laurie a écrit:
Oui ça m'arrive depuis toujours, mais je ne connais pas les entités qui se présentent à moi, j'ai pourtant demandé à des membres de ma famille d'apparaitre et je ne sais pas pourquoi ça ne marche pas.
Salut, je suis nouveau ici
Si je peux me permettre, je vais donner mon avis sur ce cas précis.
Il y a quelques petites choses que tu dois savoir selon moi.
1- les "esprits" (je met entre guillemets puisque chacun peut y mettre son appellation, ça n'a pas vraiment d'importance si le phénomène est le même) tentent de communiquer avec les vivants pour diverses raisons. La raison la plus fréquente est l'aide (voire soutient, avertissement, réconfort) mais ce n'est pas la seule. De plus, il est important de ne pas mettre dans le même bateau les guides, les anges et les esprits. Si on ne s'en tient qu'aux esprits, ils viennent le plus souvent dans le but d'aider leurs proches. Je pourrais développer beaucoup plus longtemps mais bon, là n'est pas le sujet
2- Certaines personnes ont la capacité de les voir, de les entendre ou de les "ressentir. Toutes ces personnes ont un point commun qui est d'être des messagers. Il est très rare que ces personnes ne recoivent de messages ou ne voient ou ne ressentent que pour eux-mêmes. Ici aussi je pourrais développer mais bon, je n'ai pas le temps et reste à savoir si ça vous intéresse donc dans le doute, je m'abstiens.
Donc si tu les vois c'est pour une raison précise. Tu es probablement une messagère (ça ce dit ça ? Corrigez moi si ça ne se dit pas) qui s'ignore comme un grand nombre de messagers qui s'ignorent ou qui refusent tout simplement ce rôle voire d'y croire tout simplement. Les esprits que tu vois sont là pour passer un message et peut importe que tu appelles tes proches, si ceux-ci n'ont aucun message (ou si les messages ne sont pas nécessaires mais encore une fois, ça serait à développer), ils ne viendront pas. Il faut comprendre que cela ne se fait pas tout simplement et au gré de l'humeur de l'esprit si je puis dire. Il semble que ces apparitions nécessitent une grande quantité d'énergie d'où leur courte durée donc il est fort peu probable que ceux-ci viennent vous raconter le dernier gag à la mode

.
Donc, en résumé, si tu les vois, ne cherche pas à savoir comment cela est possible ni pourquoi tu as cette "faculté" et ne cherche pas non plus à savoir pourquoi tes proches ne répondent pas à l'appel mais plutôt à qui est destiné le message et en quoi il comporte (ça c'est le côté le plus dur et ça prend la volonté de travailler/lire/pratiquer pour devenir un bon messager).
On pourrait faire un topic de 50 pages sur la croyance ou non de ces phénomènes selon les arguments de chacun tout comme on pourrait en faire un autre de 50 pages sur les les anges/guides/esprits et leurs buts et encore un autre de 50 pages sur les trucs/livres/travail/recherches donc comme tu vois, ce n'est pas si simple. En ce qui me concerne, je trouve le sujet fort intéressant mais plutôt difficile à discuter en profondeur vu la quantité de matière dispo.