Bonjour Thms,
Sois le bienvenu sur ce forum.
Tu as la chance d'habiter une bien belle région, en tout cas!
Par contre, je ne peux m'empêcher de réagir lorsque tu écris :
Citation:
Que ce soit les divorces, la pédophilie, les meurtres violent et provenant de personne à première vu "saine" nous ont tous étonné
Ne crois-tu pas qu'il s'agit là du lot de toutes les communes?
Chaque ville ou village a ses secrets et ses histoires tragiques, malheureusement. Il est vrai que certaines régions semblent être plus touchées que d'autres en termes de criminalité. Mais je pense que les raisons à cela sont plus à chercher du côté sociologique que du côté ésotérique.
D'ailleurs, dans ton cas, la criminalité ne semble pas se cantonner à ton village, mais bien à toute la commune de Roquebrune-sur-Argens (qui, ces derniers mois, a été l'objet de toutes les attentions avec l'histoire de Xavier de Ligonnès d'une part, et la disparition - dans le même temps - d'une autre femme de la commune).
Par ailleurs, le fait que tu habites dans un village fait surement que les nouvelles circulent très vite, puisque tout le monde doit plus ou moins se connaître, au moins de vue. Mais, tu sais, dans les grandes villes, c'est la même chose (et en quantité bien plus grande, puisque les faits sont surement à peu près proportionnels au nombre d'habitants): beaucoup de faits divers terribles se produisent. Seulement, on ne le sait pas forcément si on ne lit pas les journaux.
Quant aux divorces... Les chiffres sont impitoyables, tu sais: tout le monde divorce, et ceci a peu près partout en France!