Salut
Je suis électricien non pratiquant

et je peut te dire que le bouton que tu vois sur ta sonnette n'est pas le mécanisme. A l'intérieur tu as deux petites languettes en cuivre qui font contact lorsqu'elles se touche.
Il suffit donc que l'espace entre ces deux languettes soit inférieur a l'espace nominal pour que sa sonne sans que personne n'appuie sur le bouton.
J'ai une histoire comparable en se qui concerne le démarrage d'un appareil électrique. L'été dernier un de mes amis est décédé seul chez lui, il a été retrouvé trois jours plus tard.
La première chose c'est passé le soir même de son départ, un de mes blouson s'est décroché de l'endroit ou je le met habituellement et est tombé deux mètres plus loin. J'étais là et ai bien vu le blouson s'envolé, sur le coup je ne savais pas de quoi il pouvait s'agir et ce n'est que quelques jours plus tard que j'ai pu faire le rapprochement, j'ajoute que ce pote était alcoolique et qu'il était dans son habitude de tout renverser ou bousculer et qu'il connaissait mon attirance pour tout ce qui touche à la mort.
C'est pas fini car durant le mois suivant ma console de jeu s'allumait toute seule, alors que j'étais à l'autre bout de la pièce, donc ce que je faisais c'était de lui dire a voix haute qu'il pouvait jouer sans problème.
Malheureusement la manette n'a jamais bougé de sa place.
Je n'attend pas grand chose de cette histoire, je vous la raconte juste pour témoigner et n'affirme nullement qu'il puisse s'agir d'événements paranormaux.
Miaou!