Blad, ce petit pervers
Arkayn a écrit:
La guerrière sans culotte, elle, utilise les postures "sacrées" pour envoyer des boules d'énergie depuis son sexe, mais d'autres ont des attaques puissantes, genre lancer de lait depuis leur poitrine dignes de Ultra Vixens, film culte des années 70.
C'est un phénomène que l'on retrouve effectivement dans un certain nombre de mangas. Disons qu'il vaut mieux le savoir dans l'optique d'orienter ses lectures ou la visualisation d'animes. Dernièrement je me suis par exemple lancée dans la lecture de Dynamic Heroes, une adaptation en couleur de Goldorak, l'un de mes animes favoris. C'est une sorte de cross-over en quatre tomes qui regroupe les différents héros de l'univers de Go Nagai à travers une histoire inédite qui fait suite aux derniers épisodes de Goldorak. Au delà du fait qu'Actarus et son célèbre Grendizer n'y font qu'une apparition anecdotique, j'ai malheureusement aussi très vite déchanté en découvrant que la scénarisation était prétexte à tâter de la petite culotte à chaque page, quand ce n'est pas pour envoyer des missiles depuis la poitrine proéminente d'un démon... C'est tout l'esprit de l'anime d'origine qui s'en trouve dénaturé, alors même qu'il n'a jamais vraiment eu pour habitude de verser dans le sexy. Au final je n'ai conservé ces albums que pour leur colorisation que je trouve magnifique.
Arkayn a écrit:
Tous les quatre ans, les meilleures guerrières s'affrontent pour devenir la reine de leur royaume. Elles ont toutes des pouvoirs terribles qui leurs permettent de manipuler des épées fabuleuses, de porter des attaques d'énergies, etc. Il y a de tout : des humaines, des anges, des démons...
Si tu apprécies l'esprit guerrier évoluant dans un univers mythologique très prononcé, je te suggère la mythique série Saint Seiya (on la connait mieux chez nous sous le vocable des Chevaliers du Zodiaque). Je n'avais jamais rien compris à cet anime à l'époque où il était encore diffusé sur feu le Club Dorothée. J'ai donc pris mon courage à deux mains pour me lancer dans la visualisation complète en commençant par le début (sûr que ça aide bien

). Je n'ai pour l'instant visionné que le premier chapitre de 73 épisodes consacré à la bataille du Sanctuaire, et j'ai adoré la complexité d'un scénario mettant en scène le combat de cinq chevaliers de bronze face aux forces du mal pour protéger la réincarnation de la déesse Athéna. La trame narrative est très bien menée, les combats sont épiques, souvent tragiques, et l'on va de révélations en révélations au fil des épisodes. Cette série est devenue pour moi un must-have.