Salut à tous,
Pardon pour cette présentation tardive, mais je suis un grand timide...
Je m'appelle Eric, j'ai 26 ans et je vis à Lyon, en France. Je cherche un emploi de bibliothécaire ou d'archiviste après avoir suivi de (bien trop) longues études d'histoire. Je suis aussi écrivain amateur quand j'en ai l'occasion.
Mon pseudo se réfère à la plus célèbre souris de laboratoire mégalomane de la planète, qui est également mon avatar. Pour ceux qui ne connaissent pas ce héros injustement oublié, c'est un personnage du dessin animé "Minus et Cortex".
Je m'intéresse au paranormal depuis très longtemps (j'ai dû commencer vers 10/12 ans), mais je ne m'y suis replongé que récemment à la faveur d'une connexion internet. J'ai découvert ce site par un ami.
Mes sujets de prédilection sont l'ufologie, la cryptozoo (j'adore les animaux bizarres... et aussi les grenouilles

) ainsi que "l'histoire secrète" et les théories complotistes en tous genres.
J'ai longtemps pensé avoir une approche originale du paranormal en me voulant neutre et objectif, par opposition tant aux crédules qu'aux rationalistes les plus bornés. Mais j'ai fini par m'apercevoir que j'étais en fait un sceptique au sens étymologique du terme.
(Au moins, vous êtes prévenus...

Loin de moi l'idée de faire du scepticisme rampant !

)
Voilà, je crois que j'ai fait le tour... A bientôt sur le forum !