Je poste ici car je ne vois pas trop où le mettre ailleurs.
Avez vous entendu parler de ça :
https://www.my-angers.info/04/22/etrange-ce-bruit-entendu-hier-soir-dans-le-ciel-angevin/87619Des sons étranges dans le ciel d'Angers dans la nuit du 22 au 23 Avril. Apparemment, suivant les articles et témoignages (certes pas des masses) qu'on peu trouver sur YT et ailleurs, ça va d'un bruit comme celui d'un bang hypersonique au son d'un gros porteur aérien :
J'ai tout de suite pensé à des exercices militaires ou un gros porteur effectivement, tant le son me fait penser à ça, mais apparemment, l'armée nie avoir fait de quelconques exercices ce soir là (mais bon, en même temps, si ce vole était "top secret" l'armée ne va pas le crier sur les toits non plus).
La personne qui m'en a parlé (c'est plus un contact professionnel, qu'une personne proche), et qui habite du côté de Angers m'a dit que pour elle, ça se rapprochait plus d'un bruit de "train/machine industriel" et que ça avait durée entre 5 et 10mn en allant décrescendos (donc en s'éloignant).
Enfin bref, dur de se faire une vraie idée ... Même si pour moi, ça reste le son d'un gros porteur aérien. Mais je voulais juste savoir si vous, vous en aviez entendu parler.