Bonjour et bienvenue sur le forum.
Je suis désolé pour ta grand-mère.
Étant un amateur de montres je pense qu'il n'y a rien d'anormal.
Déjà une petite contradiction :
Citation:
C’est une montre manuelle avec une couronne de remontoir. Avant de me la remettre, il a tiré sur la couronne afin que les aiguilles ne bougent plus (pour ne pas utiliser la pile).
Alors si c'est une montre manuelle, il n'y a pas de pile, donc tirer la couronne ne sert à rien, cela à même pu un peu la remonter pendant le transport (la couronne bougeant au contact pendant le transport). Elle peut aussi être automatique, et là c'est les mouvements (transport) qui la remonte.
Si c'est une montre à quartz (pile), il suffit que la couronne soit remise en place pour qu'elle remarche. Es-tu vraiment sûre que personne y a touché ?
Pas d'enfants, pas de femme de ménage, pas de parents (au sens large), pas de compagnon ?
Surtout que des fois il suffit d'un petit choc pour que la couronne reviennent à sa place, la montre a pu être déplacée en prenant un objet à côté.
Voilà, je pense que c'est juste une coïncidence, mais si tu préfères croire que c'est ta grand-mère qui t'a laisser "un message", crois-le et cherche pas trop savoir ce qu'il c'est vraiment passé, je trouve que c'est une belle histoire.