Bonjour,
J'aimerais juste partager ce qui nous est arrivés à mon mari et moi-même lors d'une de nos promenades forestières le 31 août dernier.
Comme à peu près tous les w-e depuis des années, nous faisons une promenade/randonnée en forêt (nous changeons souvent de lieux, il y a le choix de forêts en Île-de-France !).
Il s'agit ici de la forêt qui part de l'arrêt de transilien de "Saint-Nom-La-Bretèche Forêt de Marly", et dont nous sommes ressortis au niveau de la Route des Princesses.
Pour les sentiers que nous avons empruntés il y en a quelques-uns je pense, on va dire plus ou moins en suivant la direction de notre sortie sans faire de détours superflus. Donc je ne saurais mieux préciser. Voici la capture de l'endroit (en vert le point d'entrée dans la forêt et en rouge le point de sortie).

Il fait beau, mais il n'y a guère d'autres personnes (l'effet vacances ? Bien qu'il me semble que c'est malgré tout comme ça le reste du temps, ce n'est pas la forêt qu'on connaît le mieux, puis on change souvent de forêts et certaines sont plus fréquentées que d'autres), parfois un cycliste mais on peut marcher pendant un certain temps sans croiser personne.
Nous sommes sur un sentier, marchons tranquillement, il me semble que mon mari marche devant et moi derrière lui mais je ne suis plus certaine.
Il n'y a personne aux environs, et à un moment vers la droite du sentier se trouve une zone un peu plus dégagée (simplement moins d'arbres, un peu plus clairière, car la forêt n'est pas non plus ultra touffue en buissons, elle est relativement claire globalement, on peut régulièrement si on voulait quitter le sentier pour sillonner entre les arbres et les buissons).
C'est là que je sens qu'il y a quelqu'un dans cette zone à droite, je tourne la tête mais il n'y a personne, je regarde à nouveau devant moi, mais cette personne est toujours là, je tourne la tête à nouveau, mais idem, personne à voir, du moins avec les yeux. Plusieurs fois ainsi, je "vois" à peu près où est cette personne tout en ne la voyant pas. C'est difficile à expliquer : voir quelque chose et en même temps ne pas la voir. Dans mon champ de vision quand je ne regarde pas directement, mais aussi mentalement.
Je peux dire la zone où elle est, je "vois" la personne (on va dire mentalement, mais je n'arrive pas bien à décrire comment je la vois car je la vois aussi en vrai...), mais en regardant vers l'endroit avec les yeux, "physiquement", il n'y a personne. Vraiment étrange comme sensation, je n'ai jamais eu ça auparavant. Et je sens bien une présence aussi.
La personne étant dans ce que j'en "vois" une simple forme humaine, debout, plutôt sombre il me semble, sans netteté, aucun détail physique. Bien que je pense que c'était un homme. Ce qui y ressemble le plus ce serait comme une ombre mais avec de la matière (?) et une présence.
On continue à marcher (on ne s'est pas arrêtés, tout ceci était en marchant et n'a pas duré super longtemps, le temps de passer cette clairière), mais j'avoue je ne suis pas à l'aise, pas que je sente quelque chose de négatif ou mauvais, mais plutôt que je ne comprends pas ce qui se passe, c'est inhabituel et ça me fait peur quand-même.
On est toujours dans la zone de cette clairière mais on l'a dépassée, on marche.
Je fais part à mon mari qu'il me semble qu'il y a quelqu'un dans cette zone. Et je continue à me retourner pour regarder vers l'endroit où est cette personne.
Je la vois et sens toujours mais moins.
Ici je ne sais plus dans quel ordre c'était (EDIT : c'était bien dans cet ordre-là, je lui ai demandé et il m'a répondu sans hésiter).
- mon cher mari qui me sort qu'il l'a senti lui aussi (sans blaguer) : là je tombe des nues vu son caractère très cartésien, qui n'a aucune affinité avec ce genre de trucs. Et il ne blaguait pas du tout.
- mon cher mari qui est derrière moi et qui me fait un truc du style "attention y a quelqu'un derrière toi" (pour me faire peur > ce qui me fait pousser un cri bien sûr vu l'ambiance que je ressens encore, et lui bien rire

).
Puis en avançant la sensation est partie et tout est redevenu normal.
Mais on a continué à en parler, j'étais très étonnée que mon mari ait ressenti la même chose que moi et en parle. Ce n'est vraiment pas son style (il se serait gentiment moqué de moi normalement). Et il n'est pas du genre à inventer des trucs, s'il le dit c'est qu'il l'a vraiment ressenti.
Nous sommes retournés à cet endroit 2 semaines après, pour voir si ça serait pareil, mais rien du tout (dommage j'espérais un peu

vu que je regrettais d'avoir un peu fui l'endroit la première fois, là j'étais disposée à essayer de comprendre un peu mieux si ça se reproduisait, mais rien de rien. Limite on aurait raté la clairière parmi les autres). Et puis une seconde fois depuis, mais rien non plus. Je pense que ça n'arrivera plus en fait...
Voilà, j'ai essayé de décrire au mieux (mais depuis 1,5 mois j'ai l'impression que le souvenir et les détails s'estompent un peu, pas tant la présence + vision mais les détails du style qui était devant/derrière sur le sentier, ordre précis de ce qu'on a fait/dit. De l'avoir mis par écrit ici c'est pas plus mal vu que dans 1 an les détails seront encore plus atténués...
Nous n'avons pas d'explication à ce que nous avons vécu, et je pense qu'on n'en aura jamais.
Ce n'est pas quelque chose qu'on peut prouver avec quoi que ce soit, juste notre bonne foi et notre récit.
Un regret aussi d'avoir eu comme première réaction d'avoir peur et vouloir quitter l'endroit sans essayer de comprendre un peu.
J'avais juste envie de partager ça ici.
Merci de m'avoir lue.