pyj a écrit:
Bonsoir, merci de ta contribution mais de quoi parles-tu en fait par rapport au sujet initial ?
Du fait qu'il n'y a pas lieu d'utiliser le conditionnel sur ces points :
pyj a écrit:
Et si TTrump et Muske avaient décidé de remplacer les fonctionnaires et les éducants par des IA ayant appris la version qu'ils souhaitent de l'histoire et de la vie... en gros expurgées de ce qu'ils ne veulent pas.
Et si TTrump et Muske avaient décidé de siphoner les ressources de la "planète Terre" au dépend de ses habitants trop minables ?
La versatilité de Trump (l'effet Cohn) quant à la question ukrainienne par exemple se conjugue avec la détention par des groupes financiers américains d'une bonne partie des terres arables d'Ukraine, groupes également investisseurs (les Américains auxquels restent un semblant de raison les qualifient de "fucking greedy pigs") dans la partie IA du spectre Musk. Starlink fournit aux FAU un support considérable en matière de communications, et certainement pas par humanisme ou souci de la paix. Pourrait être évoqué également l'accord sur les terres rares.
Musk incite sans cesse à l'utilisation de ses outils IA : voir sur X/Twitter un nombre considérable d'utilisateurs demander à Grok son avis sur tout et n'importe quoi a de quoi désespérer (quoique l'épisode de Grok se mettant à s'acharner sur Israël était croustillant, conduisant à sa mise au repos temporaire le temps de recadrer le sale gosse) : les gens vont se remplacer eux-mêmes et ce sans même ciller à s'en remettre à un supposé « en sachant plus » en effet parfaitement artificiel et préfabriqué (ce pour le versant sectaire, tout âne ayant son gourou).
pyj a écrit:
Et si TTrump et Muske avaient aussi planifié leur exode sur une autre planète une fois les ressources pompées ?
Attendons déjà l'issue du projet Mars 2050. Hélas la banalité du projet est bien en dessous du formidable récit de science-fiction que représente l'affaire
Ummo.
The Expanse ou
3 Body Problem c'est bien aussi.