Bonjour,
C'est la première fois de ma vie (j'ai 62 ans ) qu'une telle chose m'arrive et je suis assez déstabilisée car je ne suis pas du tout portée à croire aux phénomènes étranges. Je suis assez pragmatique et comme on dit "je ne crois ...." bref vous aurez compris.
Cependant ce matin même il m'est arrivé une chose incompréhensible. Je suis partie en voiture comme tous les samedis matin faire mon marché de produits fais et pour se faire je me suis arrêtée au distributeur près de chez moi pour retirer du liquide.
Cette agence bancaire dispose d'un petit parking de quelques places seulement. Je me suis donc garée sur ce parking le long d'une barrière mitoyenne entre l'agence et une habitation. Je suis allée au distributeur retirer de l'argent et cela a dû me prendre 2 minutes en gros car il n'y avait personne devant moi. Quand je suis retournée à ma voiture eh bien elle n'était simplement plus là. Vous vous doutez le coup au cœur que j'ai eu ! On pense de suite au vol bien sûr ! Mais en tournant la tête j'ai vu ma voiture de l'autre côté de la route, garée sur le trottoir. J'ai regardé la plaque d'immatriculation et oui c'était MA voiture. Je n'arrivais pas à bouger car dans ma tête c'était la tempête ! Comment en 2 minutes on (je dis on car je ne vois pas ce que je pourrais dire d'autre) a pu changer ma voiture de place car il fallait faire demi-tour pour repartir vers la sortie de parking, traverser la route et monter sur le trottoir d'en face avec l'avant de la voiture dans le sens inverse.
Mais c'est un fait elle était bel et bien là, garée légèrement en biais sur le trottoir face à un poteau (un luminaire plus précisément). Quand je me suis ressaisie, je me suis dirigée vers mon véhicule qui était fermé à clé car j'ai dû activer la commande de ma clé pour l'ouvrir. A l'intérieur sur le siège passager mon portable, mon étui à lunettes ainsi qu'un petit porte-monnaie étaient là où je les avais laissés, seul le frein à main était desserré. Je suis allée malgré tout faire mon marché après avoir inspecté mon véhicule (même le coffre).
Au retour du marché j'ai demandé à mon mari de m'accompagner à l'agence bancaire et sur place je lui ai décrit tout ce que je viens de vous dire ici. Alors bien sûr première question "Et tu n'as rien remarqué?" eh bien non parce que depuis le distributeur je n'avais pas mon véhicule en vue et puis quand on retire de l'argent on se concentre sur l'écran du distributeur et franchement en 2 minutes on a pas le temps d'observer les environs. Deuxième question toute naturelle "Tu es sûre de t'être garée sur le parking de la banque et non là bas ?" Oui bien sûr car premièrement nous ne nous garons jamais sur les trottoirs surélevés (ce qui est ici le cas) car notre voiture est très basse et cela l'endommagerait et deuxièmement pour me garer ainsi j'aurais dû monter sur le trottoir par un endroit où il y a un bateau (c'est ainsi je crois que l'on appelle les espaces où les trottoirs n'ont pas de rebord) et pour ce faire j'aurais dû aller faire le tour du rond point pour garer ma voiture dans le sens où je l'ai retrouvée, ce qui est complètement idiot alors que j'avais un parking disponible et où d'ailleurs je me gare tout les samedis matin.
En revenant à la maison nous avons vérifié que le double des clés du véhicule était bien à sa place et c'était le cas. Je cherche depuis ce matin une raison rationnelle à tout ceci et je ne vois pas. Depuis ce matin ça tourne en boucle dans ma tête et mon mari n'a pas l'air plus perturbé que cela mais moi oui

Pardon pour la longueur du post mais je suis assez perturbée. Je ne sais pas si d'autres personnes ont vécu des événements similaires mais en étant sur ce forum je me doute que oui. Merci par avance de vos réponses