vrai qu'il est très parlant !!! Les prédictions sont claires et précises. Les cartes mineures peuvent etre appuyées par les arcanes majeures...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 07, 2005 18:56 

J'ai aussi un jeu de Tarot, mais ce n'est pas tout à fait un Tarot de Marseille, c'est un Tarot Egyptien ( même si les figures sont les mêmes que dans le Marseille ). En fait, il m'est précieux car c'est un cadeau de ma meilleure amie ( :oops: ).

Sinon, j'ai un Oracle de Belline, car j'aimais bien son côté simple, quasi"organique".

Maintenant, pour ce qui est de mon "talent"... :?
Mais bon, j'aime bien, ça me détend, même s'il m'en reste encore beaucoup à apprendre ( et c'est tant mieux, en fait... :wink: )

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 07, 2005 19:08 
merci beaucoup à vous tous, pour ces explications et conseils, je crois que j'ai trouvé le jeu que je vais choisir, et vous en parlerai peut être d'ici quelques mois (si cela marche bien sûr) :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 07, 2005 21:01 

Bsr tlm,

Voilà, je pratique le tarot de marseille depuis 10 ans maintenant...

C'est un outil magnifique qui nous apprend beaucoup sur nous même et la nature humaine.

Le tarot ne nous permet que de "voir" les grandes lignes du futur et de ce fait, d'avertir le consultant sur le ou les risques qu'il peut y avoir dans une situation bien précise (d'ailleur il est beaucoup plus facile au début de "voir" le passé d'une personne car les évènements ce sont déjà produits).

En aucun cas nous devons essayer de changer les choses à notre avantage ou pour faire plaisir au consultant, bref d'essayer de les influencer.

On doit rester le plus neutre possible.

Il n'y a aucun danger pour pratiquer, tout le monde peut essayer.
Les seuls pièges sont l'autosuggestion et une mauvaise interprétation des cartes, c'est sur cela qu'il faut être vigilant et ce en permanence.

Seul la pratique peut nous permettre d'évoluer, cela demande du temps, beaucoup de patience, une grande écoute, beaucoup d'energie et surtout une constante envie d'aider les autres.

Ensuite il faut savoir aussi se gérer et se protèger mais là c'est autre chose...

Oui comme dans tous les domaines, il y a des escrocs, des personnes qui profitent des faiblesses des autres pour ce faire un maximum d'argent mais c'est malheureusement dans la nature humaine, heureusement qu'il y a encore quelques tarologues sérieux professionnels ou pas, ce sont eux que nous devons essayer de mettre le plus en avant...

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure