Mon imprimante ayant gentiment décidé de n'imprimer que des pages blanches (j'ai peut-être abusé du nettoyage des têtes), je ressors, le temps de trouver une solution, une "vieille" imprimante Canon mp540 que l'on m'avait donnée car elle "avait un problème".
Et en effet, à peine allumée, elle m'affiche un beau "erreur b200" assorti de jolis voyants verts et orange clignotants. Le diagnostique est clair. Tête d'imprimante HS ! Mais très vite, en regardant sur internet, je m'aperçois que le message peut survenir à tout moment, juste après l'expiration de la garantie, parfois même en milieu d'impression.
B200, cela veut surtout dire "obsolescence programmée". Vous n'avez pas racheté d'imprimante depuis deux ans, il est temps de passer au tiroir-caisse. Et cela vaut pour toutes les marques.
J'en ai vite eu la preuve, grâce à une astuce trouvée sur le net : J'allume l'imprimante, j'ouvre le capot et éteint l'imprimante capot ouvert. Je ré-allume l'imprimante et aussitôt referme le capot (avant que s'affiche "le panneau est ouvert"). Et tada ! Je peux imprimer aussi sec une photocopie. La tête n'est donc pas HS, preuve à l'appui.
J'envoie donc une page depuis mon ordi. Et là, le message B200 revient aussitôt. Si ça, c'est pas du foutage de goule, cela a un air de cousinage très prononcé !
