Nous sommes le Ven Juillet 18, 2025 14:28

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Venons-nous de Sirius ?
MessagePosté: Jeu Juin 23, 2005 09:35 
Quelque chose de très intéressant s'est passé après le Tsunami de décembre 2004. Quelques-unes des tribus éloignées d'Andaman et des îles Nicobar Indiennes sont entrés en contact avec la civilisation pour la première fois à cause du besoin de nourriture, d'eau et de refuge. Les humanitaires apprirent alors quelque-chose de fantastique.. Leurs légendes anciennes parlent du monde qui appartient à un système solaire différent qu'aujourd'hui. Bizarrement leur connaissance est identique à celle d' une tribu éloignée africaine a appelé les Dogon. D'après eux, le monde a été apporté au système solaire venant du système solaire Sirius qui a consisté en trois étoiles ou soleils. Des millions d'années en arrière Sirius a connu une brillante supernovae très violente qui a créé une naine blanche très lourde et toutes les possibilités de vie se sont terminées. Maintenant nous découvrons que les Égyptiens connaissaient aussi Sirius. Les chercheurs croient maintenant que la Terre vient de Sirius et a été protégée et a visitée par ces étrangers depuis longtemps.

Source provenant d'un journal indien donc bien placé pour avoir ces témoignages.
http://www.indiadaily.com

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 23, 2005 11:20 

Le lien est en anglais, mais je n'ai pas trouvé l'article dont tu parles !

En ce qui concerne les 3 étoiles de Sirius, voici un petit http://www.cidehom.com/dictionnaire.php?_d_id=50 de vulgarisation scientifique.

N'est il pas possible qu'a une époque reculée le "système" Sirius ait été visible à l'oeil nu, ce qui expliquerait que plsieurs cultures l'ait incorporé dans leur mythologie ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 23, 2005 11:48 
Modérateur

N'oublions pas non plus que leurs positions ont changées, surtout depuis l'Egypte Antique, certains égyptologues n'avaient pas tenu compte de ça en faisant des repérages par rapport à certaines pyramides et leurs interprétations ont été bien évidemment erronées.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 23, 2005 13:26 
Ce qui est bizarre et surtout pour les Dogons c'est qu'ils savaient que c'étaient plusieurs étoiles , ce qui est impossible à voir à l'oeil nu.
Vous pouvez par exemple voir ce lien :
sirius
Mais il y en a beaucoup d'autres.
Le fait nouveau est qu'une tribu d'Andaman ait les mêmes explications et que ce serait grâce au tsunami qu'on le saurait.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 23, 2005 13:35 
Modérateur

Pas plus que ça, le ciel était différent (plus "pur") et les positions différentes ; certaines planètes (neptune, si je ne m'abuse) ont été découvertes sans même pouvoir être vues.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 24, 2005 20:01 

N'oublions pas un autre facteur; l'expansion de l'univers. Je ne suis pas un expert dans la matière, cependant rien ne nous dit que le système de Sirius n'était pas plus proche du notre il y a quelques milliers d'années juste assez pour qu'on le voit et puis lorsque il est question des Dogons, n'oublions pas un détail ils vivaient proche de Tomouctou qui a une certaines époque était le berceau des scienses en Afrique et où l'on retrouvait les plus grands savants musulmans.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 25, 2005 14:58 

L'idée de l'expansion de l'univers pourrait être intéressante seulement, quelques milliers d'années ce n'est rien. Imagine à quelle vistesse l'univers grandirait, je n'ose imaginer à quel point nous aurions du être proches il y a quelques millons d'années. :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 27, 2005 20:57 
Peut-être y avait-il une lentille gravitationnelle aggrandissant le système de sirius. Je sais, c'est très peu probable.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 29, 2005 12:10 
Moi, sur un autre site, j'ai entendu dire que nous venions d'une planète appellé Altamir. Voici le site en question mais je vous préviens il est assez long et il faut mieux tout lire en entier et il ne parle pas que de Altamir: http://www.ultimatom.com/cerclenoir/religions.htm

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 29, 2005 12:17 
Dans ton site il y a ça :

http://www.heresie.com/

Ca va heurter les croyances religieuses de certains modérateurs.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 29, 2005 12:27 
Modérateur

Quel est le problème, le webmaster de ce site est d'ailleurs membre de paranormal-fr.
Si tu as un grief avec quelqu'un tu es prié de le faire par mp et pas par sous-entendu dans un topic.
Par avance, merci.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 29, 2005 13:18 

Citation:
N'oublions pas un autre facteur; l'expansion de l'univers.

Ce sont les galaxies qui séloignent les unes des autres quand on parle de l'expansion de l'univers, par contre les étoiles de notre galaxie sont constamment en mouvement, notre système solaire se déplace d'ailleurs en direction de la constellation d'Hercule.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure